CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 490491492493494495496497498499500
Page suivanteFin
azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 20
16 janvier 2015 à 01:04:58

Oui effectivement je parlais du jeu sur cartouche... Dommage qu'il n'y ait pas de topic stratégique là-dessus quand même :hap:
Ceci dit, je ne vois pas bien pourquoi ces questions ne seraient pas adaptées au format "simulateur" :question: A part le fait que Braségali turbo et M-Kangou sont généralement considérés Ubers je crois, mais du coup ma 2ème question revient à "quels sont les nouveaux Ubers déclarés depuis la sortie de ROSA, tenant compte des nouvelles possibilités stratégiques offertes par les maîtres de capacités et autres méga-évolutions ?"

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
16 janvier 2015 à 01:57:52

Il n'y a pas de topic stratégie pour le jeu sur cartouche car sur cartouche il n'y a pas de règles qui s''adaptent à l'environnement de jeu et à ses abus, rendant la notion de stratégie bancale.

Braségali (et sa forme mega) ainsi que Mega Kangourex sont effectivement bannis de l'OU. Mais cela n'a rien à voir avec le combo que tu évoques, car n'importe quel pokemon offensif peut vite devenir ingérable si on commence à raisonner en terme de boosts qu'on lui relaye.

Donc pour ta deuxième question, depuis la sortie de ORAS, pas vraiment de "combos" à proprement parler (car un combo, c'est plus une team entière qu'une association de seulement deux Pokémons), mais:
- Mega Rayquaza est abject, à tel point qu'il est banni de l'Uber.
- Mega Groudon devient un des meilleurs Pokémons de l'Uber.
- Mega Drattak est banni de l'OU car bien trop puissant.
- Amphinobi est banni de l'OU car trop versatile grâce à une nouvelle attaque, Détricanon.
- Mega Metalosse devient un des meilleurs Pokémons de tout l'OU.
- Mega Lopunny (le lapin) est aussi excellent, tout comme Mega Altaria.
- Mega Tenefix est très utillisé pour les équipes défensives, ce qui rend Melodelfe encore plus important et joué.
- Mega Diancie est bien en starter parce qu'il empêche l'adversaire de poser des pièges et en général parce qu'il est de type fée.
- Au début de ORAS il y a eu pas mal de Rain Teams, basées sur Mega Laggron et Hyporoi.

Pour le reste, c'est la même chose que XY grosso modo.

Message édité le 16 janvier 2015 à 02:02:35 par MK-Ridley
Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 07:03:04

TPunch ca reste excellent pour Gyarados aussi, qui ne faut pas oublier.
Ca frappe efficacement Skarm et Starmie également.
Après Grass Knot j'aime bien pour Quagsire / Swampert / Slowbro mais en le mettant tu acceptes de baisser un def, ce que je trouve assez dommage (plus tu dois investir en satk non ?).

Après je suis d'accord, le set que t'as cite offre une couverture très large.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 15:47:09

Mega lockpin mérite absolument pas son rank S franchement.

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 20
16 janvier 2015 à 18:11:59

Ok MK-Ridley :merci: pour ces précisions :ok:

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 21:01:12

Bah c'est une des plus grosses menaces, il outspeed et 2HKO une bonne partie du meta.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 00:07:44

Mouais, il mérite pas S pour autant, A+ c'est très bien pour lui.

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 09:39:01

Bof personnellement je n'ai jamais accorde une très grande attention au rank de toute façon, j'en ai un peu rien a foutre :o))

jkhezuj jkhezuj
MP
Niveau 8
17 janvier 2015 à 10:07:48

http://replay.pokemonshowdown.com/anythinggoes-203253559

un autre match que j'ai fait

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 18:27:10

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je reset Latios, là il est Timide (j'ai passé toute une soirée pour un tarsal synchro timide :noel:) donc résultat pour les IV de Latios :

PV : 24-26
Attaque : 30-31 (Dommage vu qu'il sera juste spé ....)
Défense : 20-23
Att Sp : 30-31 (Youpi)
Def Sp : 24-26
Vitesse : 30-31 (Youpi)

Dommage une stat à 31 gachée, les autres 31 bien placés, et les autres IV sont assez haut je trouve.

Je garde à votre avis oui ou non ?

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 21:30:21

Mega-Lopunny est abject, j'ai aucun contre en tête pour cette bestiole à part Slowbro et M-Gross.

Sinon, je suis le seul à penser que M-Sableye mérite le suspect ? :doute:

[Ryuja] [Ryuja]
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 14:58:47

A mes yeux Lopu ne mérite pas vraiment son S rank, même si il a plusieurs option et qu'il m'arrive de galérer contre... Par contre Sableye le mérite totalement et je suis pour Clefable en S.

Clefable c'est juste le pokemon passe partout, avec plein de set, avec une win condition de malade, un bon movepool, ne demande très peu de support et très facile à utiliser....

Que je hais ce pokémon.

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:38:14

Sableye est très cancer effectivement, après je trouve qu'il reste gérable grâce a Clefable par exemple justement :o))
Bof Clefable reste assez facile a gérer et il est loin de posséder pleins de sets.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
19 janvier 2015 à 15:24:25

Contre Lopunny, il y a Slowbro, Mega Metagross, Mew, Skarm, Mega Zor, Clefable, Chesnaught, Alomomola, Mandibuzz (et sûrement d'autres encore).
Landorus T peut facilement switcher dessus (sauf sur poing glace) pour lui baisser l'attaque, Talonflame et Latios scarf sont de bons RK / Checks par exemple.

Le meta offre au final pas mal de solutions contre lui (je trouve).

Message édité le 19 janvier 2015 à 15:24:47 par MK-Ridley
Zac-The-Best Zac-The-Best
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 21:03:52

Mega Altaria mange du mega sableye pour le petit dej :noel: Non sérieux il se place dessus, sachant que si t'anticipes le switch et que t'as pas méga évo tu peux double switch et la brulure disparait avec natural cure, et si t'as méga evo t'as toujours aromathérapie :) Sinon oui il mérite le S rank. Clefable j'ai pas eu le temps d'aller haut sur le ladder en ORAS mais en XY il était pas si incroyable (comparé aux autres du S rank) et en ORAS à part contrer Mega Sableye je vois pas ce qu'il a gagné.

Sinon j'arrive pas à build une HO à chaque fois je finis par faire une balanced, ça m'angoisse de pas pouvoir switch comme je veux, du coup je me retrouve à faire des teams entre les deux qui riment à rien (ah et y a toujours la frustration de croire avoir fait LE build idéal et de voir que tu fais allègrement wall par un truc courant).

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 21:12:12

Bof, il fait hyper mal aux offense sans Meta-gross (remarque, ça n'existe plus :troll:).

Lando-T, bof quand même, ils ont très souvent Ice Punch (même si le bulky full HP peut éviter le 2HKO sur l'attaque). Les stalls l'encaissent (sauf la mienne, mais elle pue :noel:).

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 21:25:00

Quant à Sableye, c'est surtout car si c'est impossible de build une offense avec Greninja, c'est impossible de build une Stall convenablement avec Sableye, t'es forcé de jouer Clefable (même s'il est énorme) juste pour lui, c'est frustrant.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
20 janvier 2015 à 00:51:09

Mega Diancie est encore "meilleur" que Mega Altaria contre Mega Sableye vu qu'il peut switcher sur w-o-w :)

Mon point de vue c'est que Mega Sableye est juste chiant. Je ne sais pas si on peut réellement dire qu'il est abusé, mais ce qui est sûr c'est qu'il centralise trop le metagame (essentiellement car il n'y a pas assez de types fée actuellement je pense), ce qui rend ORAS OU assez peu intéressant.

Comme Giomamon l'a très bien dit, Mega Sableye anéantit quasiment à lui tout seul le stall. Ces équipes sont donc obligée d'avoir un contre, ce qui se traduit presque toujours par un recours à Clefable (Heatran offensif est bien aussi).
Mais Mega Sableye, en plus d'être un excellent stall breaker, est également un wall très utile, pouvant encaisser la majorité des sweepers physique du meta et les brûler en retour. A tout cela s'ajoute sa capacité de pouvoir contrôler les EH, ce qui fait qu'il serait presque idiot de ne pas l'utiliser en stall, tant il s'impose comme une évidence et donne de bons match up.

Au final, le rôle de Mega Sableye est double: c'est à la fois une des plus grosses menaces mais également l'un des acteurs principaux du stall. Surtout qu'en offense et balanced il n'est pas vraiment utile.
Et c'est là tout le problème. Faute d'alternatives, ce truc s'accroche au stall comme un parasite et le jeu tourne en rond..

Message édité le 20 janvier 2015 à 00:53:26 par MK-Ridley
Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:18:14

MK-Ridley
MP
Citer Blacklister Alerte 20 janvier 2015 à 00:51:09
Mega Diancie est encore "meilleur" que Mega Altaria contre Mega Sableye vu qu'il peut switcher sur w-o-w :)

:d) Bof bof, Clefable est plus emmerdant car il se place carrément, ce qui peut être très gonflant.

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 20:30:57

Après le problème de Clefable c'est Twave qui se démocratise, ceux avec CM étaient bien moins cancers mais les gens se mettent a jouer Twave :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment