CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 490491492493494495496497498499500
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
21 janvier 2015 à 21:02:30

Moi je déteste ceux qui ont Force Ajoutée / Moonblast / Calm Mind Tom, heureusement, on en voit pas tellement. Mais oui les gens comprennent enfin que Clefable est encore meilleur en soutient qu'en finisher.

D'ailleurs en parlant de ça, j'avais vraiment envie de faire une stall qui remplisse certaines conditions:

1) Passer Mega Sableye facilement, sans utiliser Clefable (qui selon moi ne sert pas à grand chose en stall mis à part le contrer).
2) Avoir un stall breaker efficace autre que Mega Sableye / Calm Mind Clefable.
3) Que ce stall breaker soit capable de passer Mega Sableye (oui, c'est important car Mew par exemple, est devenu inefficace depuis que Sableye existe).
4) Tout en ayant une bonne couverture défensive évidemment; et par cela j'entends que ce soit meilleur que les stalls avec Clefable / Sableye, auquel cas mon initiative ne serait pas très utile..

Je suis plutôt satisfait du résultat pour l'instant, bien que j'ai encore besoin de la tester / l'améliorer pour voir si elle satisfait effectivement le point 4).

La team est composée de Skarmory / Quagsire / Chansey / Heatran / Mega Altaria / Amoonguss

Skarmory @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Impish Nature
IVs: 0 SpA
- Roost
- Brave Bird
- Defog
- Spikes

Besoin de defog, donc Skarm obligé (je n'aime pas Mandi en stall pour sa faiblesse aux SR; idem pour Zapdos). J'ai besoin des Spikes pour obtenir certains 2HKO avec Altaria, et de manière générale parce que c'est utile à la team. Vu que je n'ai pas Roar, il me faut absolument Rocky Helmet afin d'affaiblir Mega Metagross.

Quagsire @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
- Scald
- Earthquake
- Recover
- Toxic

Bon ben obligé d'avoir unaware, et je ne suis pas du tout fan de Clefable Unaware qui perd énormément de son bulk sans Magic Guard.

Chansey (F) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk / 0 SpA
- Aromatherapy
- Soft-Boiled
- Toxic
- Seismic Toss

Obligé.. (et besoin de Aromatherapy pour essuyer les brûlures d'Altaria sur d'éventuels w-o-w / Lava Plume / Scald).

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Protect
- Flash Cannon

Il est là pour poser les SR, les burns qu'il engendre avec Lava Plume sont extrêmement utiles. Je peux switcher de manière save avec lui sur Mega Sableye pour absorber w-o-w si je sens que l'adversaire risque d'anticiper Altaria avec qui il forme un très bon core. C'est aussi mon contre à Clefable, et dans une moindre mesure, à Gengar. Il m'aide un peu contre Mega Gardevoir et me permet de mettre la pression sur les acier.

Altaria @ Altarianite
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Roost
- Return
- Earthquake
- Fire Blast

Le pokemon qui est à la base de la team. EQ + FB permet de toucher tout ce qui résiste à Return (sauf Gengar mais il prend cher sur Return de toute façon), et notamment EQ OHKO Heatran et FB 2HKO Skarm. Selon les hazards posés, il 2HKO l'essentiel des Pokémons utilisés en stall (Chansey / Clefable / Quag / Heatran / Skarm / Ferrothorn / Chesnaught / Zapdos / Rotom-W).

Amoonguss @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 136 Def / 120 SpD
Serious Nature
- Clear Smog
- Giga Drain
- Spore
- Foul Play

J'avais absolument besoin d'un plante non physique pour pouvoir tranquillement switcher sur Keldeo, Amoonguss est parfait pour ça. Il apporte aussi un soutient contre certains trucs que ma team gère parfois mal sans lui: Thundurus avec Superpower, Gengar, Azumarill, Manaphy, Gyarados, Breloom.

Si vous avez des idées et critiques n'hésitez pas.

Message édité le 21 janvier 2015 à 21:04:40 par MK-Ridley
Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 21:34:52

Honnêtement Quagsire est assez mauvais, il se fait 2HKO par Gallade Mega par exemple, alors que Clefable non. Donc je préfère Clefable avec Unaware, qui en plus contre Sableye Mega. Clefable est juste incontournable en stall. Je trouve que Metagross Mega te passe easy, surtout avec Magnezone qui peut trap Skarm. Gallade-Mega rigole de la team, Gengar, Gardevoir et Landorus aussi.. Tu n'as pas grand chose pour faire des dégâts surtout a part Altaria :-(
Tu as essayer de faire original mais on retrouve les mêmes faiblesses que dans les hard stalls classiques avec un peu d'efficacité en moins. Le seule truc qui peut marcher c'est mettre Altaria sur un truc qu'il check, faire un kill, puis switch sur un soutient afin de revenir avec Altaria plus tard. Tu joues Defog donc tu vires tes propres eh, assez dommage.

Je suis pas convaincu :o))

Message édité le 21 janvier 2015 à 21:36:56 par Tom0410
Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 21:35:50

Le Talonflame Stallbreaker peut te faire pas mal de dégâts je trouve (encore qu'il se place pas si facilement), mais le SkarmChan est pour lui une assez belle aubaine. M-Metagross risque également de passer comme dans du beurre une fois Skarm down (et avec Magnezone, c'est pas si dur surtout quand dans ton cas on n'a qu'un move sol pour l'abattre et que Altaria ne le check pas hyper bien).

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
21 janvier 2015 à 22:44:59

Tom
Mega Gallade est pas joué, mais avec Mega Medicham ils sont effectivement problématiques. Mega Heracross aussi. Et comme tu dis, Clefable Unaware pourrait palier ces problèmes.
Seulement, Quagsire a aussi des avantages par rapport à Clefable. Il contre Zard X, Talonflame, Bisharp, et Mega Gross s'il n'a pas Grass Knot.
Afin de remplir son rôle efficacement, Clefable Unaware est obligé d'avoir Wish + Protect (et même Aromatherapy je dirais, sinon certains 3KHO deviennent des 2HKO) ce qui je trouve le rend bien trop prévisible. Trop de trucs peuvent se placer dessus et mettre la pression, sans craindre le moins du monde Moonblast.

Il est spammé en stall, mais selon moi ce n'est pas forcément à juste titre, il crée pas mal de déséquilibres.

Gengar reste tout à fait gérable. Mais pour ce qui est de Mega Gardevoir et Landorus toutes les stalls y sont faibles de toute façon, à moins de jouer Jirachi pour le premier. Je ne peux pas faire de miracles de ce côté là :o))

Giomamon
Ouais ce Talonflame il n'y a pas grand chose pour l'arrêter, mis à part Mega Sableye encore une fois.

Pour Magnezone j'ai toujours joué Shed Shell dans d'autres teams, et ça ne me posait pas de problème vis à vis de Metagross donc je vais sûrement le remettre pour voir ce que ça donne.

En tout cas je prends note de ce que vous m'avez dit, ça m'a donné des idées merci.

Shenmues Shenmues
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 11:56:57

Clefable a surpassé Chansey depuis longtemps. Clefable craint moins le Knock Off, est clairement moins un nid à placement (car soit Magic Guard + CM, soit Unaware) et surtout, l'omniprésence de M-Sableye le rend proche de l'injouable. Ok, ton M-Altaria est là, mais sans DD, il a du mal à maintenir une bonne pression offensive et certains Pokemon avec un bon Bulk et tenant son coverage comme Talonflame, qui une fois qu'il te burn tient facilement un EQ après Roost, te Taunt par dessus le marché pour t'empêcher de te soigner et te dépasse même sans investissement en vitesse.

252+ Atk Pixilate Altaria Return vs. 248 HP / 0 Def Talonflame: 140-165 (38.9 - 45.9%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252+ Atk burned Altaria Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Talonflame: 141-167 (39.2 - 46.5%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

Dans le même genre d'idée, tu trouves Amoonguss (5HKO à peine que ce soit avec Return ou EQ et si t'es Adamant, (même si j'pense à un fail :o)), ben tu lui fais au mieux un 3HKO avec Fire Blast et même le Naughty fait difficilement un 2HKO sans les Rocs/Spikes), Slowbro qui te T-Wave + Recover et qui se fait 3HKO (même si c'est plus un check du coup), Gliscor Physical Def qui se fait 4-3HKO et prend pas grand chose sur Fire Blast). Même les versions Bulky de Charizard-X peuvent t'avoir (il t'outspeed si t'es Adamant et même s'il prend cher sur Return et EQ s'il a Mega-Evo, il tiendra le 2e coup une fois burn). Le point commun entre ces Pokemons: soit il passe Chansey par eux mêmes (alors que Gliscor, Slowbro et Char-X sont checkés/contrés selon par Clefable), soit dans le cas de Char-X, ils sont souvent entourés pour gérer Chansey sans gros soucis, là où passer Clefable est souvent plus délicat pour une Stall.
Je trouve que pour qu'il soit efficace, il doit être hyper bien encadré, or cet encadrement se fait vite troncher par M-Sableye, entouré en général avec un Pokemon gérant la majorité des Fairy (et comme je l'ai démontré, t'as quand même du choix si on vire Char-X). Puisqu'il ne fout aucune pression offensive véritable sur des grosses Stall Teams qui l'auront souvent sur la longueur et que des Stallbreakers t'usent assez facilement (encore que Mew se fait troncher par un Return, mais il t'outspeed et gère bien Chansey par lui même).

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 18:41:09

Comment ça Mega Gallade est pas joué ? :o))

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 21:09:12

Et puis dire que Clefable surpasse Chansey ça n'a aucun sens, ils n'ont pas le même rôle.
Par contre, selon moi, Clefable surpasse Quagsire car il a accès a Twave. Il ne faut pas oublier Moonlight pour se régénérer. Tu rajoutes Moonblast et Fire Blast/CM ou même Wish et tu as un pokemon beaucoup plus efficace que Quagsire.

Message édité le 22 janvier 2015 à 21:10:12 par Tom0410
baptistou02 baptistou02
MP
Niveau 7
24 janvier 2015 à 14:29:09

à écouter sans modération: https://soundcloud.com/i-am-le-dusko/woodkid-iron-le-dusko-remix#play :)

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 21:39:32
wazaza5 wazaza5
MP
Niveau 1
27 janvier 2015 à 21:16:41

Désolé de vous dérangez dans votre discussion mais je voudrais savoir lequel de Pokémon X ou Y prendre merci d'avance et désolé ^^

XIII XIII
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:03:18

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-206910849

fede_wizzyy fede_wizzyy
MP
Niveau 3
30 janvier 2015 à 19:43:19

la video de la nouvelle mise a jours https://www.youtube.com/watch?v=VVYa6hv4hLc

jkhezuj jkhezuj
MP
Niveau 8
31 janvier 2015 à 19:21:09

moi et mon cousin on a fait un match conntre quelqu'un, on est mga-rayquaza, on lui a tuer trois pokemon avec nos nulles (sauf rattata)

http://replay.pokemonshowdown.com/anythinggoes-207228813

Boubaman Boubaman
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 19:36:17

Wazaza sa dépend du légendaire que tu préfères, des méga Gemmes et certains pokémon sont exclusifs à chaque Jeu.
Tyrannocif ( Y )
Galeking ( X ) par exemple !

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 21:00:36

Le 31 janvier 2015 à 19:21:09 jkhezuj a écrit :
moi et mon cousin on a fait un match conntre quelqu'un, on est mga-rayquaza, on lui a tuer trois pokemon avec nos nulles (sauf rattata)

http://replay.pokemonshowdown.com/anythinggoes-207228813

Et t'es fier de toi? :o))

kyube1 kyube1
MP
Niveau 11
02 février 2015 à 21:27:48

lol

MikaD123 MikaD123
MP
Niveau 2
15 février 2015 à 09:46:43

Yo une petite envie de tee shirt sympa geek et sobre ? Grand Destokage -50% -60% -70% uniquement ici http://vetementgeek.fr/index.php?mika enjoy ;)

jkhezuj jkhezuj
MP
Niveau 8
15 février 2015 à 18:55:07

http://replay.pokemonshowdown.com/anythinggoes-211124489

un autre match que j'ai fait

tragin tragin
MP
Niveau 5
17 février 2015 à 12:38:56

Enfin le nouveau talent de Rexilius :
http://replay.pokemonshowdown.com/rususpecttest-211613314
Bon c'est pas très long mais ca montre la puissance de ce Monsieur

Dracoloose Dracoloose
MP
Niveau 7
20 février 2015 à 17:27:43

bonjour je suis noob :o)) , ma future team
dracolosse: danse draco atterissage vit extreme colère
ursaring: seisme mania marto poing repos
ectoplasma: tonnerre giga sangsue psyko ballombre
pyrax: papillodanse, bourdon lance flamme atterissage
noacier: PGR et vampigraine abri et gyroballe
smogogo: feu follet bomb beurk harcelement repos

j'aurais besoin de votre aide svp quelle attaque virer ? dois-je virer smogogo ? que me conseillez vous à la place ? merci :-p

Message édité le 20 février 2015 à 17:30:04 par Dracoloose
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment