CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \ Topic des impressions /

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Rudd59 Rudd59
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 12:12:01

Je suis agréablement surpris par l'ambiance opressante surtout au niveau des boss mais malheureusement ca n'est que l'un des rares points positifs que je retire de ce jeu.

La caméra et les déplacements sont juste horribles, les graphismes dégueulasses pour une PS4 ou X BOX One, le personnage est pas du tout attachant je l'aime pas du tout (moi qui avait bien accroché à Joel et Ellie dans TLOU) et la difficulté mal gérée.

Un jeu à acheter mais pas au prix fort et à faire une ou deux fois pour ne pas le ressortir.

Ma note 11/20

[Jim57] [Jim57]
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:27:34

Chef d'œuvre, tout simplement. Jouabilité au top, il faut bien sur maitriser la relative rigidité du perso (voulue par les développeurs), en fait c'est un peu la maniabilité de RE4, sans ses défauts (caméra impeccable et complètement libre + déplacements possibles lors de la visée).

Graphismes et direction artistique à tomber (sur PC), ambiance malsaine et glauque, oppressante, décors nombreux et variés, sons et bruitages excellents, à ce niveau aussi c'est fantastique. Il faut également souligner un travail phénoménal sur les lumières, les ombres, le brouillard, les particules ainsi que les différents effets présents dans le jeu, comme le feu par exemple. La modélisation, et le design des nombreux enemis/boss force le respect.

Mais le plus gros point fort du jeu selon moi, c'est les combats, et les nombreuses manières possible de les appréhender (que je ne décrirai pas ici tant il y'en a) et de les régler. Déjà les fights sont ultra punchy (en cauchemard même les enemis de base peuvent faire monter la tension), les armes ont une patate d'enfer, avec un niveau de détail dans les impacts qui fait plaisir(têtes et corps qui explosent en morceaux dans d'énormes gerbes de sang, tirez une balle dans le corps fera un trou avec le sang qui s'écoule, grisant). Oui le jeu est très violent et gore sur de nombreux aspects.

L'aspect survie est bel est bien présent avec une nécéssité de conserver au mieux ses munitions, et donc d'optimiser les stratégies lors des combats, avec toute la gratification qui en découle. Gratification qu'on ressentira également lors de la recherche des nombreuses choses cachées, comme les clés.

Un autre point que j'ai particulièrement apprécié est de pouvoir optimiser mon personnage à ma façon de jouer, et il y a de quoi faire, ce qui motive à rechercher le gel vert partout ou c'est possible.

Au final c'est un jeu exigeant, avec un chalenge à la hauteur, un monde horrible (et magnifique en même temps) mais qu'on prends un grand plaisir à découvrir, un scénario intelligent et très complexe que beaucoup ne comprendront pas, puisqu'il est très ambigu et qu'il faut soit même réunir les pièces du puzzle puis réussir à les décrypter.

J'ai beau chercher je ne lui trouve pas de réel défauts, un ou deux ratés dans les décors et peut-être sa gourmandise en configuration...

Grand merci à Mikami et son équipe pour avoir crée un tel jeu, des comme sa on en reverra pas de sitot.

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
16 novembre 2014 à 02:48:53

J'suis au chapitre 9 et putain que ce jeu est cool, il propose des phases de jeu variés et pas seulement infiltration comme je le supposait en voyant les trailers et d'après ce que j'ai compris, je suis arrivé à un peu plus que la moitié mais j'ai déjà envie de le refaire en new game+.

Spter12 Spter12
MP
Niveau 7
18 novembre 2014 à 12:42:48

Salut a tous alors voila je tien a dire que ce Survival Horror n'est pas un survival horror les ennemie peuvent se mettre accroupie et tirer alors qu'il vise même pas il se mettre acroupie et tire aussi incroyable l'agent Sabastien il se fatigue vite on dirait pas qu'on incarne un flic il peut pas se mettre accroupie et tirer sinon l'histoire et bizzare on se croit dans la Matrix mes bon je pensai plus un jeu comme The Last Of Us et les graphismes sont pas si moche que sa mes voila bande son et très bien une jouabilité bof bon ma Note sa sera un durée de vie court 11/20
Pour ce qui avait vu mon run au début du chapitre je suis dsl pacque je vais le vendre
Je les acheter a 40€ et voila je vais le revendre
Attention achetez le lorsqu'il sera a 20€ ou 15€

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 15:19:50

Si si c'est un survival horror et justement, le fait que Sebastian a une jauge d’endurance accroit le sentiment de stress quand tu dois t'enfuir notamment dans le chapitre 4 (avec Laura)

Spter12 Spter12
MP
Niveau 7
18 novembre 2014 à 16:47:25

Je m'en fou sinon achetez pas le jeu il et mauvais mes bon acheter le quand il et verra 15€ et 20€

Solid-Sleep Solid-Sleep
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:07:35

Spter12 Voir le profil de Spter12
Posté le 18 novembre 2014 à 12:42:48 Avertir un administrateur
"Salut a tous alors voila je tien a dire que ce Survival Horror n'est pas un survival horror"

Survivre + Horreur = Survival Horror

Ce jeu propose t-il une expérience où il faut survivre à une menace, un événement, un ou plusieurs ennemis? ... Oui

Ce jeu propose t-il un univers sombre, malsain, dégueulasse? ...Oui

Ce jeu demande t-il de faire preuve d'un peu de jugeote et de parcimonie si on ne veut pas être coincé à la moitié de l'aventure parce qu'on a joué les cowboys avec ses munitions et ses ressources?... Oui

Donc ton "Ce jeu n'est pas un survival horror" me fait légèrement pouffer de rire :-)

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 20:47:37

d'ailleurs pour qlui qu'est qu'un survival horror Residentt Evil 6 ?

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 22:51:51


┊ Gintama, le 22 novembre 2014 à 20:47:37
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-37089-10-0-1-0-topic-des-impressions.htm#message_67142

┊ d'ailleurs pour qlui qu'est qu'un survival horror Residentt Evil 6 ?

En français ça donne quoi?

dragonbleu619 dragonbleu619
MP
Niveau 9
23 novembre 2014 à 20:59:16

15-20€ ? Ca c'est ce que merite un jeu comme call of qui se renouvele tres peu ( voir pas du tout ) d'annee en annee.

Ce jeu est genial a plusieurs points de vue. Que ce soir au niveau de l'ambiance qui te rend completement mal a l'aise par moment, ou tout simplement par les changement de gameplay possible ( infiltration, run, bourrin, etc ). Ce jeu est vraiment tres tres bon.

Pour ceux qui sont un tout petit peu malin, allez le voir en magasin, il sera moins cher que sur steam ( 45€ a la fnac depuis sa sortie )

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
24 novembre 2014 à 00:28:22


┊ dragonbleu619, le 23 novembre 2014 à 20:59:16
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-37089-10-0-1-0-topic-des-impressions.htm#message_67316

┊ 15-20€ ? Ca c'est ce que merite un jeu comme call of qui se renouvele tres peu ( voir pas du tout ) d'annee en annee.

C'est le genre de propos qui me donne envie de baffer l'expéditeur du post. "Ololol COD sa coute 10-15 euros, dc je conpar COD avc tt se ki boug, TPS, FPS, Action/Horror, SH, car jss 1 mouton".


┊ dragonbleu619, le 23 novembre 2014 à 20:59:16
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-37089-10-0-1-0-topic-des-impressions.htm#message_67316

┊ Que ce soir au niveau de l'ambiance qui te rend completement mal a l'aise par moment, ou tout simplement par les changement de gameplay possible ( infiltration, run, bourrin, etc ). Ce jeu est vraiment tres tres bon.

Dis comme ça, c'est clairement pas ce que la plupart des joueurs voulaient :non:

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 14:22:21

Dsl mais on a tous des moments de faiblesse et concernant ma phrase, c'était, pour toi, un bon survival horror, c'est Resident Evil 6 ?

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 20:19:56

Bon, je viens de le finir et j'essaye de ramasser mon cerveau mais putain quel jeu!

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:36:54

je le trouvais super attrayant et au final je trouve qu'on se retrouve avec un resident evil recyclé voila :(

J'ai beaucoup aimé le début, puis ça devenait vite du simple shoot avec une grosse galère de munition pour ma part.

Je crois que j'ai vraiment mit beaucoup de temps sur le boss du chap 14 ainsi que sur le bourreau du chap 15 quand on vient de se taper toute une horde d'infectés... :honte:

Sur Xbox 360 le jeu est fini à la pisse (permetez moi le terme). Je sais pas ce qui a été tenté sur cette console mais c'est horrible à voir, et pourtant je ne juge pas les jeux à leur qualité graphique, mais la c'est pas agréable du tout.

J'ai passé tout le long du jeu a court de munition, je m'attendais a un jeu de survie mais c'est un TPS dans une ambiance horreur.
Pour moi Evil Within se présentait comme un jeu faisant peur, alors qu'il y a juste de la chair et du sang partout, seuls les boss sont malsains c'est du décor déjà vu ailleur (jeux vidéos, films, livres...)

L'histoire on en rigole évidemment ça tient pas du tout la route, le mec trop d4rk qui te fait vivre un enfer :rire: :rire:

LE BOSS FINAL :rire: :spoiler:

On galère juste avant a se retaper des boss du jeux (beaucoup d'infectés, un double de Ruvik, un Bourreau, deux Gardiens simultatements et très resistants) pour finir sur un boss de fin ou l'on doit esquiver 3 coups de patte, mitrailler puis tirer à coup de lance roquettes, tout va bien :ok:

Grosse grosse décéption pour ce jeux qui est vendu comme un jeu d'horreur :non:

[/coup de gueule]

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 11:28:30


┊ Gintama, le 25 novembre 2014 à 14:22:21
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-37089-10-0-1-0-topic-des-impressions.htm#message_67579

┊ Dsl mais on a tous des moments de faiblesse et concernant ma phrase, c'était, pour toi, un bon survival horror, c'est Resident Evil 6 ?

RE6 est un action/horror :non: Faut peut-être revoir tes définitions petite tête.

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 13:05:35

c'était ironique mais puisqu'il te faut qu'on explique, je le sais que RE 6 n'est pas un survival horror; c'était pour te vanner, petite tête. Va apprendre le second degré.

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 13:08:52

ce jeu divise de tout façon et je trouve que vers la fin du jeu, la sensation de stress n'était plus là, j'ai vite fait un new game + et les premiers niveaux me donnait encore des sueurs froides (peut être des réminiscences ?) ou alors ça vient de moi, je me suis habitué au jeu

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 20:31:41

Pourquoi tu parles de RE6 du coup? :pf:

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
29 novembre 2014 à 23:06:10

je ne dois pas tt expliquer tt le monde sait que RE 6 était une daube et comme on t'avais dit que The Wevil Within n'était pas un survival horror et je t'ai vanné en disant que pour toi RE 6 en était un mais c'était pour te charrier, comprends-tu ?

Le boss final était pas trop mal, il y a pire et puis, j'avais plus de soins et ma vie était au quart à cause du coup du dernier gardien putain il sait se déplacer avec aisance dans l'eau alors que moi, je pataugeais allégrement donc dans une certaine mesure, j'étais content que si tu te fessais toucher une fois, il te one shotais la tronche !

kurita92 kurita92
MP
Niveau 7
30 novembre 2014 à 11:10:18

Salut à tous, j'aime vraiment beaucoup ce jeu! Je me suis d'ailleurs lancé dans un Let's Play, non commenté, dites moi ce que vous en pensez à l'occaz'!

https://www.youtube.com/watch?v=tL0ET8Fg6yE

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.19€
ONE 12.49€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.80€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment