CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \ Topic des impressions /

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Franky4fingers Franky4fingers
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 08:31:06

Mon avis sur le jeu après 1 heure de jeu seulement :

- Graphismes moyens, pas dignes d'une console next gen !

- Caméra frustrante, ca bouge mal, ca ne se place pas la ou l'on voudrait, et on voit pas mal de petits bugs graphiques, avec quelques textures qui disparaissent ou se superposent mal.

Idem avec les jeux de lumière, franchement pas bons à mon gout, j'ai connu bien mieux sur d'autres jeux !

- Bandes noires : je confirme, c'est chiant et sans aucun interet !

- Script ! => ce jeu est scripté à mort ! Lorsque l'on passe à un endroit, l'ennemi fera obligatoirement son script.

Bref, maintenant que je l'ai, et bien je vais le terminer, mais pour l'instant, j'en suis déçu.

Et je sais que ce n'est pas comparable, mais entre la démo de Silent Hills et Evil Within, je me dit qu'il y a un monde entre les 2 ... tant graphismes que ambiance.

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
15 octobre 2014 à 13:14:30

Mode survie.
Options toutes masquées.(C est cool de la part des devs de pouvoir le faire ! ).
J en suis au chapitre 5 pour un total de 7h31..
L ambiance est géante ainsi que la durée vie.
Je trouve les décors vraiment cool. D ailleurs les graphismes sont excellents contrairement à tout ce que j ai pu lire..
Effet de lumière brouillard particules ombres. On est vraiment imprégné.
Le choix des couleurs un peu ternes rend super bien.
La musique est les bruits d ambiances sont réussis.
Pas de problème avec les bandes noires ni avec la caméra.

Peut être un peu trop de piège.
Un peu décu de croiser deux ennemies avec armes a feux. ( Enfin bon uniquement 2 sur 5 chapitres donc ça va..)

Le jeu tient ses promesses !

J aimerais un resident evil de cette trempe avec des hordes de crimson head..

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
15 octobre 2014 à 15:00:03

Je joue sur ps4.

Lotros Lotros
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 15:13:02

Assez déçus :

- Un scénario loin d'être parfait

- Jeu énormément scripté

- Personnage blood-proof (Bonjour je tombe dans une marre de sang et ressors avec des vêtements blanc et une tête sans aucune goutte dessus)

- Caméra très énervante à certains moments

- Passage à travers des objet et cadavre quand on est dans l'eau

- Héros niais

- Si on prend son temps on ne peut avoir peur

-Incohérent sur certain passages

Mais :

- Bonne durée de vie

- Gore au possible

-Bandes noires qui donne de l'ambiance

-Bonne difficulté

Conclusion : Acheté le, mais pas au prix fort.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
15 octobre 2014 à 15:51:35


┊ Lotros, le 15 octobre 2014 à 15:13:02
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-37089-5-0-1-0-topic-des-impressions.htm#message_45565

┊ - Héros niais

:ouch: C'est possible dans un SH?!

baatou__ baatou__
MP
Niveau 9
15 octobre 2014 à 19:16:24

Des personnes pour me donner leurs avis ? Il me tente vraiment sa change de ce qu'il'peut y avoir a coté

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
15 octobre 2014 à 21:42:20

2 ème ressenti :
Chapitre 6 10h40 de jeu.
Malgré une bonne durée de vie et des décors vraiment bons dans la nuit sombre les décors sont pas très jolie de jour. D ailleurs pourquoi revenir en pleine journée..
L ambiance était si parfaite dans le noir.
Ca y est on est encore obligé de se promener avec un boulet.
Et pour couronner le tout ça part en re4. Le jeu que j ai ultra détesté...
Le début était magnifique ! Dommage !

Lotros Lotros
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 21:55:57

Will_Haven Voir le profil de Will_Haven
Posté le 15 octobre 2014 à 21:42:20 Avertir un administrateur
Et pour couronner le tout ça part en re4. Le jeu que j ai ultra détesté...

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat

mat-44 mat-44
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:18:35

:ouch:

Zack78 Zack78
MP
Niveau 23
15 octobre 2014 à 23:11:13

J'ai acheté le jeu sur 360 ajd, je fini Alien et je l'attaque, m'enfin il doit me rester une bonne petite trotte sur Alien donc peut-être que d'ici là ce topic, désépinglé, sombrera dans l'oubli le plus profond :hap: ou qu'un millième avis sera inutile.

[Jv]Eustache [Jv]Eustache
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 23:39:01

Je suis qu'au début du jeu, j'attends d'en voir plus, mais pour moi c'est surtout au niveau de la fluidité et des graphismes qu'on frise la médiocrité, quand j'y joue j'ai un sentiment de déjà vu, je sais pas si c'est moi ou ya clairement des parties du jeu qui sont copiées sur RE4, mais vraiment.

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
16 octobre 2014 à 00:52:21

Salut les gars !
J'utilise ce topic pour vous demander votre avis.
Etant principalement un consoleux, je serai tenté de l'acheter sur PS4 que je me l’achèterai fin d'année. Ceci dit j'aime tout autant avoir la possibilité de jouer à un jeu graphiquement beau ce qui veut dire que je pourrai à la limite me le prendre sur PC (j'ai vérifié les configs minimales et c'est ok !)

Donc si vous avez le choix entre TEW PS4 vs PC, que prendrez vous ?

Merci et à bientôt !

Franky4fingers Franky4fingers
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:26:21

Sur PS4, graphiquement c'est du moyen, donc GO sur PC ...

Franchement je suis déçu de ce jeu, je continu à penser que c'est un jeu PS3 et non PS4 ...!

bufo666 bufo666
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:28:08

voilà je suis au chapitre 7 , 6heures de jeux pour le moment

pour ce qui est des graphismes ça reste très inégal , si certaine texture sont très propre d'autre reste correcte et d'autre c une cata même pas digne d'une ps3 (surtout dans le chapitre 6 en plein jour ça se voit d'avantage)

en revanche les effets d'ombre effet de fumer sont vraiment réussi ,

pour ce qui est de la modélisation des personnages pour de la nex gen et pour le genre de jeu on aurait pu avoir droit a beaucoup mieu , c n pas laid mais franchement c pas exceptionnelle

en revanche le designe des créatures , des boss est franchement très réussi et la variété des environnement en seulement 7 chapitre on voit beaucoup de deccord

techniquement la framerate en dent de sci ne plairai pas a ceux qui veule toujours du 60fps , moi perso ça ne me gene pas c pas que le jeu possede des chute de framerate car ça reste stable mais selon les endroit on voit bien que c pas toujours au même niveau , en revanche pour le chapitre 6 il y quelque ralentissement notable a certain endroit
quelque bug de collision pas bien méchant et de rare clipping assez discret rien de dérisoir

game play est franchement génail , le coté infiltration , ou il faut ce cacher , avec de l'action , le system de fatigue lorsque l'on court trop , les pièges bref plein de chose qui mon vraiment plus dans le game play et en plus la on à un vrai survival horror a l'ancienne c agréable

coté ambiance c ça que j'attendai pour resident evil 5

coté animation bon c sur que c pas au niveau d'un the last of us on fait un ti bon en arrière mais des effort on été fait ça c voit et ça saute a l'œil les jeux occidentaux on encore de l'avance sur les jeux japonais mais l'eccar se réduit

pour ma part malgrès c petit defaut le jeu possède suffisament de qualité pour enfaire un excellent jeu en l'espace de 7 chapitre en espérant que la suite reste aussi bonne , mon avis personnelle j'adore trop se jeu il n'aurai pas c petit defaut the last of us aurai été detronner ou a égalité

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
16 octobre 2014 à 19:08:23

Chapitre 8. Bon finalement le jeu est très bon tout ce que j aime. J ai eu peur que le jeu se transforme en re4 avec ce passage de jour avec en voyant : spoil

Les mecs tirer des harpons depuis leurs abris suspendus aux murailles.

Bref retour dans les couloirs sombres et les créatures de l enfer !

masterracer masterracer
MP
Niveau 8
16 octobre 2014 à 19:24:38

Bon, en gros, Zombi U resterait le seul vrai survival-horror de ces deux dernières années (même si j'ai aimé Re Revelations). Le contraste entre la note des testeurs et la note des joueurs est flagrante...

D'un côté, la prod' Sony est surcotée, avec BEAUUUUUcoup de compliments, de l'autre, les autres sont sous-notées.

Et comme d'habitude, tout le monde tombera dans le panneau des trailers currentgen. La suite ? Assassin's creed 4 :banzai:

masterracer masterracer
MP
Niveau 8
16 octobre 2014 à 19:27:51

D'ailleurs, je me demande pourquoi Bayonetta 2 a déjà disparu des grands titres alors que The Evil Within avec sa moins bonne note, est apparue après ?

[Jvc]Shining [Jvc]Shining
MP
Niveau 34
17 octobre 2014 à 00:45:11

Bon je n'aime pas donner un avis après seulement quelques heures jeu mais bon cette fois-ci ce sera une exception. (Chapitre 8)

Alors tout d'abord, je vais donner mon point de vue sur les bandes noires comme ça ce sera fait.
C'est déjà dit mais je rejoins certains de mes compères, pour moi ces bandes noires très cinématographiques renforce l'immersion comme le voulais les développeurs, de plus je trouve qu'elles rendent le jeu plus réaliste dans le sens ou une fois caché, on ne peut voir ce qui ce trouve derrière, donc les bandes noires cache l'horizon.

Les graphismes sont critiquables à certains points, temps d'affichage long, textures d'endroit parfois médiocre mais bon dans l'ensemble je le trouve correct.
L'effet grain d'image m'a beaucoup plus, étant assez fan des vieux films d'horreurs, je me retrouve dans "mon élément".

Question gameplay maintenant.
Je ne comprends pas certains, le personnage est très maniable, la caméra elle, ne me pose aucun soucis pour le moment, seul petit bémol, la visée qui parfois peut-être dérangeante.
La difficulté est excellente, j'adore le "coriace" et franchement avec une difficulté pareil on ne s'ennui jamais, toujours à courir, se planquer car ce battre n'est pas toujours la meilleure solution enfin le stress est toujours présent.

D'ailleurs venons en à l'ambiance, glauque, horrifique, malsain et j'en passe, accompagné de sa bande son qui pour moi est très réussie.

Je ne peux en dire plus sans l'avoir terminé, mais je peux déjà construire un avis.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
17 octobre 2014 à 01:29:44

Si au niveau de la modélisation des personnages, c'est bon sans être la perfection, si au niveau des textures c'est inégal (certaines très réussies...d'autres pas), en tout cas je trouve les particules très bien foutues, fines détaillées et nombreuses.

nemesis218 nemesis218
MP
Niveau 4
17 octobre 2014 à 09:00:21

J'ai posté un avis plus haut , mais je remet un message parce qu'il y a beaucoup de désinformation surtout au niveau des graphismes. Je l'ai sur ps4 comme je l'ai dit certaines textures sont bofs et les models 3d sont inégaux mais globalement ça se tient . C'est vrai que de jour c'est moins jolis à la manière d'un MGS ground zeroes. Mais les effets de lumière et de particules sont excellents et rajoutent à l'immersion. Ces effets sont absent sur ps3 avec un framerate bcp plus instable. De toute façon le problème est le même : ce jeu sort sur ps360 et sur xboxone et ps4, tant que ce sera multi-gen on aura droitvà ce genre de downgrade graphique. Ils vont pas s'amuser à coder deux fois différemment le jeu. Le jour où les jeux seront exclusivement sur nexgen alors là on aura de beaux jeux. Car même si on est lui de l'adaptabilité du pc, c'est pas evil within qui va faire chauffer les processeurs de nos consoles toutes neuves. Après y a aussi le fait que le japonais savent pas faire dans le photoréalisme. Les jeux qui sortent au japon sont en 3d pas super évolué pour la plupart. Y a du design mais pas de technique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.19€
ONE 12.49€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.80€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment