CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \ Topic des impressions /

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Zinyak Zinyak
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:09:59

Bonjour à toutes et à tous ! /

Aujourd'hui je crée ce topic pour que les personnes qui ont la chance de tester le jeu avant la plupart d'entre nous puissent donner leurs avis sans spoil si possible et avec un paragraphe sans trop de fautes, assez complet et long .

Ce sera aussi pour éviter les topics doublons sans grande importance puisque ces personnes-là qui donnent leurs propres avis du jeu ne savent peut-être pas donner leurs "test", " avis " .il faut un minimum etre constructif, présentable, argumentatif, peut être court et efficace, sans faute si possible .

Ce topic servira aussi aux personnes qui n'arrivent pas à se décider, qui hésitent entre différents jeux notamment entre Alien et The evil within principalement .
En espérant que pas mal de personnes comprennent que crée un topic après 2 h de jeu pour donner son avis bourré de fautes et sans grande compréhension n'est pas utile plutôt inutile surtout pour dire ce genre de chose .

Voila , merci de votre compréhension la plus totale :hap: /

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:13:59

J'attends vos avis moi aussi :) .

ba_ka ba_ka
MP
Niveau 15
10 octobre 2014 à 16:23:43

Tout d'abord, je ne spoilerais pas :)
J'attendais avec impatience The Evil Within, connaissant Mikami et aimant l'ambiance des anciens Resident Evil.

Attention, je n'ai pas testé Alien, je ne parlerais que de TEW. J'y joue sur PS4.

Graphismes :
Ce n'est pas ce qui compte pour moi, mais le jeu m'a agréablement surppris. Il n'est peut-être pas à la hauteur des performances techniques de la console, mais il n'est pas "moche". Et l'ambiance "cradingue" et sombre passe très bien. Alors oui, il y a des bandes noires horizontales, mais cela ne gêne en rien (pour ma part), ce n'est pas comme si elle faisait la moitié de l'écran. Donc, sans donner de notes, le jeu dans son ensemble s'en sort bien, sauf pour quelques petites lacunes techniques, mais tout ça est très vite rattrapé par l'ambiance, qui elle, est géniale.

Jouabilité:
On reste dans du simple, et ça fonctionne ! Bon gameplay dans l'ensemble, je n'ai pour l'instant pas rencontré de problèmes, rien à signaler :)

Musique:
Elles restent discrètes, mais collent parfaitement. Ensuite, les sons entendus sont "crédibles" et vont avec l'ambiance. Que du bon, inutile de m'avancer plus dessus :)

Scénario:
Sans spoiler, l'intrigue est simple, au moins au départ, mais elle semble gagner en profondeur. Ce n'est pas un jeu qui mise tout dans le scénario, vous l'aurez compris, mais dans le contexte et dans l'ambiance.

En conclusion :
The Evil Within, je l'attendais celui-là. Comme beaucoup d'entre vous, je suppose :) J'ai eu la chance comme d'autres de le recevoir en avance, et j'espère que ce petit test écrit à la vas-vite éclaircira ceux qui hésitent. D'un point de vue subjectif, il ne m'a pas déçu, j'en attendais quand même pas mal, j'espérais un "retour aux sources" et c'est réussi. Et objectivement, il sera peut-être mal noté à cause de ses lacunes techniques, mais je vous garantie que c'est une vraie perle :)
On arrive à se mettre dans la peau de Castellanos facilement, et on souffre avec lui :diable:

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 43
10 octobre 2014 à 16:40:13

Je n'ai pas fini le jeu (a vrai dire je le commence a peine :noel: ) mais si ça peut en rassurer plus d'un sachez que techniquement le jeu est bon/beau. C'est pas la claque graphique de l'année mais c'est propre et soigné. Les effets de lumières sont beaux, le sang sur les murs qui scintillent... Bref c'est bien fait.
Le gameplay est effectivement simple mais très accessible.
Les bandes noires moi je m'en fout. Ça ne change pas la visibilité du jeu, et ça ne gêne pas du tout la progression.
En ce qui concerne la fluidité, c'est stable. On est sur du 30FPS, ça ne monte pas plus haut mais ça ne descend pas plus bas.

Alors oui, il y a de l'aliasing, oui il y a des petits chocs de caméra mais faut vraiment aimer chercher la petite bête et ne pas vouloir se plonger dans cette ambiance glauque et gore.

Voilà encore une fois j'en suis a 1h de jeu donc je ne prétends pas avoir tout vu mais sur ce début, je peux vous garantir que c'est du bon! :ok:

ba_ka ba_ka
MP
Niveau 15
10 octobre 2014 à 16:44:07

Voilà, même avis que Tonton Picsou ;)

Phant0m07 Phant0m07
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:44:21

Ba_ka merci pour ton test

Vdd tu joues sur quel support ?

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 43
10 octobre 2014 à 16:45:41

J'ai oublié de préciser que j'étais sur PS4 :ok:

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
10 octobre 2014 à 17:07:11

Merci pour vos avis, encore une fois que du bon TEW :content:

davo1997 davo1997
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:10:45

Je confirme ce topic :bave:

Tout_en_muscle_ Tout_en_muscle_
MP
Niveau 27
10 octobre 2014 à 20:25:18

superbe topic,je kiff je kiff :(

Staouf Staouf
MP
Niveau 11
10 octobre 2014 à 20:31:05

Du meme avis que picsou, je joue sur ps4 aussi

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 21:23:34

L'ambiance a l'air très bonne quand même MAIS je crois que ça sera loin d'être aussi glauque qu'un Silent Hill (surtout le 3).
C'est dommage sur ce point. :-(

mareck94 mareck94
MP
Niveau 12
10 octobre 2014 à 21:38:54

Bon mon avis après 5h de jeu je suis au chapitre 6 je fais une pause bouffe.
Donc déjà je joue sur 360 pour commencer ensuite l'histoire commence un peu n importe comment mais je sens la couille depuis le début.
Les points positifs:
_l'histoire prend bien forme et s’enchaîne a grande vitesse
_Chargement rapide
_bestiaire et armements intéressant
_Ambiance au Rdv et gore a souhait
Apres je sais je vais être dure mais c mon ressenti après ces 5 h de jeu malgré que je finirais le jeu quoi qu'il arrive
Les points négatifs du moins sur ma version:
_Graphismes très pauvre avec grain que je trouve vraiment pas beau,j'ai hâte de tester la version pc pour savoir si c'est la current gen qui est comme ça.
_La fluidité pas du tout au rendez vous avec de méchants ralentissements(énormément même qui casse un peu l’enthousiasme du jeu).
_Gameplay très lourd qui s’avère très difficile a certains passages et des problèmes de camera difficile de passer inaperçu des fois auprès des ennemis.
_Et dernier point la terreur qui nous coure tellement au cul que ta pas le temps de te dire,je fais quoi ou ah c'est beau ici.

Voila pour l'instant mon avis,si vous avez des questions n'hesiter pas....

mysticbee mysticbee
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 21:41:07

3h de jeu sur ps4

Et pas déçu.
Ca ressemble un peu à du RE4 en moins rigide et en plus malsain.
Un petit côté TLOU pour l'infiltration (bouteille et exécution furtive)
Pas de HUD et de bons bruitages, ambiance vraiment réussie.
J'ai pas grand chose à redire.
Ca ne réinvente pas le genre mais ça reste un excellent jeu.

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 21:42:53

C'est le dernier point que j'ai pas compris : de quelle terreur tu parle ?
Un Nemesis qui te traque ? :pacg:

Car moi j'appel ça un bon point perso voir même un très bon. :)

mareck94 mareck94
MP
Niveau 12
10 octobre 2014 à 21:46:25

Non je veux dire que y a beaucoup de passage ou faut rusher les couloirs et ta l'impression de laisser plein de truc derrière toi,et la plupart oui c'est des boss ou mini boss on va dire

tavernier62 tavernier62
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 21:57:13

Je viens de finir le chapitre 2!
Je le trouve ennuyant. Tu avances comme un con sans rien apprendre sur l histoire.
Il faut avoir peur quand???

undeadteddy undeadteddy
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 21:59:39

Le jeu commence doucement, mais tu verras dans le chapitre 3 déjà ça va avancer pas mal ! ^^

mareck94 mareck94
MP
Niveau 12
10 octobre 2014 à 21:59:59

C'est vrai que ces assez dirigiste et la peur est pas vraiment la on rencontre un peut rop de cliché a la resident evil qui ne surprendront plus personne ou sursauter

mareck94 mareck94
MP
Niveau 12
10 octobre 2014 à 22:00:59

Mais oui une fois au chapitre 4 tu es un peu plus libre de tes mouvements

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.19€
ONE 12.49€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.80€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment