CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \ Topic des impressions /

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
bufo666 bufo666
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 12:28:17

voilà mon impression sur ce petit bijou

je commence par les graphismes : 15/20
si certaine texture sont plutôt réussi et que les effets d'ombre , de lumière ou certain effet de fumé photo réaliste sont présent il y a beaucoup trop de texture qui reste juste bon voir très mauvaise qualité surtout pour de la nex gen! j'ai l'impression que c un jeu conçu avant tout pour la ps3 et qui a été porti ensuite sur les nex gen! en revanche coté désigne et variété des environnement vous ne serez pas déçu c au top

technique : 15/20 : franchement entre la framerate en dent de scie , c pas des chute de framerate mais une framerate stable mais selon les endroits elle n'ai pas au même niveau , c n pas génant en soit mais vue la qualité graphique du jeu on aurait pu avoir une fremerate au même niveau et sans aucun ralentissement , dans certain chapitre quelque ralentissement ce fond ressentir , sinon il y a de légers cliping généralement très discret et assez rare , sauf au niveau des texture ou c plus fréquent lors des première seconde après un chargement , des petit pb de colision aussi un peu étrange ,franchement techniquement pour un jeu au graphisme pas digne de nex gen on aurai aimé voir une technique parfaite , mais malgrès ça le jeu contient suffisament qualité pour vous faire oublier c defaut

ambiance : 20/20 pour ma part l'ambiance est tout simplement parfaite , l'ambiance des premier resident evil jusqu'au resident evil 4

game play : 19/20 : se caché , infiltration , action , fuir , saboté les piège , corp à corp bref le game play même si il reste dans un jeu de survival horror il est assez large, les phase d'action il y en a , mais sans empiéter sur le coté survival horror , très bien maitriser

jouabilité et animation : 17/20 si la jouabilité est nikel , le coté animation des personnage se trouve un peu rigide encore mais c japonais ce rapproche des jeu occidentaux

durée de vie : 17/20 : je trouve que 15h de jeu c plutôt bon et la rejouabilité la , j'ai eu envie de le refaire sans m'en lasser

interet 17/20 : enfin un survival digne des premier resident evil et ça fait plaisir , il a des defaut maisles qualité son la pour les combler

aprèsa voir fini le jeu je reste sur mon avis que j'avais donnée précement en revenche c vrai que certaien texture a certain endroit surtout de jour c quand même la catastrophe le jeu a été conçu pour l'ancienne gen c aps possible autrement , sinon le jeu est tout simplement énorme dommage que le coté etchnique ne soit pas au niveau des meilleur car la on aurait un chef d'œuvre absolue

jayz02fr jayz02fr
MP
Niveau 36
31 octobre 2014 à 13:53:35

salut a tous je viens de commence et tu te fais déjà attaque par un malade avec une tronçonneuse lol il ya pas de prologue calme comme alien tu es directement dans le bain mdr

Nokuto Nokuto
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 14:11:34

Bonjour merci d'avoir posté ici :-p
Et tu verras tu regretteras vite le gars à la tronçonneuse :sournois:

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
01 novembre 2014 à 12:45:57

Slt,

premier vrai survival horror de ludothèque, the last of us ne faisait pas peur et shadow of the damned n'en n'est pas vraiment un. J'avais bien joué à Resident Evil 1, 2 et 3 et Silent Hill sur PSone mais seulement avec des jeux prêtés et project zero sur Ps2 de nouveau prêté. A part l'effet pop-up sur les textures, l'ambiance est pas mal enfin, je suis seulement au chapitre 3. Mais d'après certains ce jeu est nul ? J'avoue avoir du mal à cerner leurs raisonnements car je me réfère aux critiques sur le net (Pseudoless, Le Masque et Mr Plouf) qui ont apparemment kiffé le jeu. Ai-je fait un si mauvais investissement que ça ? (43 € pour l'édition limitée ) En tant que premier survial horror ? Les pièces avec la musique de Clair de Lune me rappelle les cartouches d'encre dans les premiers Resident Evil (d'une certaine manière) Le jeu opère t-il une certaine nostalgie sur moi ?

bengamerkill bengamerkill
MP
Niveau 2
01 novembre 2014 à 16:45:19

Testé sur Xbox 360 avec écran 152 cm ( à mon avis, c'est bon de le préciser ).
Si tu n'as jamais joué à un survival horror et que tu ne connais pas la saga des Résident et des Slient et plus récemment d'un Alan Wake qui n'était pas mal du tout, alors tu peux passer un bon moment avec quelques frissons si tu joues après 23h et que tu as le droit de boire de l'alcool. Pour le reste, sachant que je suis au chapitre 8 :
La jouabilité fait peine à voir mais on s'en sort au bout d'un moment. Il faut oublier la bouillie graphique de certains corps à corps.
L'ambiance est vue et revue mais on aime ça.
Le Lebel design alterne le bon et le mauvais. Quelques décors sympas. Du pompage en général.
Le scénario ne peut être pris en considération que par des êtres immatures et à l'intelligence précaire. En clair, il faut dessouder du zombie et de la créature malfaisante. Pourquoi ? Pour qui? On s'en tape.
Bref, ça peut s'acheter à bas prix. Se la jouer tranquillement en ballade. Et attendre qu'un studio mette autant de talent et d'idées dans un survival que les créateurs de Far Cry 3.

bubuche87 bubuche87
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 20:26:59

Gintama : je te conseil de jouer à project zero 1 et 2. J'ai vu que tu as déjà joué "à project zero", mais tu ne précises pas lequel. Sachant que le 2 est supérieur au 1, même si préfère le premier pour des raisons personnelles. Aussi, essaie de te procurer la version "director's cut" pour le 2, il y a pas mal de bonus sympas. Et pas mal de fins différentes.

Concernant TEW, j'ai déjà donné mon avis dans un autre topic (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-61289-1-0
-1-0-le-plus-cruel-echec-de-mikami.htm,
dans les commentaires).

Tu peux aussi jouer à amnesia the dark descent qui est vraiment pas mal dans le genre (sachant que la suite ne m'a vraiment pas eut l'air terrible ... mais qu'est-ce que je l'attendais cette suite !).

Pour finir tu peux aussi t'essayer aux alone in the dark, surtout au tout premier (mais attention les yeux) qui dispose vraiment d'une bonne ambiance avec les textes etc. et à "alone in the dark the new nightmare" qui n'est pas mauvais. Evite les autres alone in the dark, on passe généralement du ridicule au pitoyable.
alone in the dark 5 est juste phénoménalement raté, principalement pour une manabilité à chier (et je pèse mes mots, alone in the dark 1 est d'une prise en main triviale à côté).

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
01 novembre 2014 à 21:26:48


┊ Gintama, le 1er novembre 2014 à 12:45:57
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-37089-8-0-1-0-topic-des-impressions.htm#message_62667

┊ Ai-je fait un si mauvais investissement que ça ? (43 € pour l'édition limitée ) En tant que premier survial horror ? Les pièces avec la musique de Clair de Lune me rappelle les cartouches d'encre dans les premiers Resident Evil (d'une certaine manière) Le jeu opère t-il une certaine nostalgie sur moi ?

Ben joues-y, c'est le meilleur moyen de savoir si oui ou non il te plaira et si ça a été un bon/mauvais investissement pour toi. Faut pas se fier aux test, aux reviews, aux avis des autres sur ce jeu, à savoir que les avis sont tellements différents de joueurs en joueurs que tu pourras très bien adoré le jeu, alors que ton voisin le détestera.

Bref, tu l'a acheté, essaie le et vois par toi-même.

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
01 novembre 2014 à 22:38:22

@bubuche87 pour le project zero, c'était le tout premier de nouveau à prêté (en fait, c'était le même pote qui m'avais prêté ts ces jeux là à part RE 1 et RE 2) et pour Alone In The Dark 4, j'avais joué à la version Ps1 (deux disques) et la version PS2 et aussi au reboot sur PS2 ou cinquième opus.

@Ion_kkl_Preciel

J'ai joué et je dois dire que je suis ravi d'avoir fait cet investissement et puis, je l'ai acheté à Halloween donc j'avais besoin de ma dose, je pense. Et puis même si un jeu est mauvais, il peut rester dans ma collection, j'ai bien Duke Nukem Forever sur Ps3

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
02 novembre 2014 à 00:19:59


┊ Gintama, le 1er novembre 2014 à 22:38:22
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-37089-8-0-1-0-topic-des-impressions.htm#message_62827

┊ J'ai joué et je dois dire que je suis ravi d'avoir fait cet investissement et puis, je l'ai acheté à Halloween donc j'avais besoin de ma dose, je pense. Et puis même si un jeu est mauvais, il peut rester dans ma collection, j'ai bien Duke Nukem Forever sur Ps3

Ravie qu'il te plaise alors! Faut jamais écouter les avis des autres surtout dans des cas comme TEW, où les avis sont très partagés (comme sur chaque jeux du genre).

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
02 novembre 2014 à 21:59:03

oui je sais merci

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
03 novembre 2014 à 00:23:33

bengerkill :d) Je crois quand meme que le scenario est un peu plus pousse que ca... :(

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
03 novembre 2014 à 00:25:41
  • bengamerkill*
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2014 à 11:05:49

Je suis au chapitre 10 contre le boss avec un peu plus de douze heures de jeu et moi personnellement je me régale jusqu'à présent. Je trouve l'ambiance vraiment glauque comme on s'y attendait, les décors sont vraiment réussis et la bande son vraiment très bonne.

Je regrette vraiment pas toute cette attente et mon achat pour le moment.
J'ai hâte maintenant de le finir pour le recommencer en difficile.

vlad75zack vlad75zack
MP
Niveau 15
03 novembre 2014 à 11:29:08

vlad75zack Voir le profil de vlad75zack
Posté le 3 novembre 2014 à 11:24:01 Avertir un administrateur
Bonjour tous le monde ,
Ayant vu les nombreuses critiques sur le jeu et les nombreux joueurs ayant du mal à ce décider , je vous donne un avis neutre sur le jeu.

The evil within entre dans la bible du survival horror , dans quelques années on le citera comme référence comme on peut le faire aujourd'hui avec resident evil premier du nom . Étant un gamer très exigeant je pensais que ce serait un simple jeu que l'on finit et qu'on jette aux oubliettes , et ça aurait surement été le cas si l'ambiance n'était pas aussi bonne ...

:d) Avant toute éloge il faut tout de même souligner que le jeu souffre de lacunes techniques impressionnantes (ps3 pour ma part) , graphiquement c'est très inégal , clipping , textures baveuses et floues , décors lointains digne d'une Playstation 2 , ce n'est pas injouable mais c'est vraiment laid quelques fois et très inégal (Bien sur certains passages sauvent la donne ). Le gameplay est rigide et pas du tout adapté pour certaines situations (combats). Une difficulté redondante : je me considère comme hardcore gamer et pourtant ... 71 morts en 16 heures de jeu , frustrant surtout les chargements après une mort "injuste".

:d) Deux chapitres orientés actions qui pourrissent vraiment la qualité de l'oeuvre .... C'est vraiment dommage sa casse la rythmique et fait perdre le côté "sérieux" et "torturé" du jeu.

Mais pourquoi une bonne note avec tant de défaut ? et bien les points positifs viennent totalement gommer les problèmes cités , d'ailleurs au diable les graphismes ...

:d) Niveau scénario après quelques recherches et questionnements il s'avère que je le trouve assez bon, la psychologie des protagonistes est totalement délaissée (le scénario l'explique en partie ) , ce qui laisse une sensation de vide qui est très dérangeante ( sensation que j'ai adoré , même si parfois cela peut vite devenir lassant). On est sans cesse dans le doute , on est dans le flou , c'est complexe à la manière d'un silent hill , mais en moins travaillé , en gros c'est une sorte de délire psychologique et vicieux (et justement c'est ce qui fait le charme du jeu). Pour ceux qui aimeraient une comparaison avec une oeuvre cinématographique : vous prenez Inception vous lui ajouter de l'horreur , du gore , du malsain et vous obtenez Evil within.

:d) Une durée de vie plus qu'honorable pour un jeu du genre .

:d) Mais le plus important c'est l'ambiance , elle est énorme , pas au point de vous transcender comme le ferait the last of us mais presque ; c'est glauque , macabre , sadique , irrationnel , jusqu'à la moitié du jeu on ne comprend presque rien , c'est troublant et sa casse les codes auxquels on est habitué . La bande son participe grandement à l'immersion et l'angoisse ( à condition de se mettre dans les conditions optimales pour jouer , à savoir jouer seul dans le noir) , par contre pas de réelles peurs , hormis quelques screamer rien de bien effrayant (j'ai sursauter 3 ou 4 fois). Donc plus de stress que d'horreur ...

:d) Pour finir c'est un jeu qui emprunte de plusieurs genres et qui l'assume pleinement , c'est un gros gros mix , un copier coller vicieux de plusieurs jeux , les clins d'oeils sont nombreux et feront plaisir aux anciens .

Si vous êtes comme moi exigeant et ayant eu un passé vidéoludique conséquent dans le genre Survival horror , foncez vous ne le regretterait pas :ok:

Verdict : 17/20
Lien permanent

rom9x rom9x
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 10:12:55

Bonsoir tout le monde,

je rerepost mon commentaire ici en espérant que cette fois j'aurais des réponses :p)

Je viens de boucler les 3 chapitres proposés dans la démo PC sur steam et je reste assez mitigé.

Ce qui m'a plus :

- Les graphismes, quoi qu'en dise les gens, le jeu reste globalement beau, on a vu mieux mais ça claque bien quand même, surtout au niveau des effets de lumière, de la gestion des flammes (vraiment un beau boulot sur ce point, le feu parait vivant, les flammes lèchent les parois :ouch: ) et du sang (les giclées sur les murs après un HS sont vraiment bien faites, elles dégoulinent et tout, mise a part qu'on dirait du jus de groseille plus que du sang mais bon :hap: )

- Les bruitages sont bien retranscris, on s'y croirait entre les cris de zombies et les armes à feu !

- L'ambiance glauque et malsaine ! et le gore vraiment bien fait (appuyé par les deux points plus haut).

- Le fun de l'action, les gunfights sont cool, les armes bien punchy, les pièges sont jouissifs à utiliser et les ennemis qui font les crevards en restant allongé et qu'on peut cramer m'a bien fait marrer :rire:

- La durée de vie a l'air satisfaisante (plus de 2H30 pour boucler la démo !) et il y a des DLC qui arrivent et qui vont surement rallonger le tout.

Ce qui m'a déplu :

- L'IA a la rue, surtout au niveau du pathfinding, les zombies sont trop lents, faciles à semer et font très peu de dégâts du coup on les voit juste comme des cibles à abattre :(

- Le jeu ne fait pas peur du coup, j'ai juste eu quelques moments de pression comme à la fin du chapitre 2 quand une horde me courait après sur le pont de pierre :peur:

- Même si c'est inhérent au genre du survival horror, j'ai trouvé ces 3 chapitres vachement linéaires et scriptés.
les murs invisibles même si ils sont peu gênants, cassent l'immersion...

- Les musiques sont trop transparentes ou à l'inverse elles sont trop lourdingues (la musique du boss du chapitre 3 qui tourne en boucle...)

- La caméra est trop proche du héros et est capricieuse (on peine à l’orienter correctement quand on est dans un angle, bref elle est pas intuitive et je ne parle même pas des bandes noires qui font oeillères, heureusement on peut les enlever).

- Le héros est trop rigide dans ses déplacements, on dirait qu'il a un balai coincé dans le cul, et la caméra n'arrange rien.

- Certaines textures sont quand même bien baveuses :noel:

- Les personnages sont trop transparents, on ne sait presque rien d'eux et les rares dialogues qu'on peut avoir font peine, du coup on finit par se foutre totalement d'eux ...
De plus la VF est pas bien glorieuse, la VO est un peu meilleure mais n’enlève pas la nullité des dialogues.

- Même si la démo ne représente que 20% du jeu, je me suis demandé ou était le scénario :hap:
Le tout semble incohérent et l'accroche (si il y en a une) ne donne pas vraiment envie d'en savoir plus malheureusement.

- Et enfin, il est flagrant que le jeu a été pensé pour les consoles avant tout et qu'on se retrouve avec un vulgaire portage PC.
Le gameplay n'est pas adapté, le menu est lourd au combo clavier/souris, le mappage des touches mal fait (la même touche pour grimper à une échelle et désamorcer une mine... du génie), les raccourcis pour les armes ne fonctionnent pas, le nombre d'option graphique fait peine à voir pour un jeu de fin 2014.

Bref, la grande question est maintenant de savoir si le reste de l'aventure est identique ou pas ?
Des avis ?
En particulier sur le scénario, les musiques, le développement des personnages, la montée de la peur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2014 à 17:09:08

rom9x:

globalement je suis assez d'accord avec ce que tu dis,ce n'est pas faux. Pour le reste du jeu,disons que le challenge reste assez relevé par rapport aux productions actuelles... Niveau ambiance et peur pour ma part et ce n'est que mon avis, mais a part les chapitres 11 et 12 qui dénotent ave le reste du jeu mais qui reste un passage obligé, le reste c'esr du tout bon! Le jeu le ne fait pas peur, mais maintien une certaine pression surtout lors de certain chapitre ou Ruvik me faisait herisse les poils ce ba****...^^ L'histoire est juste géniale car il faut lire les differents documents semés dans le jeu et bien suivre les cinematiques ou autred dialogues pour comprendre...Malgré tout il reste une part de mystere mais perso j'ai adoré et je ne suis pas le seul;-) Ce n'est certe pas le jeu de l'annee mais ca reste un tres bon jeu si tu mets de coté le FOV relou et la camera capricieuse par moment. Pour le reste : textures baveuses faut arreter de pinailler , l'ambiance sonore est tres bonne, les graphismes sont globalement bons, la jouabilité c'est pas la perfection mais on s'y habitue vite. Si tu as aimé la demo n'hesite pas et plonge dans cet univers de timbré car au final c'est bel et bien l'histoire qui dechire meme si on met su temps a tout comprendre;-)

rom9x rom9x
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 17:45:04

@ biding

Comparé a dead space (le 1) par exemple, TEW fout autant de pression ou pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2014 à 17:50:33

Dead Space 1 :coeur: le jeu que j'ai finit 6fois dont une fois en difficulte max juste avec cutter plasma... Non Dead Space est au dessus en terme de "pression"...pas la biere hein... :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2014 à 17:55:24

The Evil Within est un bon jeu. Dead Space un chef d'oeuvre... Tout est dit, mais ca ne reste que mom avis perso.

rom9x rom9x
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 17:59:56

:rire:

Ok.

Et il y a encore beaucoup de chapitres comme le 2 et 3 (ou tu passes ton temps a buter des zombies débiles) ou bien ça devient plus sexy par la suite ? :hap:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.19€
ONE 12.77€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.80€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment