Menu
The Evil Within
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Evil Within  /  Tous les forums  /  Forum The Evil Within  /  Topic \ Topic des impressions /  / 

Topic \ Topic des impressions / - Page 11

Sujet : \ Topic des impressions /

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
misslu
misslu
MP
02 décembre 2014 à 22:26:43

Très ravie dans l'ensemble de ce que j'attendais d'un tel jeu qui s'annonçais déjà comme profondément terrifiant et "glorrifique" à souhait... C'est le cas, le jeu tient ses promesses en matière d'horreur mais franchement on peut toujours faire mieux (Le jeu n'est pas terrifiant du tout pour celui qui y joue, c'est simplement l'ambiance bien glauque qui nous plonge vraiment dans un bain horrifique). J'adhère littéralement, même si j'aurais d'autant plus appréciée que le jeu sois moins tourné action et ne fasse donc pas tache dans le décor... (Surtout vers la fin du jeu, dans les derniers chapitres)
Graphismes mal travaillés, personnages sans aucun intérêt... Heureusement que notre héros est malgré tout charismatique et intéressant car il sauve véritablement l'image du jeu :honte:
Hormis ses défauts, le jeu tient la route question gameplay, scénario, bestiaire, bande son et j'en passe... C'est vraiment un pur régal à y jouer donc je suis quand même contente de l'avoir acheté.

Bref un jeu bien travaillé mais avec des défauts majeurs qui ne passent pas inaperçus

Pseudo supprimé
14 décembre 2014 à 13:17:27

J'ai hâte d'avoir le PS4 c'est certainement le premier jeu que j'vais acheter.

Pseudo supprimé
18 décembre 2014 à 12:22:03

bonjour les gens ?

j'ai la chance d'avoir un bon de réduc chez escromania et en ce moment j'ai vu que le jeu était à 39e donc il me reviendrait à 29, d'après vos impressions : vous pensez que c'est un prix avec mon bon de réduc ou je devrais attendre encore un peu ? (genre qu'il soit à 25 ou 20e dans 4/5 mois ?)

Antarticmit
Antarticmit
MP
19 décembre 2014 à 08:36:55

Bon jeu.

Antarticmit
Antarticmit
MP
19 décembre 2014 à 08:40:24

Bonne idée de pouvoir fabriquer divers carreaux pour l'arbalète. Cependant la difficulté est parfois insupportable. J'ai cru que j'allais finir à l'hôpital psychiatrique avec le mode akumu.

corgan59
corgan59
MP
19 décembre 2014 à 18:05:12

perso je ne sais pas vous, mais il est super dur

Arrow6714
Arrow6714
MP
20 décembre 2014 à 12:20:38

J'ai commencer le jeu hier soir, j'en suis à 2h de jeu, je regrette pas du tout, ça fait longtemps qu'on a pas eu un aussi bon survival horror. Bref je le recommande, trouvable à 40€ neuf

djidane57
djidane57
MP
24 décembre 2014 à 15:21:09

Je l'ai pris sur amazon pendant la vente flash à 30€ et le DLC de préco en prime :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
28 janvier 2015 à 16:24:55

Allez hop hop, je vais donner mon avis:

Je vais noter ce jeu en tant qu'action/horror, puis ensuite en tant que Survival/Horror pour faire mieux comprendre ma vision.

En tant qu'action/Horror, je lui mets facilement un beau 15/20, oui, ce jeu est un pur défouloir, dès le chapitre 3 tu choppes ton pompe, ton arbalète, et tu peux de ce fait bourriner, encore bourriner, et toujours bourriner, la difficulté n'est pas super dure, pour pas dire qu'il est relativement simple. On peut trouver de nombreux passages où le jeu te pousse à dégommer du mob puis avancer, mais c'est de la bonne action, on s'amuse on ne peut pas s'ennuyer.

L'histoire quant à elle est sympathique bien que trop hachurée pendant un long moment du jeu, on bouffe des dialogues expérimentaux pendant des chapitres et des chapitres sans comprendre de quoi ils parlent, le level design est complètement détraqué pendant un long moment, et sans logique. Niveau personnages... Il est regrettable d'avoir donner un bon background aux personnages pourtant sans personnalités...

Il y a des chapitres que j'ai trouvé plus sympathique que d'autres, mes coups de coeurs restent le chapitre 3 et 10...

Les graphismes ne sont pas géniaux, de gros problèmes de textures sont à prévoir, les textures pop sans raisons, même durant les cinématiques, le tearing est omniprésent, le clipping... Bref, c'est un jeu à la ramasse pour ça.

En tant que Survival Horror, je lui mets même pas 10/20, je dirais 8/20 voire 9/20 si je suis gentille.

Un jeu où on possède un pur arsenal d'armes, d'être toujours full munitions et soins ne peut pas être considéré comme étant un jeu d'horreur, l'environnement à beau être cradingue, on ne peut pas ressentir de peur tellement on se sent en sécurité. Les environnements sont une repompe de tout ce qu'on peut connaître des JV (RE4/RE5/SH) mais ne parviennent pas à effrayer ni à faire paniquer, les mobs sont, eux aussi, des repompes de tout ce qu'on peut connaitre (RE4/RE6/SH) et se démarque pas du tout du lot.

On prend notre pied sur ce jeu, pas en tant que SH, mais en tant que super jeu d'action pour bourinner des mobs.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
29 janvier 2015 à 00:10:21

Et j'ai oublié de rajouter...

Mikami à découvert le cinéma! Ainsi, pour ses mises en scènes, il nous mets toujours les mêmes effets, des jump cut en boucle a toute les sauces pour tout et n'importe quoi, des filtres (toujours les mêmes attention, le sépia et le noir et blanc) a en vomir... Et ce vraiment à tort et à travers.

La mise en scène est quand même assez douteuse, le jump cut va marcher une fois, le filtre sépia/noir et blanc aussi, mais mon dieu, au bout d'un moment on se demande si Mikami connait que ça pour sa mise en scène, et très vite, ça devient pauvre et dénué d’intérêt.

Eteyra
Eteyra
MP
08 février 2015 à 17:53:39

My fuck-ing turn!

Un petit moment que je voulais ce jeu, mais j'ai dû attendre qu'il soit un peu plus d'occasion pour pouvoir me le procurer (vie d'étudiante vouala).

La première impression que j'ai eu: tiens Outlast! Puis: tiens Last of Us! Puis: tiens Resident Evil 4!
Alors attention, je ne dis pas que c'est forcément un défaut, mais force est de reconnaitre que Mikami s'est fortement inspiré des Survival qui ont fait le buzz dernièrement. J'ai quand même apprécié cette impression de déjà-vu de Leon érant dans les villages paumés de Resident Evil 4, un jeu qui m'avait énormément marqué après le grand creux des Survival Horror à ce moment-là.
Tout comme beaucoup, je m'étais attendue à un retour du pur Survival Horror. Même si ces derniers temps ils se font plutôt rares, nous avons été gâtés ces trois dernières années sur pc et j'attendais beaucoup d'une grosse franchise qui nous ramènerait à des frayeurs un peu oubliées.
Et à ce niveau ben j'ai été déçue, tout comme Saya l'explique très bien au dessus, The Evil Within est un action/horror pur et simple. Il est juissif; les graphismes, même pour ma vieille ps3 sont acceptables, et l'ambiance morbide est très bien gérée.

Maintenant, il ne remplace pas un Survival Horror, il génère du stress, ça oh que oui, mais jamais je n'étais effrayée au point d'hésiter à éteindre ma console (ce qui m'était arrivée de faire étant plus jeune), et pourtant je suis une angoissée. A ce niveau il manque cruellement de profondeur pour moi. Une des références en action/survival horror est Dead Space (les deux premiers) car même lorsqu' on avait des munitions a gogo, il restait toujours une petite angoisse, en entendant des bruits de pas, des chuchotements, des hurlements au coin des couloirs, alors qu'il n'y avait pourtant aucun monstre dans les parages et le silence oppressant... ce genre de choses, surtout dans un action horreur qui veut se dire Survival est hyper important.
Par exemple je me suis + amusée dans les deux premiers chapitres, quand on avait peu de munitions, une seule arme et nos poings nus pour se défendre. A partir du chapitre 3, on perd définitivement cette peur de voir débouler des ennemis sans aucun moyen de défense.
C'est pour cette raison qu'il me fait énormément pensé à RE4, pas de frayeur, pas d'angoisse, mais on passe quand même un sacrée bon moment, le scénario est sympatoch, le perso principal manque un poil de charisme à mon goût, mais il est efficace dans son genre, et j'aime beaucoup les décors dérangeant à souhait et qui ne laisse pas indifférent, un peu comme les scènes de crimes de la série Hannibal pour les connaisseurs. Pas terrifiant mais un sentiment de malaise en les regardant.
Je n'ai pas encore essayé le mode Akumu que je vais sans doute essayer ce soir. Peut-être que mon avis vis à vis de la difficulté un peu trop simple de EW va changer...

En conclusion, je suis quand même déçue, je pense que si j'avais payé ce jeu 70 euros j'aurais hésité à le revendre. Je l'aime beaucoup, mais moi qui suis fan du genre Survival Horror, je m'attendais à des frayeurs et des sueurs froides. J'avais choisie de ne lire aucun avis pour me réserver la surprise, mais pour le prochain Survival, je ferais l'effort d'en lire quelques uns, histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise. Je pense que la meilleure source des Survival Horror reste pour l'instant les compagnies indépendantes sur pc. Dommage. Mais j'espère que les consoles new gen vont se rattraper, si ce n'est pas cette année, au moins l'année prochaine.

randyrichard
randyrichard
MP
01 mars 2015 à 13:06:05

j'aime mai j’arrive pas a tuer le boss de la mission 14 ( l'avent dernière mission ) :-( :non:

Message édité le 01 mars 2015 à 13:07:18 par randyrichard
_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
01 mars 2015 à 13:14:16

Tu es juste nul.

Pseudo supprimé
08 mars 2015 à 19:33:06

Le 01 mars 2015 à 13:14:16 _-Saya47-_ a écrit :
Tu es juste nul.

:(

Rafouille05
Rafouille05
MP
17 mars 2015 à 19:37:11

Salut à tous je me tâte de plus en plus d'acheter ce jeu et ayant adoré downpour pour son ambiance malsaine et son scénario je me demandais si The evil within avait des similitudes avec celui-ci? Et puis tant qu'à faire j'aimerais également savoir si possible si le bestiaire est varié et s'il est bien flippant? Merci d'avance!!

Pseudo supprimé
21 mars 2015 à 06:23:02

Salut, :-d
Alors...je l'ai reçu dans la semaine (30€par la Fnac avec un DLC) et je dois dire que j'ai était agréablement surprise !!
L'ambiance se prête à un univers Glauque et Oppressant...ce qui n'est pas pour me déplaire !!
Pour l'instant, z'en suis au 5ème chapitre et z'ai déjà dû faire face à un bon nombre de créatures toutes aussi épeurantes les unes des autres !!
Voilà, j'ai déjà jouer à des survival-horror, mais là je dois dire que ce jeu est celui qui m'a donné le plus la chaire de poule !! :rire2:

]Buffy[
]Buffy[
MP
02 avril 2015 à 12:18:21

http://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Evil_Within/critique/49592706

J'ai été re dirigé par ici pour partager mon avis sur The Evil Within :ok:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
02 avril 2015 à 14:03:17

Le 02 avril 2015 à 12:18:21 ]Buffy[ a écrit :
http://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Evil_Within/critique/49592706

J'ai été re dirigé par ici pour partager mon avis sur The Evil Within :ok:

Mouais, j'ai lu ton "test", hormis ton orthographe qui m'a explosé les yeux, il y a des points justes mais beaucoup de bullshit aussi.

De plus, s'éterniser sur les défauts d'un jeu ne fait pas de ton test un bon test.

Message édité le 02 avril 2015 à 14:07:13 par _-Saya47-_
CrazyCat25000
CrazyCat25000
MP
02 avril 2015 à 14:11:52

Surtout que la plupart de tes acheteurs ne t’ont même pas fini (sur PS4 seulement 17% ont vu la fin que tu proposes en mode « détente ». C’est peu, à l’instar de ce que tu es…

Terminer son test sur cette phrase... Que dire, que dire, que dire ? :sarcastic:

Message édité le 02 avril 2015 à 14:13:17 par CrazyCat25000
]Buffy[
]Buffy[
MP
03 avril 2015 à 10:54:19

Ok bon ce n'est pas ici qu'on va trouvé des gens intéressants pour en discuter... :pf:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nokuto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 6.14€ Fnac Marketplace PC 8.21€ Amazon ONE 9.58€ Rakuten ONE 10.90€ Amazon PS4 16.43€ Rakuten PS4 18.99€
Marchand
Supports
Prix