Menu
The Evil Within
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Evil Within  /  Tous les forums  /  Forum The Evil Within  /  Topic \ Topic des impressions /  / 

Topic \ Topic des impressions / - Page 6

Sujet : \ Topic des impressions /

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Yvounet69000
Yvounet69000
MP
17 octobre 2014 à 09:06:21

J'ai détesté ce jeu pour une multitude de raisons, mais c'est surtout au niveau de l'inventivité que j'ai été déçu. Ce jeu n'apporte RIEN de neuf et se contente de pomper des scènes/monstres emblématiques d'autres œuvres.
Quelques exemples (attention SPOILERS):

- La scène avec Connely zombie est un clin d’œil hyper appuyé à RE1 et au zombie qui tue Kenneth.
- Le village du début est quasi identique à celui de RE4, les hantés te pointent du doigt comme les infectés de RE4. Sebastian jette même un coup d’œil au village avec des jumelles, exactement comme Léon.
- Le sadique est pompé à la fois sur le Dr. Salvador et sur Leatherface.
- Le couloir submergé de sang est pompé sur Shining.
- Rebone Laura est pompée sur The Grudge
- Les deux géants que l'on rencontre dans le cimetière sont des ersatz des Gigante de RE4.
- Le gardien est pompé sur Pyramid Head de Silent Hill 2. Ils ont même osé faire le coup du combat contre les deux gardiens exactement comme lorsque James doit tuer deux Pyramid Head à la fin de SH2. Aberrant.
- Certains zombies font sortir des tentacules de leur tête, exactement comme les Plagas de RE4...

Enfin bon je ne les ai pas tous en tête mais je trouve ça aberrant le nombre de concepts qui ont été honteusement pompés à droite à gauche.

nemesis218
nemesis218
MP
17 octobre 2014 à 09:07:31

Le problème oldgen-newgen est flagrant avec shadow of mordor où les cutscene sont plus moches que le jeu sur ps4. Elles ontété faites avec le moteur oldgen et ça pique. Et ben avec evil within c'est le même syndrome. En tout cas mon conseil d'achat c si t'aimes re4 t'aimeras TEW.

nemesis218
nemesis218
MP
17 octobre 2014 à 09:18:08

Pour yvounnet : c clair qu'il y a beaucoup d'emprunt à différent films et jeux d'horreurs. Le sadique c aussi les mecs à la tronçonneuse de re4. Mais toutes ces réferrence à RE sont pas annodine. TEW c'est shinji mikami et ce monsieur c le mec au commande de re1 à 4. Après il a quitté capcom qui garde la licence. Dans tew il poursuit sont travail et se le réapproprie aussi. Un jeu n'est pas qu'un jeu il ya souvent une histoire derriere et un contexte.

Yvounet69000
Yvounet69000
MP
17 octobre 2014 à 09:30:27

nemesis:
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais quand on nous vante partout que TEW est le "renouveau" du survival horror, j'attends de voir des choses inédites, des situations et des créatures complètement nouvelles.

Je me doute bien que c'est difficile de créer un nouvel univers sur ce thème, tant les ficelles ont été usées, mais quand on n'a pas d'idées, on ne fait pas un jeu.

Moi j'ai la désagréable impression que ce jeu a été vendu et encensé uniquement parce que Shinji Mikami est aux commandes, et que Bethesda a joué à mort là-dessus pour faire sa pub.
Alors ce monsieur a aidé à codifier le survival horror vidéoludique, je suis d'accord, mais un nom sur une boîte, ça ne fait pas un bon jeu.

nemesis218
nemesis218
MP
17 octobre 2014 à 09:47:27

Effectivement c du marckering facile. Mais je sais pas, j'ai l'impression que les créateurs de jeu et même de films horrifiques ont ce même problème. Y a pas réellement de renouveau et les ficelles restent les mêmes. Alien isolation me stresse mais en gros c les ficelles du premier film transposé en jeu qui marche. Prend the Ring et tout ce que ça a engendré ensuite comme autre film et jeu, au final c inspiré de contes et legendes japonaise sur les esprits vengeurs. Mon dernier vrai kif dans ce domaine c silent hill 2, donc ça remonte à loin maintenant. L'ennemi invisible du jeu ça peut venir de re4 mais aussi d'alone in the dark premier du nom avec la bibliothèque. Mon espoir réside dans le prochain silent hill avec kojima et del toro aux manettes mais quand on voit ce que donne the strain en série tv, je commence à douter. C vrai on peut pas parler de renouveau mais ça fait 5 ou 6 ans que ça rame. Y a que l'independant ou t'as du vrai renouveau dans différents domaines.

Ieescratchperry
Ieescratchperry
MP
17 octobre 2014 à 10:13:25

Casse la tete ces chargements pour reapparaitre et ces chekpoints en carton

[Jvc]Shining
[Jvc]Shining
MP
17 octobre 2014 à 11:43:44

C'est aussi difficile de faire un nouveau genre, je pense que plus rien ne peut être nouveau, du moins rien de surprenant, quasiment tout a était réalisé, après je pense que Del Toro restera dans le monde de SH, il faut pas s'attendre à un jamais vu.

x-Sickness-x
x-Sickness-x
MP
17 octobre 2014 à 11:59:42

Bon je suis quasi à la fin du jeu voila mon avis (subjectif)

Les points négatifs :

-Les bandes noires, apportent un plus pour l'immersion mais j'aurais aimé joué sans perso :(
-Les séquences Die & Retry, vraiment lourdes par moments.
-La Durée du sprint... Sebastian qui reprend son souffle après avoir couru 3 sec :pf:
-Les temps de chargement.
-Légers freeze au début.
-Et quelques animations comme le sprint ou la "trotte" de Sebastian, que je trouve un peu ratées personnellement...

Les points positifs :

-L'ambiance malsaine
-Le sentiment d'insécurité omniprésent et des séquences bien stressantes/tendues
-Le level design
-Une bonne difficulté, le jeu offre un bon petit challenge, ni trop facile ni insurmontable.
-Le bestiaire
-Bonne variété d'environnements
-Les effets sonores.
-Beaucoup de références au cinéma/JV d'horreur

Voila, je rappelle que c'est purement subjectif :ok:

Xplay3X
Xplay3X
MP
17 octobre 2014 à 12:18:34

Les chargements sont totalement rapides sur PS4 :hap:

lancoom
lancoom
MP
17 octobre 2014 à 13:13:54

je suis sur ps4, jai joué pratiquement 2h. Je le trouve bien, plus en avance et plus on as envie d aller découvrir plus loin.
question graphique : les grains s'enlève dans options :) quand je lai trouvé ca a rendu le graphique meilleur.
voilà un bon jeu ;)

franky4fingers
franky4fingers
MP
17 octobre 2014 à 13:30:21

"-La Durée du sprint... Sebastian qui reprend son souffle après avoir couru 3 sec :pf: "

Et pourtant, dans les cinématiques, il court comme un lapin ..

Ce n'est qu'un détail, comme diraient certains, mais pour moi c'est important.

Tout comme au tout début du jeu, ou l'on voit le camion d'ambulance s'enfuir :

Le conducteur tape fort sur un mur, mais dans la séquence, le véhicule est intacte !

Ce sont ce genre de petits détails qui font qu'un jeu est très bon.

Pour moi ce jeu est, je le répète, digne d'une PS3, mais surtout pas d'une console next gen !

Khaniss
Khaniss
MP
18 octobre 2014 à 03:15:56

Pour moi, le jeu me fait plus penser aux saw (après le 1) du genre:
On vous met plein de tripes et de sang à volonté,un filtre sombre et des repompages de survival -horror!
Sérieux, jveux bien qu'il y ait deux trois référencez par ci par-là, mais on nous le tartine à la gueule limite ! C'est saoulant, et t'as l'impression que le jeu n'existe pas par lui-même.
Sérieux, ce jeu est vide pour moi.Certe par moment il est stressant, mais c'est quasi tout le temps de l'action et de la boucherie. Pour moi, ce n'était pas le survival horor annoncé.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
18 octobre 2014 à 14:13:00

┊ nemesis218, le 17 octobre 2014 à 09:18:08
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-37089-6-0-1-0-topic-des-impressions.htm#message_48323

┊ TEW c'est shinji mikami et ce monsieur c le mec au commande de re1 à 4. Après il a quitté capcom qui garde la licence.

Il a fait seulement le 1 et le 4.

vlad75zack
vlad75zack
MP
18 octobre 2014 à 22:40:26

Yvounet :d) le pompage comme tu le dit ce sont des clins d'oeil , ce sont des références ...

mat06
mat06
MP
18 octobre 2014 à 23:40:36

Je maudis ce jeu, mais vraiment. Honnêtement j'en attendais beaucoup. Mais je voulais jouer à me faire peur. Et j'imaginais The Evil Within comme un Silent Hill façon Mikami. Quelle bonne idée ai-je eu.

J'en suis au chapitre 11, je ne sais pas combien de chapitres il y a, mais ça me suffira pour cracher mon venin. Il faut savoir que je suis du genre... fillette. Je n'osais pas sortir du hall du commissariat de RE2, j'ai mis 6 mois à finir Dead Space 1 parce que je flippais, et les Silent Hill m'ont toujours mis très mal à l'aise.

Ici rien. Les 8 premiers chapitres m'ont laissé de marbre, quelques petits coups de pression légers, mais aucun mal être, rien. J'étais insensible à cet univers ô combien crade, mais tellement stérile. De bonnes idées par ci par là, mais dans l'ensemble pas mal de trucs juste passables. Mais alors arrivé au chapitre 11, et cette vulgarisation du jeu en clone de Resident 5 et 6, et Dieu sait combien je maudis Resident Evil 6.

The Evil Within est un jeu d'un autre temps, mal calibré, avec un gameplay old school au possible, des Die n retry dégueulasses suivis de loadings interminables, une caméra sensée donner du style et qui pourrit juste les contrôles. Pourquoi transformer le jeu en TPS de bas étage quand on nous demande de jouer avec très peu de munitions?

Mikami fait tout et n'importe quoi avec ce jeu. Il tente de mélanger du silent hill, avec ses premiers Resident Evil, pour finir par foutre du TPS partout. Je dis non. Je refuse d'acclamer ce jeu qui au final n'a rien de génial.

Estragon03
Estragon03
MP
19 octobre 2014 à 01:38:20

Moi je le voyais dés le début comme l'héritier d'RE4. Et dieu sait combien ce jeu m'est cher.

Et je ne suis pas déçu franchement ! Car je me doutais bien qu'il y aurait des moments plus "action". Mais on est toujours dans le Survival dans l'ensemble du jeu pour moi je trouve... Au contraire de RE5 ,t'as pas de lance-roquettes ou d'Ak-47. J'ai pas eu l'impression "d'exagération" ou de TPS bourrin. Même dans ce fameux chapitre 11, qui est sans aucun doute le passage que j'aime le moins comme beaucoup. Comme le passage de la base d'RE4.

Bon ya bien des trucs qui me font bien chier comme les séquences Die & retry gratuites, Le sprint ridicule ... :malade:

Mais a comparé a RE5 que j'ai pas aimé il y a pas photo. Le 6 j'ai carrément fait l'impasse dessus après avoir testé la démo c'est dire. En revanche ce TEW, qui est loin d'être parfait certes, est d'ores et déjà un de mes classiques :)

franky4fingers
franky4fingers
MP
19 octobre 2014 à 10:40:24

@mat06 ,

très bon résumé de ce qu'est ce jeu raté !

Captain_AWesker
Captain_AWesker
MP
19 octobre 2014 à 11:20:57

En étant au chapitre 11, je peux dors et déjà donner un petit avis. Sur la version PS4.

Déjà pour commencer, on voit très clairement que Shinji Mikami s'est inspiré des premiers Resident Evil. Entre le hanté qui mange le mec comme au début du manoir, les documents à trouver ou encore certains ennemis issues de RE4, on a plus l'impression d'assister à ce que RE5 aurait du être. Petit clin d’œil pour la façade du manoir de Ruvik qui ressemble énormément au manoir Spencer.

Concernant l'ambiance, on est plus sur du gore que de la peur. D'accord, j'ai du mal à ressentir de la peur dans un jeu, mais si je prend le premier Dead Space, je l'ai plus craint que celui-là. Le problème dans TEW, est certainement dut aux trop nombreux changements d'univers. Quand tu passes des premiers chapitres au chapitre 11, j'ai plus l'impression d'assister à un Devil may cry. Ce qui est franchement dommage. Petit point fort pour la musique des sauvegardes, tiré du moonlight sonata de RE1.
Je pense que ce jeu fera peur uniquement à ceux qui joue par plaisir et qui ne sont pas habitués aux Survival-horror.

Concernant les graphismes, ils sont loin d'être dégueulasse, mais TEW n'est clairement pas au niveau d'une PS4. Après, c'est un point que je juge comme peu important.
Pour les bandes noires, je vois que ça en gêne certains, mais personnellement elles sont très loin d'être considérées comme un fardeau. Je m'en rend même plus compte à force.

Là où je suis vraiment fan, c'est le bestiaire du jeu. La femme aux nombreux bras est la plus féroce je trouve parce que dieu seul sait comment elle m'a énervé quand je l'ai croisé ^^. Mais là où je mettrai 10 points supplémentaire, ce serait pour Ruvik que je trouve attachant même si ses apparitions se font rares.
Par contre les hantés et les Ganados de RE4, sont je trouve, similaires en tout point.

Je vais pas pencher sur le scénario car je ne l'ai pas terminé, mais globalement, TEW tient ses promesses mais une finition plus approfondie aurait pu le rendre meilleur.

UItraxion
UItraxion
MP
20 octobre 2014 à 13:46:47

Jeu fini hier. C'est un très bon jeu.

Le jeu met le joueur sous tension non-stop. L'ambiance est superbement réussie, on atteint pas le niveau de Dead Space pour moi mais le stress est bel et bien là, c'est malsain, sombre etc...et contrairement à beaucoup de gens j'ai adoré les bandes noires ca fait vraiment film.

Concernant l'univers, les personnages, l'histoire, bah je suis mitigé la dessus. Les personnages parlent pas souvent, il y a un manque réel de profondeur dans leur background. Bon après on va pas se mentir, il y a une vraie histoire, elle est vraiment cool sur le papier, mais elle n'est pas bien racontée selon moi. On navigue en plein délire 90% du temps, comme si l'equipe dérrière ça était completement shootée au crack pendant le developpement du jeu.

Niveau gameplay, il n'y a vraiment pas besoin de s'etaler dessus pendant 2 heures : c'est du pur RE4/Dead Space/Action-Horror à la 3ème personne. Si on devait citer au moins deux similitudes entre les deux premiers jeux cités et TEW :

-la rigidité du personnage. Perso je la défend sur DS1 du coup je la défendrai pour ce jeu aussi : plus le personnage est handicapé plus c'est stressant donc c'est un +

-gestion de l'arsenal. On peut améliorer notre perso, les armes...Là aussi rien de particulier à dire c'est un +

Le jeu est assez dur et long, d'autant plus qu'un mode New game + est dispo apres la fin du jeu. Ca fait grandement plaisir de finir un jeu sans se dire qu'on a gaspillé 70 euros pour rien.

bonaubo
bonaubo
MP
20 octobre 2014 à 14:34:02

Sinon tu prends Alien qui est tout simplement génial et tu attends que TEW soit moins chère car il ne vaut même pas 20€

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nokuto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 5.61€ Rakuten ONE 7.99€ Fnac Marketplace PC 8.21€ Amazon PC 8.99€ Amazon PS4 16.43€ Rakuten PS4 18.99€
Marchand
Supports
Prix