CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discussions autour du jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 01:53:31

Ya même comme une sorte de mise en abyme pour le joueur en fait, ce que j'ai ressenti avec ces passages dans le temps, on se met vraiment dans la peau de sigma, en tant que joueur, on a l'habitude de pouvoir revenir en arrière pour refaire un niveau dans la plupart des jeux, de pouvoir améliorer ce qu'on a fait, corriger nos erreurs, mais là, c'est très réussi, c'est complétement incorporé à l'histoire, c'est vraiment bizarre et immersif.

C'est vraiment plus qu'un simple jeu :oui:

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
20 novembre 2012 à 20:21:59

Exact Yayoi, ça veut dire que c'est un bon VN si tu ressens cela.

Sinon, j'ai trouvé un truc (enfin je crois), il me semble qu'Ace (remember 999), le CEO de Cradle Pharmaceutical soit un sympatisant de la cause des Free The Soul.

Il me semble qu'il y a une mention faite dans l'épisode 1 indirectement (en plus des trucs borderline mentionnés dans les secrets files de VLR).

xgrab xgrab
MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:39:32

Salut,

Je vois que la fine équipe de New Little King's Story est réunie sur ce forum. :)

Une bonne expérience aussi pour moi, bien que n'ayant pas fait le premier volet encore (dur de se remettre sur une console comme la ds/3ds), mais ce ne saurait tarder !

Personne n'aime Dio, on dirait ?! Bizarrement, je trouve que c'est un des personnages qui me plaît le plus, de par sa constance dans le domaine de la saloperie. Phi, Clover, Quark :malade: . Phi, elle m'a rendu fou avec son côté mystérieux à deux francs, super exécrable (je sais mais je dis rien et ensuite QUOI TU AS TROUVÉ ? Dis-moi tout !!! Tout de suite !), et Clover sur certaines mimiques quand elle a un petit sourire et le regard vide, arg j'en pouvais plus !
Le personnage le plus intéressant reste pour moi Tenmyouji notamment pour sa philosophie concernant les modifications du passé. :snif:

Les guides sont déjà en cours j'imagine, forza ? :-p

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
20 novembre 2012 à 21:54:41

J'avoue que Quark m'a laissé complètement de marbre...

Clover est bête comme pas possible (certains doivent trouver ça mignon :coeur: , moi pas du tout :rire: )

-------------------------

Oui, tous les secrets files ont été photographiés et mis sur imageshack, faut juste que je prenne le temps de mettre en forme les 2 posts (112 images, ça ne tient pas sur un post si je veux faire aéré).

Après, y'aura un guide des trophées qui sera assez superficiel, car si tu fais le jeu à 100%, le platine se débloque de facto.

Pour le coup, je traduirais ptet la soluce de résolution des escape room en français.

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
26 novembre 2012 à 18:47:21

je me pose une question, Forza devrait pouvoir y repondre je pense :p

Attention spoil pour l'arbre de droite"

Apres la premiere escape room avec alice, je suis obligé de la trahir pour continuer l'histoire (car le chemin en lui faisanty confiance menait à un " a suivre"

Pour la seconde escape room, j'ai choisit de trahir Phi car vu son discours dans la première BP room, je lui faisais pas confiance...
Or elle m'a pas trahis et ça se termine en une bad ending.
Je "reviens donc dans le passé" pour lui faire confiance et c'est elle qui me trahis car elle se souviens de mon "précédent" vote, avec des flashback de la part de Sigma sur ce vote parallele.

Si j'avais choisi de lui faire confiance directement, m'aurait elle aussi trahis avec les même motifs?

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
26 novembre 2012 à 19:03:01

@grigor : tu serais tombé sur un joli Story Lock :-p

En gros :

  • Tu ne la trahis pas directement => Story Lock
  • Tu la trahis => Game Over (mandatoire)
  • Tu la trahis, puis après avoir sauvegardé, tu fais confiance => Story Lock débloqué.
-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
26 novembre 2012 à 19:23:35

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire =D

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
28 novembre 2012 à 00:37:53

dans la salle avec les robots(porte vertes), je voyais pas quoi faire après avoir"allumé" les yeux des 12 robots débours donc je vais voir la radio et je tape un truc au hasard.
->énigme résolu

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 08:57:33

Le truc, c'était de noter quels yeux étaient allumés, et de reporter ça sur les deux lignes de lettre que tu as... je ne sais plus où.
Au départ, j'avais aussi essayé de trouver le mot sans avoir l'indice des yeux, mais je n'avais pas trouvé... Tu es plus chanceux que moi ^^

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
28 novembre 2012 à 09:54:55

non, les yeux, c'est l'étape suivante de la salle, ça je l'ai fait (difficilement car il était 1 heure du matin)

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 10:58:39

Ah, la radio, c'était le truc où il fallait le mettre à une certaine fréquence, c'est ça?
Je ne me rappelle plus trop, mais où l'indice était dans un papier, me semble...

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
28 novembre 2012 à 11:33:57

pas trouvé de papier '^^
Le seul truc inutile qui me restait c'était une sorte de badge avec un id au dos.

Vu qu'il était tard, j'ai directement finsi la salle sans cehrcher à avoir les dossier secrets :p

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 11:50:19

Je suis retournée dans la pièce pour voir ^^
En fait, le badge te donne un ID qui est à rapprocher de la liste de fréquence que tu trouves dans un des casiers.

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
28 novembre 2012 à 18:52:31

j'avais pas trouvé cette liste '^^
le hasard a été plus rapide, faudra que ej refasse de toute façon pour trouver le second code pour le dossier :p

LudgerKruznik LudgerKruznik
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 13:08:16

Voila, jeu terminé entièrement en 36 heures...

Que dire? Excellents plot twists, personnages très attachants, mais je ne trouve pas le jeu meilleur que 999, je vais dire qu'ils se valent !

Faut dire que VLR a été conçu avec une suite en tête et qu'il faudra attendre cette suite pour voir comment Sigma, Phi et [?/Kyle] vont réussir à réécrire la timeline pour la faire dévier au point E... :)

Concernant mes persos préférés, et bien de loin Tenmyouji et Luna, ces deux fins m'ont beaucoup ému, sans oublier la véritable identité de Tenmyouji, j'ai failli tomber de ma chaise quand l'hologramme d'Akane est apparu dans la Q room...

Comme je viens de le terminer, mon cerveau carbure à grande vitesse xD Je crois que je vais le laisser se reposer un coup... 8)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
03 décembre 2012 à 07:19:46

http://www.vg247.com/2012/12/03/999-and-virtues-last-reward-dev-teases-third-entry/

3è épisode blablabla...
Timeline précisée blablabla...
La vraie Luna n'a pas encore été dévoilée blablabla...
Phi de retour blablabla...

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
03 décembre 2012 à 09:02:00

Bon, première info, c'est qu'il va falloir un moment pour avoir le 3ème. Moi, ça ne me dérange pas, ils ont bien profité du temps entre 999 et Zero Escape pour nous pondre quelque chose de bien, alors qu'ils prennent leur temps pour égaler les deux premiers épisodes ^^
Pour le retour de Phi et Junpei, je dirais que ça coule un peu de source. Après tout, Phi est sensée être "revenue dans le passé" pour éviter le carnage, et Junpei dit clairement lors du jeu qu'il a fait parti de la "mission" (lorsqu'on a la bande audio où la jeune femme dit qu'elle a tué 6 personnes).
Par contre, le coup du "la -vraie- Luna reste à venir", ça, ça me rend perplexe. Je veux dire, si Luna est bien le GAULEM créé pour donner une "maman" à Kyle, on peut penser que là on parle ou d'une femme ayant servi de modèle, ou que Luna avait été créé bien avant Kyle et que le Doc l'a "ressorti" pour l'occasion??? CE qui pourrait impliquer un autre visage aussi...

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
03 décembre 2012 à 10:31:54

Même jugement que ci-dessus, tout coule de source, mais La vraie Luna n'a pas été révélée, là, ça pique ma curiosité :sournois:

A mon avis, la 3è épisode sortira en 2014 (y'a eu 2 ans entre le 1 et le 2)

Momo-san Momo-san
MP
Niveau 3
03 décembre 2012 à 22:24:14

zombg la team New Little King Story est là :rire:

Sinon j'ai fini le jeu aujourd'hui en ~25 heures. Grand VN, des énigmes retords, une maitrise géniale des timelines (là ou beaucoup de jeu se plantent), des perso géniaux, des situations géniales, et toujours ce mélange de scientifique/fantastique quand même très crédible. Et j'ai fini le jeu today et en plus j'ai vu l'annonce de la suite. Je suis tout mégafou du coup.

Sinon pour la maman de Kyle, c'est plus ou moins sous entendu que c'était Akane qui avait tenu ce rôle, cf la silhouette dans le flashback et les discussions sur les "rôles" à tenir. La vraie Luna en revanche c'est justement plus lié au personnage ayant servi au modèle. Sigma a pas maitrisé toutes les sciences nécessaires en trois mois (après tout il y a 45 ans réels, sans sauts ni rien qui séparent son "enlèvement" du jeu), et n'a surement pas pu pondre le puzzles, les robots, l'exalavir, et le clonage tout seul. M'est d'avis qu'elle a forcement un lien avec une des choses pré-citées, et qu'on rencontrera la Luna en chair et en os dans le troisième volet.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
04 décembre 2012 à 08:58:25

Oui, Akane a tenu le rôle de maman pour Kyle, mais auparavant, il dit aussi que son "père" avait conçu un GAULEM féminin pour tenir ce rôle, GAULEM qu'il avait détecté et qu'il avait alors ignoré.
On s'était demandé avec Forza si ce GAULEM n'était pas Luna, ce qui expliquerait son besoin de chaleur humaine et son bonheur d'être enfin reconnu comme une personne à part entière par Sigma (qui représente à ce moment à la fois le docteur -niveau physique- et Kyle -niveau esprit-).
Mais comme d'après le récit il ne s'est pas passé beaucoup de temps entre le moment où Kyle réclame une maman et l' "apparition" du GAULEM, on peut penser qu'elle existait avant. D'où la question de savoir si la "VRAI" Luna concerne le modèle en chair et en os ou une version précédente du GAULEM.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment