CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discussions autour du jeu

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
ioukta ioukta
MP
Niveau 3
08 mars 2013 à 20:25:21

vous aussi ca vous fait mal au ventre de choisir betray? ou ya que moi?

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
08 mars 2013 à 21:42:24

Non, moi ça m'a fait mal au coeur de choisir betray sur Phi uniquement. Par contre sur Tenmyouji, j'ai jamais voulu choisir Ally p:

Gamile_Eledir Gamile_Eledir
MP
Niveau 5
09 mars 2013 à 09:25:12

J'aime pas choisir betray non plus :-( Du moins pas quand je suis contre Phi ou Luna (Ah, Luna...Comment on peut trahir quelqu'un comme ça sérieux ?)
Par contre Alice par exemple :( Ou Dio :hap:

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
09 mars 2013 à 11:22:00

Luna c'était mon premier choix du jeu, avec à côté Phi qui m'harassait pour choisir betray c'était trop dur ;_;

Du coup j'ai inspiré un grand coup, j'ai cru au pouvoir de l'amitié en Shonen-style et j'ai cliqué sur ally :-d

Mais je trouvais que plus on avance, moins on a de mal a Betray, car on sait que si on Betray l'autre ally, si on ally l'autre betray la plupart du temps. :(

ioukta ioukta
MP
Niveau 3
11 mars 2013 à 15:19:23

j'ai moins de mal à betray paske jme dis : c'est JUSTE pour connaitre cette fin là, je ne choisis JAMAIS betray en premier lol mais je tape et j'ai mal au coeur lol
Dio m'en fout c'est un sale type jte betrayerai ca toute la journée.
Les autres c'est plus dur. J'ai été décue par K, avec sa voix toute douce son flashback de lui en petit robot (j"tais morte de rire), ou son tour sur le manège lapin ! (c'est du génie de lui avoir fait ça loool) ben il m'a bien betray lui aussi !

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
13 mars 2013 à 16:14:54

Y a des betray qui sont facile à placer je trouve, comme celui de la fin de Dio. Je veux dire, on s'en fout de trahir ou pas la confiance de Clover, soit on reste et on finit enfermé, soit on sort. De toute façon c'est pas comme si on allait faire baisser les BP de clover à -1, il n'y a rien a se reprocher :fou:

Par contre, dans la route de Luna, lors du second round, la trahir c'est juste horrible. Honnêtement, j'avais vraiment envie de crever pour le coup, mais j'ai quand même trahit pour voir la bad end .... :-(

Sinon tout le monde, j'ai une question concernant l'after-ending, je parle de la fin secrète ou on dirige quelqu'un dans le corps de Kyle.

Il est plus ou moins clair, de ce que j'ai compris, qu'en réalité dans le corps de Kyle il y a maintenant nous, le joueur, et que cette fin servait surtout a donner envie de prendre le prochain opus. Mais .. dans quel corps va la conscience de Kyle, bon sang ?! :fou:

Akane nous fait bien comprendre que ce n'est pas la conscience de Young Sigma qui se trouve dans le corps d'Akane, puisqu'à un moment elle dit que "Sigma et Phi vont avoir besoin de ton aide" ou un truc du genre, et il est dit avant que la conscience de Kyle a été envoyée dans le passé le 25 décembre pour aider Phi et Sigma.

Et là je pige pas. Le 25 décembre, Old Sigma arrive dans le corps de Young Sigma, le même jour la conscience de Phi qui a vécu le Nonary Game Ambidex Edition retourne dans son corps pour participer a l'opération avec Old Sigma (toujours dans le corps de Young Sigma).

Et Kyle ? \o/
Il arrive ou bon sang ? Son corps n'est pas encore créer, il est clair qu'il ne va pas non plus prendre tout simplement le corps de Sigma (sinon la conscience capable de jump de ce dernier deviendrait useless et tout le nonary game n'aurait aucun intérêt), donc .. alors ?

C'est le seul point du scénario que je pige pas.

MIS A PART CA, need l'opus 3. Sérieusement, Junpei + Sigma + Phi + Kyle, ça peut que envoyer du paté comme team :noel:

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
13 mars 2013 à 16:17:32

"Akane nous fait bien comprendre que ce n'est pas la conscience de Young Sigma qui se trouve dans le corps d'Akane"

Je voulais dire "Akane nous fait bien comprendre que ce n'est pas la conscience de Young Sigma qui se trouve dans le corps de Kyle", désolé :oui:

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
13 mars 2013 à 17:59:41

Je sais pas, et j'ai justement fait cette fin hier, beaucoup de choses me chiffonnent.

L'esprit de Kyle est envoyé dans le passé, alors que le joueur est dans le futur.
Sigma semble avoir besoin de Kyle, tandis qu'Akane dit que seul le joueur peut empêcher le désastre...

Si je me trompe pas... Le joueur est bloqué dans l'esprit de Kyle du futur ?

En suite... Sigma a perdu un bras & un oeil en allant mourir. Pourquoi dans l'image ses deux bras sont cyborg ? °°

Désolé j'apporte plus de questions que de réponses :p

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
13 mars 2013 à 18:25:01

Je crois qu'en fait cette fin est surtout là pour trois choses :

1) Dire au revoir a Tenmyouji (Junpei :coeur: ) et Quark ainsi qu'apprendre ce que prévoient de faire Clover et Alice.
2) Nous expliquer qu'on reverra Kyle dans le prochain opus en tant que personnage clé.
3) Cliffhanger genre "On a besoin de toi pour sauver le monde, alors achète le prochain épisode !". En gros je pense pas qu'il y ait une réelle cohérence dans les évènements de cette fin, c'est juste un moyen pour qu'on puisse assister aux deux points que j'ai cité juste avant. Il n'est jamais question du joueur jusque là, c'est pas à 5 minute de la fin du jeu qu'il va être question de nous (le joueur) quoi.

Et j'ai pas compris ta dernière question, tu peux reformuler ? Tu parles de quelle séquence du jeu exactement et qu'est-ce qui t'étonnes ?

Car à part la question "dans quel corps va l'esprit de Kyle en décembre 2028", je crois que j'ai tout compris.

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
13 mars 2013 à 19:01:38

Dans l'End or Beginning, Akane (jeune) annonce à Sigma qu'il a perdu un bras et un oeil en essayant de sauver une jeune fille. Puis une image apparaît ou on le voit genre "O_O !!!" et il découvre ses bras de fer.
Je comprend pas pourquoi il y'a deux bras bionisés au lieu d'un (et accessoirement je comprend pas comment il a fait à ne pas remarquer ça avant qu'Akane lui dise, mais bon)

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
13 mars 2013 à 19:32:03

Pourquoi il n'aurait qu'un seul bras bionisé ? Il a toujours été question de la perte de DEUX bras, et du fait qu'il a DEUX bras robotiques.

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
13 mars 2013 à 19:37:49

J'ai du confondre associer l'unique oeil à un unique bras, je ne sais trop pourquoi. Enfin bon, merci !

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
13 mars 2013 à 23:43:30

Ah ok, pas de problème :o))

Bref, si jamais quelqu'un a une explication ou une théorie sur le comment de l'arrivée de Kyle en 2028, je suis intéressé ! :noel:

Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
14 mars 2013 à 08:56:08

Serait-il possible qu'Akane et Old Sigma aient cree un second Kyle dans le passe juste avant "l'affrontement final" ? Histoire qu'un lien se forme entre le kyle du futur (celui qu'on voit dans le NG) et celui du passe (2028) afin que le transfert des esprits soit possible ?

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
14 mars 2013 à 14:30:15

Le plus curieux étant que le(s ?) Kyle n'ont pas d'âme/esprit/whatever, je me demande comment ils traversent le temps. '^'

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
14 mars 2013 à 16:54:52

Bah ça encore c'est pas le plus étrange. Kyle a été créer, mais il semble bien qu'il ait une âme, ou en tout cas une conscience. J'ai envie de dire, Luna a bien des sentiments alors que c'est un robot alors bon, ça me parait pas si énorme que ça que Kyle qui ne soit pas tout a fait humain ait une conscience, un esprit.

Sinon la théorie ou un corps pour "abriter" l'esprit de Kyle ait été créer en 2028 semble pas impossible ouais ! On pourrait penser genre que l'esprit de Old Sigma prenne le contrôle du Sigma le 25 décembre 2028 et qu'avant d'aller infiltrer la base du névada, il ait créer un corps pour Kyle avec une aide possible d'Akane et (peut être hein) d'autres gens.

Mais est-ce qu'ils avaient en 2028 les moyens pour ça ? De créer un humain artificiel aussi réaliste, etc. ?

Je dit ça juste car en 2074, Old Sigma a des bras mécaniques extrêmement réalistes au point que personne ne se rende compte qu'ils ne sont pas organiques. Mais en avril 2029, Sigma a des espèces de prothèses métalliques totalement inesthétique pour combler le manque de ses bras. Du coup je me demande si en 2028, créer un robot du niveau de réalisme de Kyle ne serait pas encore possible .. :(

Ou bien je me trompe, c'est possible et cette théorie fonctionne complètement, je dit ça je dit rien après hein :noel:

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
16 mars 2013 à 16:18:43

Je suis d'accord avec la théorie de la technologie insuffisante.

Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
19 mars 2013 à 10:38:15

N'oubliez pas qu'Akane et le docteur Klim sont non seulement des genies en avance sur leur temps et qu'en plus de ca ils sont riches , donnez leur 3 trombones, un peu de colle et du PQ ils vous construiront une fusee et 3 modules de cryogenisation :p

Il n'empeche que je crois pas en ma theorie, quelqu'un a une meilleure idee ?

Croyez-vous qu'il soit possible que... deux esprits differents puissent cohabitent un meme corps ? ou bien que ces deux esprits s'alternent en fonction de certaines situations qu'old sigma ne pourra pas accomplir et vice versa ? Kyle etant le clone de Sigma, ils sont genetiquement identiques.

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
20 mars 2013 à 15:07:06

...

J'imagine le truc.

Bad ending, le tueur à chopé Sigma, il va mourir. Et pouf, Sigma switche avec Kyle comme ça c'est sa conscience à lui qui ressentira la douleur avant qu'ils ne crèvent. Pwned :noel:

Et en fait il semble bien que Kyle aille dans le corps de Sigma car quand le joueur (je suppose) est dans le corps de Kyle dans la fin cachée, il dit un truc du genre "vous êtes en train de me dire que quelqu'un d'autre à pris mon corps ?! Qu'on a juste .. "switché" ?! " (oui, je traduit mal en français :noel: ) et Akane réponds que c'est une façon de voir les choses.

...

Oh god :peur:

mitemi mitemi
MP
Niveau 5
20 mars 2013 à 15:23:43

Quelqu'un peut-il me dire si le jeu vaut la peine que je l'achète s'îl vous plait ?J'ai peur qu'il soit graphiquement trop ancien ou bien ennuyeux! Merci

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment