CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discussions autour du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
titom87 titom87
MP
Niveau 39
20 avril 2014 à 17:23:56

J'ai fini VLR hier, et je vois que j'ai explosé le compteur in-game (pas moins de 59 heures et 46 minutes pour finir le jeu à 100% ^^"", en hard et sans soluces).

Reprenant mon test, ce jeu rejoint son grand frère dans le cercle très fermé des jeux d'exceptions. Ce qui est génial, c'est qu'au final chacun des 2 opus à ses qualités et ses ""défauts"" (si on chipote). Cependant, les 2 arrivent à nous offrir des jeux anthologiques.

J'ai dévoré les 15 pages du topic, je suis heureux de constater que tout les joueurs ont les même réactions à l'égard de la trilogie.
Etant plutôt bon en matière d'enquête policière, ça faisait 50 heures que j'avais deviné pour la situation de Luna ^^, le Dio n'a pas été bien long à percer à jour (en remarque même si il joue la carte de la dissimulation, il fait pas beaucoup d'effort lol) et bien d'autres mystères comme le coup sur la lune (j'ai eu la fin de Dio en premier ^^").

Par contre, l'écrivain m'a encore foutu une claque mémorable avec le coût d'Akane dans l'armure de K, avec quelques autres révélations, SURTOUT le coup de Sigma-jeune avec le corps de Sigma-vieux (tout simplement brillant).

A l'image de 999, les dialogues sont délicieux à découvrir, la performance des comédiens est remarquable (surtout celui doublant Dio), de plus avec le coup de Sigma futur/passé nous nous retrouvons avec une tonne de lignes à double lectures (comme celles en rapport avec le maillot de bain lol).

A la volée, les fins que j'ai eu (en gardant à l'esprit que les game over se sont intercallés dans le lot) dans l'ordre de découverte sont : Dio, Clover, K, Alice, Tenyou...Junpeï (oui je suis fatigué ^^"), Sigma, Luna (bordel de chiotte de...cette fin au mais cette fin comment j'ai failli pleurer comme une madeleine), Quark (là l'écrivain était fatigué je pense ^^"), et enfin la fin de Phi avec tout les jumps derrière + la true ending.

Pour VLR, les personnages que j'ai le plus apprécié sont d'abord Luna (quelle surprise *__*), Phi (un personnage, bien qu'encore mystérieux, tout aussi attachant que Luna avec un sacré lot de scène mémorable : cf.celle où on découvre que le virus Radical-6 pourrait être dans le laboratoire, à ce moment là Sigma panique à fond et Phi lui met une grosse mandale en lui ordonnant de se reprendre en mains, comme un vrai homme le ferait ^^""), puis à égalité je mettrai Sigma qui est vraiment sympathique comme héros (tout comme Junpeï il fait partie de la poignée de héros que j'ai apprécié dans tout ce que j'ai lu, joué, ou regardé) ainsi papy-Junpeï qui est un très bon personnage (dont sa remarque dans la true-ending fait tout de même réfléchir). Enfin, je soulignerai que le personnage de Dio (gros salopard de service, le forum est à 400% d'accord sur le sujet) est très bon dans le rôle qu'il propose.
La Clover de cet opus ne m'a pas choqué, même si j'ai préféré la Clover de 999 le personnage est sympathique (ahah j'adore le moment où elle essaie de nous séduire).
Quark, Alice et Kyle m'ont le moins touché (soit par leur rôle dans l'histoire, soit par affinité) mais j'ose espérer que le 3ème opus corrigera le tire pour Alice et Kyle ^^.

Bon pour ce qui est de m'a conclusion, m'a préférence va tout de même pour 999 pour son ambiance et le fait que le jeu se suffit à lui seul (le final du 1er opus est d'ailleurs dans mon top 5 des meilleurs fins d'oeuvres conçus), cependant VLR est objectivement au même niveau à mes yeux, il n'y a pas photo.

Maintenant j'espère de tout mon coeur que Zero Escape 3 verra le jour, surtout qu'avec les questions en suspends et les aperçus que nous avons vers la fin de VLR comme la présence de pièges dans le complexe du Nevada, ca promet d'être grandiose. La fin de la trilogie va être grandiose avec la fine équipe Phi, Sigma, Kyle, Junpeï, puis probablement Clover, Alice, Santa/Aoi, Akane, "Brother" et peut-être "Left"/Dio.

Par contre je tiens à faire une remarque par rapport à tout ce qui a été dis sur le topic.
Tout le monde dit que Junpeï fait partis des survivants de ce qui s'est passé au Nevada, hors à moment dans VLR (me semble la StoryLine où on est dans le SAS de dépressurisation) il explique qu'il faisait partis des CREATEURS du projet de la mission de simulation, mais en aucun cas il dit avoir participé à la mission en elle-même (je le vois plutôt comme un coordinateur de l'opération).
Par contre, il est clair qu'un élément extérieur a saboté la mission de simulation (surement "Brother").

ps : vous étes vraiment sur que "Brother" ne pourrait pas être le père de Snake et Clover ?

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 01:03:36

On a tous conclu que Junpei sera dans le prochain jeu à cause d'un tweet d'Uchikoshi, mais c'est vrai, la façon dont il en parle, on dirait qu'il a été concerné par son élaboration mais pas en tant que participant.

Les seuls participants officiels sont Sigma (corps jeune, esprit vieux), Phi (qui a vécu VLR), Diana (la femme sur laquelle Luna a été basée), Left (un Dio de première génération) et ?/Kyle (nous?).

On a quand même déjà 5 sur 9, après il a dit qu'on en saurait plus sur Snake, Aoi et Ace. On sait aussi qu'Akane et Junpei seront autour de l'histoire, Brother ne doit pas être très loin non plus. Et il a laissé une porte ouverte pour le retour de Clover&Alice (post VLR).

BREF, on est impatient ! Vivement qu'il lance son kickstarter.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
21 avril 2014 à 17:25:43

Ouais plein d'éléments à exploiter pour un final du tonnerre. Par contre j'aimerai bien revoir Seven que j'avais beaucoup apprécié ^^.

Maintenant que j'ai relu mon poste, je préfère mettre une réserve sur Left, il n'est pas impossible qu'il ait été créé après le test du Nevada, donc pour le casting de l'histoire je verrai plus Brother lui-même à la place de Left mais peut-être en tant que "co-fondateur" avec Junpeï de la simulation sauf que Brother évidemment aurait d'autres plans en tête.
Pour Kyle, je verrai plus la possibilité d'une double cohabitation du corps jeune de Sigma...

izanagui izanagui
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 14:32:32

CiNozzo Voir le profil de CiNozzo
Posté le 21 avril 2014 à 01:03:36 Avertir un administrateur

Les seuls participants officiels sont Sigma (corps jeune, esprit vieux), Phi (qui a vécu VLR), Diana (la femme sur laquelle Luna a été basée), Left (un Dio de première génération) et ?/Kyle (nous?).

Diana ? Jamais entendu parler, d'ailleurs si vous avez un post/topic ou un compte rendu de toutes les infos du futur jeu qu'il donne sur son tweeter, envoyez svp

Sinon fini à 100%, avec des soluces parce que les énigmes m'intéressse pas trop... Bref, moi qui suis un grand fan des jeux à gros scénario, a rebondissement et traitant du temps, étonnament j'ai pas autant accroché à ce jeu, j'ai beaucoup aimé, surtout la fin de Luna ou ça m'a bien fait chier qu'elle soit réduite à ça (d'ailleurs comment elle fait pour sortir du complexe dans la good end ? son "cerveau" est dans la base, a moins qu'il y ait du réseau ou un truc du genre). Bref, j'pense que c'est principalement due au fait que le jeu est très gris, et que c'est un élement qui a bloqué mon accrochement...

J'ai beaucoup aimé, et j'ai bien accroché, mais j'entends pas mon précédent parragraphe que certains jeux genre ace attorney m'ont rendu fou pendant plusieurs jours avec leurs scénar', alors qu'ici ce fut un peu moins le cas.
Mais dans tout les cas la fin luna m'a mis une grosse claque, meilleur perso de ce jeu pour moi

izanagui izanagui
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 15:10:59

Forza_str Voir le profil de Forza_str
Posté le 18 novembre 2012 à 08:12:58 Avertir un administrateur

Affiche du jeu japonaise (jaquette par extension)

http://media.tumblr.com/tm/tumblr_mdhxd8WrQH1r0typy.png

L'enfoiré d'Ushikoshi nous a trollé dès la cover... (cheveux gris, oeil bleu et l'autre vert... Vous savez de quoi je parle...

J'ai vu pour la première fois le visage de Sigma dans la fin de K, et j'avais meme pas compris que c'était lui vu qu'il ressemble pas du tout au mec de la jaquette, mais maintenant c'est logique... ^^

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 16:27:34

Diana c'est la femme sur laquelle Luna est basée. Celle qu'on entend dans la transmission radio qui dis que 6 personnes sont mortes.

Oui VLR est plus faible que les Ace Attorney, que son grand frère 999... VLR c'est clairement le jeu qui est là pour poser les bases de ZE3. Quand tu le finis, tu te dis que tout ça c'est inutile, mais je pense que si on enchaine le futur ZE3 derrière, on se sent plus impliqué à sauver le monde!

izanagui izanagui
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 16:58:17

Meme 999 j'avais pas accroché comme un fou, la fin m'avait mis une bonne claque et beaucoup d'élements du scénario, mais encore une fois e mélange de lieu sombre + énigme, c'est vraiment pas mon type, après le reste relève largement le niveau (pour moi évidemment)

C'est quand que le nom de Diana est cité ? Ou meme que l'on apprend que Luna est basé sur elle ? Je remets pas en cause ce que tu dis mais j'aimerai savoir ou t'as eu l'info

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 15:42:20

Dans le Q&A du site officiel (et sur son Twitter probablement).

Q32: You’ve confirmed before that Luna from VLR is based on the woman from the test site.
Did Sigma/Doctor Klim have a prior connection to this woman before jumping to the past to infiltrate the test site? Or was she just someone that “original” Sigma (the very first one, before him and Akane started the AB-project and jumping plans) met and connected with at the test site?

=> She was just someone that Sigma had met and connected with at the test site.

----

Q41: Doctor Klim knows the “original Luna” from the test site. This means that in subsequent loops Young Sigma would never see the original Luna, right?
So would Sigma be basing Luna on the Luna he met during the Nonary Game?

=> The original Luna is a survivor of the disaster, so Young Sigma would meet her on the Moon.
Luna is created with her as a base.

---

Q54: Was the girl on the tape recording the woman Luna was based on?

=> Yes. She is the woman that Luna was based on.

---

Q77: According to the secret archives, “GTM-CM-G-OLM” stands for “GAULEM Type Male – Cockney Model no. G-OLM”.
Luna’s ID is “GTF-DM-L-016”. Evidently, the “GTF” would stand for “GAULEM Type Female”, but what does “DM” stand for? I’ve heard that it’s “TM” in the Japanese version.

=> I believe “DM” stands for “Diana Model”. In terms of what Diana means, please stay tuned for the next installment.
In the Japanese version it is “TM”, but that is our mistake. “DM” would be the correct title.

andromedan andromedan
MP
Niveau 5
14 septembre 2014 à 06:48:48

Hello tout le monde... bon le forum à l'air un peu mort mais bon :)

je viens de finir le jeu et une question qui me semble poser problème à attirer mon attention....

Qui demande à Akane de kidnapper sigma? Aucune des timeline ni des théorie présenter ne réponde à la problématique en effet Sigma senior n'est sensée se manifester qu'une fois l'enlèvement effectuer...

dommage que clover ne sois pas nommer Yotsuba mais je suppose que c'est dû à son nom dans 999

satoche satoche
MP
Niveau 6
14 septembre 2014 à 10:40:08

Beh c'est sigma sernior... la boucle temporelle qui excuse tout encore une fois ^^

Non mais en effet c'est pas précisé, mais vu les pouvoirs d'Akane on peut estimer qu'elle a vu le futur (ou des timelines peu importe) et qu'elle a pris la décision d'elle même.

jarjarbing jarjarbing
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 10:49:30

Je suis content, j'avais deviné une bonne part de la fin.

Que Tenmyuji vienne d'un autre temps, j'avais ( bien que je voyais le contraire, je le pensais venu du futur )
Que le visage de Sigma n'était pas celui du flashback, j'avais ( ce qui le mettait dans ma liste des suspects )
Que Luna avait un truc pas naturel, j'avais

J'étais par contre parti sur deux hypothèses erronées
1. Je pensai que K et Sigma étaient tous deux des clones d'un même personnage qu'on aurait cherché à optimiser ( un peu à la MGS )
2. J'ai longtemps pensé que Zero était une association de Quark et Tenmyouji. Tenmy aurait été un sous-fifre du projet lié à Mars qui aurait organisé l'enlèvement pour sauver des gens du virus, et Quark aurait été un petit génie à tendance psychotique ( ce qui aurait collé à la personnalité de Lagomorph ). Je l'ai pensé assez vite ( notamment à cause des interactions avec Dio ), et je n'ai commencé à en douter qu'en voyant la fin de Tenmyuji qui rendait Quark trop innocent pour ce rôle. C'est après que j'ai fait la liste finale, qui comprenait Sigma, Quark et Phi ( avec un ratio de 70-20-10 ).

Autre erreur, qui vient du fait que je n'ai pas encore joué à 999 ( que je dois prendre ): en voyant l'archive sur le premier Zero, je lui trouvais une ressemblance avec Dio et en voyant sa fin, je me demandai si ce n'était pas Brother. Peut-être qu'on le sait dans le jeu précédent, ça je verrai.

En tout cas, c'était une belle expérience

blobby2 blobby2
MP
Niveau 8
15 octobre 2014 à 04:17:35

Ok donc ça m'a perturbé pendant très longtemps et je pense avoir trouvé une théorie sur Phi.
Recapitulons. Selon les fichiers secrets on sait qu'il est possible de découvrir tout seul qui elle est vraiment. Avec comme indice : la lettre grecque de son nom, Phi. Située deux lettres après Sigma. Domc qui peut elle être ? J'avais pensé à la fille de Sigma, tout bonnement, mais cela crée certaines incohérences. Des idées, réponses ?.

Comptesecours2 Comptesecours2
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 01:58:39

Il me manque plus que la fin Phi et la vraie fin ( je pense car je vois mal le jeu sans vraie fin et il me reste encore une énigme ), et j'adore de jeu.
Par contre il y a quelque chose qui m'a dérangé c'est que quand on est le seul à avoir 9BP, les persos nous laissent pas partir, alors que quand K, Dio etc... ont 9 BP, personne réussi à les arrêter :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 15:49:14

en même temps arrêter K

je te conseille de faire la fin de phi, ce détail te semblera moins dérangeant

Comptesecours2 Comptesecours2
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 16:51:45

C'est bon j'ai fini le jeu ( avec toutes les fins ), j'ai pas été déçu :)
Non ce détail me dérange toujours, mais bon c'est fait exprès...
Par contre, quelque chose que j'ai pas aimé on apprend presque rien sur Phi :(

BaGamman BaGamman
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 16:55:31

A mon sens, Phi est encore plus importante dans cette histoire que Sigma.
C'est peut-être aussi le point de vue des Dev, ce qui explique ce que fait Sigma dans la K-ending

La vérité sur Phi sera le pillier du 3eme jeu en même temps, même si j'ai ma petite idée de d'où elle sort.

Comptesecours2 Comptesecours2
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 16:57:38

Ah, je savais pas que Phi sera dans le 3ème jeu :noel:
J'ai hâte qu'il sorte en tout cas !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2015 à 14:24:07

ben ils essayent d'arrêter tout le monde mais sigma c'est le plus facile à chopper

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
08 juillet 2015 à 22:54:29

Je viens de terminer le jeu pour une seconde fois (47h), j'avais d'ailleurs commenté une première fois sur ce topic, page 5, et j'ai ce genre de sentiment de regret quand tu découvres un ancien message de toi sur Facebook :sarcastic:
Je vois que la majorité s'entend à dire que 999 a une ambiance plus malsaine, effrayante et il est vrai, c'est indéniable que c'est plus glauque, je me rappelle mon dieu quand je l'avais fais, plus jeune, tard le soir, après quelques fins flippantes (#Clover, #Ace), j'avais les mêmes frayeurs dans le noir qu'après avoir regardé un film d'horreur :mort:. Par contre je pense que j'ai préféré VLR, niveau scénario, je l'élève à du grand art, du génie à l'état pur, sérieusement quelle maitrise dans les dialogues, quelle intelligence dans les plotwists, un vrai régal qui tient en haleine comme il faut.

Après cette rejouabilité, toutes les questions ou les incompréhensions fraiches de ma première fois se sont évaporées, avec un tel univers, le nombre de failles auraient pu être nombreux, mais Uchikochi a un vrai talent, il sait bien retomber sur ses pattes. Le système de bracelet (association des couleurs), les jeux de mots, les expériences de pensées, le dilemme du prisonnier, la marotte autour du chiffre 9 : c'est incroyable comme tout est bluffant.
Beaucoup de thèmes sont abordées, et avec brio, que ce soit une pandémie, le terrorisme, le fanatisme, le clonage, la robotique, le fonctionnement humain, les entités supérieures, les questions existentielles, toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Ce qui m'a impressionné d'abord c'est d'une part comment il arrive à allier surnaturel et science pour en faire un résultat cohérent, voire plausible !!
- Les grands sauts de Phi qui : l'infection au radical 6 qui augmente la vitesse de perception et l'apesanteur de la lune s'annulent, donnant l'impression tout à fait normal des sauts, proches des envolées, de Phi et pourtant cela nous décontenance. Elle fait des grands sauts qui se perçoivent pour les participants comme communs et pourtant impossibles, grandiose !
- La relation entre l'Homme et le robot, comment Uchikochi arrive à nous faire assimiler qu'en fait un robot n'est pas sensiblement différent qu'un humain, il est composé au même titre que nous d'atomes, que nos membres, certes contrôlés par notre cerveau, agissent néanmoins machinalement, et ne sont pas si différent qu'un gaulem controlé par un ordinateur centrale, ou que son intelligence, résultat d'une programmation humaine, ne différerait pas grandement de nos impulsions électriques neuronales. Quid d'un être supérieur qui nous dépasserait et qui comprendrait ce que nous n'arrivons pas à, à l'instar de l'exemple des termites ? Quid d'un cerveau qui agirait comme la petite fille enfermée dans la chambre chinoise ?
- Les expériences de pensées : le dilemme du prisonnier, le chat de Schrodinger, le champ morphogénétique, les paradoxes temporels etc... excellent :ok:
Tout cela est SUPER intéressant, et très enrichissant !

Une chose qui m'a fort étonné : les mécaniques du gameplay qui s'intègrent parfaitement au scénario du jeu, alors là je tire mon chapeau, par exemple les sauts de conscience à travers les différentes timelines qui se fondent avec le fait pour le joueur de revenir au menu principal et de "sauter" vers une autre histoire.

Ma fin préféré est celle de Luna, comme beaucoup, c'est effectivement la plus touchante (cf réflexion sur "l'humanité" que pourrait disposer une machine), mais c'est aussi celle dont la tournure prend des airs d'enquête avec toutes ces morts, très jouissif (#aficionado Ace Attorney).

Bon y a quelque défauts, les bugs de sauvegarde, d'un point de vue technique, quelques personnages sous-exploités (Quark, sa fin par ailleurs, Alice un peu aussi : ce qui rejoint vers mon second point, un peu redondant leurs sorts trop récurrent), pas énormément de musique, heureusement que les majoritaires sont bonnes, mais bon ce n'est pas grand chose en comparaison de ses qualités.

Je me demandais aussi : pourquoi Lagomorph aurait ouvert la porte vers la chambre des gaulems, dans la fin de K, pour rappel c'est là qu'il a choppé le dispositif d'ouverture de son armure, tué Dio et tout ? Pourquoi K n'est pas présent dans la fin suicide sanglant de Clover ?

Bon j'ai tellement à dire, mais je vais arrêter la, au final, j'attends avec grande IMPATIENCE sa suite, annoncée il y a peu, qui s'annonce être une PERLE rare, où l'on retrouvera Phi, Sigma, et Diana (Luna skin), les 3 survivants dans une des fins, mais aussi K, reste à savoir comment, dans quel corps, Brother, très certainement celui à l'origine de la mauvaise tournure des événements au Nevada, Jumpei, un des organisateurs apparemment. Cela fait donc 3, 4 si il y a K, 5 si Brother est un participant, donc 4 nouveaux personnages devraient faire leur apparition (enfin nouveau, tout sera relatif :pacd:)

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
20 juillet 2015 à 07:32:27

Rappel, les persos confirmés pour le prochain jeu sont :

_Sigma
_Junpei
_Phi
_Akane
_Un autre clone de Left, pas nécessairement Brother par contre il me semble
_K
_? (La conscience de la fin secrète de VLR)

Et si je dis pas de connerie, il me semble qu'on sous entend dans la fin secrète que Clover et Alice ont toujours un rôle à jouer pour le prochain jeu.

Well, j'ai hâte de découvrir qui sera l'unique nouveau personnage à faire partie du cast' de 9 persos car là on a déjà assez de rôle pour refaire un jeu uniquement composé de têtes connues :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment