CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discussions autour du jeu

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
10 février 2013 à 17:14:46

ça tient debout :p
Dans la fin de Jumpei, si je me souviens bien il affirme vouloir sortir car "il a compris qui était Zero". Y'a-t'il un moyen de savoir à qui il pensait à ce moment là ? J'avoue que ça m'intrigue °°. Je dirais Aoi/Santa, à tout hasard...

Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
10 février 2013 à 23:01:16

Meljin :d) "Pourquoi dans la fin où l'on découvre l'identité de K, ce dernier a-t'il tué Dio en l'étranglant ? Je suppose que c'est pour éviter que Dio lui-même tue Sigma, mais je rate peut-être quelque chose ?"

Tu n'a pas bien suivit cette fin il semblerait, K à certes tué Dio mais en changeant les paramètres du pod dans laquelle il était enfermé pour qu'il ne reçoivent plus d'oxygène, pas en l'étranglant à main nue.

Et la raison pour laquelle il tue Dio est tout simplement car ce dernier a tué Akane avant le début du Nonary Game pour s'incruster, et que Akane était la femme dont il parlait dans ces souvenirs d’enfances.

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
11 février 2013 à 01:31:39

Ahah en effet j'ai l'image de Dio avec les mains autour du cou en fait, d'où l'association avec le fait d'avoir été étranglé.

Je vois. Tiens d'ailleurs une autre question : Pourquoi est-ce que Phi n'arrive pas à ouvrir la tête de K ? (Si mes souvenirs sont bons, c'est un peu avant d'avoir a écrire le mot de passe sur l'ordinateur du Director's Office).

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 07:14:55

Je crois que c'est quand K s'est pris un coup de hache sur la tête non ? Je crois que le mécanisme se casse à ce moment :)

Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
11 février 2013 à 13:16:42

iDratui a raison, le coup de hache empêche le système d'ouverture de l'armure de fonctionner. Par contre il me semble que le coup est porté à l'épaule gauche, si ça avait été à la tête il serait mort au moment même de l'impacte.

Meljin :d) "Dans la fin de Jumpei, si je me souviens bien il affirme vouloir sortir car "il a compris qui était Zero". Y'a-t'il un moyen de savoir à qui il pensait à ce moment là ? J'avoue que ça m'intrigue °°. Je dirais Aoi/Santa, à tout hasard..."

Il me semble que Jumpei sort car il juge la situation trop dangereuse pour Quark, il dit juste au passage qu'il sait qui est Zero et qu'il veut lui faire payer pour avoir mis la vie de Quark en danger(faire que Sigma perdre le Nonary Game).

Et si on se base sur la fin, Jumpei, Sigma et Phi sont les seules survivants de l'expérience d'où est sorti le Radical-6, donc pour lui Phi et Jumpei était les plus aptes à être Zero et comme Phi n'a pas vieillie...

_Almaz_ _Almaz_
MP
Niveau 6
25 février 2013 à 11:18:40

Bien le bonjours à vous, je suis un peu en retard, mais je fais à présent partie de ce fabuleux que forment ceux qui ont la joie d'avoir fini VLR, j'ai également fini 999 il y a un petit moment maintenant ; et je dois reconnaître, que l'ambiance était plus prenante dans 999 =/, mais cela n’empêche pas VLR d’être excellent.

Pour info, malgré le fais que j'ai joué le jeux au feeling (j'ai vraiment fait les choix comme je les sentais), je me suis retrouvé ) plus ou moins faire les "branches" de gauche à droite.

De mon point de vue, en effet Quark est probablement le perso le moins intéressant, je veux dire... il passe les 2/3 de l'histoire à roupillé le saligaud ! Le truc que je trouve dommage, c'est qu'avec la première altercation qu'il a avec Dio, j'ai vraiment attendus le "je suis un innocent petit garcon... MAIS EN FAIT JE VAIS TOUS VOUS TUER MOUWHAAHAHHAHAHA !!" Un peu comme Clover dans 999 ; chose qui finalement n'est non seulement jamais venus, mais meme pas ne serait-ce qu'un petit sous entendus...

Ensuite, un peu dans le même style, on a Alice ; le coup du "on avait besoin de tes capacité de calcul", ça m'a un peu fait l'effet du : "on avait plus assez de budget pour acheter une calculette" X) ; Sinon c'est vraiment dommage qu'il n'y ai aucune réel conjecture en Alice et All-ice (par ce qu'il s'agissait DU gros mystère non résolus de 999)

Apres, j'ai lu que beaucoup était déçus par Clover, je serai pas aussi radical, je la trouve pas niaise, mais c'est clairement pas une flèche ; la déception viens peut être du fait que les infos qu'on trouve dans sa fin rejoigne celle d’Alice, mais aussi le fait qu'elle soit juste la pour avoir un prétexte de rappeler le contexte de 999

Dio est intéressant, on a tous le coté : "je suis un connard, mais pour une cause qui m'est juste", plus tout l'introduction avec les myrmidons / brother / left / etc
Pour ce qui est de "l'unique" vote Ally de Dio, j'aurai une autre approche ; après tout, le fait de ne pas avoir tuer Akane à certes permis d’empêcher les trigger de mort de chacun, mais ça ne change pas sa mission pour autant, et c'est pas non plus comme ci il avait était pris à dépourvus, puisqu'il y a eu toute une énigme avant. Donc voici le scenari qui m'es venus à l'esprit :

Dio à voté Ally contre Luna, car il la connais ; comment ? On peut supposé que Dio, ou a défaut brother et/ou left vont faire partie de ZE3, donc qu'ils ont rencontré la Luna original, Luna aurai donc laissé une marque profonde à Brother/Left, qui du coup aurai imprégné les clones dans la foulée.

Pour ce qui est de K, je l'ai beaucoup apprécié, l'un des premiers personnage dont j'ai eu une description du passé, j'ai même longtemps pensé qu'il s'agissait d'un GOLEM (après tout, lorsqu'il demande une mère, on lui refile un robot, et l'armure ça peut être vachement pratique pour cacher les joints ; ou en tous cas ça me semblait être une bonne idée) ; De-plus, la secret end nous laisse pensé qu'il aura un rôle à jouer dans ZE3.

Junpey, ou Tenmyouji, n'est pas un personnage que j'ai apprécié, outre la foultitude de chose qu'il soulève à la fin du jeu (y compris sa réel identité) j'ai pas "aimé" le caractère de personnage (pour faire simple, j'ai pas eu envie de voté Ally les fois où je suis tombé face à lui).
Pour ce qui est de son allégorie des motard, c'est un thèmes récurrent dans les histoires de time travel, je pourrai cité steins;gate, mais je peux même vous ressortir Dragon ball Z avec l'arc des androïdes (dans le cas de DBZ, je rappels que le fait de faire un voyage dans le passé à crée une seconde time line, et que même après avoir réglé le problème, l'univers futur est resté inchangé).

Luna, que dire sur ce perso... tous le monde l'aime, et même les développeurs apparemment puisqu'elle a droit à un "coming back" dans ZE3 (d’ailleurs je trouve étrange que personne n'est parlé du fait que la voix sur l'audio record de la fin tenmyouji était la sienne... ce qui implique donc qu'elle soit la raison principal de la libération du virus). Je fais également partie des gens qui pensent qu'elle est la raison de la pertes des bras et de l'oeil de Sigma, mais qu'elle l'a suffisamment marqué pour que ce dernier en face son modèle pour le meilleur de ses GOLEM (D'ailleur il est possible que Gol-m soit aussi de la partie <3).
J'ai vraiment apprécié l'utilisation des trois lois de la robotique, et j'ai même trouvé drôle la référence au test de Turing dans les secret files (meme si finalement on à le droit qu'a la "chinese room").

J'ai pas grand chose à dire sur Phi, on pourrai presque dire que VLR est là pour nous faire baver sur elle, on ne connais rien d'elle, on ne sait meme pas pouquoi il y a besoin de deux personnes capable de "back" ; mais j'aime beaucoup sa personnalité.
Si je doit dire une chose sur elle, ce serait que comme la Phi end est vraiment la toute dernière route que j'ai vu (j'entend par là que je n'avais jamais passé la porte cyan puis rouge avant d'avoir eu toute les autre fin), au moment du vote contre Phi je me suis dit "hey, j'ai presque fini le jeu, j'ai pas envie de tout voire maintenant et de me faire ce qui me semble être sa bad ending après" donc j'ai choisie Betray, même si ce n’était pas mon véritable choix, et là j'ai eu le droit au plus gros NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO de toute ma vie au moment de choisir Ally en faisant le back XD.

Et enfin Sigma... je vais juste parler du fait Sigma = Zero sr. ; je dois avouer que beaucoup de choses mon mis la puce a l'oreille, je dirai que la première est le trait qu'il partage avec Zero jr., cad, le tic des -nyah / -usa, on nous dit clairement que Zero jr. se met a faire des jeux de mots, si il ne le faisait pas dès le début c’était pas pour rien, et après pareil, Sigma qui se met à tiquer... Le second indice à était 999, ce jeu m'a appris à me méfier des personnages principaux XD. Et troisièmement, l'un des premier secret file que j'ai pus trouver faisait la liste des 10 commandements de Knox, on peut y voir dedans que le héros ne peut pas être le méchant, cependant ces règles sont souvent brisé au cours de l'histoire donc ça m'a titillé également. Apres, pour peux qu'on sois arrivé tôt sur la K end, ça devient limpide.

Voila voila, ce topique peut rajouter un nouveau post à sa collection des truc interminables, je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire jusque là (même partiellement et/ou en diagonale)
Et j’espère que ce topique récupérera sa place en haut de la file, plutôt que l’espèce de débat stérile à propos de quelqu’un qui n'est pas capable de se rendre compte que sa justification est débile à défaut même d’être considéré raciste (car oui, le fait que la langue d'un jeu ai un impacte sur sa note, c'est du racisme).

Gamile_Eledir Gamile_Eledir
MP
Niveau 5
25 février 2013 à 14:26:57

Ce post :bave: ça fait plaisir de voir des gens apprécier le jeu, comme pas tellement de monde y a joué !
Je suis globalement d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais trouvé ça drôle les 10 commandements de Knox, parce que si je me rappelle bien aucun n'est respecté dans le jeu X)
Pour Phi, je m'étais allié avec elle d'abord, et pour le coup ça m'a un peu énervé de me faire remonter les bretelles alors que j'avais rien fait :hap:
Par contre le fait que Sigma soit Zero, je l'avais vraiment pas vu venir, même si certaines remarque m'avais parue bizarre, comme par exemple la fin ou Sigma se coupe volontairement la main à la porte 9 et Dio lui dit un truc du genre "vieux débris sénile". Sur le coup je suis restée un peu bloquée à me demander ce que ça voulais dire !

ultraZ ultraZ
MP
Niveau 8
25 février 2013 à 16:06:05

D'ailleurs en parlant de l'age réel de Sigma, il y a un autre moment ou il est fortement sous-entendu. Je fais référence au passage où Sigma est surpris d'entendre que Phi à genre 20 ans alors qu'il pensait qu'elle en avait 15. Elle lui pose la question en retour et lorsque Sigma lui dit qu'il en a 21 (ou 23 je sais plus) elle lui répond qu'il a dû prendre un paquet de drogue pour avoir une mine pareille à son age. Les indices sont finalement nombreux, c'est très bien mené !

Vive ce jeu.

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:45:54

"Dans la fin de Jumpei, si je me souviens bien il affirme vouloir sortir car "il a compris qui était Zero". Y'a-t'il un moyen de savoir à qui il pensait à ce moment là ? J'avoue que ça m'intrigue °°. Je dirais Aoi/Santa, à tout hasard..."

Je pense qu'il a dû voir l'enregistrement du Director's Office en allant récupérer la photo d'Akane. :)

"Elle lui pose la question en retour et lorsque Sigma lui dit qu'il en a 21 (ou 23 je sais plus) elle lui répond qu'il a dû prendre un paquet de drogue pour avoir une mine pareille à son age."

J'avais pas de souvenirs de ça. :rire:

floriandf floriandf
MP
Niveau 2
26 février 2013 à 04:54:12

Si je ne me trompe pas , personne n'a posté cet interview du scénariste du jeu qui prend la forme d'un Question/Réponse et qui apporte pas mal d'explications sur les zones d'ombres qui subsistent après la fin du jeu.

http://virtueslastreward.com/media/

Cliquez juste sur Interview , puis sur le 4eme !

Gamile_Eledir Gamile_Eledir
MP
Niveau 5
26 février 2013 à 10:41:08

Si, le lien avait déjà été posté sur le sujet "FAQ disponible sur le site officiel !", mais au moins ça permet à ceux qui l'ont loupé de le voir.
En tous cas, avec 93 questions, ça permet pas mal d'éclaircissement. (mention spéciale pour la 30 : chaud les idées des développeurs :hap: on a loupé une sacrée scène)

Gamile_Eledir Gamile_Eledir
MP
Niveau 5
26 février 2013 à 17:03:52

Héhé, j'ai eu la même réaction que toi pour la 36 :hap:
Pour ce qui est de la réponse à la 71, j'avais aussi été déçue de l'ambiance par rapport à 999 : comme le dit celui qui pose la question, j'avais à chaque fois peur que chaque décision que je fasse m'amène à une mauvaise fin bien gore, alors que dans VLR beaucoup moins. Mais bon, à la fin du jeu Akane ou Phi (je sais plus) nous dit que le bâtiment de test du Nevada est "plein de pièges". On peut donc peut-être espérer le retour d'une ambiance un peu plus oppressante pour ZE3.

_Almaz_ _Almaz_
MP
Niveau 6
26 février 2013 à 20:06:47

surtout que l'on sait que Sigma va y perdre ses deux bras et son oeil en effet, mais je pense pas qu'on aura le droits à la même chose que 999, mais ça m’empêchera pas d’apprécier autant ZE3 que ces deux prédécesseurs. Reste plus qu'on ai quelque chose à mi-chemin, cad de suffisamment ouvert au grand publique pour permettre à la boite de nous pondre d'autre merveilles comme celle la ; et de plus tendus à la fois.

Quand je lis des choses comme "si il y a suffisamment de réclamations, ça peut se faire", j'ai un peu peur, je veux dire, ça peut bien souvent mener à des choses qui en soit ne sont pas forcement tip-top, mais en plus ça peut un briser des éléments de surprise (même ce qui aura été accepter ne sera bien évidemment pas dévoilé directement, on aura pas droit un truc tout frais sortie du chapeau de l’équipe, et qui aurait pus nous retourner complètements)

[zeroescape] [zeroescape]
MP
Niveau 3
27 février 2013 à 00:43:10

Moi aussi j'ai trouve Virtue's Last Reward moins oppressant que 999 Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors.
Le jeu est très bon et on est également plongé dans le suspense de l'intrigue maison est beaucoup moins en panique que dans 999.
J'attends avec hâte ZE3 en espérant le voir aussi sur une des consoles portables de cette generation.

ch4osky ch4osky
MP
Niveau 10
27 février 2013 à 20:59:48

C'est vrai j'ai trouvé 999 aussi plus oppressant, mais je trouve VLR plus surprenant au niveau du scénario et plus drôle aussi (quand on prend du recule et qu'on se dit que Sigma est un papi puis qu'on reflechit a certaines remarques obscènes qu'il prononce devant Phi ou Clover, perso je me marre a fond xD )

Gamile_Eledir Gamile_Eledir
MP
Niveau 5
28 février 2013 à 08:43:51

C'est vrai que les remarques salaces il y en a beaucoup dans VLR par rapport à 999 (même si la discussion entre June et Junpei devant l'ascenceur est mythique :rire: ), en plus les deux plus gros pervers c'est les deux plus vieux (Sigma et Tenmyouji), c'est bien de donner l'exemple les ainés ! :hap:
Bon, je profite aussi de ce message pour remarquer un truc bizarre. La Luna créée pour le Nonary game est basée sur une vraie personne que Sigma a rencontrée lors du test dans le Nevada, on est d'accord. Mais la personne qui participe à ce test, c'est Sigma sr. (sa vieille conscience)et elle retourne dans son corps une fois qu'il a échoué à retenir le radical-6. Donc la personne qui se retrouve dans le corps de Sigma "sans bras" et qui va créer le Nonary game c'est sa jeune conscience, qui a "sauté" depuis l'endroit où Akane l'a "poignardé". Mais alors ça veut dire que la personne qui crée le Nonary game et donc Luna est la conscience jeune de Sigma. Mais celle-ci n'a pas fait le test du Nevada, donc ne connait pas la Luna originelle, donc ne peut pas la créer !
Enfin si, il aurait quand même pu, puisqu'Akane lui aurait dit de recopier ce qu'elle aurait vu dans le futur donc Luna. Mais alors pourquoi lui donner un collier ? Elle n'a aucune signification sentimentale pour lui. Quand bien même on ressort l'argument bien pratique "Akane l'a vu alors elle recopie tout bêtement", ça n'a quand même aucun sens, au début de la boucle, il faut bien que ce geste ait été fait avec une raison pour qu'il arrive dans le futur et que dans le passé ils puissent le reproduire.
Vous me suivez ? Perso j'ai les neurones qui s'embrouillent :fou:

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
28 février 2013 à 09:17:11

Pour moi, je vois une explication:
La "vraie" Luna a survécu, après tout, et rien ne dit qu'elle ne se trouve pas aussi avec Akane et Sigma dans le passage qu'on voit, mais dans une autre pièce...
Rien ne dit non plus que l'histoire du collier ne se passe pas après le "réveil" de Sigma. Après tout, Kyle n'est pas "créé" de suite, il peut donc se passer bien des choses avant ce qu'il raconte.

Gamile_Eledir Gamile_Eledir
MP
Niveau 5
28 février 2013 à 09:48:37

Tiens, c'est vrai que j'avais pensé qu'elle aurait pas survécu, mais on en sait rien en fait.
Donc ouais, ça pourrait se passer après en effet :oui: A ce moment là ça aurait du sens.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
28 février 2013 à 10:19:32

On sait qu'elle a survécu, car d'après la FAQ, c'est elle que l'on entend dans l'extrait qu'ils écoutent concernant cet expérience ^^

Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
28 février 2013 à 10:26:45

Si je me souviens bien il est dit que Sigma perd ses deux bras en sauvant une femme et non pas en tentant de sauver une femme, donc elle devrait être en vie.

D'après la question 77 voici ce que veut dire le nom de code Golem de Luna GTF-DM-L-016.
GTF= GAULEM Type Female
DM= Diana Model

On peut donc presque être sur que la vraie Luna se nomme Diana, et le "016" laisse aussi penser qu'il existe plusieurs Luna (certaines voir peut-être toutes les autres étant des prototypes ratés).
Par contre quelle qu'un sait ce que signifie le "L"?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment