CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discussions autour du jeu

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 00:50:00

Oui voilà, mais elle est persuadée de l'avoir tuée donc j'ai mis son ressenti à elle :noel:

NeoHip NeoHip
MP
Niveau 5
13 janvier 2013 à 01:11:12

Je rejoins le topic avec une grande question que je me pose, à propos de tous ces sauts temporels et inter-univers (parce que mine de rien, j'ai du passer 20 minutes devant ma console pendant la fin END or Beginning juste à chercher à comprendre et relier tous les détails !)

Dans l'univers de Zero Escape, on pourrait donc considérer l'univers comme finalement un multivers comme le montre le flowchart. Considérant les choses uniquement ainsi, on pourrait dire que l'univers dans lequel Dr.Klim et Akane ont l'idée de créer ce Nonary Game (après libération du virus) serait un autre univers et la création d'un nouvel univers où a lieu le jeu interviendrait au moment où Akane du passé reçoit les infos du Dr.Klim afin de mettre en place le transfert de conscience.
Le problème, c'est que cela ne collerait pas avec l'explication de Akane et du joli schéma super pas clair des bonds temporels : s'il existait un univers avec Dr.Klim et un autre avec Sigma dans le Nonary Game, on perd la notion de lien entre les deux (la succession A, B, C, D en une seule ligne). De plus, la fin END or Beginning suggère aussi que Sigma découvre avec joie que le Dr.Klim a fait n'importe quoi avec son corps et qu'il doit "apprendre" à devenir Dr.Klim pour pouvoir mettre en place le Nonary Game avec Akane.

Et pour encore ajouter quelque chose, l'hologramme de Zero montre qu'il a déjà perdu son oeil (donc ses bras du coup...?), ce qui veut dire que Dr.Klim a déjà vécu la perte de ses bras dans la base du Nevada, donc qu'il a déjà été "victime" du contrôle de son corps par le lui-même du futur (à l'époque où il était Sigma) : comment serait-il possible de créer la ligne E dans ce cas, puisque l'histoire a l'air de se répéter ?

Autrement dit, il faudrait concilier la logique du "le moi du futur est déjà arrivé et a modifié le cours du temps, et je deviendrai ce moi du futur qui retournera dans le temps", donc une logique linéaire, et celui des multivers qui est décrit dans le mécanisme de jeu, chose que je n'arrive pas à faire... !
Si quelqu'un peut m'éclairer, il est le bienvenu :D

djidane535 djidane535
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 03:11:43

Pas facile d'expliquer ca clairement mais je vais essayer ^^.

Selon la theorie quantique, tu as 1 univers par alternative possible (a l'echelle atomique en theorie, mais on peut simplifier en se contetant des "choix" que les gens peuvent faire). L'histoire entre la fin du 2eme Nonary Game et le debut du 3eme correspond a 1 univers parmis d'autres.

Pour "passer" le 3eme Nonary Game, Phi & Sigma visitent les univers alternatifs derivant du meme univers de base. Le but etant de les forçer a utilisere leur don pour etre capable de se rappeler un maximum de chose entre 2 sauts.

Comme tu l'as souligné, pour eviter tout paradoxe, Sigma doit devenir le Dr. Kline. C'est exactement ce qu'à du faire Akane dans 999. Des qu'on deviait de la timeline qui permettait de sauve Akane, celle-ci mourrait (pour "corriger" le paradoxe). Donc en un sens, Sigma n'a de toute façon pas le choix. De plus, le plan d'Akane semble etre la seule option qu'il a pour empecher la catastrophe d'avoir lieu.

Evidemment il a le choix de ne pas reproduire les evenements qui font partie de son passé, mais dans ce cas il y aura paradoxe. Mais il existe au moins 1 univers ou Sigma va jouer le jeu, et c'est celui la que l'on voit.

Pour resumer, Sigma est endormi par Akane, et est propulsé dans le futur au debut du Nonary Game. Il y participe, afffute ses talents, et fini par sauver tout le monde. Akane fait semblant d'attaquer Phi, il est renvoyé dans le passé, juste apres que le Radical-6 ait été libéré (le jour ou toutes les centrales explosent). Il decouvre qu'il est en partie cybernétisé. Il passe 45 ans sur la lune, afin de preparer le Nonary Game (il devient donc Zero Sr.). Avant que le Nonary Game ne debute, il est renvoyé dans le passé avant l'incident. Accompagné de Junpei/Tenmyouji, "Klyne" et Phi, il participe a l'experience de la fausse mission sur Mars dans le but d'empêcher la libération du virus.

La, il y a 2 possibilités:
1) Ils reussissent, il y a donc un monde alternatif sans le virus.
2) Ils echouent. Sigma est gravement blessé (il perd ses bras et un oeil). Il va ensuite rejoindre Akane le jour ou les centrales explosent et est renvoyé dans le futur juste apres qu'Akane ne fasse semblant d'attaquer Phi.

Chacune de ces possibilités donne lieu a un univers different. C'etait leur objectif: creer une alternative ou le Radical-6 ne se serait pas propagé sur toute la planete.

Concernant Phi, elle suit exactement le meme trajet que Sigma. La seule difference, c'est qu'elle est congelée 45 ans au lieu de les "vivre" comme Sigma. C'est d'ailleurs pour ca qu'elle se propose "spontanément", car c'est la version de Phi qui vient du futur (de l'apres Nonary Game) qui arrive a ce moment la (comme Sigma, c'est ca ou elle cree un paradoxe).

Comme pour 999, il n'y a aucune raison particulière pour que telle ou telle peersone soit choisie. Akane voit l'avenir, et le reproduit. Elle n'a pas choisi de prendre Phi & Sigma.

Il y a cependant un mystere qui subsiste a la fin du jeu. Akane aurait dit a Clover & Alice qu'elle pouvait les renvoyer dans le passé avec leur propre corps. Le clone de Sigma se reveille et semble avoir les souvenirs d'un Sigma bien particulier (entre la fin du Nonary Game et la fausse mission sur Mars). Phi, qui a echoue lors de la mission, ne veut pas donner d'info au clone car cela pourrait annuler la creation du "bon" univers.

Difficile de savoir ce qu'il en est, mais Akane suggère que son vrai corps a ete emprunté par "K" dans le but de pouvoir epauler Junpei/Sigma/Phi.

Le 3eme opus va surement nous raconter ce qui s'est passé dans cette base.

Voila voila, j'espere que j'ai ete clair et que j'ai repondu a tes questions ^^.

ElysioAnge2 ElysioAnge2
MP
Niveau 6
13 janvier 2013 à 12:32:43

+1 pour le diagramme mal fichu (j'ai passé une demi-heure rien qu'à essayer de comprendre)

ATTENDEZ ! ZE3 ne devait pas être le second Nonary Game selon une interview ?
Et si c'est l'infiltration sur Mars, il y a 2 fins possibles :

1Virus Anéanti
2Sigma perd ses bras et son oeil.

Je me trompe ? MAIS CA CASSE COMPLETEMENT LE TRUC ! QUE 2 FINS ! QUE 4 PERSONNES ! snif

djidane535 djidane535
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 12:41:47

On en connait 4, mais il y a eu beaucoup plus de gens pour le test (probablement 9), dont 6 qui meurent a la fin en cas d'echec (les seuls qui survivent sont donc Junpei, Sigma et Phi). "Luna" aussi sera impliquée d'une maniere ou d'une autre (a mon avis, la "Luna" de cette epoque a servi du modele pour la Luna qu'on connait).

Du coté des fins, on en connait 2, rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres alternatives. Par exemple, on peut arreter le virus mais tout le monde creve.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
13 janvier 2013 à 12:55:28

Le truc que je vois gros comme une maison...

C'est que le père Uchikoshi nous fasse partir dans une uchronie non canonique dans l'épisode 3 mais qui se révèle liée au morphogenetic field et indispensable pour la résolution du mystère.

ElysioAnge2 ElysioAnge2
MP
Niveau 6
13 janvier 2013 à 15:05:41

J'avoue. Au fait, je me suis rendu compte d'une chose. L'hologramme que Sigma voit (Tenmioujy's End); Zero Sr a perdu 2 bras et un oeil. Dans End or Beginning, Sigma les a DEJA perdus ! Hors, il me semblait que l'infiltration du test site de Mars était après que le virus se répande. Donc après End or Beginning (mais avant le Nonary Game Ambidex Edition). Y a pas une incohérence ?!?

djidane535 djidane535
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:27:47

En fait, dans l'ordre tu as d'abord la simulation d'une mission sur Mars, qui se déroule dans le désert sur Terre. On ne sait pas vraiment ce qui s'y passe, mais 6 des 9 (je crois) personnes qui participent au test meurent, et le Radical-6 est "libéré".

On ne sait pas comment ce virus s'est retrouvé la, ni pourquoi 6 personnes meurent dans une simple simulation de mission.

Pour changer le cours des choses, Junpei, accompagné de Phi & Sigma (qui ont les souvenirs d'après le 3ème Nonary Game), ainsi que "K", vont se porter candidat pour le test, dans le but de comprendre ce qui s'y passe et empêcher le virus de se répandre.

Quand ils échouent, 6 personnes meurent (donc les seuls survivants sont Sigma, Junpei et Phi) et le virus se répand. Sigma y laisse ses 2 bras et un oeil. Il va avoir des "éléments de rechange", et va rejoindre Akane.

Le "jeune" Sigma, qui revient du 3ème Nonary Game va reprendre sa place, et vivre 45 ans en vue de préparer le 3ème Nonary Game. Un peu avant qu'il ne commence, Akane et Sigma vont enregistrer des messages sous forme d'hologramme. Après quoi, Sigma va dans l'AB Room, et est "remplacé" par "le premier Sigma" (qui a été endormi avec du gaz dans la voiture, et qui ne sait donc rien du Nonary Game ni du Radical-6).

Le "vieux" Sigma se retrouve propulsé après la fin du 3ème Nonary Game, juste après que "notre" Sigma retourne dans le passé.

ElysioAnge2 ElysioAnge2
MP
Niveau 6
13 janvier 2013 à 16:26:27

Ok.....
Merci car je comprends largement mieux !

djidane535 djidane535
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 16:43:57

Np ;)

ElysioAnge2 ElysioAnge2
MP
Niveau 6
13 janvier 2013 à 19:04:02

np pour nope ?

Une enième question : Dans les Secrets, le dernier, "il" nous dit qu'"il" va nous donner un indice, +1. Mais ca sert à quoi ?

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
13 janvier 2013 à 19:12:05

Si tu as noté les 3 mots de passe que l'on rencontre au cours du jeu et que tu décales les lettres d'1, tu obtiens des sortes de phrases. Il me semble que Forza les avais noté dans ce topic.

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:00:06

Les codes de désactivation des bombes! Je crois qu'il y avait

:spoiler:

CRASHKEYS ( = Kurashiki )
MYBROTHER
FREEZSOUL
MYRMIDONS

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:00:38

Et j'étais venue vous plonger dans une dépression profonde : http://www.youtube.com/watch?v=gFJ1r6_4mW4

djidane535 djidane535
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:48:51

Np veut dire "No problem" tout simplement ^^.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
13 janvier 2013 à 22:49:55

Haha, je l'écoute assez souvent celle-là.

J'ai mis la main sur l'OST en .flac (en attendant de l'importer surement du Japon).

C'est vrai que quand j'ai besoin de me calfeutrer dans une ambiance et de rêvasser avec une musique, l'OST de ZE:VLR s'y prête bien ^^ (encore mieux avec un casque :bave: )

ElysioAnge2 ElysioAnge2
MP
Niveau 6
15 janvier 2013 à 09:10:10

OK,djidane535. Totalement d'accord avec Forza_str !
Je viens de regarder l'OAV en anglais. Les voix sont tout simplement horribles oO ! Seule celle d'Alice lui va bien ...

J'ai trouvé une petite vidéo sur Youtube comique même si ... b

ElysioAnge2 ElysioAnge2
MP
Niveau 6
15 janvier 2013 à 09:15:15

Probleme de mon clavier. Je disais que j'avais trouvé une 'tite vidéo sur Youtube assez marrante pour se " Préparer à jouer à Virtue's Last Reward". Clover est la cobaye mais c'est pas non plus trop chaud. C'est que du comique. (bien sur le joueur est Sigma ^^ )

Le lien (enlever l'espace ) : http://www.youtube.com/watch?v=ORNlqA-U-x 4&NR=1&feature=endscreen

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
10 février 2013 à 04:48:35

Aaaaaah *.* Je viens de finir le jeu hier pour ma part, et je ne trouvais pas de topic "discussion post-jeu".

Je suis amoureux de Phi ♥. Je crois que c'est surtout à partir du moment de complicité où les deux comprennent qu'ils font des sauts temporels ensemble. C'est drôle et très rassurant de les entendre parler "d'autres fins" comme si c'était normal. J'arrivais même à imaginer Phi dans son lit (en maillot de bain ? :D ) en train de jouer avec une console portable comme si elle même était en fait une lectrice/joueuse. :p

Phiiiiiiiido-kun !
Clover m'a un peu moins plu. Je trouvais, dans 999, le passage où Jumpei tombe (selon moi) amoureux terriblement attractif : "She was both a fierce god, and a benevolent goddess, filled with love". Je voulais lui tendre la main, je voulais m'enfuir avec elle, c'était si tentant.
Je trouve qu'elle est étrangement plus gamine que dans l'épisode précédent. Peut-être car le personnage qu'on incarne est beaucoup plus mature physiquement ?

J'ai aussi eu un haut-le-coeur en voyant Akane dans l'ending. Je l'associe IRL à quelqu'un qui m'était cher, alors... ;_;. Et je suis vraiment content de voir que ce personnage ne soit pas disparu !

Place à quelques questions, si vous me permettez :
- Pourquoi Dio semble ne pas être au courant de la date ? Il n'a pas été conservé pendant 50 ans... Et si son but est de faire rater le Nonary Game, alors pourquoi ne pas révèler la date ?
- Pourquoi dans la fin où l'on découvre l'identité de K, ce dernier a-t'il tué Dio en l'étranglant ? Je suppose que c'est pour éviter que Dio lui-même tue Sigma, mais je rate peut-être quelque chose ?
- Quand Sigma raconte qu'il est étudiant, ça me parait vraiment improbable qu'il n'y ait aucune remarque quant à son âge. Ainsi que le reflet de l'eau ou le miroir : aussi sales soient-ils, ça me parait étrange que Sigma n'ait rien remarqué... Ne serait-ce qu'à la douceur de ses mains, à la texture des cheveux (j'imagine qu'il a du se gratter la tête en réflechissant...). Ca me parait aussi étrange que les remarques lubriques de Sigma n'aient aucune réponse du genre "old fart", expression pourtant souvent utilisée (Brother, Jumpei...)

Merci beaucoup. :p

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
10 février 2013 à 13:20:53

Pour Sigma vieux, il y a bien une remarque quand il dit qu'il est en train de faire sa thèse. Quelqu'un (je ne sais plus qui) lui dit quelque chose du genre "très longues études", à quoi Sigma répond "Heu? Oui, oui, je suppose".
Et il a souvent des remarques comme quoi il est dégoutant ou totalement déplacé quand il fait des allusions un peu olé-olé...

Pour Dio, on peut se dire que quand tout le monde commence à parler de la date qu'il décide de se taire pour ne pas se faire remarquer. Après tout, il ne sait pas si d'autres que lui sont au courant, et s'ils le sont, ils sont certainement en partie dans le secret. Lui n'y étant pas, il est beaucoup plus prudent de jouer le jeu que de se dévoiler.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment