CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discussions autour du jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 23:02:36

Ce jeu m'a tellement marqué, plus qu'aucun autre depuis des années :coeur:

Je me refais parfois quelques fins, genre celle de Luna, sublime :snif: : http://www.youtube.com/watch?v=gFJ1r6_4mW4

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 23:29:12

neolyn --> Bah c'est pas bien dur de les faire revenir : si le passé est changé comme il faut, il n'y aura plus aucune raison de les capturer. :o))

Marco --> Moi aussi j'étais en mode gros geek... Genre, j'amenais ma consone au lycée (ce qui n'est pas dans mes habitudes), et mes potes avaient beau me dire que j'étais un gros geek, je m'en foutais totalement, j'étais tellement à fond. :coeur:

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
17 décembre 2012 à 03:40:44

Je sais pas si ça a été dit mais je pense qu'on ne sait rien sur Santa car Santa est en fait Brother le chef de Free The Soul et qu'il est derrière le virus Radical-6. On le verra surement dans le 3ème épisode comme adversaire.

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
17 décembre 2012 à 18:44:55

Évite d'utiliser le present à la place du conditionnel, le temps des verbes peut changer le sens d'une phrase ;)

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:37:14

C'est une possibilité, après tout, Akane est mêlée à l'affaire. Mais j'imagine mal Santa faire ça... Après tout, il a eu ce qu'il voulait, sauver Akane. :o))

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:00:34

Il est fait mention de "renvoyer" Clover et Alice dans leur époque et non pas de les empêcher d'être en staze durant 47 ans.Alors soit c'est mal traduit soit ils ont une DeLorean :').

Par contre Brother = Santa ça c'est stupide ... En faisant la fin de Dio on apprend l'histoire de brother, qu'il a perdu son petit frère etc... et qu'il s'est fait cloner plusieurs fois et que Dio est un clone.

Santa n'as pas de frère mais une soeur et Dio ne lui ressemble pas .

CQFD Brother n'est pas santa.

Même si j'apprécie énormément Alice je préfère 100 fois Lotus , déjà parcequ'on la voit aps se suicider toutes les deux minutes ensuite parce que Alice a part faire le gros calcul à la fin ne sert pas vraiment. Lotus dans 999 hack tous ce qui lui passe sous la main et nous donne constament des infos .( j'adore la face qu'elle fait dans la salle 8 et que jumpei l'appelle "old lady" xD ).

Apparement ça choque personne qu'akane se prenne pour Dieu ...

2filles1coupe 2filles1coupe
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 11:45:50

Ma première fin a été celle de clover, j'ai rien compris :rire: j'ai pas pensé au radical 6 du tout et je m'imaginais quelque chose comme la submarine end dans 999 ou on voit tout le monde mort et ace fait semblant d'etre mort pour venir te buter après.
Par contre pour tenmyouji j'ai mis du temps a comprendre vraiment qui il est, au début je pensais à Santa et qu'il était du coup Zero Sr.
Après en analysant tous les persos, je me disais "non ça peut pas etre lui Zero" et j'en suis venu a me dire "Si faut Zero c'est Sigma mais il le sait pas" j'avais raison en fait :rire:

2filles1coupe 2filles1coupe
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 12:38:14

Ah oui une question que je me pose, pourquoi dans la branche de droite, Dio choisit Ally :( J'ai trouvé ça vraiment bizarre, quand il en parle avec Quark il réagit bizarrement mais ya pas d'explication.

La je refais les enigmes ou j'ai pas toutes les archives, c'est dur de m'imaginer que Sigma est vieux alors que tout le long du jeu je pensais qu'il était jeune :-(

UltimateDark UltimateDark
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:44:34

Concernant Dio, ça a été sous entendu que vu qu'il n'est pas intervenu dans le jeu "normalement (à comprendre qu'il n'a pas tué akane mais a été assomé puis mis dans le jeu), ça a modifié son comportement d'où son "ally"
Cependant, sigma note aussi qu'il semble réagir bizarrement à la réponse de quark..
Bref, y'a sûrement un peu des deux mais c'est vrai qu'on dit pas explicitement !
C'est un peu comme Alice et Tenmyouji qui choississent un coup betray, un coup ally, on sait pas s'ils font ça car ils se souviennent de ton choix ou si c'est autre chose :)

Dans tous les cas, vivement l'épisode 3 pour voir le navada, j'arrête pas d'imaginer 1001 scénario sur la vrai Luna, sur les 3 survivants, etc :noel:

PALEEM PALEEM
MP
Niveau 10
24 décembre 2012 à 01:00:52

On revoit Luna dans la vrai fin?

PALEEM PALEEM
MP
Niveau 10
24 décembre 2012 à 01:02:05

Ou elle disparaît à jamais?

minthounette minthounette
MP
Niveau 9
26 décembre 2012 à 16:52:39

Je viens enfin de finir le jeu à 100% ! (En 45h environ).

Je rejoins l’unanimité pour dire que la Luna Ending est de loin la plus belle.
Personnellement j’étais persuadé que ça ferai un peu comme 999 et que Phi était Zero. Vraiment une énorme surprise quand on découvre la vérité.

Au debut j'avais de la sympathie pour Akane, mais finalement non. Comme Tenmyouji le dit, elle n'a plus l'air humaine.

Par contre je m'attendais vraiment à une fin où on aurait réponses à toutes nos questions. Bah non, toujours autant de questions sans réponses, mais ca, c'est normal, en vu de la suite.

D'ailleurs, j'ai lu parmi vos commentaires que la suite a été confirmé, ainsi que d'autres informations dessus (genre la vraie Luna etc), je pourrais avoir un lien pour aller lire ça s'il vous plait ?

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
26 décembre 2012 à 20:45:34

Tous les liens que j'ai donné sur ce topic, ce sont les seules que l'on a à notre disposition actuellement.

Le jeu doit être en phase de pré-production et les actionnaires doivent se demander comment rentabiliser le jeu et les moyens qu'ils vont allouer à la suite (CG, OST etc)

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
26 décembre 2012 à 21:12:54

Surement, et les ventes de Zero Escape hors Japon vont surement influer sur leurs choix, or il n'est pas sorti il y a si longtemps, donc bon...

minthounette minthounette
MP
Niveau 9
26 décembre 2012 à 23:36:18

Ah oui j'ai trouvé ton lien^^ merci !

D'ailleurs quelque chose me chiffonne un peu. Je n'ai pas joué à 999 mais d'après ce que j'ai compris on y parle de la légende d'Alice ou All-Ice. Et apparemment il s'agit de la femme qu'on voit à la fin de 999 (enfin, d'après Junpei) et donc Alice de VLR.

A un moment donné dans le jeu, Tenmyouji en parle et Alice nie complétement en disant qu'il ne s'agit que d'une simple légende.

Au final, c'est elle ou non ? J'aurai espéré plus de détails sur elle dans le jeu, mais bon.

polop123 polop123
MP
Niveau 1
31 décembre 2012 à 15:16:19

@minthounette Moi aussi ça m'a perturbé mais dans les secret files il me semble que y'a moment où ils disent que justement Tenmyouji savait pour l'Ice-9 du fait de sa vraie idendité. Donc au final c'est dur de trancher puisqu'il semble bien qu'Alice ait vraiment eu une enfance et tout..

Sinon je sais pas si quelqu'un a déjà remarqué mais si vous regardez http://www.youtube.com/watch?v=dXtQ5PSuo_U à 2:17 (True ending de 999) Snake porte des vêtements différents (après être sorti du cercueil si je me souviens bien?) et dessus on reconnait le symbole de Free the Soul!! Se pourrait-il que ça soit Brother?

UltimateDark UltimateDark
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:35:29

C'est effectivement le symbole de free the soul, symbole qu'on retrouve aussi sur les habits d'akane dans la fin end or beginning de VLR :)
Cependant, ça colle pas car à notre connaissance snake n'a aucun frère et il est expliqué que ce groupe existait déjà du temps de 999 car il est précisé que Ace est un sympathisant donc non, ça semble peu probable vu qu'il a participé aux 2 jeux contre sa volonté (de ce qu'on sait) ^^
Mais à l'auteur d'expliquer ça dans le 3 volet car c'est évident que Left et Brother vont revenir vu que Free The soul est évidemment derrière le radical-6 qui s'est échappé au Nevada :noel: (sauf twist scénaristique)

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 20:29:02

Les gens... faut réfléchir parfois !

Comment snake peut être brother alors qu'il a une soeur (Clover) pas de frère et qu'il ne ressemble pas à Dio ?

PArceque je rappelle Dio = 3/4 ème génération de clone de brother et que Brother a perdu son petit frère étant jeune .

Sérieusement comment vous pouvez échaffauder ce genre de théories Oo ?

En ce qui concerne All-ice c'est un mythe, à la fin de 99 Ace raconte que dans le cercueil il n'y avait qu'une plante( qui lui a servi à développer sa société pharmaceutique et creer un produit que l'on retrouve dans 999 et zero escape ).

Il est normal que jumpei croit toujours que Alice = All-ice vu qu'à part Clover ( et encore rien n'y fait allusion dans le jeu) personne ne connait le passé d'Alice. Passé qui est assez bien fourni pour discréditer la théorie Alice = All-ice . Si les deux femmes étaient la même personne beaucoup de choses seraient incohérentes comme par exemple les études d'alice dans une université prestigieuse ,son recrutement à la défense etc...

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 21:55:45

Fini aujourd'hui, en 40h. Génial

Par contre, dafuq la fin Quark ? Les dev ils se sont dit "merde on a pas mis de fin Quark, on fait quoi ?" et ils ont mis une fin au hasard ? :hap:

Mais j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs, pouvez-vous me ré-expliquer l'enregistrement radio avec le labo ? J'ai tout oublié :noel:

Merci :)

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 22:39:46

D'ailleurs, je viens de remarquer un truc, je sais pas où ça peut mener, mais sur certains noms de salle, il y a des traits bleus (Genre sur le 1er "e" de "Treatment Center", et sur la PEC Room).

Ca peut donner quelque chose ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment