CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discussions autour du jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
14 novembre 2012 à 10:55:29

Bon, comme pour 999, je pense qu'il faut avoir un topic pour discuter du jeu, de ses différentes fins et des interrogations qui subsistent ^^

Pour ma part, déjà j'ai une réclamation à porter: Mais pourquoi faut-il toujours que la fin associée à Clover soit la plus sanglante??? C'est vrai, quoi, dans 999 c'était elle qui était associée à la seule "mauvaise" fin qui n'impliquait pas le méchant "officiel". Et là, c'est la seule fin où tout le monde se suicide!!!
D'ailleurs, juste pour l'effet dramatique, je pense que cela aurait mieux rendu de découvrir les cadavres peu à peu. Là, ça tombe certes d'un coup mais du coup on n'a pas vraiment le temps d'avoir peur, de s'inquiéter ou autre.

Ensuite, je pense avoir compris à peu près à la moitié du jeu qui était Tenmouyji (plus sûre que ça s'écrive comme ça). Du coup, sa confiance envers Clover s'expliquait facilement, et il était aussi évident que tout ceci se passait bien bien après le kidnapping de Sigma, Clover et Alice. Bien sûr, ça c'était après le coup des Pod utilisés. Sauf qu'il n'y en avait que 3, mais on pouvait toujours se poser la question pour Phi.
Dès que K a raconté son histoire, il était évident que la femme dont il parlait était la vieille femme, que c'était surement Akane (ce qui expliquait l'attitude de Junpei) et que donc ce ne pouvait être que son "père" l'autre partie de Zero. Mais pas Junpei, du coup j'ai passé mon temps à me demander comment concilier ça et le fait que Zero était parmi eux...
Avec cette histoire que ça se passait dans le futur, la raison du Nonary Game était aussi évidente: faire "sauter" dans le passé pour arrêter l'épidémie. Mais pourquoi ceux qui était évidemment au courant n'en parlait pas? Puisqu'il y avait 3 Pod, tous les autres devaient être au courant...

Mais j'avoue que même mes scénarios les plus compliqués n'avaient pas mis le doigt sur la véritable explication. Ça, c'était vraiment un coup de maître!

Quand aux fins "personnages" que j'ai préféré, ce sont celles de Tenmouygi (je savais déjà que c'était Junpei) et de Luna.
Luna a d'ailleurs toujours été l'une de mes préférées. Elle est si... douce. Ça été à chaque fois un crève-cœur de la trahir pour débloquer toutes les fins. Bon, en fait, à part un ou deux coup, ça a toujours été un crève-cœur de trahir quelqu'un... C'est qu'on s'attache vite!

Bref, je sens que je vais ressasser pendant encore quelque temps toute cette histoire, comme pour 999.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
14 novembre 2012 à 14:28:47

Je suis forcé de mettre le jeu en hiatus jusqu'à Vendredi midi pour cause de gros contrôle dans mes études. Ensuite, je pense le terminer d'une traite.

Me reste à débloquer les fins de Luna, Alice, Sigma et Phi.

Alors la fin de Clover, ça m'a encore du fois surpris. L'amas de cadavre et tout ça. Et le suicide, j'ai juste été diablement surpris devant ma console :rire:

Pour l'histoire de K et Temmyouji entrecroisées, ce que j'en pensais concorde avec ce que tu as mis plus haut. Et n'ayant pas d'autres éléments à rajouter pour le moment. Je n'ai rien à ajouter.

Pour revenir à la fin Clover, j'ai oublié un truc dans 999 qui me fait poser une question :

=> Y'a-t-il un lien entre Alice et Lotus?

Alice est donc la supérieure de Clover dans le SIOS. Mais je me souviens plus du tout du rôle de Lotus dans 999 (juste la scène ou elle tape comme une frénétique sur le PC des lignes de code pour débloquer une énigme lors d'une phase escape, ce à quoi Junpei était totalement décontenancé et faisant une tête livide).

Concernant mes persos préférés, j'ai un faible pour Luna et Phi. Mais n'ayant fait aucune des 2 fins, je peux pas le justifier par des éléments de scénario (juste la gentillesse et le comportement aperçu en général).

J'suis trop impatient de continuer et de le finir. Mais je peux pas avant vendredi :snif2:

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
14 novembre 2012 à 15:07:32

C'est pas bien de regarder un topic de SPOIL quand on n'a pas fini!!! Heureusement que je n'ai fait qu'une allusion à la fin réelle. Parce que crois-moi, là tu vas être vraiment scotché et ça t'aurait gâché la fin du jeu.
Les deux dernières fins seront celles de Luna (c'est la suite de la première "ligne droite" que tu dois avoir en "to be continued" pour le moment) et celle de Phi.

Sinon, aucun lien entre Alice et Lotus. Quand Clover et Alice racontent ce qui représente la fin de 999, il apparait clairement qu'Alice n'a aucun lien avec les autres persos de 999.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
16 novembre 2012 à 18:54:20

Bon, alors pour ceux qui se seraient égarés par ici:
ATTENTION, GROS SPOILERS SUR LA FIN, NE REGARDEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS ENTIEREMENT FINI LE JEU!!!!

En répondant à Forza sur le topic de sortie à propos du doublage, je viens de me rendre compte de pourquoi notre voix m'avait étonné à la toute toute fin...
Mais c'est parce que c'est la première fois que le perso qu'on joue parle, en fait!!!
Et paf, là, de suite, je viens de comprendre pourquoi notre perso ne parle jamais. Ben oui, il y a un enregistrement de Zero à un moment, on aurait de suite tilté si on avait eu une voix!!!!

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 06:12:23

:spoiler:

Le moment ou Clover essaye de nous séduire pour trahir le vieux juste apres avoir dit qu'elle ne ferait jamais ca, vraiment une whore cette fille :rire:
Bien sur, je l'ai écouté :ange:

Ce jeu me tue, il est génial en fait :noel:
J'ai tellemnet de questions à propos du virus, pourquoi dans certaines réalités, certains le contractent plus tot, ou pourquoi ils ne le contractent pas du tout alors qu'ils l'avaient dans une autre.
Que s'est-il passé par exemple dans la mauvaie fin de CLover pour qu'ils le contractent tous aussi vite ( j'imagine vu qu'ils se sont suicidés dans cette fin ).
QU'est ce qui a changé pour qu'on trouve la femme morte dans la 2e branche alternative alros que dans la 3e, elle n'y était pas :(
Sont-ils tous morts ? Dans des corps artificiels ? Non, puisqu'a part Sigma qu'on a vu saigner comme un androide, les autres ont l'air d'avoir du vrai sang rouge ( cf la fin de clover )
Est-ce une attaque terroriste comme CLover le suggérait ou alors un accident a cause d'un virus qui n'aurait pas du sortir du laboratoire comme le suppose les paroles du vieux ?! Ou alors les deux, des terroristes qui auraient volé un virus crée innocemment ?
Sont-ils toujours sur Terre ?

Toutes ces question sans réponse, et j'en oublie !! J'espere que j'aurai des réponses apres avoir tout fini ! ( et c'est absolument jouissif la facon dont on obtient les réponses en retournant dans les autres réalités alternatives apres avoir obtenu des infos ! :) )

:spoiler:

Voila, j'ai noté toutes mes questions ici, on verra si j'ai une réponse à la fin !

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
18 novembre 2012 à 05:43:17

Ayé, je viens de finir le jeu (32h + platine in the pocket). Une chose à dire...

DAFUQ CE SCENARIO DE TARE!!!!! :fou:

Déjà qu'avec 999 j'ai pris une claque, alors là, je vais avoir du mal à m'en remettre... Pfiou...

En faisant la première vraie fin (Dio), en voyant le panorama à la sortie, j'me suis dit mais merde, ils sont sur Mars ou quoi?. Bah j'étais pas loin de la réponse en fin de compte :rire:

Je pense relire la true end et les extras à froid pour ré-digerer toutes les infos que j'ai eu là... C'est beaucoup trop et je peux pas formuler de questions pour le moment... C'est juste wow...

(Note parallèle : Et moi qui considérait Heavy Rain avoir un super scénario, je pense que je ne vais jamais y rejouer pour éviter de gâcher mes bons souvenirs, même si j'ai versé une larme à différentes mauvaises fins... :snif2: )

Back on topic, cette saloperie de Radical-6, toutes les questions qu'on se pose sur son origine, la façon dont elle s'est échappée, la façon dont Sigma a perdu ses 2 bras et son oeil. On peux clairement l'affirmer qu'il y aura un épisode 3 :bave:

Plus sémantiquement parlant, mon prof de Français me disait Quand on dit deuxième, ça veut dire qu'il y a un troisième derrière, ce qui n'est pas le cas quand on dit second (Note : Voila pourquoi dire La seconde république Française de 1848 à 1852'' est une erreur grave, car cela voudrait dire qu'il n'y a pas de 3è, 4è et 5è république :fou:

Bref, vais pas commencer à créer des uchronies parallèles avec l'histoire de France(je préfère utiliser ce mot uchronie par rapport à univers, car la définition d'une uchronie est d'être une réalité alternative à partir d'un point X d'une histoire, ce qui se lie parfaitement au concept de 999 et VLR (aka 999-2, je peux vraiment dire que c'est une suite belle et bien directe!)

La fin de K m'avait vraiment choquée, quand j'ai vu que c'était Sigma dans l'armure (réflexe de l'époque, je n'avais pas encore tous les éléments), ou devrais-je dire Kyle... Je comprenais pas... Mais les explications de Mme Akane ont répondu aux questions qui me venaient à l'esprit pour le moment.

Très bien vu le truc du doublage, j'y ai moi-même pensé par la suite, et tu t'en es rendue compte ailesdefae ^^ (comme quoi, ce lapin (aka, je sais plus son nom original), il n'est pas à mettre tout de suite à cuisiner au four :noel: )

La fin de Clover m'a fait marrer, ça m'a fait exactement penser à la même boucherie que 999. Après, pourquoi se sont-ils tous suicidé à ce moment? On rappelle qu'ils sont tous infectés au Radical-6, est-ce que dans cette réalité, le virus aurait agi plus vite? Y'a t-il eu un déclencheur (a trigger to spell it in english) qui fait que tout le monde à eu envie de se suicider dans la joie et la bonne humeur? :noel: A discuter...

Concernant l'un des extras, on parle avec Temmiyouji, aka Papy Junpei (c'est mignon comme nom :coeur: ). Il nous pose un réel cas de consciences sur la nécessité de ré-écrire le passer. Y'a de quoi philosopher un max à ce sujet, et je vais chercher pour voir si des auteurs ne se sont pas déjà posés la question d'une uchronie parallèle et du devenir de cette fin qui parait mauvaise pour Papy Jumpei et Quark, car ils vivent heureux ensemble et seraient effacés si le passé est ré-écrit...

Mais cette uchronie est-elle mauvaise en fin de compte? Doit-on nécessairement ré-écrire le passé pour sauver l'humanité? En vaut-elle le coût? Le bonheur d'une minorité existante dans une uchronie doit-elle être sacrifiée pour une majorité qui n'a pas conscience du cadeau qu'est la vie et du sort qu'elle a? Doit-on accepter les catastrophes auquel l'humanité doit faire face? (et les parallèles avec notre réalité sont nombreuses).

Ici, cette réflexion dépasse le stade du jeux vidéo pour se transposer dans notre propre réalité. Je ne vais pas exposer mes arguments en ce début de matinée (mon lit m'attend, et je me rend compte que j'écris un motherfuking pavé là :rire: ). Mais il y a de quoi réfléchir non seulement :

  • Sur les implications de ces questions dans l'épisode 1 (999), l'épisode 2 (ZE : VLR), et l'épisode 3 (oh oui, je mets ma main à couper qu'il y en aura un)
  • Sur les implications dans nos vies réelles, certes, on ne peut modifier la réalité et se transporter nos esprits d'un corps à l'autre. On ne peut pas changer le passé par le futur car nos suivons notre timeline que nous choisissons à chaque instant. Il existe alors des sentiments/ressentis tel que le regret, la peur d'agir dans certains cas si on choisit la mauvaise voie. Ces choses façonnent notre esprit et notre personnalité dans notre société actuelle pour instinctivement nous défendre et faire ce que l'on pense être le mieux à un instant X avec notre expérience acquise et celle transmise par nos cercles sociaux

Et encore, ceci n'est que dans le meilleur des cas, car on peut aussi manipuler les gens, et le jeu de la vie se complexifie encore plus...

J'arrête ma transposition jeu/vie réelle et je me recentre pour terminer mon post sur ceci.

Pourquoi Sigma n'a pas eu son moment maillot de bain :snif2: ???

Voila :hap:

Je vais tranquillement digérer tout ce que j'ai appris, le relire, puis rentrer dans le vif du sujet... Que les hypothèses commencent!

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
18 novembre 2012 à 06:12:42

J'oubliais...

Concernant les bombes, en suivant ce qui est indiqué dans les Secret Files, ça donne :

  1. 0 : My brother
  2. 1 : Crash keys
  3. 2 : Free the (z) soul
  4. 3 : Myrmidons

Fun fact j'imagine ^^

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
18 novembre 2012 à 08:12:58

Une vidéo sympa résumant certaines expériences vues dans le jeu (notamment la 3° 6°), in english of course

http://www.youtube.com/watch?v=QNVd1yeuvzk

---------------------------------

Affiche du jeu japonaise (jaquette par extension)

http://media.tumblr.com/tm/tumblr_mdhxd8WrQH1r0typy.png

L'enfoiré d'Ushikoshi nous a trollé dès la cover... (cheveux gris, oeil bleu et l'autre vert... Vous savez de quoi je parle...

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 novembre 2012 à 10:25:25

Je t'avais dit que le scénario était vraiment encore plus fort que 999 ^^
Du coup, tu comprends que j'ai eu hâte que quelqu'un le finisse pour pouvoir en discuter :fete:

Concernant le "moment maillot de bain", il faut se mettre à la place des filles, quoi. C'est pour cela que je me referais bien certains passages, en ayant cette fois en tête la VERITABLE apparence qu'on a, et pas celle qu'on pense avoir quand on joue.
Bizarrement, je comprends mieux que Sigma soit traité de "pervers" ^^ (ah, le moment dans les archives avec Clover... Innocente Clover :rire: ) Parce que ce qui fait déjà limite persvers pour un mec de 25-30 ans, pour un de 60-70, c'est plus craignos...

Pour la fin Dio, je m'étais dit aussi que c'était space (et comme j'avais des doutes sur le temps où se ça se passait, encore plus).
Pour la fin K, comme j'avais déjà eu la fin Dio où ils parlent de clonage, je me doutais que ça devait être un truc comme ça. Ce qui expliquait l'armure, aussi.
Par contre, je me doutais que l'un devait être un GAULEM dès le passage où on en croise un (des fois, on a envie de baffer les persos: "mais qu'est-ce quil voulait dire pas "juste au milieu de..."" Raaahhh, mais au milieu de vous, andouilles!!!) Du coup, ça a intensifié le passage avec le sang blanc, parce que je me suis aussitôt mise à élaborer des scénarios du pourquoi "ils" auraient transféré sa conscience dans un GAULEM (pour pouvoir revenir dans le passé, un truc du genre) :fou:
Mais jamais j'aurais pensé que ça puisse être Luna.
D'ailleurs, en y réfléchissant, je me suis demandé si Luna n'avait pas été le GAULEM créé pour donner une "maman" à Kyle. Je trouve que cela expliquerait pas mal sa tristesse et son besoin éperdu de chaleur humaine (sa fin est une des plus poignantes du jeu, ya pas à tortiller), et son bonheur qu'elle soit "enfin" entourée d'affection par Sigma (parce que ce n'est pas clairement dit, mais à mon avis elle a du recevoir encore moins de marques d'intérêt du doc que de Kyle...)

Ah, et pour le lapin, je crois que c'est Lagomorphe.
Sinon, tu as tenté les numéros de tel proposé par les dossiers secrets?

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:18:55

Je suis quasimnet a la vraie fin, dans la Q room, mais je bloque des la premiere énigme, rien capté, pourquoi ya 7 cases sur 7 sur le cube alors que le mur ne comporte que 5 cases sur 7, ou alors j'ai rien compris :hap:

J'ai passé une nuit blanche sur ce jeu :bave:

La fin de Luna est ma préférée pour l'instant, superbe :)

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 novembre 2012 à 14:09:18

Le(s) murs comprennent autant de cases que le cube. S'il y a une case déjà remplie d'une façon ou d'une autre (comme pour les portes, par exemple), elle sera juste considérée comme "vide" dans le cube.
Il faut donc trouver les cases "occupée" sur le cube, puis revenir au mur correspondant et sélectionner les cases trouvées.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 novembre 2012 à 14:21:00

En me demandant comment tu pouvais arriver à 5 cases, je me suis dit que tu n'avais peut-être pas pensé que les 2 lignes du haut du mur n'étaient pas visibles. Essaie de sélectionner le mur, et tu les auras toutes ^^

Sinon, j'ai adoré le fait que la dernière pièce soit appelé "Q". Même si on nous donne une explication logique après la phase "Escape", j'ai eu la même réaction que Jumpy: forcément, ça ne pouvait que être une pièce "Q", clin d'oeil plus que pertinent à 999.

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:06:43

Bizarre, quand je selectionne le mur justement, ya que 5 cases visibles :(

Ou alors je sais plus compter a force de faire des nuits blanches sur le jeu :noel:

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 novembre 2012 à 18:25:37

Il y a peut-être 5 cases, alors, effectivement. Mais bon, de toute façon, vu que ça fait "sortir" des choses des murs et qu'il n'y a pas d'échelles... On pourrait pas y accéder, ce serait idiot.
Si tu résous les énigmes du cube, tu verras que les lignes supérieures sont toujours vides.

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:33:55

Et puis, ya même pas 5 cases partout en fait, sur la premire colonne, il n'y a que quatres cases dexploitables a cause de l'icone d'inventaire qui nous empêche de selectionner la premiere case visible...

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:46:13

A part ca, j'ai mis quasiment tous les murs comme la face du cube ( sauf qunad on ne peut pas acceder a la 5e case) , et rien ne se passe...

J'espere que je me suis pas trmpé de mur et que c'est bein celui en face de nous quand on fait une face du cube qui correspond...

PRemier puzzle du jeu que je trouve vraimnet relou :(

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
18 novembre 2012 à 18:49:14

Oui oui, j'ai tenté les N° de téléphones, j'ai bien ri au 2è proposé :rire:

Concernant mes persos préférés, sans hésitation, j'opte pour Alice et Phi :

  • La première car j'ai toujours aimé le stéréotype Tsundere. Une personne secrète et rentre dedans et ne se livrant pas aux autres. Jusqu'au moment ou elle a assez confiance envers l'autre et se livre en fondant en larmes. Toujours aussi efficace sur moi :noel:
  • La Seconde, je sais pas trop comment l'expliquer. Est-ce ses mimiques quand elle est contente? Son côté désinvolte durant certaines situations critiques? Toujours est-elle que j'ai rapidement accroché à elle pour ne pas m'en défaire.

Sinon, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Dio tient la place du gros enfoiré. Aucune objection?

Après une sieste et lecture de ta réponse, le moment maillot de bain est de facto logique. Il ne l'aura jamais :rire:

Le truc du GAULEM par contre, je l'ai pas vu venir et quelle a été ma surprise quand j'ai vu que Luna en était un :fou:

Idem concernant certains aboutissements de la True End.

Par contre, j'y pense maintenant, mais ce jeu a un seul défaut dans son histoire, il peut être de taille mais ça sera résolu avec le temps : ZE : VLR a le syndrome du livre du milieu ou on attend la fin de l'histoire.

J'ai passé du bon temps sur 999, sur VLR. Mais j'ai ressenti un climax plus intense sur 999 que sur VLR. On sent bien qu'il va y avoir un ZE3 et qu'il faut laisser des questions qui seront répondues plus tard.

Bon heureusement qu'Ushikoshi a annoncé que la suite était déjà en développement (Nintendo Power - Septembre 2012). On peut espérer, avec de la chance, une sortie US en fin 2013 via Aksys.

Bien vu pour Lagomorph (sans le e) ;)

Bonne hypothèse sur la fin de Luna et tout ce qui l'entoure, j'avais prévu de la ré-étudier, et j'avais une petite idée qui me guidait vers un truc similaire. Ca ne m'empêche pas que cette semaine, je vais me replonger dedans. Mais le fait que tu penses cela aussi renforce ma conviction à ce sujet.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
18 novembre 2012 à 18:51:38

Je suis tellement dans le jeu que j'ai même changé ma CDV ici, j'ai rajouté un 3è paragraphe :-p

@Yayoi : Bouge pas mec, je t'envoi la 161/162/165 dans Sunflower, mais si tu pouvais me les rendre ensuite, ça serait bien ^^

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:58:52

Ha finalement réussi ! =)

Forza : Pas de probleme :ok:

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 novembre 2012 à 19:04:58

Yayoi: Est-ce que tu as bien des choses qui sont sortis des murs? Si non, c'est que tu n'as pas sélectionné les bonnes cases (elles passent en "bleu" quand tu les sélectionnes)
De mémoire, par exemple, il y a une "pièce" de 5 cases de haut tout à gauche sur le mur de la porte de sortie. Et quand je dis tout à gauche, c'est y compris la case en bas à gauche. Tu peux y accéder quand même.

Forza: d'accord pour Dio.
Je l'ai vu venir, le coup du "je te pique" le médicament, mais je me suis dit "non, quand même, il n'oserait pas..." Ben si. Raaaaaahhhh... qu'on le pende!!!!

Pour mes personnages préférées, ça reste Phi, bien sûr, et Luna. Ce qui me fait penser à Alien 4, en fait (oui, je sais, rien à voir à priori): le coup du "toi, tu es bien trop gentille et tu te préoccupes trop des gens pour être humaine".
Du coup, je me demande qui sont réellement les "ils" qui lui ont donné sa cage à oiseaux. Akane, surement, mais comme c'est au pluriel... Kyle?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment