CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle place dans la chronologie ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
01 septembre 2014 à 17:29:18

L'hypothèse de Lykaonos est intéressante, car si le jeu se passe avant OOT, on pourrait avoir un très bon scénario.

+ ce sera la première fois dans un Zelda que la plaine d'Hyrule sera aussi vivante et animée. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 janvier 2016 à 23:46:13

peu avant le scénario de OOT il y a eu une geurre et la disparition des Sheikah ! si sa raconte ce passage j'en serai ravi :D
mais le Robot bleu Chronolite me donne envie de penser que ça se passe avant SS ... :{

link308 link308
MP
Niveau 3
23 janvier 2016 à 14:53:25

moi je le verrais après Twilight princesse (ou même avant), à cause de la chose sur le bras droit de link (je sais plus comment on appelle cet objet), qu'on ne voit que dans twilight princesse et qui sert à utiliser l'aigle. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 janvier 2016 à 17:20:57

avant Twilight Princess/après Majora's Mask c'est pas mal !
On n'a comme sujet de réflexion entre les deux jeux
( la destruction du Temple du Temps, la mort du "bourgeon" Mojo et le changement des kokiris en singes , le développement des peuples (guerier zora, mine Goron , les Hyliens ...) la relation Celestia Hyrule ext... )
plein de bonnes choses dont l'on ignore encore les origines !!
Ouais c'est une Bonne possibilité ![[sticker:p/1kkr]]

link308 link308
MP
Niveau 3
24 janvier 2016 à 15:44:53

peut-être les origines ou la suite, en tout cas je pense que cela aura un rapport TP, car dans une vidéo on peut apercevoir une structure qui semble être le pont d'ordinn dans zelda tp. Lors d'un trailer on peut aussi noter la présence de chèvres, ors il me semble qu'elles n'apparaissent que dans ce volet de la saga. Tout cela ne sont que des hypothèses bien sur, mais je pense vraiment que c'est ça :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2016 à 17:35:00

Y'a pas de réelle chronologie entre les Zelda, la seule suite direct qu'on connaisse est celle entre OOT et MM alors arrêtez de chercher où le placer ^^

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
27 janvier 2016 à 21:04:16

Le 27 janvier 2016 à 17:35:00 biegalex a écrit :
Y'a pas de réelle chronologie entre les Zelda, la seule suite direct qu'on connaisse est celle entre OOT et MM alors arrêtez de chercher où le placer ^^

De 1 on a une chronologie officielle
De 2 On a pas mal d'autre trucs genre SS :d) Tout les autres
WW :d) PH (Même Link) :d) ST
ALttP :d) OoA/OoS :d) L'sA (Même Link pour tous)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2016 à 10:40:42

Si on résume on a

Entre SS et TMC
Entre OOT et TWW
Après ST
Entre MS'M et TP

qui sont toutes envisageables...

Ceci dit j'en ai une autre, qui est de plus symboliquement en accord avec l'anniversaire de la série :

Après Zelda II parce que le royaume est laissé supposé dans la paix et l'harmonie (enfin), d'où cette grande plaine a nouveau (donc longtemps après Zelda II).

Et un dernier truc, TMC est vraiment pas mis en avant par les développeurs, ça m'étonnerais qu'in fassent des références au jeu, alors baser l'histoire sur une légende de ce jeu, je pense pas... su coup, je vois mieux un construction de Hyrule tout ça, entre SS et OOT MAIS qui met sous silence les évènements de TMC qui ne sont que incohérences avec le reste de la série en général. (origine du chapeau vert, alors que Lnk l'a déjà dans SS et le force, c'est quoi la force...

C'est triste a dire mais TMC, FS et FSA devraient être en annexe à la chronologie, ces 3 épisodes sont incohérents, au pire développez un petit jeu sur 3DS histoire de les faire mieux coller au reste...

Bon et je dis qu'on reparlera jamais de TMC dans un jeu... peut être que pour les 20 ans du jeux ils se diront "chouette les minish" vient on fait un remake/ suite genre ALBW; mais rien de plus :hap:

metal-tartine metal-tartine
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 12:43:23

Au pire osef de la chronologie non ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 janvier 2016 à 13:14:11

Le 28 janvier 2016 à 10:40:42 Prof_E_Gadd a écrit :
Si on résume on a

Entre SS et TMC
Entre OOT et TWW
Après ST
Entre MS'M et TP

qui sont toutes envisageables...

Ceci dit j'en ai une autre, qui est de plus symboliquement en accord avec l'anniversaire de la série :

Après Zelda II parce que le royaume est laissé supposé dans la paix et l'harmonie (enfin), d'où cette grande plaine a nouveau (donc longtemps après Zelda II).

Et un dernier truc, TMC est vraiment pas mis en avant par les développeurs, ça m'étonnerais qu'in fassent des références au jeu, alors baser l'histoire sur une légende de ce jeu, je pense pas... su coup, je vois mieux un construction de Hyrule tout ça, entre SS et OOT MAIS qui met sous silence les évènements de TMC qui ne sont que incohérences avec le reste de la série en général. (origine du chapeau vert, alors que Lnk l'a déjà dans SS et le force, c'est quoi la force...

C'est triste a dire mais TMC, FS et FSA devraient être en annexe à la chronologie, ces 3 épisodes sont incohérents, au pire développez un petit jeu sur 3DS histoire de les faire mieux coller au reste...

Bon et je dis qu'on reparlera jamais de TMC dans un jeu... peut être que pour les 20 ans du jeux ils se diront "chouette les minish" vient on fait un remake/ suite genre ALBW; mais rien de plus :hap:

b

je suis vexé !!! :snif: c'est mon premier Zelda !! (ensuite TWW puis TP puis FSA puis OOT et MM et zelda 1 et 2 ALttP (Téléchargement wii) PH ,ST, SS FS Anniversary LA (téléchargement 3ds)BW et enfin TH !!!
même si il a était développé par CAPCOM et Nintendo il reste officiel !!!

Message édité le 28 janvier 2016 à 13:15:32 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2016 à 23:29:05

Roooh j'ai jamais dit qu'il était ni nul, ni pas officiel; je dis juste la vérité a son sujet, la four sword, la force et l'origine du chapeau, et la non récurrence des thèmes de ces 3 jeux (et rapport a Vatti) me font penser que sans eux, la chronologie serait plus cohérente.

J'ai bien entamé le jeu et je le trouve bon, mais franchement faut pas aller chercher à lier ces origines de Hyrule quand plus tard Skyward Sword le refait mieux et différemment.

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
30 janvier 2016 à 15:06:16

Le 28 janvier 2016 à 23:29:05 Prof_E_Gadd a écrit :
Roooh j'ai jamais dit qu'il était ni nul, ni pas officiel; je dis juste la vérité a son sujet, la four sword, la force et l'origine du chapeau, et la non récurrence des thèmes de ces 3 jeux (et rapport a Vatti) me font penser que sans eux, la chronologie serait plus cohérente.

J'ai bien entamé le jeu et je le trouve bon, mais franchement faut pas aller chercher à lier ces origines de Hyrule quand plus tard Skyward Sword le refait mieux et différemment.

C'est vrai.
La majeure partie des vraies incohérences sont dues à ces jeux, sans c'est beaucoup mieux et plus logique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2016 à 21:07:42

J'ai déjà imaginé un remake de TMC avec refonte de l'histoire pour qu'elle colle avec le reste, car après ça, FSA et FS sont plutôt légers niveau histoire et importance, et de toute façon dans FSA, Ganon se réincarne après être mort pour de bon, a ce compte la ya rien a re expliquer contrairement à TMC (sauf la four sword) qu'il faudrait clairement définir comme autre chose que la master sword (dans les jeux, pas dans Hyrule Historia), donc un remake de TMC avec termes et passage revus et complétés, soit un jeux pour expliquer on en viens a ce foutoir d'incohérences dans TMC.

black_crowes black_crowes
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 01:30:55

et la c'est un reboot :noel:

reeslort reeslort
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 13:13:18

Je le vois bien après Spirit tracks

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
23 février 2016 à 02:12:01

Beaucoup de choses me laissent penser qu'il se situerait proche de TP, soit une préquelle, entre M'sM et TP, soit après TP, avant TWW serait difficile mais pas impossible pour autant, puisqu'il se passe plusieurs centaines d'année après OoT et qu'un héro aurait pu apparaître et son histoire oubliée, ignorée ou effacée, ou alors dans la branche de ALTTP, ce que je doute fortement, je ne le vois malheureusement pas avant OoT, encore moins avant SS.

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 10:11:20

Tous les moments peuvent être bon dans la chronologie.
Le problème, c'est que Nintendo fait très, trop? peu de liens entre les jeux et la chronologie... Peut être parce que c'est quelque chose de récent (Hyrule Hystoria n'est sorti qu'il y a un peu plus de 4 ans)
C'est une des choses que l'on peut reprocher à la série... Son manque de lien entre les jeux, ses scénarios niais pas assez développé et un background qui manque de profondeur et qui demanderait à être plus détaillé... Si tout ça est réuni, sa place dans la timeline n'aura pas vraiment d'importance car ce sera justifié par une histoire plus profonde que ce qu'on a toujours eu...

Après, il y a forcément deux ou tois périodes qui m'attirent... Comme le pré et le post SS et une période avec les Sheikas

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2016 à 10:22:13

Je me répète, mais je maintiens qu'il y a aussi des chances que le jeu soit entre SS et OOT (Sheikah, Hyrule etc.) qui passe sous silence les incohérences apportées par TMC et FS. (si vous voulez plus d'arguments pour discuter de cette proposition avec moi, je vous invite a lire les deux pages en entier, ou au moins mes posts). [[sticker:p/1kkn]]

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
23 février 2016 à 10:40:25

Le 23 février 2016 à 10:22:13 Prof_E_Gadd a écrit :
Je me répète, mais je maintiens qu'il y a aussi des chances que le jeu soit entre SS et OOT (Sheikah, Hyrule etc.) qui passe sous silence les incohérences apportées par TMC et FS. (si vous voulez plus d'arguments pour discuter de cette proposition avec moi, je vous invite a lire les deux pages en entier, ou au moins mes posts). [[sticker:p/1kkn]]

Oui j'avais lu ton idée d'un "reboot" de TMC, que je trouve très bien, je suis du même avis que toi concernant les 3 épisodes (TMC,FS et FSA) qui foutent une pagaille monumentale dans la cohérence de la timeline, ce serait vraiment une chouette idée de revoir ces épisodes, mais je crains que ça n'arrivera jamais ... Nintendo a souvent eu l'idée de faire des reboots de certains épisodes par le passé (les Oracles étaient à l'origine prévus pour être des reboots du premier Zelda, ainsi que ALBW qui devait être une nouvelle version de ALTTP) avant de complètement abandonner l'idée au profit de nouvelles histoires.

Message édité le 23 février 2016 à 10:43:21 par Dagteo5
Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
04 mars 2016 à 22:34:45

"Twilight Princess was the starting point for the new zelda game"

https://youtu.be/J_EXrJHsJzQ?t=260

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment