CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle place dans la chronologie ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
izuna-uchiha izuna-uchiha
MP
Niveau 5
18 juin 2014 à 19:03:17

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous pensez pour la place de ce zelda dans la chronologie, moi je pense qu'il pourrait venir juste après SS, dans le style ou link et zelda , après avoir décidé de rester sur terre, choisissent d’éradiquer les forces du mal ( ayant fait la même dans le ciel )?

Yasashii Yasashii
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 19:08:16

Je pense qu'il se passera avant Skyword Sword et après The Wind Waker.

Nhauste Nhauste
MP
Niveau 7
18 juin 2014 à 19:16:55

C'est vrai que l'époque qui suit celle de Skyward Sword est ouverte à bon nombre de richesses.

izuna-uchiha izuna-uchiha
MP
Niveau 5
18 juin 2014 à 19:36:02

Ça pourrait nous montrer comment à été battit le royaume d'hyrule tout au début, en plus je vois bien la transition entre celui-la et minish cap a la fin

Link-7077 Link-7077
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:45:12

Je pense que tu viens de spoiler SS :hap:
Pour l'instant on peut pas se prononcer, on n'en sait strictement rien. Si on n'avait un bout du scénario, peut-être, mais là... :hap:

rabbiittss rabbiittss
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 00:08:06

Yasashii
Posté le 18 juin 2014 à 19:08:16

Je pense qu'il se passera avant Skyword Sword et après The Wind Waker.

Si je me trompe pas SS est le premier chronologiquement ...

Donc si il est avant SS c'est impossible qu'il soit après WW.

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 00:30:16

Paradoxe Temporel :fou:

Si c'est avant SS, c'est la guerre avant la montée au ciel de Celesbourg.

Si c'est après TWW (donc Après PH et ST), le scénario est complétement libre. :oui:

mish80 mish80
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 01:00:26

:d) Si je me trompe pas SS est le premier chronologiquement ...

Donc si il est avant SS c'est impossible qu'il soit après WW.

Rabbiittss, paies-toi un cerveau et tu comprendras qu'Yasashii faisait de l'ironie sur les kikoos qui cherchent encore à établir une chronologie sur tous les épisodes.

usagi-hangu usagi-hangu
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 01:08:39

mish08 > Wow, jamais vu quelqu'un d'aussi mad. :hap:

Svlad Svlad
MP
Niveau 8
22 juin 2014 à 01:09:50

Franchement vu le décor,c'est soit après Phantom Hourglass durant les 100 ans avant Spirit Tracks ou Hyrule est rebattit et que la mer diminue.
Soit sa se passe avant Minish Cap,on jouerais le héros de la legend a l'épée Minish(surtout que dans la legende,le héros ne porte pas de bonnet mais simplement la tunique).
Sa montrerais comment le royaume d'hyrule de minish cap c'est formé et de plus on ne connait pas le vrai ennemi de cette légende(à part les démons).

usagi-hangu usagi-hangu
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 01:13:15

Tout ce que j'espère depuis le début c'est la présence des Zoras et de leur palais et nager à la Skyward Sword, tout ça en HD. *bave*

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 01:19:19

Moi je...

Ben je le placerais pas dans la chronologie, tiens. C'est trop brouillon je trouve que que ce soit associé à un autre jeu.

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 10:55:33

Au pire, osef de la chronologie non ?

ceadeus92 ceadeus92
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 11:13:57

+1 :oui:

Darkmec Darkmec
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 11:53:38

Tout à fait. M'enfin... Pour ceux qui veulent un peu faire une histoire cohérente... Moi perso j'm'en fous aussi :ok:

Aurelienpater Aurelienpater
MP
Niveau 2
01 septembre 2014 à 12:36:14

pour ma part je veux être surpris ^^. Mais voyant epona je me dis qu'il doit se trouver quelque part près de TP mais voyan le style graphique il peux être situer quelque part près de minich cap ;-) (le style graphique est assez proche de SS quand même ) . Mais une chose est sur c'est qu'il est après SS ;-p.
Et il n'appartiens pas a la chronologie TWW (graphisme cartoon) et ni a celle de LTP (Vue du dessus). cela est mon avis :-). Et perso pas grave que ne soit pas une suite direct a un autre opus.

JusDeFion JusDeFion
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:26:15

Ca peut pas trop être avant WW, vu que l'ère avant celle de WW, c'est l'ère sans héros, donc si y'a pas de héros, y'a pas de Link, donc pas de Zelda :noel:
Sauf si ils trouvent un truc :noel:

Vu que ça ce passe sur terre, et qu'apparemment, ça à pas l'air très chaotique, c'est forcément après SS :(

Donc j'aurais dit entre MM et TP (on fini le jeu avec l’exécution de Ganondorf? ), entre SS et MC (j'avais montré les similitudes entre la map de MC et celle de Zelda U ) ou après ST (ils sont sur terre eux aussi, donc après tout... pourquoi pas? :noel: Même si je pense que cette partie de la chronologie doit s’arrêter à ST :hap: ).

Après, je dis pas que Zelda U ne se trouverais pas entre OOT et WW, c'est plausible, et y'avait des similitudes entre les îles de TWW et la map de Zelda U :(

Je dis juste que bon, ça ce trouverais dans une ère ou y'a pas de héros (avant l'inondation d'Hyrule donc ), donc je pense pas que ce soit très intéressant :hap:

leink1 leink1
MP
Niveau 7
01 septembre 2014 à 14:32:35

à part après SS je vois pas trop.

Lykaonos Lykaonos
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 16:15:19

Étant donné que les jeux Zelda depuis TWW se raccordent à d'autres jeux de la série, celui-ci ne manquerait pas à la tâche, j'imagine. Puis avec SS, on est certain que Nintendo veut définitivement placer une chronologie dans la série, bien que ce n'ait certainement pas été prévu dès la départ. :p)

En analysant la seule image nous permettant de situer les principaux lieux (volcan, château, montagne, falaise...), la carte est très ressemblante à celle d'OOT : la montagne coupée en deux au fond à gauche rappelle l'entrée de la vallée Gérudo (le Lac Hylia serait juste devant dans ce cas). Le volcan au fond est facilement identifiable comme le Mont du péril, à droite du château à peine visible. De plus, le mont très proche de Link, toujours à sa droite, me rappelle (c'est un avis personnel) les Pics blancs de TP, sans la neige. :hap: Il serait alors raccordé au Domaine Zora qui se situerait derrière.

Avec ça, j'en déduis que sa place dans la chronologie serait autour d'OOT. Honnêtement, je pense que le jeu se situerai même avant OOT : l'arme de Link dans le trailer, un arc possédant un pouvoir encore inconnu (on ne peut pas vraiment le raccorder à une autre magie déjà connue vu le design), aurait un rôle important dans la quête (j'imagine que c'est ça, sinon l'arc n'aurait pas été centré autant durant le trailer). Mais dans OOT, le héros peut posséder, à la fin de sa quête, les flèches d'or, ultimes armes contre le mal... Donc je vois mal comment cet arc, même puissant semble t-il, apparaîtrait après OOT s'il se voit dépassé. Certes, il se peut que ce soit une arme de base, contrairement à OOT, mais on ne pourrait pas le raccorder à d'autres magies (feu, glace, or dans OOT) s'il possède déjà la sienne.
Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse trouver des monstres pareils (celui du trailer) se balader dans la plaine d'Hyrule après OOT. Ou alors c'est totalement nouveau... Mais d'après certaines hypothèses, ce serait plutôt un gardien endormi, vu la végétation sur sa carapace. Et je ne pense pas qu'il serait passé inaperçu dans OOT, vu son imposante corpulence... Tout porte à croire qu'il ait alors été détruit avant, dans ce cas.
Enfin, d'après les annonces d'Aonuma, le grand vilain n'aurait du jeu jamais été vu dans la série (il me semble que c'est ça...). Donc un nouveau. Quoi de plus simple de ne pas avoir Ganondorf si le jeu précède OOT, qui est sa première apparition dans la série, par rapport à la chronologie officielle bien sûr.

Comme le monstre semble posséder la même source de magie que l'arc, on peut imaginer que cette magie disparaîtrait, ou serait oubliée ensuite. Ou bien serait-ce celle utilisée par les Twilis lors de la guerre se situant peu avant OOT ? D'où l'hypothèse qu'elle ait disparu avec eux dans le Crépuscule.

Voilà donc ce que j'ai pensé de la possible position du jeu dans la chronologie dite officielle par Nintendo...
Certes, les paysans ne sont plus dans la plaine d'Hyrule dans OOT, mais il y a un gouffre technique entre ce jeu-là et "Zelda U" : ce-dernier possède une plaine bien plus grande que celle du premier. Les paysans serviraient donc à remplir l'espace libre... Encore heureux, je n'ai pas envie de traverser une plaine d'Hyrule vide d'activité, si ce n'est pas pour me remplir les poches. :noel:

marioxd marioxd
MP
Niveau 45
01 septembre 2014 à 17:16:41

Je le verrais bien avant OoT :noel:

Mais à mon avis ce sera le premier Zelda 3D dans l'univers de A Link to the Past, à cause du nouveau sous-fifre qui fait penser à Yuga etc...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment