CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vertigo(Sueurs froides)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 25
24 avril 2009 à 13:12:02

ben à par la scène de l'avion…
j'ai pas eut de tension, ni vu qu'il y avait le moindre suspense

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 13:14:23

Je suis d'accord avec Reso. Mise à part la scène de l'avion où le tension montre clairement d'un cran, le film m'a laissé sur ma faim.

resolution resolution
MP
Niveau 25
24 avril 2009 à 13:14:50

question à 10 000 € pour ce titre en VO north by nortwest ?

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 13:16:55

Quelle est la question ? :noel:

Sinon je viens de voir que l'AFI a établie le Top 10 des meilleurs films pour chaque catégorie : Western, Comédie, Animation etc... Très intéressant :

http://www.afi.com/10top10/default.html

resolution resolution
MP
Niveau 25
24 avril 2009 à 13:17:56

euh pourquoi* ce titre en VO

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 13:18:57

Je ne sais pas. :o))

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 13:19:50

Bah on va dire que La Mort aux Trousses c'est un peu comme un James Bond avec Sean Connery mais avec une mise en scène de Hitchcock.

En gros action, humour, tous les ingrédients sont fait pour passer un bon moment.
Le but principal du film n'était pas de faire peur.

N'empêche:

1958: Sueurs Froides
1959: La Mort aux Trousses
1960: Psychose

3 ans = 3 chefs d'oeuvre.

Bon j'y vais bonne aprem' a vous :bye:

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 13:20:42

Bye Gta. :coeur:

resolution resolution
MP
Niveau 25
24 avril 2009 à 13:22:48

je suis pas vraiment d'accord avec les top 10 de l'AFI… à par 2001 premier pour la SF, mais bon SW IV second :doute: devant orange mecanique :ouch:

bone_days bone_days
MP
Niveau 13
24 avril 2009 à 13:27:00

Dans la mort aux trousses, il y a quand même un sacré suspens en plus de la scène de l'avion (qui est magnifique :coeur: )

attention :spoiler: du film la mort aux trousses

spoiler spoiler je vais spoiler attention achtung pericoloso sporgersi spoiler va suivre ça y est je vais le dire il y a l'intrigue avec le mystérieux personnage Kaplan avec lequel Cary Grant est confondu, jusqu'à ce qu'on connaisse son "identité" ça y est spoiler fini si vous n'avez pas vu le film et que vous avez lu tant pis pour vous.

fin du :spoiler:

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 17:36:13

Moi aussi j'ai été un peu déçu par La mort aux trousses. Bon même si y'a quand même quelques scènes d'anthologie (l'avion ou la scène de fin sur le mont rushmore) c'est quand même très bon.

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 01:46:27

Je suis le seul à ne pas avoir aimé ?

J'en ai marre des Hitchcock, avec leur technique dépassée et leurs scénarii prévisibles. C'est pas la première fois que je devine la fin d'un Hitchcock avant, justement, de voir la fin.

(Attention, léger spoiler)

Nan mais rien qu'en voyant le premier plan, je me suis dit : "Bon, ba à la fin il va devoir vaincre sa peur. Soit pour arrêter le méchant, soit pour sauver sa belle. Résultat, encore pire que ce que j'avais prévu : un peu des deux.

(fin spoil)

Et puis les trucages à mourir de rire (les corps qui tombent :rire: ). Le générique dont on m'avait dit tant de bien (wouha, des formes qui tournent :sarcastic: )

Bon, bon, oui, il y a de très beaux moments/passages/effets (l'utilisation des filtres par exemple). Mais, quoi, à noter époque c'est devenu plat de voir un film pareil.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 01:53:27

Le seul Hitchcock qui m'a déçu,loin du chef d'oeuvre attendu pour moi également.

Je me suis par moment ennuyé. Seuls quelques rares passages m'ont particulièrement plu.

Mais un film moyen pour moi.

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 12:18:14

DarkToonLink
Posté le 24 avril 2009 à 00:41:18 Revu il y a peu et toujours le même avis : pur chef d'oeuvre.

Le meilleur Hitchcock que j'ai vu, tout simplement.

PS : Et quel générique !

DarkToonLink
Posté le 23 juin 2009 à 01:53:27 Le seul Hitchcock qui m'a déçu,loin du chef d'oeuvre attendu pour moi également.

Je me suis par moment ennuyé. Seuls quelques rares passages m'ont particulièrement plu.

Mais un film moyen pour moi.

:sarcastic:

Quand à Disque, j'ai l'impression que tu loupes pas une occasion pour descendre le ciné américain, en plus si tu t'attaques à Vertigo ça va pas aller quoi.
:ok:

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 12:43:40

J'en loupe pas une ? Ba celle-là je l'ai loupée en tout cas : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7821992-2-0-1-0-0.htm#message_8142395

J'ai toujours défendu Welles, j'ai déjà dit que j'aime Lynch, Kubrick, van Sant ou Tarantino.

J'essaie tout de même d'expliquer ce qui me gène à chaque fois, c'est pas de l'acharnement gratuit.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 13:22:32

Oups j'ai cru que je postais sur le Topic de La Mort aux trousses. :rouge:

Alors je suis pas d'accord avec Disque. :-((

:o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2009 à 13:39:08

top10 animation de l'afi:

Une seule réaction possible: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2009 à 13:42:12
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 24 avril 2009 à 13:14:50 Avertir un modérateur
  3. question à 10 000 € pour ce titre en VO north by nortwest ?

Parce que le héros fuit en direction NNO :ok:

d'ailleurs il faut que vous lisiez "devine qui viens tuer" de anthony horowitz. (titre original: "south by southeast"). C'est de la littérature pour enfant mais qu'est-ce que c'est trippant. :content: l'humour est génial et les références au film de Hitchcock multiples :ok:

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 14:14:10

L'intérêt du film ne réside pas au seul "il va devoir vaincre sa peur pour faire ceci celà" évidemment que ça on le sait.

Quand au générique, c'est facile de tout réduire. Et 2001 c'est des singes qui jouent avec des os et des vaisseaux qui tournent dans le vide pendant 15 minutes.
Le générique est un chef d'oeuvre à lui tout seul, il met tout de suite dans l'ambiance par la fascination qu'il fait naître et qui ne nous quittera plus jusqu'à la fin du film.

Ce qui est fort dans ce film c'est ce qui s'en dégage, un lyrisme de chaque instant, une beauté pure, qu'on ne retrouve dans aucun autre Hitchcock. L'histoire d'amour est également particulière, déchirante.

"Mais, quoi, à notre époque c'est devenu plat de voir un film pareil."

-> Là je suis choqué, surtout venant de toi. Vertigo n'a pas pris une ride (bon à part sur les trucages mais est ce que les morts des 7 samouraïs ou de Yojimbo sont crédibles ?).

J'ai l'impression que le fait que ce soit un film américain te l'a fait démarrer avec des préjugés (d'ailleurs dès le générique ton avis avait l'air tranché) et t'as empêché de rentrer dans le film, qui est avant tout un film d'ambiance.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
23 juin 2009 à 14:48:31

Je rejoins assez l'avis de The Go pour le coup.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment