CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vertigo(Sueurs froides)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Unreal Unreal
MP
Niveau 10
10 septembre 2004 à 12:22:09

Bon, le modérateur ayant supprimé mon topic pour cause de spoilage, je le refais en prévenant par avance si quelque chose de crucial est annoncé.
Film d´Alfred Hitchcock, sorti en 1958 et avec James Stuart dans le rôle principal. Le film en lui-même est devenu mythique, décrié à sa sortie pour de nos jours être reconnu de tous, où presque.

---SPOILERS---
L´ambiance est pesante, le scénario commençant par du surnaturel se révèle être dans la veine du Village de Mister Shamanamana, avec une révélation surprenante vers le milieu du film. Le rythme est pafois lent, quand James Stewart poursuit la fille afin d´en savoir plus, mais pour peu que l´on aime le suspense c´est loin d´être endormant. En bref, un superbe film que ce Vertigo(car c´est mieux en VO)...

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
10 septembre 2004 à 12:27:15

Mon avis aussi risque de contenir des spoilers.

J´ai bien aimé, très intriguant, suspense bien entretenu...

Par contre, je me suis endormie &(rien à voir ave de l´ennui, juste du sommeil) une dizaine de minutes et j´aurais aimé savoir ce qu´il se passe après que l´on voit Midge passer du Mozart au personnage de James Stewart, en pleine dépression, comment il rencontre à nouveau Madeleine...

Par contre, comme pour les oiseaux, je trouve la fin très décevante. Ils sont au sommet du clocher, une nonne entend du bruit et monte, Madeleine prend peur en voyant la silouette, elle saute... Pas très convaincant.

Plus de spoilers.

Unreal Unreal
MP
Niveau 10
10 septembre 2004 à 15:05:25

SPOILER
Oui, j´ai omis de parler de la fin très ridicule tout de même : la bonne sort une phrase stupide " Dieu ait pitié de son âme", où quelque chose de ce genre... Juste après l´avoir tuée. Quelle drôle de réaction...

Potee Potee
MP
Niveau 10
10 septembre 2004 à 22:56:30

ba moi g lu le livre dc g regardé le film apré ( logik).
ba franchement ça a vieilli...

SPOILER

qd il monte ds le clocher a la fin, c super intense, et a chak fois qu´on voie l´effet pr figurer le vertige ça casse tout paske c mal fé...

FIN DU SPOILER

ms c vré qu´il ya une bonne atmosphère !

bowserrrr bowserrrr
MP
Niveau 10
08 mai 2005 à 23:13:44

Par contre, comme pour les oiseaux, je trouve la fin très décevante. Ils sont au sommet du clocher, une nonne entend du bruit et monte, Madeleine prend peur en voyant la silouette, elle saute... Pas très convaincant.

J´ai trouvé la fin surprenante donc bonne mais c´est vrai que le"Dieu ait pitié de son âme" est vraiment nul(à moins que la none ait été engagée pour la tuer et ne pas réveler le secret(je dis n´importe quoi moi! :honte: ) )

Blacksunshine Blacksunshine
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 15:28:27

Le meilleur film d´Hitchcock pour moi :hap:

elegolasses elegolasses
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 15:32:12

moi je préfère fenêtre sur cour, peut-être moins tortué au niveau du scénario mais bien plus prenant avec un rythme parfait ( alors que vertigo avais unn rythme plus lent qi faisait que j´était super impatient de savoir la suite)

unrealminator unrealminator
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:06:59

Les fins des Hitchcock ont souvent quelque chose de spécial, de rapide. Moi j´aime bien ^^ Ma fin préférée reste quand même celle des Oiseaux, je trouve que c´est la classe à l´état pur...!

bowserrrr bowserrrr
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:24:50

Blacksunshine
Posté le 09 mai 2005 à 15:28:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le meilleur film d´Hitchcock pour moi
Je préfère " l´inconnu du nord-express" car y´a des plants de ouf(pendant le match d etennis tout le monde tourne la tete sauf le mec *gloups*

_KingRabbit- _KingRabbit-
MP
Niveau 8
12 janvier 2006 à 23:04:09

Un film tout bonnement sublime, assommant, je l´avais petit, je le revois aujourd´hui, et franchement quelle baffe..
On sent que la plupart des grands films retrouvent leur inspiration dans ce chef d´oeuvre, la scène où kim novak ferme la porte pour mettre le chignon comme madeleine et que steward attend pour la voir, puis la porte s´ouvre, et là la musique explose, ils s´embrassent, c´est tout bonnement grandiose..

La musique est sublime, l´ambiance incroyable,stressante comme je les aime, un truc captivant tout au long, vraiment hors du commun

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
12 janvier 2006 à 23:14:41

Je me demande après ce soir si je l´avais déja vu, si oui j´en avais aucun souvenir et j´ai donc pu le (re?)découvrir, il est excellent mais je préfère "La Mort aux trousses" personnellement.

asnlman asnlman
MP
Niveau 7
13 janvier 2006 à 10:23:56

Je l´ai revu, je l´ai préféré à la première vision, mais je ne suis pas non plus enthousiasmé.
Ce n´est pas étonnant, j´ai vu une dizaine d´Hitchcock, et à part quelques exceptions (Fenetre sur Cour, Les Oiseaux et surtout Psychose), j´ai du mal à accrocher. Ca m´a fait le même effet avec La Mort aux Trousses.

Enfin, je comprend pourquoi on considère Vertigo comme un chef d´oeuvre. L´intrigue est remarquable et certains passages (notamment le rêve) sont sublimes.

Dark_Boboss Dark_Boboss
MP
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:57:46

Vertigo est un très bon film, en effet, mais il manque un petit quelquechose que je ne saurais qualifier pour le qualifier de chef d´oeuvre ...

En tout cas, mon préféré de Hitchcock reste et restera longtemps, je pense, Psychose (quelle frousse !)

__tony__montana __tony__montana
MP
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:10:44

Pas d´accord, Vertigo est un chef-d´oeuvre. Je l´ai pas vu quand il est passé pour la dernière fois mais je l´ai vu l´an dernier sur la 5. Ce film est excellent ! J´aimerais bien aussi voir Les Oiseaux et Psychose. Sinon La Mort Aux Trousses passé y a pas longtemps est pas mal aussi.

VaPensiero VaPensiero
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 19:57:59

Je crois que je viens seulement de comprendre le sens du mot chef d´oeuvre. J´avais jusque la vu plein de films en les qualifiant de chefs d´oeuvre parceque j´avais pris une grosse claque, mais comparé à ça. Vertigo n´a rien d´une claque véritablement, c´est juste fascinant de bout en bout. C´est un film que j´ai envie de revoir et de revoir encore, alors que je déteste ça d´habitude. C´est absolmument unique, un film duquel on ne pourra jamais dire "ah, peut être aurait il été mieux de filmer comme ça" ou "c´est dommage que ...". Il est absolument parfait. Un véritbale fantasme de cinéphile. Je crois que le Cinéma me réserve encore moults surprises...

Dark_Boboss Dark_Boboss
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 20:14:05

Je ne comprends pas véritablement l´engouement pour ce film ... Certes, la réflexion est poussée et intelligente, et les innovations sont réellement astucieuses. Mais c´est lent, et nombre de scènes sont, il faut le dire, assez ennuyeuses ! Et ne venez pas me dire que je n´aime que les fims rapides, 2001 est un de mes trois films préférés :-)))

Le film est très bon, certes, mais pas le meilleur de son auteur ... J´ai tendance à lui préférer d´autres perles, comme Psychose (même si c´est pas le même genre ^^)

comeback comeback
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 20:22:51

Dark_Boboss
celui qui mute en fonction des autres :o))

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 20:30:06

Déjà partir d´un préavis ça peut expliquer ton incompréhension vis-à-vis de cet engouement.

Pour ma part j´avais bien aimé le film, et il fait parti de mes préférés d´Hitchcock sans aucun doute. Sinon comme toi, j´ai beaucoup plus aimé Psychose.

Dark_Boboss Dark_Boboss
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 20:44:36

D´un préavis ? J´ai regardé le film sans aucun avis aucun, sinon les échos positifs que j´en avais eu ! Je le trouve bien, mais pas exceptionnel non plus :)

Hé hé salut comeback :p)

fox_le_ouf fox_le_ouf
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 20:45:50

C´est vrai que Vertigo n´est pas non plus un de mes préférés,je le trouve un brin trop lent (mais juste un brin,hein).

Je lui préfèrerais un Psychose ou Fenêtre sur cour.

(Gilliam a fait un énorme clin d´oeil a ce film dans the Twelve Monkeys avec Bruce Willis et Brad Pitt,notamment avec la scéance au cinéma,l´utilisation du thème principal lorsque la tension monte et aussi la fille porte la même couleur de cheveux à la fin du film que l´héroïne de Vertigo).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment