CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vertigo(Sueurs froides)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
NolanFTW NolanFTW
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:38:09

DDB pour avoir dit "noir".

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:39:22

Non mais c'est vrai la morale du film est dégueulasse, l'ordure de mari fini sa vie pépère au soleil, et la pauvre fille, qui a été utilisée, et réellement amoureuse, meurt tragiquement :hap:

PS : je la préfère en naturel, en brune :bave:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:40:01

Ben c'est pessimiste, y'a pas de morale.

Et le mari on s'en fout, son rôle ne sert plus à rien arrivé à un point.

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:40:48

Et en plus, la vrai femme, qu'est ce qu'elle fait pendant ce temps ? C'est quoi sa vrai voiture ? Vous allez pas le dire qu'elle est morte depuis le début :hap:

NolanFTW NolanFTW
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:44:51

Oui, et bah quoi, elle est bien cette phrase, c'était pas une voiture, quoi.. :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:53:03

I AM NO MAN !

Oh wait, wrong movie :(

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:56:06

Bref, quelques incohérences quoi

NolanFTW NolanFTW
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:56:24

http://www.youtube.com/watch?v=BrCvgiQGh1o

Regardez la description :ouch:

WHAT.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:57:39

WTF :pf:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 01:01:24

Soit un intégriste, soit un gros pétard avant de poster ça :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 01:04:25

Peut-être un intégriste en pétard ?

Le-Cineaste Le-Cineaste
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 00:36:17

Avant aujourd'hui, je ne m'étais pas senti réellement prêt pour me lancer dans la filmographie de Hitchcock une fois pour toutes, en la comprenant comme il se doit. L'ennui c'est qu'en 21 ans, j'ai l'impression d'avoir déjà vu tous ses films tellement le réalisateur et son oeuvre inondent constamment le cinéma et tout ce qui y touche. Y'a des films comme ça, comme certains livres, on croit les avoir vu ou lu tellement ils font partie intégrante de la culture dite " de base ". Connaissant assez bien l'homme, je me gardais de me lancer sur son oeuvre avant d'être sûr d'en saisir la pleine mesure.

Vu que le biopic sur Alfred sort bientôt et que j'adule Hopkins, je ne pouvais pas aller voir le film sans avoir réellement vu un ou deux Hitchcock. J'ai commencé par Sueurs Froides, et puis je regarderai Psychose, ça sera déjà sans doute assez pour mieux comprendre le biopic.

J'ai vu un film soigné, stressant, angoissant même par moment. Un film qui happe littéralement son spectateur, qui est aussi perdu que le personnage de James Stewart. On se demande qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux, quelle est la foutue explication à tout ce manège dans lequel il est tombé. J'appréhendais, j'espérais profondément que ce ne soit pas pour de vrai une histoire d'exorcisme, et j'ai vite été rassuré, car il y a très rapidement des signes qui montre que soit la fille est simplement folle, soit c'est un coup monté. On suit donc avec curiosité et attention le cheminement du héros, et ce jusqu'au dénouement final, même si la vérité est dévoilée un peu plus tôt lors d'une autre scène. Cependant le héros est dans le flou un peu plus longtemps que nous.

La musique est très présente, comme dans tous les Hitchcock ( oui il est possible de parler d'un cinéaste sans avoir vu son oeuvre :( ), elle surpasse même les images parfois, se fait envahissante, inquiétante, est partie intégrante du film et de son intrigue. Très bons choix tout le long du film par ailleurs, mais ce n'est un secret pour personne.

J'ai beaucoup aimé les plans hitchcockiens, les cadrages toujours très propres, et les expérimentations ( très réussies ) du zoom pour donner l'impression de vertige au spectateur, qui ressent ainsi l'acrophobie du héros...

Le seul vrai bémol, c'est la lenteur du film par instants, et les quelques scènes qui ont très mal vieillies, avec des effets vraiment loupés, enfin, pour aujourd'hui quoi. Pour le reste, pas grand chose à redire pour un film qui commence quand même à dater, 1958 c'est pas si proche quoi...

Hâte de découvrir de nouveaux films du maître. Je n'ai pas été marqué au point de vouloir revoir le film plusieurs fois, j'espère qu'un des Hitchcock me procurera ce sentiment.

_vertigo_ _vertigo_
MP
Niveau 7
30 janvier 2013 à 11:39:59

Mon préféré d'Hitchcock :bave:

Si tu veux poursuivre ton visionnage du maître je te conseille Fenêtre sur cour, avec une fois de plus James Stewart, et Grace Kelly :love:

Ainsi que Psychose et son fameux Motel.

[zombie_gluant] [zombie_gluant]
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 12:07:28

Et aussi La Mort Aux Trousses (North By Northwest), que je place au même niveau que Vertigo :ok:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
27 février 2013 à 11:34:12

J'ai vu Vertigo hier soir pour la première fois. Je m'intéresse aux films d'Hitchcock depuis peu. J'avais vu les oiseaux il y a longtemps mais j'avais été déçu et depuis, j'avais tendance à ignorer les autres.
Et puis j'ai vu Psychose, The Rope, Fenêtre sur Cour...

Il paraît que Vertigo est considéré comme un des meilleurs films jamais réalisé, sinon le meilleur. Donc j'avais un apriori au moment du visionnage, ce qui n'est pas bon.

J'ai remarqué la maîtrise de la réalisation. La beauté des prises de vue. A ce niveau, il y a vraiment rien à redire. Ce qui m'a gêne en revanche, c'est deux passages du scénario.

:spoiler:

D'abord la manière dont on apprend le fin mot de l'histoire, que le sosie n'en est pas un etc. Comme ça, en même pas 2 minutes, par un bête flash-back de Lucie/Madeleine. J'ai trouvé ça vraiment décevant. Trop facile, trop rapide, d'autant que je croyais à l'histoire du sosie, et à la limite j'aurais peut être préféré que ce soit cela plutôt qu'un machination, à ce moment là. Mais heureusement, la suite relève le niveau si j'ose dire. Ce pauvre type qui essai de retrouver sa bien aimé au travers de cette "inconnue", c'était touchant et inquiétant à la fois.

La seconde chose qui m'a relativement déçu c'est la toute fin. Que la fille finissent par tomber dans le vide comme l'autre avant elle, soit, mais c'est la manière dont cela arrive que j'ai trouvé mal amenée. Il y a un décalage conséquent entre le moment où la bonne-sœur surprend le couple et le moment où Lucie tombe dans le vide. Ce n'était pas un suicide vu qu'elle avait peur et qu'elle montrait bien qu'elle ne voulait pas mourir. Donc on serait en droit de penser que c'est la surprise de l'entrée de la bonne-sœur qui l'aurait fait sursauter et tomber. Seulement, à cause du décalage, et du fait qu'elle n'était pas tout à fait au bord du vide, j'ai trouvé cette scène un peu ridicule.

Il y a aussi la scène du "procès" que j'ai trouvé très étrange. De part le lieu où il se situait (ça ressemblait pas des masses à une salle de tribunal), et puis comme par hasard, près de la fameuse église. :( Et l'accusé n'a pas d'avocat ? Il y a juste une espèce de conclusion de ce qui semble être un juge...
Je n'ai sans doute pas compris cette scène, je ne sais pas mais en tout cas c'était vraiment inhabituel, je n'ai jamais vu cela avant.

:spoiler:

Alors d'accord, ce film est un chef d’œuvre, du moins au niveau de la réalisation, malgré son âge, et les acteurs jouent admirablement, mais personnellement ces deux passages de l'histoire ne me permette pas d'approuver ceux qui pensent que c'est le meilleur film de tous les temps. Enfin ce n'est que mon avis. Et c'est dommage car globalement l'histoire est très bonne.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
27 février 2013 à 12:14:02

Elle est pourtant géniale cette fin :snif:

:spoiler:

Quand la bonne-soeur monte, tu croirais voir la mort arriver. J'ai eu un de ces frissons à ce moment-là!
La transition entre Madeleine et le sosie m'avait semblé plus fine que ça tout de même, le doute reste intact pendant un bon moment tout de même. Mais ce qui compte c'est le traitement qu'en fait Hitchcock. Comme tu le dis par la suite on verra ce type paumé qui tentera de faire renaître sa bien-aimée.

Puis ce film a une ambiance de malade. Les filatures dans les rues de San Francisco, la scène devant le Golden Gate, le côté surréaliste. Puis cette scène de rêve où Stewart retrouve Madeleine, un sommet de poésie!

:spoiler:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
27 février 2013 à 12:57:24

Oui alors s'il faut interpréter, peut être. Le symbolisme tout ça... perso j'y suis relativement sensible mais pas trop quand même, ce qui fait qu'il y a forcément des choses qui m'échappent. Je suis pas cinéphile.

:spoiler:

Et cette scène d'espèce de "procès" sans avocat là... quelqu'un aurait une explication ?
Y'a t'il un message ? Du symbolisme, un quelconque lien avec quelque chose ?
Avouez que c'est bizarre, cette façon de faire un jugement. Le mec il a pas plaidé coupable, si tant est qu'il ai plaidé quoi que ce soit. Personne ne lui pose de question. J'ai l'impression d'avoir raté un épisode ou deux quand j'ai vu cette scène. :( Sans parler du lieu. Il s'est pourtant passé un certain temps avant d'en arriver, il y a eu une ellipse entre la chute de la femme et ça. :(

:spoiler

AronofskyFTW AronofskyFTW
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:50:51

Ma soeur a des capacités de troll intenses :rire:

Je lui ai montré Vertigo, elle a pété un cable à la scène dans la forêt :rire:
"C'est quoi ça c'est nul, trop bien la métaphore "olol l'arbre vi lontan et mwa osi je vi lontan", putain trop recherché, on doit comprendre quoi, que l’héroïne c'est un arbre ?"

:hap:

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:05:29

Pardon? :hap:

La mienne a Vertigo dans son top 10, j'en suis fier :hap:

AronofskyFTW AronofskyFTW
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:07:26

En même temps la mienne a 12 ans et considère Jappeloup comme le BME :hap:

Mais elle a surkiffé Orange Mécanique et Le Silence des Agneaux, elle est en bonne voie :hap:
(Ouais, je lui ai montré Orange Mécanique à 11 ans, yep.. :hap: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment