CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nuit du chasseur

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:17:56

j´ai trouvé la fin, avec le gosse qui donne une pomme à sa maman de substitution avec superbe.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 septembre 2005 à 19:51:07

up

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
04 septembre 2005 à 19:52:10

(merci delivrance)

superbe film, et mitchum est excellent je trouve !

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
04 février 2006 à 20:44:36

J´ai acheté le dvd today

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 février 2006 à 01:21:03

Bien jouay.

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
16 février 2006 à 23:19:04

Idem, ce film est un chef d´oeuvre, mais la fin est un peu confuse, notamment pour mitchum, je la trouve brusque

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
16 février 2006 à 23:22:02

En tout cas le film se présente vraiment comme un conte onirique, on est baigné constamment dans un expressionnisme sublime, et on navigue dans une sorte de rêve, où les maisons sont grandes et vides, et où on suit le périple de deux enfants

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
16 février 2006 à 23:44:19

Mystik !

comeback
comeback
Niveau 10
17 février 2006 à 00:50:29

il fait nuit et c´est moi le chasseur !! !
sinon excellent film...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:33:17

On m´a offert le DVD pour noêl et je l´ai regardé dernièrement. Ce film est un chef d´oeuvre absolu, je le conseille vraiment à tout le monde c´est impossible de ne pas en être fasciné.

drallil
drallil
Niveau 10
17 janvier 2008 à 13:38:06

Je trouve hallucinant que ce soit la première (et dernière d´ailleurs) réalisation de Laughton. Ca me fait un peu penser à Orson Welles et son Citizen Kane.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
17 janvier 2008 à 20:45:39

Citizen Kane est le 1er film de Welles, mais aussi son premier pas dans le cinéma. Tandis que Charles Laughton réalisa La Nuit du chasseur après environ 20 ans d´actorat (ce qui n´enleve rien à l´impression de talent inné, de chef d´oeuvre immédiat).Mais on peut en effet regretter qu´il n´ait pas fait d´autres films...

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
11 juillet 2008 à 22:49:26

Purée, j'ai mal à la joue après avoir vu ce film.

Le meilleur film américain qu'il m'ait été donné de voir.La mise en scène est bluffante, la trame scénaristique tient en haleine, les personnages sont attachants, charismatiques, stylisés, avec une psychologie très développée, certains plans sont absolument magnifique, l'usage de la lumière fait merveille, la bande son est splendide et intervient toujours de la bonne manière au bon moment.

Nan, franchement, un chef d'oeuvre.Rien à ajouter, alors qu'il y aurait des tas de choses à dire : se remémorer des plans, des séquences, analyser la technique, les différents degrés de lecture...

Bon, un petit défaut quand même : le prêcheur a un faux air de Bill Murray^^ :rire2:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
12 juillet 2008 à 02:01:10

Ah c'est gentil d'avoir remonter ce topic ça me fait penser qu'il faut absolument que je revois ce film.

Je l'ai vu y'a super longtemps mais dès plans et scènes de ce film me reste encore en mémoire tellement c'était beau.

:spoiler:

Le plan dans la scène ou le jeune garçon qui essaye d'échapper a Mitchum se reveille dans la nuit avec sa petite soeur par un bruit, il se lève et là un plan magnifique sur Mitchum s'avançant dans la nuit étoilée.
Plus beau plan de l'histoire du cinéma je m'en souviens encore.

Fin du spoiler

drallil
drallil
Niveau 10
12 juillet 2008 à 15:44:21

Mal à la joue ? Moi pas comprendre...

drallil
drallil
Niveau 10
12 juillet 2008 à 15:44:48

Ah oui, t'as reçu une claque !

Moi avoir compris !!

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 juillet 2008 à 18:05:51

Toutafé :-)

Caca_affide
Caca_affide
Niveau 6
03 juin 2009 à 03:16:34

je ne me casserai pas à faire une critique détaillé de ce film énorme que je n´ai de toute façon pas assimilé à 100% tant il est riche de degrés de lectures et de significations.

:d) jerry :noel:
Exemples :question:

La mise en scène est bluffante ---> pas mal c'est vrai
la trame scénaristique tient en haleine ---> encore heureux, mais personnelement pas plus que ça.

les personnages sont attachants ---> Oui, j'ai trouvé aussi charismatiques ---> Ah bon, lol, je me demande qui donc on peu trouver charismatique !

stylisés ----> Mouais...

avec une psychologie très développée ----> Mais lol :rire ça reste vraiment dans le domaine du basique, bien dévelopée et mis en mouvement si-je puis dire, mais ya rien a attendre de ce coté la, psychologiquement, c'est du deja vu 6554664 fois.

certains plans sont absolument magnifique l'usage de la lumière fait merveille ----> vrai...
la bande son est splendide et intervient toujours de la bonne manière au bon moment. ----> Je l'ai trouvée assez quelconque.

J'ai trouvé ce film pas mal mais sans plus.
J'ai du mal à comprendre l'engouement des gens pour ce film qui pour moi reste assez simplé, efficace certes, mais simplet quand meme.
:noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 juin 2009 à 03:52:31

Mitchum pas charismatique :rire:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 juillet 2009 à 21:59:58

Existe t-il une version 16:9 du film, avec un son stéréo (ou mieux) ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment