CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vertigo(Sueurs froides)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
red_devil_fr7 red_devil_fr7
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 00:58:05

Enfin vu :bave: , plus que psychose et j'aurais vu a peu près tout ses meilleurs films (j'ai aussi vu la corde, la mort aux trousses, fenetre sur cour, les oiseaux, l'homme qui en savait trop, frenzy, le rideau déchiré, family plot et l'étau (( plus tres sur pour ce dernier)) )

Hate ! :hap:

Petit commentaire, comme d'hab on ne s'ennuie jamais, c'est tellement bien écrit et filmé, on veux savoir ce qu'il va se passer, moi je touve que le film a très bien vieillis mis a part les magnifiques effets spéciaux que je ne vais pas spoiler. et puis james stewart cette classe :cool:

elireen elireen
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 04:08:51

Tu n'as pas encore vu L'inconnu du Nord express :) fonce

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 00:07:40

Merci d'utiliser les balises avant de spoiler la fin comme ça...

Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 15:38:50

En même temps on est sur le topic du film et la fin est carrément choquante, un mec qui a pas vu le film ne v a pas venir ici :( Merci pour le delete de mon post...
Désolé si je t'ai spoil en tout cas

Message édité le 28 février 2015 à 15:39:10 par Nixa-Merlapolis
SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 15:57:28

un mec qui a pas vu le film ne v a pas venir ici

Parce que les gens curieux ça n'existe pas ?

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 18:15:13

Non mais c'est dans les règles, si tu spoiles tu mets des balises, c'est tout. C'est pas bien compliqué à respecter, d'autant plus depuis qu'on a des vraies balises avec respawn...

Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 13:05:49

Quel film ! Vu hier et j'ai été emporté pendant 2h sans en sortir une seconde.

La musique est magnifique, les acteurs aussi. Que de rebondissement, le film fait même plutôt peur à un moment :hap: (vu vers 23h)
C'est le 3ème Hitchcock pour ma part après Psychose et Le crime était presque parfait.

Il me reste Les oiseaux, Fenêtre sur Cour, Frenzy et l'homme qui en savait trop dans mon DD. Je sais pas par lequel commencer :(

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 17:50:18

Je l'avais beaucoup aimé sur le coup, mais depuis j'y repense régulièrement, et certaines images me hantent. Il faut vraiment que je le revois, il pourrait devenir mon Hitchcock préféré !

Les Oiseaux c'est un chef d'oeuvre. :ok:
Et L'Homme qui en savait trop est génial aussi. Certaines scènes sont mythiques.
Fenêtre sur cour j'adore aussi mais moins. C'est surtout le concept qui est intéressant.
Frenzy pas encore vu (pourtant je l'ai en DVD).

Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 18:29:59

En parlant d'images qui te hantent j'ai même failli l'arrêter pour le reprendre en journée tellement il m'angoissé :hap:

BalaisCouille BalaisCouille
MP
Niveau 9
19 octobre 2015 à 18:43:04

Il t'a vraiment choqué :hap:
Pour ma part je ne trouve pas qu'il est flippant, juste sadique. Surtout la fin :ouch:

Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 18:49:29

Il m'a mis mal à l'aise avec les musique, les espèces d'effets spéciaux pendant son cauchemar,les histoires de possession de la femme. :noel:

FameuxAmiNoir FameuxAmiNoir
MP
Niveau 8
10 janvier 2016 à 13:14:32

Je le revois une fois tous les ans environ, et il me fait toujours autant d'effet. :coeur:

J'ai toujours des frissons à certains moments, attention je SPOILE maintenant jusqu'à la fin du message.

L'instant où Madeleine rentre dans l'église et Scottie lui court après, l'instant clé où Judith se remémore la scène dans son appartement, le générique du début avec sa musique... Ca ne loupe jamais, je tremble à chaque fois !

Par contre il faudra m'expliquer comment Scottie ramène la voiture de Madeleine après l'avoir sauvée de la noyade... :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
10 janvier 2016 à 15:18:42

"attention je SPOILE maintenant jusqu'à la fin du message."

Ca tombe bien, il y a des balises pour ça.

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 11:04:27

Dressed to Kill

"Vertigo c'bien mais mes films qui s'en inspirent c'mieux [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1kkq]]"

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 11:33:50

C'est beau ce que tu dis Fameuxpotenoir. :snif:

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 16:50:43

:bave:

McSla-beat McSla-beat
MP
Niveau 4
04 juin 2016 à 01:17:20

Fan de Hitchcock mais pas de son célèbre Vertigo.. Je devrais peut-être le revoir pour l’apprécier car je n'ai pas vraiment été captivé par l'intrigue, contrairement à Psychose, Fenêtre sur cour ou encore Le crime était presque parfait qui sont mes trois films favoris du réalisateur anglais.

Je me suis quand même pas ennuyé (est-ce possible avec Hitchcock ?) mais j'ai pas adoré et encore moins la fin avec la religieuse qui sort de nulle part... Mention pour James Stewart toujours excellent

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 01:41:51

Pourtant c'est son meilleur film. :snif:

Tu as vu quoi d'autre d'Hitchock ?

(et sinon je suis d'accord avec toi, Hitchcock doit être le réalisateur le moins ennuyeux qui soit)

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 02:18:33

Non même"objectivement" je trouve que Vertigo est son meilleur. :o))

D'ailleurs il n'est pas numéro 1 du top Sigh and Sound pour rien !

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 02:35:30

J'ai lu toute l'introduction d'Hitchcock/Truffaut tout à l'heure, dans laquelle Truffaut dit qu'Hitchcock était considéré par la critique américaine comme un bon artisan hollywoodien, mais, pour eux, un réalisateur qui fait du divertissement ne méritait aucune reconnaissance. Ce sont les Cahiers et quelques autres critiques européennes qui l'ont soutenu puis réhabilité, notamment grâce à Hitchcock/Truffaut.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment