CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vertigo(Sueurs froides)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:40:24

Ah c'est toi Reo ?

:hap:

Sinon lundi sur Arte, diffusion de Soupçons. Et Mr.and Mrs. Smith la semaine suivante.

DonAltobello DonAltobello
MP
Niveau 5
17 octobre 2009 à 19:43:52

Je suis Anda , si tu parlais a moi . :o))

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:45:32

Mon interprétation :

C'est au contraire de l'amour fou. Une grande romance. Il aime profondément le personnage de Madeleine. Tout chez elle l'obsède, de son visage à sa tenue vestimentaire, jusqu'au comportement. Il enregistre chaque détail, accorde une importance à des choses futiles pour les autres. Mais ces détails ne concernent pas n'importe qui, il s'agit de Madeleine. Son image devient fantasme. Il ne rêve que d'une chose en réalité : retrouver cette image, car il aime tout chez elle, jusque dans les choses anecdotiques. Il veut retrouver celle qu'il aime. Il ne veut pas se servir de Judy - même s'il le fait -, il rêve simplement de revoir Madeleine.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:45:54

Euh... il y a des spoilers au dessus !!!!!!!!!!!!!

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:48:07

:spoiler:

Le fait qu'il soit super amoureux d'elle est " acceptable " (...). Mais de là à totalement priver l'autre personnage de son identité, c'est très pervers je trouve.

:spoiler:

Andalouse Andalouse
MP
Niveau 10
26 mars 2010 à 22:56:12

:spoiler:

Quelle maitrise de mise en scène, parfaite la scène du cauchemar de Scottie. :ouch:

:spoiler:

20thCenturyBoy 20thCenturyBoy
MP
Niveau 10
25 novembre 2011 à 16:22:48

Disque-LexiquePosté le 24 juin 2009 à 02:16:43
Je ne demande pas mieux que de voir de bons film Américains (qui a dit I'm not there ?).

Collector. :bave:

:hap:

RedBoz RedBoz
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 01:03:34

Excellent film, rien à ajouter tant ce film est très prenant.

James Stewart montre sur ce film qu'il fait bien parti du meilleur acteur de tous les temps, il est génial !

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:27:45

Très bon film, Vertigo est certainement une des oeuvres les plus abouties d'Hitchcock. Pourtant le film a eu du mal à traverser les années, d'ailleurs la séquence d'introduction montrant une poursuite sur les toits a vraiment vieilli, les effets sont ratés et sont malheureusement trop exhibés pour que l'on passe à côté de ça. Bien entendu il serait très réducteur de ne résumer le film qu'aux quelques effets qui ont vieilli, surtout quand ce même film se révèle être brillant sur tant d'autres aspects. Puis je chipote sur l'introduction mais le générique qui le précède est excellent, on plonge à ce moment-là dans une atmosphère étrange qui nous rattrapera à plusieurs reprises dans Vertigo. Ce film c'est avant tout une histoire d'amour obsessionnelle qui nous conduira d'ailleurs dans un tourbillon passionnel où le désir du personnage principal règne, un désir fondé sur les apparences d'ailleurs. James Stewart campe un inoubliable Scottie, personnage troublant, énigmatique, dont on pourrait réaliser 30 analyses à son sujet tant il est intéressant à étudier. L'ambiance de ce film est très envoûtante, les passages où Scottie suit Madeleine à travers les rues de San Francisco sont très accrocheurs. De plus il y a une mise en scène globalement très réussie, avec quelques surprises (le passage "très coloris" au milieu du film), quelques ratés (concernant les effets surtout) mais quelques grands instants de cinéma. Le plan de Madeleine face au Golden Gate est un des plus beaux plans de l'histoire du cinéma, la scène du rêve est également magnifique et la scène finale est aussi un grand moment. D'ailleurs j'ai ressenti un grand frisson à ce moment-là

:spoiler:

Quand la nonne monte l'escalier, on croirait voir la mort arriver. J'ai rarement autant frissonné

:spoiler:

j'ai été pris dans le film du début à la fin en tout cas. La deuxième partie du film est époustouflante, prenante et très riche. Il y a toujours cette ambiance fascinante, à cela se rajoute un caractère oppressant. L'étau se resserre de plus en plus, le scénario nous surprend, l'histoire devient même presque malsaine. Hitchcock parle d'énormément de choses, de l'amour, de l'art... C'est un film très riche dont je n'aurais pas saisi toutes les subtilités et que je reverrais avec plaisir pour tout ce qu'il a à dire et toutes les émotions qu'il m'a procuré. C'est un grand film qui a pris un sacré coup de vieux mais qui marque durablement, du grand Hitchcock

8/10

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:19:01

Voilà donc un gros « morceau » hitchcockien. Je dirai malheureusement j’avais déjà vu ce film, au lycée, et allez savoir pourquoi (la connerie de la jeunesse sûrement :hap: ) je m’étais endormi dedans, ne comprenant pas toute l’histoire, mais globalement quand même…

C’est donc sans réelle surprise que quatre ans plus tard je me revois Vertigo d’Hitchcock. Ainsi sur l’histoire je connaissais déjà le « truc », donc sur ce point-là pas vraiment de surprise. Le principal intérêt a peut-être été de retrouver les personnages, les décors, et la mise en scène d’Hitchcock. Sur de nombreux points ce film est diablement efficace. Il est déjà culte par son générique d’intro, absolument énorme, ses musiques longues et angoissantes, et même cette ambiance pesante constamment présente. Ce qui m’avait passablement ennuyé lors de ma première vision (et causé mon endormissement) se révèle ici peut-être le passage le plus significatif : ces longues « fausses » course-poursuites entre Stewart et Novak, dans San Francisco, elles sont magnifiques.

Bon voilà que dire après il y a bien sûr l’innovation technique avec ce zoom particulier, et puis donc cette histoire machiavélique masquant une vraie histoire d’amour. Effectivement comme j’ai pu le lire ce film a véritablement eu une influence majeure sur certains cinéastes…

Puis le côté impuissant de Stewart m’a fait bien rire, enfin c’est implicite dans le film et j’ai lu ça après, mais voilà c’est le petit côté « drôle » du film je trouve, c’est sympa. :hap:

Non voilà ça aurait été mieux que je le découvre maintenant, je me serais pris une putain de claque, mais voilà ma prof de français de seconde en avait décidé autrement… Cela reste du lourd, même si je ne trouve pas ça excellent. Un peu frustré en somme, comme pour Fenêtre Sur Cour.

J’attends encore LE Hitchcock que je trouverais parfait, celui auquel je pourrais fièrement dire que c’est le pur chef d’œuvre… J’y crois encore, enfin avec ce genre de cinéaste là je peux me le permettre.

8/10.

maenele67 maenele67
MP
Niveau 9
16 octobre 2012 à 23:38:29

bonsoir, j'avais comme devoirs de rechercher a quel film me fait penser vertigo d'itchcok, mais j'étais malade, et je viens de recevoir l'information, si quelqu'un pourrait m'aider en me proposant une autre oeuvre avec quelques points comparatifs, j'en serais tres reconnaissant !

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:44:40

Il partage quelques thématiques avec La Jetée et son remake L'Armée des 12 Singes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Armée_des_douze_singes#Th.C3.A8mes_et_inspirations

maenele67 maenele67
MP
Niveau 9
16 octobre 2012 à 23:47:44

Merci beaucoup !!!! c'est gentil :)

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:20:40

C'est la ou je suis née, et la, ou je suis morte :snif:

Bon film, mais fin bidesque, comme beaucoup de hitchcock

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:22:32

Justement, je trouve cette fin très différente de celle des autres. Après ça se finit très vite si c'est ça que tu veux dire.

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:27:28

Oui ça se finit très vite et d'une manière très bête :snif:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:28:01

C'est symbolique :oui:

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:33:35

Oui enfin bon :-(

Et le mari ? Il sirote un Americano tranquille au soleil ?

NolanFTW NolanFTW
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:35:24

Ta gueule. :hap:

NolanFTW NolanFTW
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:37:15

Ta gueule.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment