CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [News] Update.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
monder78 monder78
MP
Niveau 41
30 juillet 2013 à 00:24:29

Oui pas de soucis,

Bon j'ai pas encore tout lu parce qu'il lâche des gros pavé, mais le principal que je n'approuve pas :

- La vitesse du jeu.

Je veux dire, il compare à hellsing qui est un jeu "court" c'est tout à fait normal qu'il soit plus nerveux dès le début, car la marge de progression est + limitée.

On ne peut pas comparer à Grim Dawn qui sera plus long, avec + de level et plusieurs niveau de difficultés.

J'adorais ce principe d'être tout mou au début de TQ pour ensuite devenir beaucoup + rapide.
Après c'est vrai que ça restait un peu "mou" et je trouve que dans Grim Dawn ils ont bien rectifié le tir en faisant un perso de base pas trop mou, dans la moyenne, un peu comme D2 à l'époque, c'est pile poil.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
30 juillet 2013 à 15:02:51

C'est pas faux. Moi je détestai la vitesse du perso de TQ. Torchlight qui est un jeu tout aussi long montre bien qu'on pouvais être dynamique dès le départ.

Mais la honnêtement je trouve que ça va. C'est vrai qu'il l'on un peu rectifier et c'est vraiment pas le défaut du jeu que je retiendrai.

Mais il est vrai aussi que le jeu reste encore assez mou dans ces débuts. Ce n'est pas vraiment gênent pour son premier perso, mais quand on reroll souvent on aime bien pouvoir rentré dans le vif du sujet, et là on a l’impression de devoir se trainer à chaque nouveau perso.
C'est un peu comme les 20 premier niveau de TQ, les vétérans du jeu s'accorde à dire qu'elle ne sont vraiment pas intéressante. Et pas mal de joueur hésite a reroll car ce passage est trop long et ennuyeux.

Du coup il n'a pas tout à fait tord non plus, si sur TQ ça a pu empêcher des joueurs de recommencer un certain nombre de fois, alors ça devient un vrai problème.
De plus, rien ne nous dis que le jeu final sera aussi long que TQ, c'est même peu probable.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
30 juillet 2013 à 17:24:00

C'est pas faux, après on pourra peut être rusher les personnages comme dans diablo 2 ?

Après ce que je me dis c'est que la progression d'un seconde perso sera toujours plus rapide que celle du 1er car on a déjà un peu de matos, c'est pas du self drop donc.

Sinon toi alzaynor tu vois quoi comme défauts qui te paraissent vraiment gênants ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
30 juillet 2013 à 18:10:14

Je pense pas qu'on puisse rusher.

J'ai fait une parti défaut dans ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25015-716-1-0-1-0-impression-gd-alpha.htm

Les plus gênent de la liste sont :
- Un unique point d’attribut à placer, c'était déjà trop facile à géré dans TQ et trop peu fourni mais la c'est juste nul niveau personnalisation.

- Le systèmes de loot de TQ. Non seulement on ne drop rien du tous si on ne se bat pas contre des humanoïdes, et c'est beaucoup plus fréquent que dans TQ (des zone entières parfois). Mais se système force les dév à concevoir des mobs capable de porter des objets, donc un bestiaire dépendent du système de loot, et ça c'est pas bon.
Ça passais dans TQ ou la mythologie comporte pas mal d'homme-bete, c'était largement jouable. Mais là ça ne s'intègre pas bien au jeu, c'est compenser pas du zombie en masse (même pas de squelette). Il n'y a que eux qui peuvent looter des objets pour l'instant, et je sens déjà que la suite n'ira pas chercher loin en design de mob.
Et aussi ça force à placer plein de coffre pour compenser les non humanoïdes, je détestais ça dans TQ, pas moyen de tuer 8 mobs sans devoir ouvrir un coffre derrière. Ça casse le rythme et c'est pour ça que le jeu manque encore de dynamisme.

- J'ajouterais par rapport à la liste, le manque total d'originalité. On dirais juste TQ dans le futur. Les nouvelle amélioration viennent des autre H&S. TQ trainais déjà derrière D2 sur pas mal de point mais avais au moins de l'originalité (nouveau système de loot et de sort). Là, GD traine tous court.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
31 juillet 2013 à 10:50:02

Bah c'est vrai qu'après ils n'ont jamais mis en avant le côté original.

Je pense que ça sera juste un bon vieux hack'n'slash old school.

C'est vrai que niveau loot, il faudrait qu'ils changent cela.
Après personnellement j'aime bien le fait qu'on loot ce que port les monstres mais si ça doit limiter le drop aux humanoïdes c'est vrai que c'est problématique.

C'est vrai que niveau attribut ils pourraient améliorer ça.

Pour le système d'auto regen ce n'est pas une mauvaise idée à la base, mais apparemment ça facilite trop les combats contre les boss : tu tape, tu cours, tu tape tu cours...

bref, ce n'est qu'une alpha et ils ont encore le temps de corriger pleins de choses.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
31 juillet 2013 à 13:50:34

Il ne sera même pas old school, vu qu'il reprend tout les nouveau concept. Et heureusement finalement.

Honnêtement vu la qualité de cette alpha, je ne suis pas sûr qu'ils changeront grand chose. Mais on peut l'espéré.

En tous cas si ils le font, les 3 points que j'ai donner sont des points majeur, changer le système de loot par exemple ne se fera pas en 5 mn.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 03:42:27

Imo ils lanceront la version définitive du jeu vers la fin de l'année :p)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 août 2013 à 16:57:02

Et la bêta? Elle ne devrai plus tarder du coup.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 04:57:11

Oui je la prend en compte dans mon estimation :p)

monder78 monder78
MP
Niveau 41
02 août 2013 à 10:23:32

Baah, pour moi tant qu'il y a pas de level scalling et que le gameplay est bon, ça me va, j'adore les hack & slash et j'ai sauté sur l'occaz du humble bundler avec Sacred 2 pour patienter en attendant la sortie de Grim Dawn :)

monder78 monder78
MP
Niveau 41
02 août 2013 à 11:50:32

Heu par contre une sortie en fin d'année, d'ou vous tenez cette infos ? j'en ai entendu parler nul part.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 12:08:26

De nulle part ( :hap: ), c'est plutôt qu'à force d'attendre depuis + de 3 ans on essaye de faire des estimations sur les sorties :noel:

SuMuN SuMuN
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 08:52:25

Moi je tablerai plutôt Mai/Juin de l'année prochaine.

C'est pas un hack'n slash old school qu'ils veulent faire, c'est un hack'n slash "hard core". Donc qui s'adresse plutôt à un public qui aime les hack'n slash.

Dans TQ, il ont remanié la difficulté du mode normal pour le rendre plus accessible.

Pour la sensation de lenteur quand on fait un reroll. Dans TQ elle est insuportable. le perso est vraiment un escargot. Dans Torchlight (je parle du 2, j'ai pas fais de reroll dans le premier) on la sent aussi, mais comme dit Alzaynor elle fait moins mal que dans TQ.
J'ai pas joué à l'alpha pour donner mon avis pour Grim Dawn, mais j'espère que le début est un minimum dynamique.

Mais on peut aussi relativiser, en se disant que c'est pour donner une meilleure impression de monter en puissance du personnage. Du coup ça serait un peu préméditer !
A près tout, même si je trouve le début insupportable sur TQ, ça m'empèche pas de me refaire des persos parfois après toutes ses années !

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
05 août 2013 à 15:00:22

"c'est un hack'n slash "hard core""

Si c'est ça qu'ils veulent ils sont mal partie parce qu'on y est pas du tous. Tu ne confondrais pas avec PoE par hasard?

Le début de GD est moins mou que TQ mais toujours trop. La monté en puissance ça va bien 5min mais si il faut attendre 3h avent de s'amuser ça soule. Surtout si au finale le jeu manque de dynamisme quand même.
Pour un jeu qui mise tous sur les reroll c'est pas une bonne idée. Torchlight l'avais bien compris.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 01:42:03

Par hadcore ils signifient dur ou qui n'est pas à la portée du premier gulu qui sans trop s'impliquer/s'intéresser au jeu souhaite le finir

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
06 août 2013 à 14:43:44

Je sais ce que ça veux dire, et ça ne change rien a ce que j'ai dis.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
14 août 2013 à 12:30:33

ça dépend des points de vue.

Par exemple le mod Lilith en self drop, j'ai galérer comme un malpropre au 1er sanglier, et les monstres étaient hyper fort, j'ai du attendre + de 20 levels et plusieurs séances de farming pour mieux m'équiper avant de prendre plus de plaisir, mais c'est ça aussi qui fait toute la différence.

Le plaisir grandit au fur et à mesure de la progression, si c'est pour être super fort dès le début comme dans D3, tu lâche rapidement le jeu, j'ai même pas dépassé l'acte 2 en mode enfer, ça m'a saoulé.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
14 août 2013 à 12:31:33

Alors que Lilith, je l'ai terminé et je suis en train de le refaire avec un ami.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
14 août 2013 à 14:54:32

Vous ne faites pas la différence entre dynamisme et puissance.

Ce que je reproche à TQ ou même GD c'est pas que le perso soit faible au début, encore heureux, c'est qu'il est tous mou hyper lent et désagréable à jouer.

Alors que dans Torchlight par exemple, c'est tous de suite dynamique on bouge vite on a pas l'impression de donner des claque au lieu de coup de poing et on est pas fort pour autan, on se fait quand même défoncer.

SuMuN SuMuN
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 07:52:18

Moi j'avais compris.

Et oui par hardcore c'est pas comme dans Path of Exile (bien que celui-ci soit aussi assez difficile d'accès). C'est comme l'a expliqué Avele_Swifteye.

Mais le truc, c'est que si le jeu n'est pas très dynamique au début, la monté en puissance par la suite se fait encore plus ressentir. Moi sur TQ à chaque fois je suis bluffé. Je joue un perso entre le lvl 1-15 c'est lent, mais quand je change pour un perso 40+ ya vraiment un boost dans la vitesse de jeu. Et je suis pas sûr que dans les autres Hack'n Slash tu ressentes autant ce boost.

La j'ai pas encore joué à Grim Dawn donc je sais pas comment est le début. S'il refonds la même chose que dans TQ, c'est pas si gênant. La seule chose, c'est qu'il faut as que ce soit TROP lent (dans TQ c'est un peu trop lent par exemple surtout quand t'en ai à 15 perso ou plus...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment