CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [News] Update.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 25
Page suivanteFin
Tathu Tathu
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 10:25:37

On a rien contre TQ, je parie que la majorité des joueurs de GD y joue parce-que ils attendaient un TQ2 et trop heureux de voir qu'un petit groupe d'Iron Lore à continué le travail. En tout cas j'en fais partie. De mon point de vue GD surpasse TQ sur bien des points mais je suis toujours nostalgique de la grèce antique. Je crois que si je devais classer mes HnS préféré ce serais TL2 en premier et TQ en deuxième.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:58:07

Pour être honnête je me suis lassé de TQ (après ~ 450h de jeu mais bref :noel: ) mais j'en garde de bons souvenirs

Après j'espère juste que GD pourra me faire retourner à ce type de jeu que j'ai abandonné.

@ coconotsu
Ah et même chose qu'Alzaynor, j'ai entendu parler de ce jeu en 2010 et je l'attends depuis :hap:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 14:51:55

Pour être honnête à mon tour, je préfère de loin Titan quest à Grim Dawn, pour ces couleurs justement.

Je n'aime pas en général les univers sombres, surtout que ça ressemble de trop prêt à Diablo 2... (Voilà la raison pour laquelle j'ai pas trop aimé Diablo 2 par exemple, idem le 3).

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
01 mars 2014 à 16:28:19

Perso j'adore les univers sombres dark fantasy ou space opéra (chronique de Riddick :d)alors GD c'est du gâteau à la fraise pour moi (j'aime la fraise :p) mais mon rêve c'est un hack slash façon diablo 2 ou 3(en 2.0) dans un univers space opéra, très sombre ou on irait de planètes en planètes pour détruire le mal qui rongea la galaxie!
Avec 5 classes bien différentes...j'ai les images dans ma tête mais putain personne n'a fait ce jeu!

Blizzard a parlé d'un Starblo (nom de code pour un diablo like SF) une foi mais que finalement ils ne veulent pas le faire...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
01 mars 2014 à 16:34:46

rougecorne

Lis mon post sur le sujet. Encore jouer ou pas les fait sont là. Tu sais D2 aussi est encore jouer.
Et dire qu'il vit a travers lilith c'est un peu avouer que le jeu originel est mort. Quand tu change la compagne et les maitrise il ne reste guère plus que le moteur du jeu. C'est pas vraiment ce que j'appelle vivre.

Enfin bref, il ne s'agit pas d'en vouloir au jeu, moi aussi je l'aime bien. Mais voilà il faut dire ce qui est, exception mi à part il est loin d'être considéré comme le meilleurs et d'être aussi connu qu'on le crois.
Enfin, disons que pas mal de gens le connaisse mais de nom seulement.

"Le jeu ne sera pas à la ramasse à sa sortie, juste pas très connu, c'est tout. "

Ramasse était un peu fort, mais le "peu connu" risque quand même de lui faire du tord.

"Pour être honnête à mon tour, je préfère de loin Titan quest à Grim Dawn, pour ces couleurs justement. "

C'était un des avantage de TQ, j'ai même vu pas mal de fan de TQ avouer qu'il le préférai juste pour ça. Tout ces fans sont perdu pour GD.

Perso je le préfère comme ça.

Tathu

En effet, en temps qu'ancien joueur de TQ et encore actif sur son forum, ce n'est pas moi qui vais lui jeter la pierre.

Je parle du jeu de façon général. Aujourd'hui quand je vois des professionnels parler de H&S, c'est surtout diablo qui revient et PoE. Mais rarement TQ, ou juste en coup de vent.

Par exemple, la chronique de LFG sur les H&S le prouve, et la médiocrité consternante du GL de TQ ne l'aide pas.
JVC ne suis quasiment pas GD, ils en sont encore à l'alpha eux. C'est aussi révélateur de l'intérêt du jeu.

Après je dis ça, ça ne m'empêche pas d'être là, et d'y rester un bon moment, de retourner le jeu et même d'y avoir déjà pas mal d'heure alors qu'il n'avait qu'un acte... et d'y retourner pour le 2ème.

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
01 mars 2014 à 17:09:08

"JVC ne suis quasiment pas GD, ils en sont encore à l'alpha eux. C'est aussi révélateur de l'intérêt du jeu. "

C'est révélateur d'un jeu indé qui n'est pas overhyper surtout...

regarde quand heroes of might and magic est annoncé jvc suce à mort toute les new,mais disciple 3 ? rien ,et le prochain Age of wonder 3 qui a l'air ENORME (les beta testeurs kiff le jeu) les vidéos donne trop envi bref jvc? pas une new sur le jeu et ils sort ce mois si.

Vous vous prenez la tête, GD est déjà une réussite,kickstarter réussi + vente de l'alpha = épic win et quand le jeu sera terminé il y aura encore une nouvelle vague de vente,faut pas s'inquiété.

Après le nombre de vente exacte on s'en fout le tout c'est que le jeu marche bien et qu'il fasse des profits pour le prochain projet du studio! ^^

Et la dessus pas de problème je pense. :ok:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
01 mars 2014 à 17:42:25

"regarde quand heroes of might and magic est annoncé jvc suce à mort toute les new,mais disciple 3 ? rien ,et le prochain Age of wonder 3 qui a l'air ENORME (les beta testeurs kiff le jeu) les vidéos donne trop envi bref jvc? pas une new sur le jeu et ils sort ce mois si. "

Bon, c'est vrai que c'est pas si révélateur que ça.

"Vous vous prenez la tête, GD est déjà une réussite,kickstarter réussi + vente de l'alpha = épic win et quand le jeu sera terminé il y aura encore une nouvelle vague de vente,faut pas s'inquiété. "

Certes, mais tous ça ça ne fera pas tant de monde que ça en a l'air. Et ça n'annonce rien quand a la duré de vie que va avoir le jeu.

TQ aussi avait fait du bruit quand il est sorti, et aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de lui même.

"Après le nombre de vente exacte on s'en fout le tout c'est que le jeu marche bien et qu'il fasse des profits pour le prochain projet du studio!"

Moi je mise plus sur leur prochain jeu pour qu'il se révèle que sur GD.

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:44:42

"Quand tu change la compagne et les maitrise il ne reste guère plus que le moteur du jeu. C'est pas vraiment ce que j'appelle vivre. "

Dans ce cas, si on le prend ainsi, Minecraft est mort ? ^^ Skyrim est mort ?

Car plus de 80% des joueurs ne joue qu'à ces jeux uniquement avec des mods, et donc, utilisant le moteur du jeu..
Pour Lillith c'était un exemple, parmi tant d'autres..

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
01 mars 2014 à 18:13:43

Minecraft c'est un autre concept, il n'y a d'ailleurs pas vraiment de compagne.

Dans Skyrim la campagne ne change pas.

De plus ces deux jeux sont clairement fait pour être modder à l'inverse des H&S ou la pratique n'est que peu rependu, et ou le jeu, bien qu'il le permet, n'est pas vraiment fait pour. Et le fait que TQ soit celui qui en profite le plus parmi les H&S, c'est pas forcément à son avantage. D'autan juste qu'il s'agit d'un seul moddeur en particulier et pas vraiment du grosse commu de moddeur.

Entre D2 qui ne peut pas avoir de mod du tout et qui est toujours jouer (malgré D3), et TQ qui est moins vieux, sans suite, déjà faiblement jouer et quasiment plus que sur des mod (qui se sont senti obliger de changer la totalité du jeu) depuis des années. La comparaison est vite faite.

Tathu Tathu
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:38:45

Je pense que ce qui faisait la force de d2 comparé à TQ c'est la gestion de map aléatoire. d2 à des possibilité infinie de ce point de vue là. Je trouve dommage que Crate n'ai pas changé cet aspect là. Il suffit de peu de choses pour qu'un jeu marche ou pas mais si GD à des ressources cachées cela peut faire pencher la balance. Il ne possède pas (du moins ce que j'ai pu voir) le petit "truc". Alors c'est vrai que son ambiance et son gameplay ne joue pas en sa faveur car avec une ambiance sombre qui rebute les joueurs de TQ et au contraire, un système original de multiclasse qui risque de rebuter les joueurs de D2, TL2 et autres.

Je ne dis pas que le jeu est mauvais mais il faut à tout prix qu'il ai sa propre personnalité, pas un diablo-like ou un successeur de TQ. Il faut qu'on parle de lui en tant que Grim Dawn et c'est un peu plus compliqué. Enfin tout ça n'engage que moi, j'ai vraiment envie que ce jeu ai du succès car il est très bon, les dév mettent vraiment tout leur coeur. Ils prévoient même de faire une extension, je pense que s'ils y pensent, c'est que les précommandes marchent.

Tathu Tathu
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:38:38

Un petit article intéressant qui parle de l'acte 2 et qui vient de paraitre hier: http://www.rockpapershotgun.com/2014/03/03/grim-dawn-diablo-arpg-titan-quest-steam/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rockpapershotgun%2Fsteam+%28Rock%2C+Paper%2C+Shotgun%3A+Steam+RSS%29

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
04 mars 2014 à 18:08:34

"Je trouve dommage que Crate n'ai pas changé cet aspect là."

Malheureusement si. Il y a des passages qui changent, genre un trou dans le mur qui sera pas au même endroit celon la parti.

Ce qui fait que non seulement la carte reste toujours la même, mais on ne peux même plus l'apprendre par cœurs. Et ça je trouve que c'est vraiment pourri comme système.

"pas un diablo-like ou un successeur de TQ"

On est bien d'accord, le problème c'est que c'est trop tard. C'est pire qu'une suite de TQ, c'est quasiment la même chose, en un peu modifier. Tous les systèmes sont les mêmes mais en pire.

Tathu Tathu
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 23:53:26

"Malheureusement si. Il y a des passages qui changent, genre un trou dans le mur qui sera pas au même endroit celon la parti."

Je viens de remarquer ça à l'instant.
Personnellement je trouve que c'est un peu de la poudre aux yeux mais j'apprécie l'effort. Ca m'a fait plaisir de refaire un parcours qui change car au bout d'un moment, je me laissai.
Ce que je trouvais intéressant dans D2 justement, c'est l'exploration, se demander ce que l'on va trouver au détour des couloirs car voir à chaque fois le même nombre/type d'ennemi au même endroit, y'avait plus de surprise à force.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
05 mars 2014 à 01:07:41

"Personnellement je trouve que c'est un peu de la poudre aux yeux mais j'apprécie l'effort."

Moi aussi sauf que je n'apprécie pas du tout. C'est pas ce que j'appelle un effort mais un cache misère. J'aurai largement préféré qu'il ne fasse rien plutôt que de trouver l'improbable moyen de faire pire.

En plus la carte n'indique même pas les bons passages (mais bon, j'imagine que ça sera pas le cas dans la version finale).

monder78 monder78
MP
Niveau 41
05 mars 2014 à 12:48:54

je ne sais plus ou j'avais vu cet info, mais medierra avait précisé que pour la version finale les niveaux seraient aléatoires.

Puis il y a plein de choses qu'on a pas encore : les factions par exemples et je trouve que ça annonce du très bon pour la suite.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
05 mars 2014 à 13:10:39

Je l'espère parce que pour le moment les factions on t'oblige a être avec ou contre.

J'ai hâte de voir ce que ça vas donner au final.

Par contre a se rythme là il n'aurons peut être pas assez d'argent pour finir.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
05 mars 2014 à 14:01:31

ça serait con quand même :)

Tu imagine la disquette : allez les gars on refait un kickstarter, soutenez le jeu mdr...

Je pense qu'ils en ont sous la pédale encore, et ils font de toute manière en fonction de leur budget, le jeu est fait aussi en fonction de ce budget, moi je ne m'inquiète pas trop.

voilou.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
05 mars 2014 à 14:47:12

Alzaynor Voir le profil de Alzaynor
Posté le 1er mars 2014 à 16:34:46 Avertir un administrateur
rougecorne

Lis mon post sur le sujet. Encore jouer ou pas les fait sont là. Tu sais D2 aussi est encore jouer.
Et dire qu'il vit a travers lilith c'est un peu avouer que le jeu originel est mort. Quand tu change la compagne et les maitrise il ne reste guère plus que le moteur du jeu. C'est pas vraiment ce que j'appelle vivre.

Heu... lilith changeait les maitrises ? parce que je l'ai retourné 3 fois et j'ai pas vu de différence avec TQ & TQ iT... je suis peut être perché :)

Sinon pour reprendre tes dires, si la communauté peut créer des mods, même si il s'agit d'une autre campagne, ça rallonge la durée de vie du jeu tout de même, après il ne faut pas oublier que Titan Quest n'était que le 1er et qu'il n'a pas bénéficier de l'aspect "nouveauté" du 1er Diablo en son temps ( époque ou le hack'n'slash était nouveau).

C'est comme Doom en son temps, d'ailleurs on à longtemps parler de "doom-like", diablo c'est pareil, c'est une institution et on ne peut le prendre en comparaison d'autres hack & slash.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 15:49:49

Un nouveau kickstarter ferait certainement un bide :hap:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
05 mars 2014 à 15:54:37

"Je pense qu'ils en ont sous la pédale encore, et ils font de toute manière en fonction de leur budget, le jeu est fait aussi en fonction de ce budget, moi je ne m'inquiète pas trop."

En effet, moi non plus en fait je ne m'inquiète pas plus que ça. Mais le fait est que ça dure plus longtemps que prévu. Enfin à priori les revenu arrive quand même.

"Heu... lilith changeait les maitrises ? "

Certain mode le permette, j'ai juger l'ensemble des mod pour lilith en même temps, par juste un.
Actuellement même zenseed (alias l'homme au 50 perso dont le 50ième est encore en cour) ne joue plus du tout sur TQ original car il joue a path sur lilith.

"Sinon pour reprendre tes dires, si la communauté peut créer des mods, même si il s'agit d'une autre campagne, ça rallonge la durée de vie du jeu tout de même"

Peux importe, on ne peut pas comparé un jeu qui peux avoir des mods avec un qui ne peux pas. La dite duré de jeu n'a pas à être prise en compte dans une comparaison avec les Diablo.

C'est un peu facile je trouve de crée un jeu moddable et de s'approprier la duré de vie des mods. Même les fallout et autre TES on une excellente duré de vie sans mods, et pourtant il sont quasiment conçu pour que les fan en fasse plain.

Mais au fond c'est ça le drame de TQ, c'est que même en les comptent (ce qui déjà n'est pas juste) niveaux duré de vie actuellement, il perd toujours contre D2. Et même D3 est bien partit pour duré pas trop mal grâce à son extension.

De plus il y a une différence entre un mod de modification et un mod de remplacement. Lilith est un mod de remplacement, preuve que le travail initial des devs n'était pas à la hauteur.

Ces deux derniers points ne sont clairement pas à l’avantage de TQ.

Et je pourrai continuer encore, par exemple son échec même au niveau des graphismes, qui contrairement a D2 ne le rende pas du tout obsolète aujourd'hui (la preuve GD utilise les même). Et pourtant, D2 que même moi je trouve un peu mal viellit aujourd'hui et encore autan jouer, en plus c'est PoE qui semble avoir pris la relève. Etc.

"après il ne faut pas oublier que Titan Quest n'était que le 1er et qu'il n'a pas bénéficier de l'aspect "nouveauté""

C'est pourtant bien lui qui à apporter le plus d’innovation avent l'apparition de PoE, on peu au moins lui accorder ça. Le problème c'est qu'elle ne sont pas si bonne que ça.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment