CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [News] Update.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 25»
Page suivanteFin
monder78 monder78
MP
Niveau 41
23 octobre 2013 à 12:37:44

C'est quoi ta config ?

_antikevin_ _antikevin_
MP
Niveau 8
23 octobre 2013 à 14:26:02

Gtx 630, 4 giga de ram, Core i5 je crois.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
23 octobre 2013 à 17:17:11

Tu utilise quel OS ? 4go de ram aujourd'hui c'est juste, regarde combien de ressources consomme ton os avant toute chose.

Concernant ta carte graphique ça me parait très correcte.

Tu as quoi comme tour ? est-elle bien ventilée ? (donne moi le détail : nombre de ventilo et taille par ex)

Ta CG est-elle stock ou est ce qu'il s'agit d'une CG de marque genre sapphire, gigabyte etc, ça compte car les rad stock sont merdiques en général.

Lance l'interface Nvidia et regarde comment chauffe ta CG en général un plantage c'est soit quand tu manque de RAM soit quelque chose qui chauffe trop (la CG ou le processeur par ex).

monder78 monder78
MP
Niveau 41
23 octobre 2013 à 17:21:55

Si tu veux savoir combien de ram consomme ton OS, tu clic droit sur l'heure (en bas à droit) puis gestionnaire de tâche.

Ensuite tu va dans performance. Tu retrouvera dans cet onglet un carré vert ou il est écrit au dessus : mémoire, la quantité indiqué est la ram que bouffe ton OS avec les divers programmes que tu aura installé dessus.

_antikevin_ _antikevin_
MP
Niveau 8
23 octobre 2013 à 20:37:15

Le truc c'est que mon jeu tourne parfaitement bien, j'ai ordinateur portable avec un ventillo comme support ( je ne sais plus comment ça s'appelle).
Ma CG est stock il me semble.
Le pire c'est que par exemple mon Skyrim passe en ulta sans jamais planter ! C'est trop bizarre le jeu plante seulement lorsque j'utilise un portail ou lorsque je change de zone (quand je rentre dans une grotte par exemple).Des que j'en aurais l'occasion jje vérifirai
pour la surchauffe.
Es ce que la béta est sortie car je suis toujours en alpha aufaites, peut être que ça viens de là mais j'en doute :-\

_antikevin_ _antikevin_
MP
Niveau 8
23 octobre 2013 à 20:38:45

Et qu'es ce qu'un OS ? Bien ma grotte ? :ouch:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
23 octobre 2013 à 23:56:47

Operating System ou systhème d'exploitation, par exemple windows 7 est un OS.

Mais ça ne doit pas venir de ton ordi (quoique si c'est un portable...), le jeu n'est pas très puissent non plus.

_antikevin_ _antikevin_
MP
Niveau 8
24 octobre 2013 à 21:00:21

Ah d'accord, ben j'ai Windows 8. Et je n'ai rien trouvé sur le site official. Tant pis, j'attendrai un patch qui corrigera ça, je ne désesère pas ! :noel:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
24 octobre 2013 à 23:05:55

Windows 8? Est bien ça vient peut être de là alors, c'est de la merde pour les jeux. J'ai même entendu dire que les développeurs boycottaient W8 et continuait de développer sur W7.

W8 c'est surtout adapter aux écrans tactiles

_antikevin_ _antikevin_
MP
Niveau 8
25 octobre 2013 à 09:55:04

Donc je suis dans la crotte alors... >_<

monder78 monder78
MP
Niveau 41
25 octobre 2013 à 10:01:08

Non ça ne vient pas de Windows 8 sinon le jeu ne se lancerai pas.

2 chose :
- Tu as un portable
- ta carte graphique est stock.

Donc ça chauffe.

Skyrim est bien optimisé et puise pas mal dans le processeur (grands environnements, calculs différents)

Grim Dawn tape + dans la CG, c'est de ce côté qu'il faut regarder.

Fait un test, télécharge le mod texture HD sur wiwiland ou la confrérie des traducteur pour skyrim.

Met tout à fond et voit ce que ça donne, si ça plante c'est ta rame ou ta CG.
Télécharge aussi PCwizard et regarde la témperature du CPU et de la CG.

Je suis presque sur que ça vient de ta CG, car quand tu rentre dans une grotte ça charge plein de... SHADERS calculés par la CG.

Et peut être la ram quand tu prend un téléporteur car normalement l'environnement est dans le cache mais il faut de la ram pour que ça fonctionne bien.

Test donc c'est soit l'un soit l'autre.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
25 octobre 2013 à 10:01:49

Ta carte graphique c'est quel modèle ? on peut regarder des avis sur internet ça aide parfois :)

monder78 monder78
MP
Niveau 41
25 octobre 2013 à 10:04:07

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur/hp-envy-23-touchsmart-p15615/test.html

un PC + puissant que le tiens avec + de ram et la même CG.

Capacité limité dans les jeux.

Qu'à donné la baisse de détails ? ça plante toujours ?

monder78 monder78
MP
Niveau 41
25 octobre 2013 à 10:09:21

Tiens ça pourra t'aider, j'ai trouver ça sur le forum de diablo 3 qui est lui aussi un Hack & slash :

- Surchauffe de la carte graphique -
Des joueurs ont évoqué des possibles "pointes" de chaleur que les cartes ne supporteraient pas. Il ne s'agit pas là de dire que les cartes ne supportent pas le degrés maximum qu'elles peuvent gérer mais la variation trop rapide de température qu'elles ne supporteraient pas.

- Mauvaise répartition CG / PROC -
Des joueurs ont aussi évoqué l'utilisation outrancière de la carte graphique comparé à celle du processeur lors des phases ou le moteur physique du jeu était "en forte activité" (explosion de décore, utilisation de certains sorts, par exemple.) En gros, le ratio était de l'ordre 80% d'utilisation CG pour 20% d'utilisation du/des processeurs. Ce qui provoque dans le meilleur des cas, une latence et dans le pire, un crash.

- Fuite de mémoire / Erreur dans le vidage de la RAM -
Cela s'était produit sur d'autres jeux, dans le premier cas, la RAM n'était pas exploité à son potentiel maximum et la mémoire "cache" était saturée très vite, provoquant l'arret net du systeme (crash) / Le second cas a aussi été retrouvé dans d'autres jeux, la RAM ne se vidait jamais et une fois arrivée à saturation, "crash".

Donc en gros, les hack & slash c'est spécifique, à contrario d'un skyrim qui est équilibré dans l'utilisation processeur/cg/ram

monder78 monder78
MP
Niveau 41
25 octobre 2013 à 10:11:38

Avec tous ces éléments, je pense de plus en plus à un problème de ram car la GTX630M à pour réputation de ne pas trop chauffer et en général Nvidia est + soigneux qu'AMD à ce niveau (je suis full AMD donc commencez pas à me dire que je suis fanboy Nvidia lool)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
25 octobre 2013 à 10:44:13

"Non ça ne vient pas de Windows 8 sinon le jeu ne se lancerai pas. "

Pas forcément, j'ai déjà réussi à faire tourner des jeux sous des OS qui n'étais pas prévu pour, sauf que c'était injouable.

Mais effectivement c'est pas forcer de venir de W8 non plus.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
25 octobre 2013 à 10:53:48

Ouais enfin à mon avis tu as réalisé des manip pour lancer ces jeux incompatible :) lui n'a rien fait de spécial, il a juste installé le jeu normalement (enfin je crois^^^).

Il aurait plein de bug sinon (graphiques, saccades, green screen etc etc)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
25 octobre 2013 à 11:19:45

C'était un vieux jeu que j'ai essayer de faire tourner sur W7.

Mais en fait j'ai réussit, c'est juste qu'il y avait trop de manip à faire à chaque foi que je voulait jouer, et si je les faisait pas (donc installation normale avec mode de compatibilité), ça donnait des trucs bizarres.

C'est juste pour dire qu'on peut faire tourner un jeu sans qu'il soit opérationnel pour autan.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
25 octobre 2013 à 14:59:57

Je suis en train de réaliser un truc en relisent la new 32.

Comme j'ai du mal avec l'anglais, même avec un traducteur, je ne suis pas sûr mais... la bêta serai pas déjà sorti par hasard?

_antikevin_ _antikevin_
MP
Niveau 8
25 octobre 2013 à 19:42:47

J'ai déjà les packs de textures HD pour skyrim :Je pense noel:
Si je met le rapport es ce que ça peut aider pour savoir d'où ça vient?
La baisse des détails n'a rien donné :-\
Je vais telecharger PC wizard pour voir le pic de température lorgshfsque je rentre dans une grotte. En tout cas merci de votre aide ça fait plaisir de voirde l'activité sur le forum :noel:
Donc admettons que ce sois un probleme de carte graphique, je devrais la changer ?
Sinon je vais essayer grim dawn sur un pc avec window 7 :-\

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment