CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] L'embrasement du Scellé

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
06 octobre 2013 à 11:59:45

Okay, eh bah bonne chance ! :ok:

MissWebette MissWebette
MP
Niveau 3
06 octobre 2013 à 15:47:11

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je up cette fic ! :fou:

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 16:36:55

Suite dans quelque temps.

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 17:34:08

Chapitre 1 : Six ans plus tard. (2/4)

Ils poussèrent la porte a doubles battant, et Inamora sourit en voyant l'intérieur du manoir, propre et bien entretenu.

Le Manoir Djamonkin était entretenu par une batterie de six domestiques, dévouaient a son Père et dignes de confiance. D'ailleurs elle remarqua l'une d'eux, une certaine Daniella, entrain de passer le plumeau sur un tableau représentant la famille Djamonkin : Azaelle a droite, Elisabeth a gauche et Inamora au milieu, tous habiller richement.

Ce tableau la fit sourire, puis après s'être arracher de cette vue elle et Alrik allèrent vers le fond de l'antichambre, ou se tenait un escalier montant en zigzag sur les six étages du manoir.

Ils gravirent rapidement cinq étages, et une fois au cinquième ils sortirent de la "cage" d'escalier pour ensuite arriver dans un couloir éclairer par de nombreuse fenêtres donnant sur les plaines, une fois dans ce couloir ils marchèrent quelque secondes et arrivèrent au fond, devant une porte faite de bois brun.

Elle toqua, et une voix familière derrière leur fit signe d'entrée.

-J'espère qu'il sera de bon poil. Ricana Alrik

-Oh arrête tu veux bien ? Lâcha Inamora en ouvrant la porte

Les deux amants entrèrent dans un grand bureau sobre, simple et peu encombrer de futilités, le côté droit de la pièce moyenne comportait une large bibliothèque encastrer dans le mur, et le côté gauche se composait uniquement d'une séries d'étagèrent refermant diverse livres, statuettes d'origine diverse et un râtelier ou était poser la sublime NoirLame, l'épée Nordique gravé d'Azaelle Djamonkin, faite d'ébonite et au tranchant d'argent...ou de haine.

Mais ce qui attira le plus l'attention de la jeune femme, ce fut les trois personnes poster devant un grand bureau consteller de papier officiels et de parchemins divers, et derrière ce bureau se trouvait un fauteuil de cuir noir ou était assis son géniteur, son paternelle, son Père.

Les visages des trois personnes se tournèrent vers les nouvelles arrivant, et Inamora identifia chacun :

Tout a droite se trouvait la froide BriiJoorSah, une femme de grande taille possédant une beauté sans pareille, défiant celle des nymphes, mais ayant un caractère colérique, violente et grossière, elle était par ailleurs cannibale. Quoique, Brii fut autrefois un Dragon, punis par Alduin lors de la Guerre des Plaines pour une raison inconnu, donc peut être que cet adjectif ne pouvait s'appliquer a elle.

A côté d'elle, sur sa droite, se trouvait un Argonien au écaille verte pomme et ayant les yeux fixés sur l'opulente poitrine de Brii, qui n'avait que faire de ce genre d'attention perverse. Cet Argonien portait le nom de Tiss'Shar, ou alors celui du Bouffon de Salumburg, car il lui manquait quelque cases dans sa tête d'Argonien.
Tiss était du genre enfantin, mais avait une sorte de bipolarité : il pouvait passer d'un air enfantin et innocent, a celle d'un vieux pervers calculateur et manipulateur, allant jusqu'au sadisme. Mais d'ordinaire il restait pervers par nature et enfantin.

Et juste a côté de lui, ayant l'air las, une Argonienne habiller d'une armure noir, ample et légère, dont une épée dentelés d'origine Argonienne pendait dans son dos.
Sheera'Shei, dite la Vipère Sanglante, une évadée de RoseNoire, la prison la plus sécurisée de tout Tamriel. Cet femme était une talentueuse épéiste, rivalisant avec son Père, une femme forte et indépendante, froide et distante, penchée vers l'alcool et les jeux d'argents divers, elle prenait la vie au jour le jour.

Inamora et elle, drastiquement opposée il y a six ans, étaient maintenant devenue de bonne amie, ou plutôt de bonne compagnonnes d'entraînements : car presque toute les semaines, Sheera'Shei et elle disputaient un combat loyale, sans sorts de feu ni foudre, un combat a l'épée dont l'issu de la perdante était de payer une bière a la gagnante.
Cette pensée fit sourire Inamora, combiens de fois avait elle dut payer de l'alcool hors de prix a Sheera'Shei ?

-<< Surement assez pour acheter le manoir. >> Pensa t-elle

-Bien, maintenant que vous êtes la, Inamora et Alrik, tu peux commencer. Ordonna la voix autoritaire d'Azaelle, son Père

Inamora et son amant se postèrent a côté de BriiJoorSah, et la jeune femme posa les yeux vers l'Argonien assit sur son fauteuil :

Azaelle Djamonkin, fils du légendaire Dovahkiin, Sauveur de Blancherive, Thane de Solitude et de ledit ville, fine-lame et grand guerrier, il était maintenant chef du village de Salumburg.
Voila six ans qu'il s'évertue a gérer ce village depuis son élection fort étonnante. En effet, les villageois du village, n'ayant plus aucun chef depuis la mort de Tante Marguerite, la tante d'Elisabeth, une petite guerre civile frappa le village qui, après un énorme effort, réussirent a faire un vote parmi et choisir le guerrier ayant combattu a leur côté autrefois : Azaelle Djamonkin.

Et le voila maintenant, gérant un village.
Azaelle était maintenant devenu un vrai politicien, sachant négocier avec les villages voisins, usant d'espions et autres agents pour empêcher une attaque directe envers son village, il menait Salumburg vers un âge d'avancée et de prospérité durement gagné.
Les villageois l'aimaient bien, d'après les nombreuses louanges que racontaient les gens a son égard dans les rues, surtout depuis le projet de construction d'un bras artificielle du fleuve le plus proche : l'Hers.

Maintenant, une tranchée d'une trentaines de mètres sortait du lit principale du fleuve, passait prêt du village, a deux kilomètres environs, et rejoignait l'Hers.
Ainsi, l'eau potable coulait a flot, la mortalité avait baissé, les épidémies aussi, en bref : Azaelle était devenu un élément indispensable au bon fonctionnement du village, il les villageois n'osaient aucunement s'opposer a son règne, surtout quand les attitudes grippe-sous de leur "noble" l'empêchait de dépenser a tort et a travers, assurant au village une cagnotte plus que suffisante.

Six ans de règne, et Azaelle était devenu aussi indispensable au villageois que son Père le fut pour Bordeciel et le Mundus, Inamora était si fière, Elisabeth aussi, la famille Djamonkin venait d'entrée dans une nouvelle ère.

Sortant de ses rêveries, Inamora suivit du regard Sheera'Shei s'avançant au devant d'eux, et leur faire face en s'appuyant sur le bureau d'Azaelle entrain de vérifier quelque notes.

-Pour commencer, il y a deux semaines mon équipe et moi avons trouvé, enterrer dans la vase d'une grotte de l'ouest, une fresque entourait d'un champ magique protecteur. Hors cette fresque appartenait au Adeptes que nous avons chassé et tué, après analyse, notre expert en Ehlnofex nous dira qu'elles étaient les intentions de ces connards...et si jamais il a raison, notre traque pourrait reprendre d'ici très bientôt. Dit elle

Ils acquiescèrent, et Azaelle leva ensuite les yeux.

-Notre chasse des derniers Adeptes reprendra bientôt, pour l'instant l'équipe de recherche prendra du repos le temps que je prépare l'équipe "coup de poing" pour mettre a sac cette grotte. Dit il

"La Chasse au Adeptes", voici le nouveau passe temps de chacun d'eux, pour résumé : depuis six ans, les derniers Adeptes de Kaykalak, des fous fanatiques difforme et monstrueux, sont chassé par l'Unité de Salumburg, un groupe d'élite au sein du village, composer des meilleurs combattants et érudits qu'Azaelle a sous la main.

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 17:34:44

Inamora en faisait partit, et elle faisait partit de la division Coup de Poing, ou l'unité de mise a mort, tendit que Sheera'Shei, BriiJoorSah et Tiss'Shar font partit de l'unité de recherche.

Azaelle était leur chef, il donnait les ordres et le reste du groupe les suivaient sans broncher. Puisque a quoi bon s'inquiéter quant il s'agit de mettre a mort des animaux déboussolé ?
L'Unité de Salumburg comportait beaucoup de connaissances d'Inamora, mais le membre le plus actif c'était Lucan, ou le Balafré.
Lucan...Inamora ne l'avait pas vu depuis des mois, depuis la mort de son frère jumeau, le bourrin adorable que fut Lucan se transforma drastiquement en un homme assoiffé de vengeance et de haine, déformant encore plus son visage déjà salement abîmer par l'acide métamorphosant de Kaykalak.
Les villageois le fuyaient comme la peste, une peste difficile a regarder dans les yeux sans être prit de dégoût...pauvre Lucan.

L'Argonien prit une grande inspiration, s'apprêta a parler mais la porte de son bureau s'ouvrit avec fracas tendit que Altmer d'âge mûr entrait dans la pièce l'air affoler.

-Désolé du retard Monseigneur ! Les archives étaient dispersé dans toute la bibliothèque ! S'excusa l'Altmer en posant les documents sur le bureau d'Azaelle

-Ah Andill, je t'attendais en effet...bon je ferais ça après.

Andill le Haut-Elfe, Assistant personnelle de messire Djamonkin, ou plus familièrement "L'assistant complètement timbrer du bon vieux Djamonkin".

Inamora ricana a son entrée fracassante, on pouvait dire que cet Altmer était constamment paniqué et affolé. Elle le connaissait très peu, ne le voyant que peu souvent hors du manoir et encore moins sans son Père.
Andill était un bon assistant cela dit, et selon les dires de son employeur, Azaelle, mais les rumeurs couraient comme quoi il avait une sorte de phobie...extrêmement bizarre...puisque ce sont les Femmes qui le faisait trembler de peur.

D'ailleurs, quand Andill croisa le regard d'Inamora, il claqua des dents en tremblotant légèrement.

-Euh...Monseigneur...avez-vous...d'autre affaires a régler ? Demanda t-il

-Non ça va Andill, tu peux prendre un quart de pause. Lâcha Azaelle en fouillant dans les dossiers.

-Ah...

Rapidement, l'Altmer se posta a droite de l'Argonien, en évitant le regard de la Rouquine.

-Bon...rompez soldats ! je suis fière de vous. Ordonna Azaelle

Chacun des membres de l'Unité s'inclinèrent, et partirent, sauf Inamora qui resta face au bureau.

-Papa...j'aimerais qu'on discute. Demanda t-elle

-Hum...un problème ma fille ?

Inamora tourna brièvement les yeux vers Andill, qui recula sous son regard.

-J'aimerais parler en privé.

-Hum...

Sans un mot, et en contournant largement Inamora, Andill sortit et ferma la porte derrière lui.

La jeune femme s'approcha du bureau, son visage arborant un sentiment tristesse.

-Papa...tu sais pour...pour la traque de Kaykalak, je...

-Inamora, on en a déjà parler. Soupira l'Argonien

-Ca fais six ans ! six ans qu'il a disparut sans laisser de trace !

-Inamora !

Frappant du poing sur la table, Azaelle regarda sa fille d'un air sévère.

-C'est notre devoir ! NOUS seul ! pouvons l'arrêté !

-Sauf qu'il a complètement disparut ! Pouf, plus aucune trace de lui. Tu crois sincèrement qu'il est encore sur Nirn ? ou même dans le Mundus, c'est un Ehlnofey alors...

-Inamora !

Elle se tut, et baissa la tête.

-Papa...six ans, six ans qu'on le traque et toujours rien...pour moi c'est fini.

-Ce n'est pas parce que tu ne vois pas l'ennemi qu'il n'est pas la, je sais qu'il est encore sur Nirn, j'y mettrais ma main au feu, nous devons simplement persévérer. Tu peux encore faire un effort ma fille ?

Inamora hocha lentement la tête, et soupira avant de faire volte-face a son Père.

-Désolé Papa.

-Ne le sois pas ma fille, on se retrouve au dîner ? Ta Mère cuisinera pour nous ce soir. Dit l'Argonien avec un sourire

-Hum...

Inamora sortit, laissant son Père seul. Azaelle serra sa plume entre ses doigts, et frappa une nouvelle fois son bureau l'air rageur.

-Saint Hists ! Je vous en conjure donner nous une direction ! qu'on en finisse !

-Tout va bien Monseigneur ?

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 17:35:17

-Andill ? tu viens d'entrée ? pas grave, passe moi plutôt la carte, tu sais la quelle ?

-Oui Monseigneur.

Andill sortit d'un placard une grosse carte d'un mètre, et la déplia sur le bureau d'Azaelle qui l'observa.

Sur cette carte de Tamriel, nombres de croix constellaient le papier jaunit par le temps, rageusement, Azaelle marqua une nouvelle croix a l'ouest d'Haute-Roche et Lenclume.

-Nous l'aurons Monseigneur, je sais que vous y arriverez. Encouragea Andill

-Si seulement les Hists n'étaient pas si occupé...ils me le trouveraient en un rien de temps.

-Je pris mes Ancêtres pour qu'ils vous aident dans votre quête Monseigneur...avez besoin de mon aide ?

-Non ça va...tu peux disposez Andill j'enverrais quelqu'un te chercher si j'ai besoin de toi.

-Bien Monseigneur.

L'Altmer s'inclina, et partit a son tour laissant une nouvelle fois seul le Père qui alla devant une grande fenêtre de son bureau.

La vue donnait sur tout Salumburg, de la il avait l'impression de veiller sur eux comme Akatosh pourrait le faire avec la Cité Impériale.
Azaelle soupira, puis regarda l'horizon.

-Je t'aurais...saloperie d'Ehlnofey fou.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-<< Je suis sûr qu'il est parti...moi aussi j'y mettrais ma main au feu. >>

Inamora descendit au rez-de-chaussée, l'air préoccupée et irritée. Mais, faute d'attention, elle se cogna contre une masse noir.

-Oh...Dame Inamora, qu'elle plaisir de vous revoir.

-<< Oh non pas lui ! >>

Elle leva la tête vers celle d'un Impérial d'âge mûr, environs trente huit ans, et habillé d'une robe de mage noir raffiner et styliser de broderies couleur foudre.

Son visage fin arborait une fine barbe noir ébène tailler en pointe, et ses cheveux raide lui descendant jusqu'au épaules donnèrent vite l'identité de cet Impérial.

Il s'inclina humblement, puis replongea ses yeux bleu claire dans ceux d'Inamora.

-Messire Arthag...vous faite quoi chez moi ? Demanda t-elle l'air menaçante

-Vous êtes de mauvais poil aujourd'hui ? Lança t-il l'air plaisantin

-Oui, hors de ma vu.

-Doucement, je viens juste vous apportez les résultats de votre commande, vous savez ? les Potions de Puissances que vous avez commandé a votre...hum...comment dire ça ? Votre "Professeur incompétent" ?

Cette phrase irrita Inamora, qui lança un regard hostile a l'Impérial.

-Oui c'est mon professeur ? Et alors vous êtes jaloux ? Je suis fière d'être son élève et lui au moins il ne passe pas son temps a fantasmer sur des théories et des calculs.

-Ce langage de vous sied guère.

-Fermez la, c'est moi qui vous emploi alors vous faite ce que je vous dis. Mon Professeur a une famille qu'il doit protéger, contrairement a vous qui n'êtes qu'un érudit qu'on a ramasser sur le coin de la route.

Arthag ricana, et tendit des feuilles de résultats a Inamora qui les saisis brusquement.

-Vous savez...vous êtes comme une Rosa Rex, vous savez ? c'est Rose au pétale rouge sang et au piquant provoquant de douloureuses brûlures.

-Et comme cette fleur je fais mal, alors hors de mon chemin ou mon Père vous fera exécuter pour harcèlement.

-Je vous harcèle ? Ricana t-il

-Lâchez moi ! vous croyez que je vois pas dans votre petit jeux louche ! Je ne suis pas intéresser par vous et je ne serais jamais ! ALORS HORS DE MON CHEMIN OU JE VOUS FAIS ROTIR SUR PLACE !

Arthag éclata de rire, et s'écarta ensuite.

-Bonne journée Mademoiselle.

Inamora s'en alla sans rien dire, le visage rouge de colère, tendit qu'Arthag caressait sa fine barbe en ricanant doucement.

-Tu seras a moi...petite femme au cheveux de feu...tu seras ma femme, j'en fais le serment devant les dieux. Murmura l'Impérial

Il partit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Inamora, irritait par l'intervention d'Arthag, entra rapidement dans la bibliothèque du manoir.

C'était la plus grande pièce du manoir, situait au rez-de-chaussée, dont l'intérieur était rempli d'étagères alignaient sur quatre rangées et toute remplient de livres de toute sortes, de toutes tailles et de toutes couleurs.

-Bande d'incapables ! si vous voulez votre or vous avez intérêt a me brûler ses imprimeries ! Hurla une voix très familière a Inamora

Le simple fait de l'entendre calma Inamora, qui fut prit d'un petit rire en allant vers le font de la bibliothèque.

Le fond de la pièce était un peu une sorte de coin scientifique, ou s'aligner des tables parsemaient d'éléments alchimique et d'outils de pilonnage, séchage et autres utilitaires.

Quand elle arriva, trois Brétons vêtus dans des armures d'acier et équipaient d'épées de fer allèrent dans sa direction, et la jeune femme s'écarta pour les laisser passer avant de tourner la tête vers une femme au cheveux couleur roux fauve.

-Petits mercenaires de pacotille, j'espère qu'ils m'obéiront sinon j'ordonne leurs exécution sur le champs et surtout dans les plus bref délai. Grogna la Rousse

-Il te tourmente toujours hein ? Maman.

Brusquement, elle sursauta et se retourna vers Inamora, les yeux écarquilla de peur et de surprise.
Se ventilant pour se calmer, Elisabeth Goumont Djamonkin jeta un regard soulagée a sa fille.

-Par Magnus ! tu m'as fais peur Inamora ! S'exclama t-elle

Inamora ricana, puis observa sa Mère vêtue d'une robe blanche aux dorures couleur saphir, la Brétonne portait toujours son éternelle coupe de cheveux courte, cette fois lui descendant jusqu'au milieu du cou et les deux mèches encadrant son visages étaient toujours la.

La Mère sourit a sa fille, puis se retourna l'air colérique en pilonnant furieusement une plante verte dans un bol en bois.

-En effet ! ce petit idiot a envoyait deux voyous brûler une de mes imprimeries ! Tu te rend compte ! il me déclare la guerre la ! Mais je vais la gagner ! Je vais lui faire le même coup ! S'exclama, furieuse, Elisabeth

Inamora eut un petit rire, et s'assit sur une chaise en regardant sa Mère pilonnait des plantes.

-Ton concurrent est tenace hein ? Il s'appelle comment déjà ?

-Pfff...un truc du genre "Saint Roche", je sais pas pourquoi il veut pas qu'on découvre son identité, mais ce petit salopard n'arrête pas de publier son affreux livre : "L'histoire héroïque de l'Enfant de Dragon". Sale copieur sans imagination !

Elisabeth attrapa brusquement un bocaux, l'ouvrit puis y sortit une salamandre qu'elle assomma d'un coup de pilon avant de l'ajouter dans une mixture brulante dans un récipient.

-Dans son livre l'Enfant de Dragon fut Nordique ! Hors Beau-Papa était Argonien ! Même les Skaals de Solstheim s'accordent a dire ça !

-Les Skaals ? je...

-Et puis il me vole mes lecteurs avec des belles paroles ! ils payent carrément des gens pour qu'ils fassent l'éloge de son livre miteux et copieur ! Mais ça va pas ce passer comme ça !

Inamora recula légèrement quand sa Mère saisit brusquement un pauvre pigeon ligotait avant de le jeter dans la mixture en ébullition.

-Euh Maman...ça va hein ? parce que bon...j'aime pas les pigeons mais celui la n'avait certainement rien demander.

-Oh arrête un peu ! C'est pour une potion de lévitation.

-Pour qui ?

-Pose pas de question ma Fille.

Inamora éclata de rire, puis fut rejoins par Elisabeth.

-Oui tu as raison ! Une langue de vipère devrait faire l'affaire.

La jeune femme perdit son rire sur l'instant, et regarda l'air étonnée sa génitrice piler l'affreux ingrédient.

-Hum...Sinon Inamora...tu n'as rien a me dire ? Lança calmement la Brétonne

Inamora devint méfiante, elle ricana légèrement.

-Non pourquoi ?

-Tu sais pour...

Elisabeth se retourna et montra son annulaire droit a sa fille, qui observa la bague d'argent sertie de trois saphirs.
Sa Mère abordait encore le sujet...encore et toujours depuis deux ans.

-Maman...je ne suis pas prête pour le mariage, pas encore.

-Oh Inamora ! Vous deux êtes amants depuis six ans maintenant ! tu crois pas qu'il serait plus que temps que tu avoues a ton Père que tu te marieras avec un Loup-Garou !

-Chuut pas si fort ! Non...je te l'ais dis je ne suis pas prête...peut être que je le serais dans une semaine ou un an, mais pour l'instant non...

Elisabeth soupira et retourna a son concoction.

-Attention Inamora, les hommes regardent vite ailleurs quand tu te fais trop attendre.

-Pas Alrik.

Elisabeth ricana.

-On verra bien ma fille, mais un conseil : ne te fais pas trop attendre, Alrik est un homme qui saura de protéger et t'aimer, mais au bout d'un moment il prendra du leste.

-On verra...mais pour l'instant je ne suis pas prête.

-Hum...

Mère et Fille devinrent silencieuse, jusqu'à ce qu'Elisabeth soupire et ne tourne la tête vers sa fille.

-Tu est une femme maintenant, a toi de faire tes choix...mais fais vite parce que je ne pourrais pas vous couvrir éternellement, tu devras faire face a ton Père tôt ou tard et je t'assure que je ne serais pas derrière toi pour t'y pousser.

-Je sais Maman.

Inamora prit une mine pensive, puis se leva d'un bond et s'étira.

-Bon ! moi je vais voir Calaranil. Dit elle en partant

-Passe le bonjour au petit ! Avertie Elisabeth

-Oui Maman.

Quand Inamora fut sortie de la bibliothèque, elle s'arrêta et soupira longuement.

-<< Alrik me sera fidèle...et je lui serais fidèle jusqu'au jour ou les Dieux nous uniront...mais pas maintenant. >>

Elle partit, retrouvant peux a peux le sourire.

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
06 octobre 2013 à 17:40:46

Ta dernière phrase est terrible ! :hap:

"peux à peux" ! Mes yeux ont failli explosés ! :hap:

La sweet ! :oui:

Christo_force Christo_force
MP
Niveau 9
06 octobre 2013 à 17:48:14

Iso cette Fic est pas merdique mais fantastique

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 17:48:20

Par la barbe du Nain Unijambiste Dansant sur La Pleine Lune par une Belle Nuit Ensoleiller ! je savais que c'était "peut" ! :(

Désolé du désagrément :hap:

Linvocateure Linvocateure
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 17:53:31

Eh bah... qu'elle long chapitre. :)
Tres bonne suite en tout cas!! :ok:
La prochaine suite maintenant!!! Au nom du Kaiser!!!! :mort:

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
06 octobre 2013 à 18:05:52

:rire: !!

Tu veux pas encore essayer une fois ? :hap:

C'est pas non plus "peut à peut" ! :hap:

Sinon c'est cool comme fic, j'aime bien, j'aimerais encore plus s'il n'y avait pas de fautes ! :oui:

Bonne chance pour la suite, et ne prends pas mes critiques et post de façon négatives, j’essaie juste de rendre ta fic plus... attrayante ! :oui:

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 18:10:50

"Négatives"...

C'est quoi ce mot ? :(
Connait pas...

Pour faire court : aucun, je dis bien AUCUN post, s'il est cohérent et structuré, ne sera prit de façon négative par votre serviteur Isonade Facture 634 :(

Tes posts sont des défis, des défis m'hurlant au visage : "AMELIORE TOI !!!"

Et j'aime ça :bave:

En bref, aucune critique structurer ne sera prise mal, aucune, aucune d'aucune d'aucune :(

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
06 octobre 2013 à 18:36:13

C'est pas un peu du masochisme ce que tu nous fais là ? :hap:

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 18:54:40

Mr : Oui peut être :hap:
J'aime le cuir de nature alors... :hap:

Mais ça m'aide ! :content:
Tu n'as cas voir entre ma première fic et ma deuxième fic, le chapitre un est sensiblement différent niveau orthographe :hap:

Christo_force Christo_force
MP
Niveau 9
06 octobre 2013 à 20:16:05

Sa fais longtemps que j ai pas entendu Kaiser

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:10:53

Chapitre 1 : Six ans plus tard. (3/4)

-Poissons frais ! le plus bon de toute la province !

Inamora était en plein milieu du forum, ici et la les villageois achetaient, vendaient ou troquaient divers aliments ou objets avec les marchands.

L'après-midi allait s'achever, vu l'inclinaison du soleil, et bientôt la nuit recouvrirait le Nirn.

Se frayant un chemin parmi la foule de Brétons, ainsi que d'une minorité Elfique et Rougegarde, elle alla vers le quartier magique.

Elle aimait bien ce quartier de Salumburg, ou elle était dans son élément : la magie.

On y trouvait de tous dans se quartier, beaucoup de boutiques d'enchantement ou d'alchimistes ainsi qu'une école rudimentaire gérait pas un prêtre de Magnus.
D'ailleurs, elle avait donner un court dans cette école, ou les gens un temps soit peu riche du village envoyaient leurs enfants s'instruire et apprendre.

Elle avait donner un court d'histoire, sur l'Empire de Cyrodiil plus exactement, et les enfants avaient apprécier semble t-il.

Inamora arpenta pendant quelque minutes le Quartier Magique, peut animé comparer au autre quartier, et entra dans une boutique portant un ravissant nom : "La Dame De Fer".

-Coucou c'est moi !

La boutique était déserte, étrange...

Inamora fronça les sourcils, puis s'avança prudemment jusqu'au comptoir en fouillant du regard la pièce comportant un grand nombre de bâton magique attachaient sur des râteliers et les diverses tenues enchanter soigneusement entreposaient dans des vitrines.

-Euh...y'a quelqu'un ? Yasha...

Soudainement, un petit garçon dévala un escalier derrière le comptoir, et dans des cris amusaient fusa vers Inamora.

-Oh non pas t...

Le garçonnet lui sauta dessus, la faisant tomber sur le dos.

-Boum ! Le Dragon cracheur de feu est mort ! Lança triomphalement le garçonnet en levant une épée de bois

-Lucius ! Reviens ici ou Papa se fâche !

Inamora se redressa légèrement, mais le petit garçon de six ans plaça le tranchant de l'épée en bois sous son cou.

-Par la Tête Des Dieux ! Le Dragon résiste ! Cria t-il

Brusquement, le garçonnet fut soulever dans les airs par une force inconnu, et tendit qu'un Altmer d'âge mûr s'avança vers lui le bras lever.

-Papa est fâché Lucius ! Dis pardon a Inamora !

-Mais c'est un Dragon !!

Inamora se releva, et avec un petit rire observa son mentor guerroyer verbalement avec son fils.

-C'est pas un Dragon c'est une dame ! et on saute pas sur les dames comme ça !

-C'est un Dragon !

-Il est toujours autant turbulent hein ? Calaranil ?

L'Altmer, a bout de nerf, lâcha un bref grognement qui fit rire la jeune femme.
Reprenant son calme, Calaranil posa son fils sur le sol et alla derrière le comptoir avec Lucius sautillant autour de lui.

-Bonjour Inamora, tu as besoin de quoi aujourd'hui ? Nouveau gants de puissance ou amulettes d'immunité partielle au feu ? Demanda t-il l'air las

-Non rien je passais prendre des nouvelles, Yashakenne est de sortie je constate.

Inamora désigna du regard le jeune Lucius mimant des gestes de combats avec son épée en bois.

-Effectivement...et maintenant le petit démon dans mon fils se réveille pour saccager la maison et la boutique...un conseil Inamora : réfléchis a deux fois avant d'avoir un enfant.

Elle éclata de rire, tendit que Calaranil passa sa main sur ses cheveux blond plaquer en arrière.

-Alors ? les affaires sont bonnes ? Demanda Inamora après s'être calmer

-Oui ça va, Yashakenne est partit régler un cas d'Ankylose, elle devrait revenir dans peu de temps.

-Tant mieux, comme ça Lucius arrêtera de faire le fou.

-Si tu savais Inamora...pourtant Yashakenne essaye de lui faire passer son hyperactivité mais dés fois j'ai l'impression que ça va de moins en moins.

Calaranil lui fit signe de le suivre a l'étage de la boutique.

-Enfin, quand il grandira il sera plus calme...sinon quoi de nouveau ?

-Rien de spéciale, je venais aux nouvelles et aussi pour la fresque.

-Ah oui...ben tu verras.

Quand ils furent a l'étage, ils débouchèrent sur un salon simple et propre, d'où plusieurs tapisseries venaient colorer la pièce.

-Papa ! Je peux utiliser ton bâton !? Demanda Lucius en tirant sur le pantalon de son Père

-Non !

-S'il te plait !

-Non !

-S'il te plait !

Calaranil conduisit Inamora jusque dans une pièce comportant un grand nombre de bâtons non enchanter et d'une table d'enchantement ainsi que d'un enchanteur de bâton.

-Mets toi a ton aise Inamora, Yashakenne nous fera du thé quand elle rentrera.

-Papa ! Je peux enchanter un bâton pour vaincre le Dragon !

Inamora s'installa sur une chaise et prit sur ses genoux le petit garçon surexcité.

-Alors ? que donne l'analyse de la fresque des Adeptes ? Demanda t-elle en désignant l'objet poser sur une longue table

Calaranil s'y pencha dessus.

-Pour l'instant rien, d'après Yashakenne la pierre utiliser n'est pas connu, et selon mon analyse et celle d'Arthag...

Il prononça le mot comme si il venait d'égorger l'Impérial.

-La fresque n'est pas altérable par le temps...elle est prisonnière d'un espace entre l'Oblivion et le Nirn...mais penchant plus vers le Plan Mortel.

Inamora hocha la tête.

-C'est une magie Ehlnofey hein ?

-Oui, en bref si tu veux plus d'information attend jusqu'à demain.

-Je m'en doutais...

Inamora laissa Lucius partir, puis s'étira légèrement.

-Au faite, tu saurais pas ou est Urz ? je le cherche depuis un moment. Lança Calaranil

Inamora ricana en entendant le nom de "l'objet" le plus singulier de tout Tamriel : Urz, ou Urz le Gantelet, fut autrefois l'une des pièces de l'armure de Kaykalak. Sauf que contrairement au autres armures classique, l'armure de l'Ehlnofey était composé d'éléments "vivant", t-elle Urz qui occupé la place du gantelet droit.

Il avait changé de camp quand, lors du combat contre Ceadeus, le Prophète de Kaykalak, il remarqua la longueur magique agréable d'Inamora et s'accrocha a son poignet sous la forme d'un gantelet elfique de couleur argenté. Mais quand il devait se déplacer il prenait la forme d'un serpenteau au grand yeux noir parlant comme un gamin de dix ans, et quand il devait donner une information quelconque il prenait la voix d'un homme d'une quarantaine d'années.

Leur rencontre fut un moment fort troublant pour Inamora, qui avec l'aide d'Urz, réussis a maîtriser son plus puissant sort : "La Destruction Planétaire".

Sortant de ses pensées, elle secoua négativement la tête.

-Non, je crois qu'il trainait prêt du sous-sol, vers la cave a vin.

-Hum je vois...j'enverrais quelqu'un le chercher, peut être qu'il sait quelque chose a propos de cette fresque.

-Je peux aller le chercher tu...

-Chéri ! Je suis rentré ! Sonna une voix depuis la boutique

Des bruits de pas dans l'escaliers résonnèrent, et Yashakenne arriva dans le salon une sacoche en bandoulière sur son épaule et habiller d'une robe de mage blanche et verte.

-Oh Inamora ! qu'elle plaisir de te revoir ! Dit elle en s'avançant vers la jeune femme

Elle se saluèrent, puis Yashakenne embrassa son Mari puis son fils, devenu soudainement d'une humeur calme et angélique.

-Bonjour Maman. Dit le petit garçon

-Bonjour mon ange, alors tu as été sage avec ton Père ?

Elle leva les yeux vers Calaranil, qui soupira.

-Comme d'habitude, toujours aussi monstrueux.

-Je devrais peut être ériger un autel ? Marmonna Yashakenne en posant sa sacoche sur la table du salon

-Bah si ton dieu peut nous donner un enfant plus calme je suis pas contre. Ricana l'Altmer

-Oh Calaranil !

-Quoi ? je suis pas contre un enfant sage.

Isonade634 Isonade634
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:11:25

Yashakenne soupira, tendit que Calaranil éclata de rire.

-Je plaisante mon Amoure, mais sache que j'emmènerais bientôt Lucius voir un prêtre pour voir s'il n'est pas affliger d'une quelconque malédiction.

Cette fois ce fut Inamora qui rit a gorge déployée.

-Mon Père m'a exactement fait ça quand j'étais petite ! il m'avait emmené au temple de Kynareth de Blancherive ! Rit elle

-C'est parce qu'il t'aime Inamora, votre Père est un homme aimant ça se voit, et puis grâce a lui je peux enseigner a l'école du village.

Car oui, Yashakenne fut celle qui eut l'idée d'instauré une école payante, dans les dix septims, pour éduquer les enfants.

Calaranil ricana, puis embrassa la joue de sa femme avant d'aller dans son atelier.

-Repasse plus tard Inamora, et si tu pouvais me ramener Urz ça serait pas de refus.

-J'y cour, bonne soirée a vous tous. Lança joyeusement la jeune femme

-Bonne soirée Inamora.

Quand elle descendit a vive allure les escaliers, Lucius voulu lui courir après mais se résigna en voyant sa Mère.

-<< J'aurais le Dragon une autre fois...pour l'instant je veux des biscuits. >>

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Inamora marchait paisiblement dans les rues, se dirigeant une nouvelle fois vers le manoir.

Au détour d'une ruelle, elle entendit des rires d'enfants, et s'approcha de la source des rires enfantins.

-Et voici maintenant mon tour favoris ! celui qui est le plus beau et le plus merveilleux ! Entendit elle

Elle se trouva sur une petite place, ou une masse d'enfants s'amassaient devant une estrade ou dansait un pitre qu'Inamora connaissait bien.

-Et maintenant le clou rouillé de mon spectacle ! le Super Tour Magique ! Cria joyeusement Tiss'Shar

Celui ci disparut brusquement dans un éclair jaune, puis réapparut en l'air a trois mètres du sol.
Il s'écrasa lamentablement sur le sol, et les enfants rirent au éclats en réclament un nouveau tour.

Inamora s'adossa contre un mur et regarda l'Argonien faire le pitre, amusant les enfants.
Tiss'Shar avait trouvé un travaille qui lui aller a merveille : Bouffon du village. D'ailleurs, a nombres de fêtes ce fut lui qui amusa les convives et les villageois, qui l'adoraient, surtout les enfants.

Le Fou remarqua Inamora, il disparut puis réapparut juste devant Inamora.

-Coucou Mains de Feu, alors qu'est ce qu'elle vient faire ici ? Demanda Tiss sur un ton enfantin

-Rien, tu présente toujours tes spectacles hein ?

-Depuis la mort de Céles je suis en pleine renaissance socio-économique ! je suis plus vivant que quand elle me fouettait pour faire des tours ! Dit il en tournant sur lui même

Il se téléporta juste a côté d'Inamora.

-Tu viens pour ta dose quotidienne hein ? Dit il avec une voix louche

-Hein ? non je viens juste voire les gamins.

-Tu as des déviances ?

Inamora lui asséna un coup de poing, qu'il esquiva en se téléportant devant elle.

-Hé ! je disais ça pas pour rire !

-Hors de ma vu idiot !

-COMME LES PONEYS !

Tiss'Shar disparut, réapparut sur l'estrade en faisant diverse cabrioles qui amusèrent les enfants, puis se téléporta deux fois pour s'écrouler sur l'estrade l'air épileptique.

Inamora ricana, puis s'en alla avec le reste des bambins.

-<< Six...donc il ne peut utiliser son sort de téléportation que six fois avant de perdre momentanément ses capacités mentale. >> Pensa t-elle

Elle rentra au manoir, puis quand elle fut dans l'antichambre désert elle emprunta un escalier menant vers le sous-sol.

Quand elle fut dans la cave a vin, elle invoqua une petite boule de lumière blanche au dessus de sa tête qui éclaira l'endroit vide et sombre.

-Urz ! Ou t'est ?!

Aucune réponse, Inamora grogna et s'aventura dans la cave lugubre. L'air était humide mais elle avait l'habitude, et puis les rats étaient farouches depuis que Miguy avait élu domicile ici.

-Urz ! Urz ! Appela t-elle en vain

Elle s'apprêta a renoncer, mais des bruits de pas derrières les étagères remplis de bouteilles de vin attira son attention.

-Miguy... Lâcha t-elle légèrement apeurer

Elle s'avança vers la source du bruit, et remarqua des traces de confitures sur une bouteille.

-<< Attend une minute...elle...>>

-SALUT TATIE !!

Le visage d'une jeune fille de seize ans apparut soudainement au yeux d'Inamora, qui fit un bond en arrière en lâchant un cri de peur si strident que les bouteilles frémirent.

-Par les Hists !! Ah !! Mon cœur... Gémit Inamora

Elle baissa les yeux vers une jeune fille au long cheveux châtain, au corps svelte et au étrange yeux jaunes.
La jeune fille était habiller d'une tunique composait d'un pantalon s'arrêtant aux tibias de couleur noir, d'un haut sans manche de couleur vert et de chaussures brune.

La jeune fille affichait un sourire joyeux, tendit qu'Inamora était entrain de s'étouffer sous l'émotion de surprise.

Quand elle fut apte a parler, elle déglutit et soupira, pour enfin poser un regard sévère vers la jeune fille.

-Eloé ! tu devrais être a l'étage ! Pourquoi tu traîne ici ! Dit elle sévèrement

-Je voulais aller voir Maman. Répondit gentiment Eloé

Inamora perdit son air sévère, affichant un air triste.

-Oh...eh bien...viens, on va aller voir Maman.

-Youpi !!! S'exclama Eloé en partant vers le fond de la pièce

Inamora soupira, Eloé ne comprenait certainement pas que Miria Wavrick, ou plutôt sa Mère, avait...un léger soucis d'indisponibilité...
La jeune fille était constamment heureuse, innocente et joueuse, Eloé était une gamine de huit ans dans le corps d'une adolescente de seize ans en bref.

-Dis Tatie, tu crois que Maman arrêtera de bouder et viendra jouer avec moi ? Demanda Eloé en sautillant devant Inamora

-Peut être qui sais... Répondit elle

Eloé rit, puis les deux femmes s'arrêtèrent devant une porte, Inamora passa sa main sur le bois et repéra la petite trappe secrète dans le bois avant de l'ouvrir et d'y sortir une clé. Elle ouvrit la porte, révélant une grande salle entièrement plonger dans le noir.

-Ina...mora... Articula une voix dans l'ombre

Inamora recula, et invoqua une épée imprégnée de feu avant de la brandir vers les ténèbres.

-Qui est la !

-Elo...é... Articula encore la voix

La Magicienne intensifia sa sphère de lumière, et se qui apparut a la lumière blanchâtre arracha un hurlement de surprise a Inamora.

-PAR LES HISTS !!!

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
06 octobre 2013 à 22:24:22

Ne te précipites pas trop dans tes post. Un par jour suffit largement selon moi, comme ça tu fais patienter le lecteur et il en veut encore plus ! :oui:

Linvocateure Linvocateure
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:46:12

Pourquoi tant de suspence? :hap:
C'est cruel Iso, tu le sais bien. :mort:

Bonne suite!! :ok:

Christo_force Christo_force
MP
Niveau 9
06 octobre 2013 à 23:33:37

Sa me rappelle un film ces 2 chap la...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment