CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL : théorie fin AC : résumé !!!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
neoskywalker neoskywalker
MP
Niveau 8
28 août 2008 à 22:39:49

Je viens moi même de finir le jeu et j'ai été impressionné par l'intelligence du scénario. L'époque des croisades combinée au contexte futuriste donne lieu à un sacré puzzle narratif où en plus s'ajoutent visiblement beaucoup de références dans les légendes populaires à travers le monde.

J'ai parcouru ces cinq pages et il paraît assez probable que le deuxième opus se passe dans le futur, du moins si Ubisoft ose l'audace d'un tel changement. Au sujet de Lucy, son véritable rôle est assez difficile à cerner. L'élément qui dérange un peu est que Desmond est censé être constamment surveillé, de ce fait les dialogues entre lui et Lucy devraient également être filmés et la Lucy pourrait difficilement jouer double jeu.

De plus, Desmond se balade à droite à gauche quand Lucy et Warren ne sont pas là mais les caméra le filment toujours, tout comme elles le filment quand il vole le stylo à Warren. Donc si on pousse la paranoia un peu plus loin, on peut bien penser qu'il se fait manipuler jusqu'au bout.

C'est quand même sacrément tordu et c'est vraiment remarquable de la part des développeurs d'avoir inclu un scénario aussi complexe dans un jeu très vendu.

Lampard-Knight Lampard-Knight
MP
Niveau 4
28 août 2008 à 23:09:25

il y a des infos concernant sa sortie?
merci

Quarzt Quarzt
MP
Niveau 4
29 août 2008 à 02:13:56

Alors moi je dis chapeau a Lledelwin qui s'est pété le cul a faire tout ces articles citer du jeux tout réecri a la main ! bravo !merci

super_kiki super_kiki
MP
Niveau 4
29 août 2008 à 17:42:45

je mimise mé regarder plutot http://fr.youtube.com/wat[...]amp;feature=related aie aie aie sa casse + de 119 page de :ouch: téhorie est tout mé bon hein :bye:

ggocelot ggocelot
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 19:03:11

Ca fait du bien que voir tous nos efforts récompensé par ce conséquent résumé, bien qu'il manque de nombreuses information issu de l'autre topic (la théorie des cranes est passé ou ?) c'est une très belle chose que tu nous a pondu, vraiment !

(après des heures et des heures de recherche, ca fait du bien de se dire "merde c'est pas pour rien qu'on a fait ca)

ThanosLPN ThanosLPN
MP
Niveau 4
05 septembre 2008 à 10:32:26

Tout d'abord, un grand bravo à tous pour vos recherches, je suis très impressioné (et très enthousiasmé) par tout ce que l'on peut découvrir derrirèe AC... J'avoue que je ne m'y attendais pas, et que j'en ai découvert encore plus en lisant tout le topic (notamment que j'avais raté un certain nombre de choses avec Lucy).

Bref, en lisant les dernières interventions sur les fractals, j'ai repensé à une chose qui a déjà été citée mais qui n'a pas été reliée.

On dit que les fractals on un rapport avec l'infini, celle que l'on voit pourrait assez bien représenter deux galaxies (deux univers ?), un genre de cycles.

Or, on a droit à de multiples références au 21.12.2012, fin du calendrier maya, passage d'un cycle à un autre, d'un monde à un autre ?

La fractale, les deux univers croisés, pourrait-elle être la représentation de cette date, le point de contact entre les deux mondes ?

En allant plus loin, on peut aussi relier ça à d'autres dualités : l'illusion et le réel, le passé qui rejoint le présent...

ThanosLPN ThanosLPN
MP
Niveau 4
05 septembre 2008 à 10:47:34

Désolé pour le double post, mais il y a autre chose :

L'alpha dans l'omega, le début et la fin... du monde ? ^^

Altair2 Altair2
MP
Niveau 8
05 septembre 2008 à 15:41:42

décidément ce sujet est très intéressant, j'ai une petite anectode intéressante : lors du procès des templiers, ces derniers qui étaient prisonniés écrivaient sur les murs de leurs cachots des sygnes mystérieux issus de plusieurs religions différentes...

ThanosLPN ThanosLPN
MP
Niveau 4
05 septembre 2008 à 16:03:11

ça me rappelle aussi la BD le Troisième Testament, qui devrait vous intéresser car dans le même état d'esprit : une congrégation de frères religieux et guerriers (je crois bien qu'il s'agit justement des Templiers) qui veulent à tout prix obtenir une preuve que tous les Dieux ne font qu'un... Il me semble aussi qu'on a une rapide référence à ça dans Indiana Jones, où l'épée d'un chevalier porte la croix chrétienne et le croissant musulman...

Bien mystérieux, ces Templiers, hein...

max-prout max-prout
MP
Niveau 9
07 septembre 2008 à 14:25:32

:up: pour un tp utile :P

moi-7 moi-7
MP
Niveau 5
08 septembre 2008 à 12:04:11

Un petit message pour dire merci au créateur du topic.

Enfin un topic intéressant et qui n'est pas pollué sur jv.com. Vivement la suite, c'est le jeu de l'année pour moi :).

krigs krigs
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 14:35:19

salut a tous, je n'ai pas encore tout lu mais j'ai penser a quelque chose en ce qui concerne le sujet n°16. Pour moi il s'agit d'un autre descendant d'Altaïr, qui a écrit sur les murs, et c'est pour ça que Desmond a des flash sur les écritures lorsqu'il dort.

sir_hillf2s sir_hillf2s
MP
Niveau 6
10 septembre 2008 à 19:55:40

merci pour ton boulot

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 septembre 2008 à 11:35:58

De rien, de rien.

Pour la théorie des crânes, et bien... Lors de ma lecture du précédent topic, j'ai pas trouvé les info sur les crânes convaincantes du tout. Comme j'ai pas trouvé de démonstration que si, si, il y a un rapport avec le jeu, j'ai passé le tout à la trappe, parce que bon, c'est pas parce qu'il est question de trucs louches et occultes que tout ce que l'Univers contient d'Occulte et de Louche doit se trouver dans le jeux.

Ayant depuis relevé l'allusion au "générateurs de Bidules" qui clairement désignent les cranes de cristal dans un des mails, j'ai fait mon méa-culpa (enfin, je pense, parce que je retrouve plus mon topic) seulement, je ne peux pas éditer mon premier message.

Donc voila voila.

Je suis très contente de voir que ce topic remporte l'adhésion, surtout celles de ceux qui avaient initiés le précédent. Je ne prétend pas du tout avoir été exhaustive. J'ai très bien pu laisser passer des éléments importants et louper des parties de la réflexion, aussi n'hésitez surtout pas à rapporter ce qui manque dans mon résumé !

Static41 Static41
MP
Niveau 4
12 septembre 2008 à 22:24:20

le sujet numéro 16 est desmond

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 septembre 2008 à 23:29:24

Il me semble qu'il a été abondamment démontré que non, mais si t'as des arguments démontant la théorie qui a été avancée, on t'écoute avec curiosité

Dumbala Dumbala
MP
Niveau 7
19 septembre 2008 à 03:21:46

C'est vrai que moi aussi je suis curieux de savoir comment as-tu déduis cette conclusion. :)

Leon333 Leon333
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 11:47:42

Bonjour a tous,

J'ai fini le jeu une fois il y a quelques temps (quand il était sorti), et depuis quelques temps je me suis remis dedans, en decouvrant plusieurs choses que j'avais completement loupées la premiere fois (entre autres les contres avec la lame secrete, les coups de graces, les esquives, les discussions avec Lucy), mais au niveau du scenario j'avoue que je suis un peu perdu. Je rassemble donc ici les informations que je connais a peu pres. A vous de me dire si c'est vrai ou pas, et si possible de bien m'expliquer...

Le but recherché par Abstergo est manifestement de mettre la main sur le trésor qu'Altaïr découvre au début du jeu, une orbe donnant de puissants pouvoirs a son possesseur, qui est par la suite Al Mualim, si je ne me trompe...

Altaïr fait partie d'une organisation d'assassins ayant pour but de rétablir la paix au temps des Croisades, mais comme je ne suis pas super bien calé dans ce domaine, sont ils du côtés des chrétiens ou des musulmans? Et que sont les Templiers exactement?

Le descendant d'Altaïr, Desmond Miles, est apparemment membre du meme genre d'organisation et est donc éégalement un assassin, c'est ce qu'il dit lui meme d'ailleurs. Il a été enlevé par Abstergo afin d'etre utilisé dans le cadre du projet Animus, qui permet de revivre les action de son ancetre via une machine sophistiquée, mais ce que je ne comprends pas trop, c'est comment Abstergo a su ou était Desmond? J'imagine que tout ça est lié a un travail de recherche précis... Mais au final, j'imagine que la société Abstergo n'a pas de bonnes intentions en voulant s'approprier ce trésor...

Lucy a été engagé par Warren Vidic pour travailler sur le projet Animus, en raison de ses facultés, mais comment se fait elle qu'elle soit apparemment elle aussi un assassin (ou est ce faux, mais j'ai entendu cette rumeur) et pourquoi cherche-t'elle a aider Desmond?

Quant a Warren Vidic, il est apparemment chargé du projet Animus, mais est il de meche avec Abstergo ou est il manipulé lui aussi?

La certaine Leila, qui a disparu mysterieusement, et qui apparemment en savait trop, etait elle une employée? Et comment a t'elle disparu?

Sinon, qui était le sujet numéro 16, celui avant Desmond? Ce ne pouvait pas etre un descendant d'Altaïr, puisqu'il s'agit de Desmond (notemment au niveau de la ressemblance physique), donc le tresor qu'il cherchent est il passé entre les mains d'un tout autre ancetre?

Merci a vous de m'eclaircir sur ces points...

:ok: :ok: :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 septembre 2008 à 15:44:46

Ben t'as tout bon.

Je vais tacher de répondre point par point

- Les Assassins sont de leur coté à eux. Historiquement, la secte des Assassins est une secte musulmane, mais d'une tendance bien particulière. Un peu comme on a des protestant et des catho et dans les protestants des calvinistes, des luthériens, des anglicans, des puritains, etc. Dans le jeu, les Assassins veulent empécher la guerre de ravager le pays et empecher les princes qui n'ont rien à y faire de prendre possession d'une terre qui appartient à ses paysans. Les Templiers aussi veulent la fin des guerres. En dominant le monde. Même but, méthode différente.

- Desmond descend d'Altaïr. Il a été repéré parce que ses parents appartiennent à une communauté de Néo-Assassin (on l'apprend au tout début, en ayant une discution avec Lucie sur leurs enfances respective). En pistant la communauté de Desmond, Abstergo a finalement trouvé sa trace et paf. Et leur but n'a pas changé : dominer le monde, Minus !
Par contre, ce n'est pas l'Orbe d'Ailtair qu'ils veulent. Celle-là, il l'avaient et elle a explosé à Denver, donc ce qu'ils veulent, c'est retrouver les souvenirs de l'ancêtre de Desmond pour avoir accès à la vision de la mappemonde avec les points lumineux signalant les autres artefacts similaires existant à la surface du globe.

- Lucie est effectivement engagée par Abstergo. Et elle collabore en sous-main avec les assassins. En gros, y a deux théories à ce sujet : la première veut qu'elle ne soit pas un assassin mais qu'elle joue un role pour piéger Desmond et l'amener à lui faire confiance... La seconde, un peu moins tordue peut-être, c'est qu'elle s'est totalement fait piéger par Abstergo, qui a penser l'éliminer une fois l'Animus construit, et qu'elle espère qu'en aidant les Assassins, elle pourra elle aussi fausser compagnie à Abstergo, qui la retient prisonnière en ses murs. Voila pour le signe des assassins, qui est un doigt replié pour simuler l'amputation d'Altair.

- Warren Vidic a l'air très au courrant de ce qu'il fait... Juste pas au courrant de qui il a engagé.

- Concernant Leila, grande inconnue. C'était une employée, peut-être une collaboratrice ou la prédecesseuse de Lucy et elle a été "suicidée" sans que la fin du jeu ne donne de réponse précise sur ce point.

- Pour le sujet 16, pareil que pour Leila, nombreuses interrogations qui se retrouvent développée dans les pages précédentes. Il se peut que ce soit un descendant d'Altaïr aussi (compare avec ta famille, est-ce que tu est le seul descendant de ton arrière-grand père ? Et dans plusieurs siècles, combien de personnes pourraient descendre du pépé ?) Donc il peut descendre, entre autre, d'Altair. On sait de façon certaine qu'il a pété un cable parce que ses "vies antérieures" ont fusionnées entre elle et avec sa personnalité actuelle et on sait que ses vies antérieures étaient celles de personnes plutôt variées. Alors celles-ci n'ont pas toutes eut l'Orbe d'Altair en main, mais on sait aussi que l'Orbe d'Altair n'est pas une pièce unique.

hypertyson hypertyson
MP
Niveau 10
25 septembre 2008 à 00:10:18

Bonsoir, je trouve le scénario de AC très interessent et j'ai vu tout le super travail sur ce forum pour trouver des réponses aux énigmes du jeux . Du coup moi aussi je me fais mes propres hypotèses.

Et je voulais rajouter quelque chose que je n'ai pas vu sur le topic (enfin j'ai pas encore tout lu, donc sa a peut être déjà été dit mais pas grave ^^). Donc voilà j'ai vu sur le manuel que Altaïr et Desmond ont exactement le même poids et la même taille ! Donc pour moi c'est peut être la même personne ? En plus ils disent "fils de personne" ce qui me fait penser aux dieux et donc à la vie éternelle.

Alors je sais qu'on apprend des choses sur la famille de Desmond (ce qui colle pas avec ce que je dis donc ^^) Mais d'un autre coté c'est peut être un gros complot, et puis Altaïr recommence un peu à 0 au début du jeux (avec les méthode d'Al Mualim) donc peut être que Abstergo utilise le même principe.

Enfin voilà c'est les petites choses qui me trotte dans la tête, et je voulais en parler pour soulager mon petit cerveau ^^ (avec un scénar aussi tordu il commence à cramer :fou: ) Donc voilà je dis peut être que des conneries et alors j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne ^^ et surtout que vous arriverez à découvrir les mystères d'AC. Même si il est bien possible que els dev eux même n'est pas de réponses :rire2: ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PS4 19.90€ PS4 21.73€ PS4 26.29€ PS4 29.99€ PS4 52.98€ PS4 76.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment