CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL : théorie fin AC : résumé !!!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
19 août 2008 à 15:30:37

Lucy : déjà expliqué, première page.

21 décembre 2012 : fin du cycle calendaire maya en comput long, sorte de "an 2000 informatique" maya : le cycle du temps a fait un tour complet, retour case zéro, fin d'une ère, fin d'un monde puisque les dieux risquent de suivre leurs bonnes vieilles habitudes et tout reconstruire, déjà expliqué.

kaalos kaalos
MP
Niveau 8
19 août 2008 à 15:54:12

Oui je me suis arrêté a la symbolique chrétienne mais je l'ai étendu jusqu'aux croyances des peuples autochtone, j'ai tenté un lien direct vers l'apocalypse selon st jean et je me suis dit qu'il étati temps de dormir. Mieux vaut étendre ses recherches sur la symbolique de l'aigle, ca nous permet de prendre de la hauteur, c'est plus simple pour tiquer sur certains details (et un peu de lecture ca fait pas de mal).

Ok, j'ai retrouvé l'article Lledelwin. (merci)

En effet je viens de me renseigner sur l'ismaelisme nizaryya, ce qui se rapproche le plus de nos "assassiyoun".

petite note intéressante (mieux vaut l'ire l'article en entier) :

      1. #

Amin Maalouf, donne dans son roman Samarcande (mettant en scène, entre autres, Hassan ibn al-Sabbah), une étymologie différente. Le mot proviendrait de asâs[12], qui signifie « base, fondement ». « D'après les textes qui nous sont parvenus d'Alamout, Hassan aimait appeler ses adeptes "Assassiyoun", ceux qui sont fidèles au Assas*, au "Fondement" de la foi (Assas veut également dire "Gardien" en arabe), et c'est ce mot, mal compris des voyageurs étrangers, qui a semblé avoir des relents de haschich. »

      1. #

Assas: "Gardien","fondement" de la foi ...

Sur l'etymologie d'assassin

      1. #

[...]Ensuite, sur le plan pharmacologique, le haschisch ne paraît pas à première vue la substance tirée du règne végétal la plus indiquée pour conditionner des hommes à l'assassinat politique, ni à faciliter son exécution (timing, coordination psychomotrice indispensable pour l'approche de la cible)... Rappelons qu'à cette époque, la pharmacopée arabe fait appel de manière courante à l'opium et à des solanacées qui seront qualifiées au XIXe siècle d'héroïques (jusquiame, belladone). Le psychiatre libanais Antoine Boustany analyse les rapports des haschischins du XIIe siècle et des terroristes des Temps Modernes avec la drogue : « A mon avis, accusation et rumeur sont dénuées de fondement et ne sont pas conforme à la réalité chez ce corps d'élite. Les présenter comme de vulgaires drogués ou des malades agissant sous l'effet de substances toxiques relève de l'aberration, d'une méconnaissance des faits et à la limite du dénigrement. [...] Mais dire qu'ils sont mus par une "drogue" sans seringue, divine ou idéologique, rend mieux compte de la réalité et paraît plus satisfaisant pour l'esprit.

      1. ##

Al mualim fait référence au contrôle que certains leader exerce sur leur peuple/adepte/disciple grace a certaine substance. Apparament ce n'est pas le cas des assassiyoun,
mais il est quand même en possession de l'orbe (même si l'ordre lui semble exister depuis un moment.
On peut penser que l'on est plus dans un archetype de domination charismatique.

euh fin de la note.

Dumbala, je ne sais pas je peux pas quantifier le sang utilisé pour les inscriptions perso. Si il s'agit d'une seul personne il a pu le faire en plusieurs fois, et avoir été soigné a chaque fois. Ou alors il aurait succombé aprés avoir finit dans la salle principale... Ou bien les autres sujets on contribué (ou quelques uns des autres ). J'ai rien trouvé pour identifier l'auteur ou les auteurs, tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont utilisé l'animus sur lui ou sur eux.

A tout a l'heure. quelqu'un a traduit les écrits en grec ?

kaalos kaalos
MP
Niveau 8
19 août 2008 à 19:11:36

au temps pour moi, il n'y a aucune inscription en grec.

bon le sujet n°16 est bien l'auteur des inscriptions dans la chambre selon lucy...

Certains artefact serait deja entre les mains d'Abstergo, ils en auraient perdu deux. Un dans l'explosion d'une centrale CF tunguska, un autre dans leur tentative de lancement (mise en orbite).

Des artefacts reposeraient en dessous du niveau de la mer, continents immergés : Atlantide ? yuna guni ? ...
Deux dépêches intéressante : l'une rapporte une immigration massive provenant des états-unis (on va dire Amérique du nord) vers le Mexique (donc vers le sud), une autre nommé "saisons des ouragans" indique que les état-unis subisse de nombreux ouragans, tempête et autres intempéries... Un gros dérèglement climatique, doit on en conclure qu'il se pourrait que les continents immergés ne soit pas forcement les continents Antique ?

tunguska event :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toungouska

D'après "Abstergo" (la fraternité) cela aurait été une centrale d'énergie capable de créer des sphères de plasma. Elle aurait utilisé le pouvoir d'un artefact. son Explosion est mise sur le compte d'un sabotage des Assassins. Abstergo recherche activement les descendants des Assassins ayant participé au sabotage et même des membres de la fraternité qui aurait travaillé au seing de la centrale.

new fluorine :

http://www.youtube.com/watch?v=cxLUOU9LU8w&feature=related

sur l'empoisonnement.

kaalos kaalos
MP
Niveau 8
19 août 2008 à 19:31:33

triple POST ,

Quelqu'un aurait un ou plusieurs screen de la derniére sequence qui montre le globe terrestre tournoyer avec les points rouges indiquant la position des artefacts ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 août 2008 à 23:08:09

Concernant le sang, je suis pas sur que les inscriptions aient forcément entrainer la mort du sujet.

- quantité de sang dans un corps adulte : 5 litres.
- quantité de surface peinte avec 5 litres de peinture : +- 25 m²
- est-ce que la surface totale recouverte par les inscription avoisine les 25 m² ? A mon sens, non. Ni même des 5 m²

Si on prend les choses à l'envers, on peut examiner les inscriptions, se demander de combien de quantité d'encre ou de peinture on aurait eut besoin pour les tracer et si cela approche d'une quantité qui pourrait mettre en danger la vie de qqu une fois transposée en litre de sang...

Foireux, hein ?

Second raisonnement : les marques ont été faites au doigts (emprunte de main). Or les doigts, c'est une région du corps fortement "irriguée" et qui saigne abondamment. Mais nul par on a de gros patés de sang, de grosses taches, des giclures incontrôlées comme si la personne s'était littéralement vidée de son sang. La blessure devait être importante pour donner la quantité de liquide nécéssaire aux inscriptions, mais pas trop grave...

...Troisième raisonnement (là, totalement foireux !) le sujet n°16 a fusionner avec ses ancêtres. Ceux-ci interressent Abstergo, ils sont certainement de la même trempe qu'Altair. Or Altair a beau recevoir de monstrueux coups d'épée, il continue de courrir et ne meurt jamais d'hémorragie... Le sujet n°16 a donc vraissemblablement acquis la compétence "survivre à des blessures mortelles"

(par contre, hors de question que je redécore ma chambre d'inscriptions cabalistique la prochaine fin de mois pour tester empiriquement la quantité de sang nécéssaire)

Bref, je pense que comme il s'agit de sang, on exagère la quantité et l'importance de cette quantité rien que parce que c'est rouge donc très visible et synonyme de mort lorsqu'il ne se trouve plus à l'intérieur du corps.

...Concernant le screenshot de l'orbe, je vais tenter d'en faire.

kaalos kaalos
MP
Niveau 8
20 août 2008 à 00:25:33

Merci Lledelwin,

Je viens de me procurer une carte avec les points ! mais si ca te dérange pas et que l'on peut comparer, fait donc.

Je crois que j'ai un truc intéressant. Je vais éviter de poster maintenant je sens que ca va être confus et plein de fautes, j'essaie de limiter les dégâts a chaque fois mais bon en relisant mes posts je m'aperçois que je pourrais faire un effort.

Je crois que j'ai un truc qui va peut être vous plaire, en tout cas j'espère !

A demain ( vla que je me met a pratiquer le cliffhanger )

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
20 août 2008 à 00:59:51

Petite intervention quant à la quantité de sang sur ce sujet au demeurant trèèèès intéressant.

Je pense aussi qu'il est envisageable que le texte n'ait pas été rédigé en une seule fois, on va me dire "oui mais alors on aurait effacé" etc... je m'explique :

Le sang est une matière particulièrement tenace, d'ailleurs les murs semblent être faits de béton, qui est une matière assez poreuse (mouillez le légèrement, l'eau pénètre un peu avant de sécher), donc il est possible que l'on ait nettoyé à chaque fois, mais que des traces de sang restent présentent, imprégnées dans le béton, et ça pour des années (si si, on peut retrouver des traces de sang des années plus tard avec les bons réactifs chimiques, si vous voulez vraiment essayer, mettez du sang (par exemple de poulet) sur une dalle de béton achetée dans un magasin de bricolage, nettoyez bien à la javel et des mois plus tard ou juste plusieurs jours, cassez la dalle, dans le béton vous retrouverez des traces sombres noires ou brunes, ce sont les restes du sang).

Donc pourquoi ne pas envisager que, par exemple, la personne qui est à l'origine de cette inscription s'est entaillé le bout d'un doigt, écrit quelques lignes voir un ou deux paragraphes avant d'aller dormir. Le lendemain, la maintenance remarque les taches, nettoie, mais celui qui écrit disposant (pourquoi pas?) de la Vue de l'Aigle peut continuer à lire son texte, et donc continuer à l'écrire de façon "cohérente".

Quant à la quantité de sang nécessaire à écrire ça, je pense qu'elle doit néanmoins être conséquente, plus d'un litre, j'en suis certain (et un litre de sang, c'est déjà bcp pour un homme), MAIS, le sang est un élément qui se régénère très vite, en 24h on peut reconstituer un stock d'environ 300mL sans souffrir de malaises, ou de faiblesse. D'ailleurs quand on donne son sang, on prélève environ 450mL (voir 550mL chez un homme adulte en forme), mis à part une légère fatigue dans l'immédiat, c'est rarement franchement gênant (voir pas du tout pour une personne en bonne santé...) et le lendemain on est à nouveau en pleine forme. Donc une personne en bonne santé, bien nourrie et en forme physique (j'entends par là quelqu'un de sportif donc, pas juste en bonne santé) peut "facilement" verser 200 ou 300mL de sang pour ses inscription par jour pendant 3 ou 4 jours avant d'être vraiment affaibli (soit environ 1,5L).

Donc l'auteur des textes peut très bien écrire tous les soirs sur les murs ou sur les sols, juste avant de se coucher un paquet de texte sans forcément se tuer.

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
20 août 2008 à 01:24:02

Bonsoir ! J'ai une autre théorie...elle est un peu limite question crédibilité mais bon...
Et si toutes ces inscriptions, ces dessins et le reste n'étaient finalement pas vrais ? Souvenez-vous de la devise d'Al Mualim "Rien n'est vrai et tout est permis".
Est-il possible que tout ça ne soit qu'une illusion de plus ?
Vous allez me dire que dans ce cas, il faudrait l'Orbe d'Eden. C'est vrai mais on sait toujours pas ce qu'Altaïr en a fait. On peut supposer qu'il s'est employé à la reconstruction des Hashashin avec l'aide de Malik et que l'Orbe revenait à son successeur. Si on suit cette logique, serait-il possible que les Hashashin actuels se servent de l'Orbe contre Abstergo ? Après tout, on assiste pas à leur combat contre la sécurité, rien ne laisse supposer qu'ils soient bien morts...ou encore, un Assassin aurait pu se glisser dans l'immeuble et se servir de l'Orbe.
Que pensez-vous de ma théorie ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 août 2008 à 02:11:58

Mais si, on sait ce qu'elle est devenue ! Altair l'a pas détruite, Abstergo l'a trouvée, elle a explosé à Denver.

Screenshot :

http://storage.canalblog.g.com/57/38/58193/29118163.jpg

http://storage.canalblog.g.com/04/08/58193/29118167.jpg

http://storage.canalblog.g.com/92/10/58193/29118170.jpg

http://storage.canalblog.g.com/58/50/58193/29118181.jpg

Divin Divin
MP
Niveau 8
20 août 2008 à 04:07:58

Ah, tiens, sur la dernière image, on peut voir un point à l'emplacement où à eu lieu l'évènement de la Toungouska (la terrible explosion qui a eu lieu en Sibérie en 1908), évènement que le jeu explique par la destruction d'un des artefacts d'Abstergo par les assassins.

Templier7 Templier7
MP
Niveau 9
20 août 2008 à 15:47:37
  1. Ignorer Divin Divin Voir le profil de Divin
  2. Posté le 20 août 2008 à 04:07:58 Avertir un modérateur
  3. Ah, tiens, sur la dernière image, on peut voir un point à l'emplacement où à eu lieu l'évènement de la Toungouska (la terrible explosion qui a eu lieu en Sibérie en 1908), évènement que le jeu explique par la destruction d'un des artefacts d'Abstergo par les assassins.

Oui, et les points en Australie Mexique et d'autres pays représentent des crashs de Météorites d'il y a 2 milliards d'années je crois.

Templier7 Templier7
MP
Niveau 9
20 août 2008 à 15:52:36

Mais ce que je trouve étrange c'est que Ubisoft se soit cassé la tâte à faire un truc énorme comme ça avec des références qui abonde, ça me turlupine, si faut ces inscriptions, ils les ont trouvé quelque part :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 août 2008 à 16:22:58

Templier : si c'était exact, cela confirmerait l'hypothèse de "Dieu = extra-terrestre" malheureusement les points lumineux ne correspondent pas avec ce qu'on trouve sur la base de donnée des impacts terrestres : http://www.unb.ca/passc/ImpactDatabase/SAm.html

-_aikanaro_- -_aikanaro_-
MP
Niveau 7
20 août 2008 à 18:52:37

'tin ça se trouve Ubi a pris des inscriptions au hasard et n'a pensé a rien (genre les doigts de lucy, la caméra allumé) XD.
On verra ça dans les prochains AC ^^.
Sinon c'est quoi cette histoire de vision pdt le sommeil ? j'ai jamais eu ça moi

Templier7 Templier7
MP
Niveau 9
20 août 2008 à 19:13:40

http://www.unb.ca/passc/ImpactDatabase/austr.html

Par contre ça correspond pour l'Australie

http://www.unb.ca/passc/ImpactDatabase/NorthAmerica.html

Et amérique du Nord

J'avais vu ça dans le dernier National Geographic et de voir ces points à ces endroits, ça me l'a rappelé :-)

gaeg gaeg
MP
Niveau 6
20 août 2008 à 20:39:14

excusez moi, mais quand est ce que vous trouvez le fameux stylo ??
Parce que moi, j'ai fini le jeu, et après le générique de fin, je ne peux rien faire d'autre que de retourner dans l'animus pour rejouer (ou observer les inscriptions louches ^^).

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 août 2008 à 20:49:17

Templier : Pour l'Australie, difficile de juger vu la position de la mappemonde, mais pour l'Amérique... Dans l'Amérique du Sud, ça correspond pas, pour l'Amérique du Nord, celle au Mexique peut correspondre, les autres, c'est beaucoup plus hasardeux... Mais enfin, y a beaucoup de météorites en Amérique du Nord et l'image du continent sur l'image de l'Orbe est sérieusement déformée en plus d'être petite, difficile de localiser précisément les points.

gaeg : faut les piquer.

gaeg gaeg
MP
Niveau 6
20 août 2008 à 20:52:45

:rouge: euh dsl de vous faire stopper vos recherches pour un chieur comme moi ,mais quand tu dit "faut le piquer" , c'est possible de les voler quand il y a plus personnes et que les crédits sont passés, ou faut recommencer le jeu et les piquer pile au bon moment ? Ou alors est ce qu'on peut les voler en rechargeant une séquence et si oui, n'importe laquelle ?

voila, merci de votre réponse et encore dsl ^^

Bouffon34 Bouffon34
MP
Niveau 10
21 août 2008 à 00:53:54

alors voila je participez au tout premier topic sur des théories (ou j'ai rencontré dumbala)

pour la ressemblance de vidic et de Al mualim c'est plus que comfirmer d'abord ressemblance phisique et puis regarder la disposition de son bureau sa vous rapelle rien ET SURTOUT cette manie de ce mettre a la fenetre

Bouffon34 Bouffon34
MP
Niveau 10
21 août 2008 à 01:06:49

dommage que les extraterrestre viennen la paske que on sait rien sur eux

les deux continents immergée doivent etre l'atlantide et yona guni

vous avez oublié une chose TRES importante qui est souvebt dites dans le jeu

" rien n'est vrai et tout est permis "

ne laissons tomber aucune hypotéses et pensons a tout meme si je pense qu'on tient le bon bout avec l'hypotèse de dumbala

et merci d'avoir fait un résumé parce que tous les gens qui venez sur le topic ne lisez pas les 120pages et disait des trucs dit a la 5ème page merci

--cordialement bouffon34
:noel: vaincra

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PS4 19.90€ PS4 21.05€ PS4 21.73€ PS4 26.29€ PS4 29.99€ PS4 52.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment