CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL : théorie fin AC : résumé !!!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Dumbala Dumbala
MP
Niveau 7
17 août 2008 à 02:39:29

"dsl du double post mais cela invalide légèrement sa théorie au niveau d'une mémoire artificielle du fait que Desmond semble avoir un passé bien réaliste de fils d'assassin" De Raziel400.

Je me suis peut-être mal éxprimé et je m'en excuses, je voulais parler bien sûr, de la "zone de souvenir" du premier passage de Desmond dans l'Animus en tant que sujet numéro 16.

Pour ce qui est de la trace de sang (la main à 4 doigts) je restes perplexe. C'est vrai que là, je n'y avais pas pensé, je vais me pencher sur ce sujet et tenter de trouver une explication (ou du moin une hypothèse.).

Ps : Je ne me rapelles plus si "Robert de Naples" (Chevalier de la première croisade.) fait apparition dans Assassin's Creed merci de m'éclairer sur ce sujet.

Gorgot Gorgot
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 02:55:34

"Ps : Je ne me rapelles plus si "Robert de Naples" (Chevalier de la première croisade.) fait apparition dans Assassin's Creed merci de m'éclairer sur ce sujet."

:d) Non. J'en ai jamais entendu parlé dans AC. Et s'il était chevalier de la première croisade, je doute qu'il puisse être vivant durant la troisième, un siècle plus tard...

Dumbala Dumbala
MP
Niveau 7
17 août 2008 à 03:20:34

Je me suis peut-être encore une fois mal éxprimer. ^^"
Je voulais dire si on y faisait allusion dans AC mais j'ai m'a réponse merci bien. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 août 2008 à 03:27:19

Gorgot a dit : "A noter que les mayas n'ont pas prévu la fin du monde, mais un nouveau cycle. En gros, un énorme changement dans le monde du au nouveau cycle."

...Certes. Ceci dit, imaginons un soudain hivers nucléaire, la disparition totale des sources actuelles d'énergies (pétrole et gaz naturel) ou pire, un énorme et véritable bug de l'an 2000 (mais vrai cette fois). Techniquement, c'est pas l'anéantissement du monde, mais en pratique, c'est bien la fin du seul monde qui nous intéresse : le nôtre.

A noter que l'Apocalypse telle que la narre St Jean non plus, c'est pas la fin du monde. C'est le Jugement, le retour du Christ en fanfare (de l'Apocalypse) et la résurrection des défunts, jugés selon leur mérite. Tout ça sur notre petite terre, pas dans un au-delà par-delà les nuages.

C'était la scéance "moi aussi, je peux couper les poils de culs en 25"

Bref, sinon, j'ai trouvé un truc qui, je pense, n'a pas encore été relevé. Lorsqu'on farfouille dans le PC de Warren Vidic, on trouve, dans les messages supprimés un truc concernant l'exploitation des nappes pétrolières de l'Antartique, convoitées par les USA et l'EU, ce qui provoque de vives tensions internationnales, d'autant que "deux navires croiseraient dans les eaux de la mer de ??? officiellement pour des raisons sans rapport aucun".
Est-ce qu'ABstergo ( ;) ) aurait des visées sur l'Antartique ?

Gorgot Gorgot
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 03:45:35

Lledelwin :d) Encore faut-il que le changement soit destructeur. Un changement radical, comme on en a jamais connu, et comme on en connaîtra sûrement jamais, pourrait être l'harmonie et la paix entre tous les hommes, par exemple (ce qu'essaie d'instaurer Abstergo, en fait). C'est la fin d'un monde, certes, mais pas forcément la fin de l'humanité.

Bref, les mayas avaient prévu un grand changement, mais imaginons qu'ils aient raison, ça pourrait très bien être un changement qui ne nous concernerait même pas... Disons qu'il faut envisager plus que la fin du monde, moi je pencherai plus pour la fin de l'humanité telle qu'on la connaît.

Si Abstergo agit en fonction de certaines règles, de certains textes, et qu'ils veulent que la paix règne, je vois pas vraiment pourquoi ils enverraient en orbite un artefact contrôlant les populations le 21 décembre 2012 si ça détruisait le monde (mais bon, c'est clairement pas leurs intentions).

Dumbala :d) Pas que je sache.

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 août 2008 à 04:06:00

Si si, le changement d'univers est sensé nous affecter un minimum : il s'agit de sa recréation de font en comble par les dieux, qui procèdent ainsi à date fixe.

zack007 zack007
MP
Niveau 1
17 août 2008 à 23:32:30

Bonjour j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du mail disant que 93 ou 96% de la population africaine ai disparu ou un truc du genre. A quoi est-ce du etc... Parce que vous semblez avoir plus d'explications que moi qui suis un peu perdu dans tous sa. merci

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 août 2008 à 00:05:36

Aucune idée. On peut penser qu'il s'agit pour Ubisoft de faire une allusion acide aux maladies qui ravagent le continent africain. Aujourd'hui, il y a des pays où une proportion très importante de la population est atteinte du Sida, la malaria continue de faire des ravages et les insectes sont de plus en plus résistant aux insecticides... La situation est assez noire. En 2012, elle risque de ne pas être beaucoup plus rose. D'autre part, les deux mails qui font allusion à la situation géopolitique prennent à contre-pied les grands clichés actuels : "le Mexique, c'est un réservoir à Latinos qui cherchent à passer aux USA pour trouver une vie meilleur" et "l'Afrique est surpeuplée". En 2012, c'est les Américains qui se font refoulés à la frontière mexicaine et l'Afrique est dépeuplée...

Bref. Je crois que l'intéressant dans ce mail, point de vue jeu, c'est la proposition de fonder un nouvel état en Afrique, sur de nouvelles bases. Un nouveau monde. Ca vous rappelle rien, des gens aspirant à la création d'un Nouveau Monde, forcément idéal ? :)

kaalos kaalos
MP
Niveau 8
18 août 2008 à 13:19:44

QUOTE#############################################

      1. #########

Apparemment, beaucoup pensent que Leila Marino, amie de Lucy, et lié à un certain Neumann, serait le sujet 16. Cependant, on apprend via les mails qu'elle est morte en 2007, soit 5 ans avant les évènements d'Assassin's Creed. De plus, l'étude des sujets via l'Animus a apparemment commencé aussi en 2007 (d'après la mails). Donc il serait possible qu'en un an, ils auraient étudié 16 sujets, et qu'ils ont attendu 5 ans pour en étudier un autre ? Peu probable...

      1. ###############################################
      2. ##########

Peu probable, mais tout a fait possible elle a très bien pu jouer un rôle majeur dans le développement du projet Animus.
Le fait qu'elle est disparu mystérieusement ne sous entend pas forcement qu'elle soit du coté des assassins, mais n'exclut pas non plus qu'elle est pu être détenu avant Desmond. On ne peut pas vraiment spéculer sur la durée des "Explorations" faites a l'aide de l'animus, d'ailleurs l'animus a été perfectionné au fil du temps (cf. mise a jour, et version de l'animus visible depuis l'interface). Abstergo a très bien pu usé et abusé de l'animus sur Leila parce qu'ils pensaient avoir une piste. En fait rien ne nous permet de l'affirmer ni de l'infirmer.

Autre chose, Leila Marino est aussi l'anagramme de :

Email Liar On (no)

De même je n'adhère pas a la théorie que desmond est été le numero 16. Apparemment "l'effet de fuite" observé sur les sujets les a conduits a la mort (sont ils mort des suite de la fusion ou bien exécuter parce qu'ils ne servent plus a rien... ). On peut envisager qu'il ai été le sujet n°16 mais c'est un sacré grand écart je trouve. A la limite je trouve plus normal de soupçonner Leila, qui reste un personnage disparu mystérieusement dont on entend relativement beaucoup parler.

[petite parenthèse si Abstergo signifie "je nettoie" (on peut vite faire la relation avec l'épuration a l'échelle mondiale pour préparer le nouveau monde... ) c'est aussi l'anagramme de :

Gates Orb (Gate Orbs), et surtout : As Orb Get,a orbs get

]

c'etait le post 40° de fiévre, je vais me recoucher.

Gorgot Gorgot
MP
Niveau 10
18 août 2008 à 14:35:52

Bah c'est complètement logique que Desmond ne soit pas le sujet 16, je pense que tout le monde est d'accord là dessus...

Sinon, comme Lucy est une conceptrice de l'Animus (peut-être pas depuis le projet, mais depuis la construction), je doute que Leila ait été étudiée via l'Animus. Visiblement, il n'y a que Lucy qui sache utiliser correctement l'Animus, donc si Leila avait été étudiée (en temps que sujet 16), Lucy saurait qu'elle s'est vidée de son sang jusqu'à la mort (enfin, je vois mal comment survivre à ça...). Et donc, elle ne se poserait pas de question sur le suicide de son amie, puisque dans ce cas, elle serait la mieux placée pour comprendre.

Bref, je pense qu'il fait voir au delà du projet Animus. Après tout, y'a aussi eu l'expérience Philadelphia, etc. Donc y'a d'autres choses. Bref, je ne pense pas que Leila ait un très grand rapport avec l'Animus (en tant que sujet, après, comme elle était employée par Abstergo...).

cvmusic cvmusic
MP
Niveau 5
18 août 2008 à 16:48:34

merci pour la théorie pour la fin pace je comprenais absolument rien!!! :-)

Soul-fire Soul-fire
MP
Niveau 6
18 août 2008 à 21:06:45

Abstergo ==> Get a orbs = "Recever des orbes" (merci voila traduction)

Crée pour retrouver les orbes (d'eden) [=artefacts!!]

Dumbala Dumbala
MP
Niveau 7
18 août 2008 à 23:25:45

Bonjour tout le monde je vais vous exposez deux nouvelles hypothèses (dont une qui contredit Desmond = Numéro 16)

Je me suis penché sur la question de la trace de main à 4 doigts.
En premier lieu, je me suis dit, probable signature de Desmond (qui était numéro 16 à l'époque), mais quelques petits trucs ne collais pas, Desmond à tous ses doigts, et aucun moyen de faire semblant d'avoir 4 doigts (même replié), alors je me suis penché sur l'hypothèse d'une taupe assassin autre que Lucy mais ça ne collais pas.

Ensuite j'ai pensé à un autre truc si on se coupe et que l'on essaye d'écrire quelque chose, cela bave ou coule un peu, alors que là la caligraphie est parfaite, alors j'ai pensé que N°16 c'était coupé l'annuaire gauche (ou droit je sais plus) et a ensuite écrit avec... Ensuite autre choses si Desmond n'est pas le sujet 16 comment savait-il pour les "flashs" en rapport avec le sang pendant la nuit ?

Mais autres choses me perturbe c'est les inscriptions HORS de la chambre, ça ne colle pas, si c'était quelqu'un autre que Desmond, Lucy lui aurais aussi donné un pass ? Si elle avait fait ça et vu comment ça a tourné, elle aurait dû avoir la surveillance d'Abstergo sur le dos, le Sujet 16 n'aurais pus sortir de sa chambre seul, il y avait forcément une taupe... Mais rien, alors c'est la que je me suis posé une autre question : Lucy est-elle vraiment une alliée ?

Vous allez me répondre oui, la eagle vision nous le confirme, et c'est la qu'intervien ma seconde hypothèse (et question par la même occasion):

Peut-on tromper la Eagle vision (Vision d'aigle) ?

(Hypothèse) La Eagle vision est peut-être basée sur les intuitions (volontaire ou sub-conscient) de Desmond et Altaïr.

Je m'appuie sur le fait que les 9 cibles, les 9 cibles des assassinas n'était pas vraiment méchant, Al-mualim nous a dit (en gros) "ce qui ne sont pas avec nous, sont contre nous" alors avec la eagle vision on les voyais comme une menace c'est pour ça que je supposes que la Eagle vision est basée sur les intuitions (volontaire ou sub-conscient) du sujet.

Ensuite je me suis posé une autre question (un peu plus "tirée par les cheuveux")
La Eagle vision est-elle basée sur la mémoire génétique ?
Hypothèse : Lucy est peut-être passée du côté des Templiers, mais son ancêtre était un assassin.

Le comportement de Lucy est étrange, son doigt est-il replié ou non ? Tout cela pourrait êtres une mise en scène ?

Qui est réellement le sujet n°16 ?

Gorgot Gorgot
MP
Niveau 10
19 août 2008 à 01:53:09

Pour moi, sont doigt est plié. Parce que si Abstergo avait engagé une femme avec un doigt coupé sans se douter de rien alors qu'ils savent que c'est la marque des assassins, v'là les gros nuls :noel:

Surtout que pendant le reste du temps, elle a cinq doigts. Pour moi, elle sous-entend qu'elle est de mèche avec les assassins, surtout qu'eux lui envoient des messages codés, etc. Après, si on se base sur le fait que la vision d'aigle ne peut pas être bernée, alors elle n'est pas agent double, sinon, elle pourrait l'être.

Sinon, pour la mémoire génétique et la vision, j'en doute. Parce que ton ancêtre était un meurtrier, tu le serais ? Je trouve ça trop capillotracté, justement. Par contre, le coup des intuitions, c'est bien pensé.

kaalos kaalos
MP
Niveau 8
19 août 2008 à 03:15:01
      1. #####

Sinon, comme Lucy est une conceptrice de l'Animus (peut-être pas depuis le projet, mais depuis la construction), je doute que Leila ait été étudiée via l'Animus. Visiblement, il n'y a que Lucy qui sache utiliser correctement l'Animus, donc si Leila avait été étudiée (en temps que sujet 16), Lucy saurait qu'elle s'est vidée de son sang jusqu'à la mort (enfin, je vois mal comment survivre à ça...). Et donc, elle ne se poserait pas de question sur le suicide de son amie, puisque dans ce cas, elle serait la mieux placée pour comprendre.

      1. #####

Oui j'ai repris AC il y a peu, je te fais confiance si Lucy est sur l'animus depuis le départ et a suivi tous les sujets Leila ne peut être le sujet 16.

Lucy fait partie des assassins, elle doit conserver a tout prix sa couverture ou elle risque de finir comme les autres ... Leila n'a peut etre rien a voir avec les assassins aprés tout, ce serait un peu gros que Lucy insiste autant pour savoir ce qui lui est arrivé... a moins que cela fasse plus crédible ? Enfin si Lucy ne fait pas partie des assassins elle a retourné sa veste ou bosse pour quelqu'un d'autres.

Un descendant de Malik aurait pu être utilisé pour localiser l'orbe. Il y a des hommes qui accompagne malik ... En se basant sur le dernier souvenir d'altair les Assassins seraient les derniers a avoir été en contact avec l'orbe mais que c'est il passé après ? Altair voulait la détruire cependant rien est moins sûr. Si l'orbe a été utilisé, les autres artefacts on du être découvert... les assasins seraient devenu les gardiens des artefacts ? ou alors ont ils cherché un moyen de s'en débarasser, ou le contraire ?

Abstergo a utilisé 16 sujet avant de retrouver la trace de l'orbe... on peu supposer qu'ils étaient tous membres des Assassins, donc tout le mystére est là que se passe t il a cet instant précis ou l'orbe est aux pieds d'Altair de Malik et de sa garde...

L'animus n'a pas été conçu par Lucy ni Vidic ... Abstergo ? Warren dit texto que l'appareil leur a été fournit (confié), mais je ne crois pas qu'il parle de son duo avec lucy je crois qu'il parle au nom de "abstergo" non ?

Le sujet numéro 16 est celui qui aurait été le plus éprouvé, je crois même que a un moment donné ils font référence au temps investit sur lui ... Il a du passer pas mal de temps dans l'animus.

a coté de ca beaucoup de ces inscriptions font référence a l'apocalypse, a la recherche de l'imortalité, a l'apparition de la vie de la civilisation... En fait on peut même degager un théme plus precis, les "pyramides" et "vie eternel" (yonaguni, maya, égypte ; dieu-roi) L'oiseau l'âme immortel, traversant les époques (via l'animus ?? ).
Les symboles nasca le matos futuristes : interet extra-terrestre ?

et quand est il de cette jeune femme rencontré a Jérusalem ! même si il respecte le credo Altair ne la pas supprimé (bizarre, ce n'est pas son style), je ne me rappel pas avoir entendu son prénom et son visage me dit quelque choses !

Et adah ? celle qui porte le nom d'une des femmes de lemec...

kaalos kaalos
MP
Niveau 8
19 août 2008 à 03:37:53

Une derniére chose,

Si lucy fait partie ou aide les assassins (ceux ci même font l'objet d'une vraie chasse au sorciére) qu'elle est son but, sa mission ? entraver les recherches, dissimuler certains souvenir ? ou ... réanimer Altair ( anagramme = atrial -> auriculaire, le signe le doigt etc... ) ou une partie de sa conscience en tout cas ! (retour du don de la vision de l'aigle)

L'aigle et tous ces éléments qui rapporte l'apocalypse :
je vous conseil de vous documenter sur le TETRAMORPHE, une page pour comencer même peut servir de base

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tramorphe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Arles-StTrophime-Facade-7634-0040.jpg

http://gb.philo.cegeptr.qc.ca/wp-content/images/moissac_tympan_portail_sud1.jpg

Peut être allons nous en savoir plus sur le rôle de Altair et sa descendance et se pourquoi il est different, ce pourquoi il a conservé son libre arbitre ...

Je vais reprendre mes inhalation nocturne et me shooter au paracetamol !

Bonne nuit

Dumbala Dumbala
MP
Niveau 7
19 août 2008 à 03:58:29

J'en ai déjà parlé mais ce n'étais que "survoler" une personne normale n'aurais pus écrire tout ça en se vidant de son sang en même temps, la personne aurais perdu connaissance avant même d'avoir fini d'écrire les texte de la chambre ensuite même les plus robuste aurais perdu leur lucidité, il n'y a aucune goutte de sang entre les dessins, il y a juste une petite marre de sang devant la vitre de la salle de conférence, même si on suppose que le sujet ce soit écroulé et vider de son sang il manque trop de sang il n'y a même pas 2 litres de sang j'en suis sûr.

Nan pour moi le sang ne vien pas de la personne qui à écrit tout ça.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 août 2008 à 11:28:38

Oué, l'aigle, symbole de Jean, l'évangéliste de l'Apocalypse...

Mais ça, c'est une symbolique chrétienne, Altaïr ("l'Aigle") il est plutôt Nizârien, et dans ce contexte, l'aigle fait aussi allusion à Alamut ("le nid d'aigle" ou "la leçon de l'aigle") ("Ibn Athîr (m. 630/1234) relie la signification à une autre tradition dans son « Kâmil fî al-Ta’rîkh » (Beyrouth, 1975, tome 10, p. 110) selon laquelle l'aigle aurait enseigné et guidé Hasan à cet endroit qui était aussi appelé « ta`lim al-aqab » (La connaissance de l’aigle))

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 août 2008 à 11:29:25

PS : Kaalos, soigne-toi bien !

SauRon199 SauRon199
MP
Niveau 10
19 août 2008 à 15:22:43

pour Lucy si vous regardez au début (premiere fois que vous pouvez parlez à Lucy) elle pianote sur sont clavier avec 5 DOIGTS on voit pas le pouce mais de toute facon il n'a pas rapport avec le doig donc on parle donc lucy a 10 doigts sauf à la fin ou elle en a 9 bizarre.

P.S. j'ai lu un livre sur le 21 décembre 2012 je peut en faire un résumé si sa interrresse quelq'un

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PS4 19.90€ PS4 21.05€ PS4 21.73€ PS4 26.28€ PS4 29.99€ PS4 52.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment