Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Tiidjay
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un peu en dessous de Blood Money, Absolution est cependant un excellent jeu. Scénaristiquement beaucoup plus travaillé, le jeu est cependant plus couloir. Comme toujours, les guns fights sont un véritable plaisir et ceux-ci sont encore meilleurs que dans les précédents opus. Graphiquement plus que correcte, les fans seront satisfait du résultat.

milness
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Et voila je viens de finir le jeu ! en l'ayant fait de manière assez discrète en normal, ( fin des missions en ombre, professionnel ou spécialiste) j'ai mis environ 13h de jeu, pour un Hitman, c'est une durée plutôt pas mal contrairement aux autres qui étaient bien trop rapide (contract, blood money).
Pur une fois Hitman se veut une vraie histoire qui tient la route ! ce n'est plus des banales missions a la chaîne mais une seule et même histoire très complète, ça fait plaisir :)
Des grahismes digne des jeux de maintenant.
Et un gamelplay basé sur les précédents volets avec la touche d'instinct cela est très réussi !
Le seul petit hic, c'est la carte de la map des anciens opus, au début ça manque mais on s'y fait très vite, l'instinct permet de palier a ça et de voir les choses autrement :p

Bref un volet très réussi !

Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Voilà, je viens de finir le jeu. Ou plutôt le scénario et en plus en mode facile. Il me reste encore de longues heures à passer pour collectionner tous les costumes, armes et trophées. Vous l'aurez compris, la rejouabilité et la durée de vie d'Hitman Absolution sont considérables. Niveau graphisme, rien à dire. C'est simplement très beau, ça fourmille de détails. Bande-son en accord avec l'atmosphère qui n'a rien à envier à Jesper Kyd. Un scénario bien ficelé quoiqu'assez basique mais très bien mis en scène. Une IA revue à la hausse qui est en effet un poil plus réaliste, même si elle peut friser la paranoïa à certain passage (même en mode facile). Le jeu représente un véritable challenge d'infiltration pour tout les fans et le mode instinct n'est véritablement pas de trop en l’absence de carte tactique. On perd toutefois avec cet opus la tranquillité qu'on avait quand on était déguisé et qu'on pouvait se balader partout. Ici, on fait attention à chacun de ses mouvements si on veut être discret plutôt que d'admirer les décors et l'atmosphère des maps. Mais bon. En définitive, les gars de IO interactive nous ont gâtés.

MisaMisa777
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je n'avais pas joué à un " Hitman " depuis les 2 premiers sur PS2 , là je vois quand même l'évolution positive de ce qu'est un jeu bien programmé !!!

Graphismes au top , la sensation de vie est super bien rendue dans les environnements qui sont hyper crédibles !!!

Très immersif !!!

Simplement très bon !!!

alex18_2008
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Pas mal mais je m'attendait pas a un changement si brusque de la série je retrouve pas mon 47 d'origine y'a trop de nouveauté leur système de "se gratté le cul pour passé incognito" moi je m'en serai bien passé un déguisement c'est déguisement point barre et elle est ou la carte a étudié pendant de longue heures a décodé tout les moindre fait et geste de la cible ? A trop innové il on foutu en l'air tout le concept de base qui me plaisait dans ce jeux et blood money reste le meilleur pour moi, et l'environnement est trop riche trop varié pour être vraiment intuitif par contre l'ia est un poil mieux gérer ils vous arrivent plus par vague jusqu'a ce qu'il en reste plus un seul comme dans les précédent, bref pour l'instant je retrouve pas les sensation des ancien et j'ai peur que sa ne reste que comme ça hélas !

Rick11
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Waw quel retour de l'agent 47 ! Le jeu est beau, la maniabilité est au rendez vous et ce ne sont pas les interactions avec le décor ou les PNJ qui manquent. L'histoire est plaisante à suivre et hormis l'infiltration il y a des petites phases d'action qui sont biens implémentés par rapport à l'histoire. Et bien sûr comme à l'accoutumé dans tous les hitman, on est libre de la manière de mener à bien un contrat ce qui offre une multitude de chemins différents et une bonne rejouabilité.

1 point de moins pour des petits bugs d'IA qui un coup nous détecte de loin le dos tourné avec le même costume que les ennemis et un coup semble ne pas nous voir à la même distance alors que au contraire un mec qui avance accroupi c'est plutôt louche...

Sinon vraiment super foncez vite l'acheter ! On se fera des contrats en ligne ;)

alpha500
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Impressionnant de mise en scène, de travail sur les plans, sur le rythme, sur la multitude de détails rendant l'univers crédible... certains pointeront du doigt le dirigisme du jeu, là ou d'autres (comme moi) auront été fascinés par le travail de dingue qu'a du représenter la création de ce jeu.

Ak0
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Bonjour, Je tien à remercier l'équipe de square enix et de Io- Interactive, qui nous à crée un HITMAN de pure qualité et qui reste dans l'ambiance des hitman du passé, avec toujours ce côté tueur sans âme qui fait son métier.^^. Il y a quand même quelque petit défault mais il son trés léger. Ces un jeux que je conseille au fan de hitman et au personne qui aime les jeux d'infiltration, ai qui aime aussi le sang.

Merci à DINOWAN pour ce test trés juste, ce jeux mérite emplemant cette note.

albatorb24
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Franchement rien à redire, des graphismes à pleurer, et une excellente prise en main, le scénario du solo est vraiment très très bien ficelé, et on se sent vraiment dans la peau de 47 quand on trouve un moyen d'éliminer sa cible. J'ai eu le temps de bien m'amuser dessus étant donné que je l'ai depuis le 15, et je n'ai remarqué aucun problème ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore et qui aiment l'infiltration je vous le conseille, à consommer sans modération !!

thovakyn
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, je suis assez content de l'avoir, la campagne est vraiment "longue" (25h) avec une très forte rejouabilité, les graphisms sont superbe.

L'IA est bien développé même un peu trop a certains moment, c'est une nouvelle mécanique à s'habituer.

La bande son est très bonne et efficace.

Le scénario tien la route et change un peu des précédents opus.

Mon seul regret est la disparition de la customisation et du choix des armes avant les missions de la campagne. Choix et customisation qui sont présent en mode contrat. Je n'est pas beacoup testé ce mode mais il a l'air assé amusant vivement que les joueurs créent des contrat et lance la compétition !!!

mamaradona
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Hitman Absolution, c'est l'histoire d'un assassinat, celui d'une licence. Le jeu tient beaucoup plus d'un mauvais opus de Splinter Cell que de celui d'un Hitman à proprement parler. Fini la liberté d'action, fini l'assassinat en monde semi-ouvert, fini la créativité. Hitman n'est plus qu'un basique TPS Action/infiltration de couloir.

Kudram
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je pense que tout ou presque a déjà été dit sur ce jeu... Imaginez un GTA sans véhicule, ou un Elder Scrolls sans monde ouvert. La cohérence de ces licences dépend de ces éléments qui leurs sont indispensables. Maintenant imaginez un Hitman ou vous passez 80% du temps de jeu a aller d'un point A à un point B, sans vous poser de question, à suivre les objectifs que l'on vous donne un à un ( finit le temps ou l'ont atteignait les différents objectifs dans l'ordre qui nous plaisait) toujours sans vous poser de question, ou encore à progresser dans des niveaux couloirs ultra dirigistes à la splinter cell... Voilà trois élements qui, pour moi, suffisent à justifier un zéro pour un jeu Hitman.
Je pourrais en rajouter avec la nouvelle voix de 47 ( Oo ), le scénario banal, voire mauvais pour du Hitman, l'absence de la carte satellite, l'IA totalement ratée ( que vous ayez à faire à des handicapés vraiment cons ou a des surhommes devins), la disparition du choix des armes en début de partie, l'apparition des pouvoirs magiques de 47 (WTF), et finalement un cruel manque de charisme de la part des personnages ( y compris de notre chauve).
Je serais cependant mauvaise langue si j'omettais d'évoquer les jolis graphismes, ainsi que quelques nouveaux gestes sympas, qui enrichissent un peu le gameplay.
Mais très honnêtement, il s'agit là sans doute du plus mauvais opus de la série. Si tant est qu'on puisse considérer qu'il en fait réellement partie. Il n'y a d'Hitman dans ce jeu que le nom et le perso, mais c'est tout. Ce jeu n'est pas un jeu Hitman.

monkeyddragon
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce n'est pas un hitman. A part le nom je ne vois pas ce qu'il a de hitman.
Tout ce qui faisait le charme de cette franchise a été dégagé, la planque,le choix des armes avant la mission.
Les déguisements ne servent plus à rien, les niveaux sont minuscules, linéaire au possible et méga scriptés.
Avant on avait 4 ou 5 manière de tuer la cible, maintenant c'est 2 ou 3 au maximum quant on a de la chance. Il y a une sorte de vieux ralenti qui s'active tout seul quand on headshot une personne et donc si on est un joueur pc on peut facilement faire un carnage. On n'a même plus besoin de prendre son temps pour tirer sur sa cible,on n'a plus la sensation de tirer. En plus, maintenant il y a l'instinct, une sorte de vision de l'aigle ultra cheat wallhack pour casu, et le tir marquage de cible automatique digne de splinter cell conviction. Heureusement à part dans le prologue affligeant de conneries où on est obligé de les utiliser on peut les oublier.
Le scénario est juste minable et digne d'une sitcom française. Ils ont réussi à faire pire que celui du film, film que j'ai aprécié un peu vu que je m'attendais à pire à son sujet. Le 47 que je connais depuis les anciens épisodes n'aurait pas fait de détails dans ce prologue mongoloïde.
Les développeurs voulaient attirer un nouveau public et ça se voit. Avant quand on avait un fusil on était obligé de marcher avec l'arme dans sa main, maintenant 47 peut le ranger magiquement dans son anus. 47 est mort et ce jeu, c'est pas un hitman.
C'est Splinter Assassin Script Absolute Conviction Casual Edition avec pour personnage principal: 69 la chochotte sodomite magique.
Bref à éviter si vous avez aimé les anciens hitman.

Thibaut11041991
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Dépenser 45€ pour un splinter cell alors que l'on penser acheter le nouveau Hitman ? Aouch ! Heureusement steam a eu la bonne idée d'offrir tous les autres Hitman si l'on précommandait, c'est au moins ça.

Donc, en tant que jeu Hitman, c'est raté. Quelques points négatifs en vrac déjà cités dans d'autres commentaires : plus de carte, plus de choix/personnalisation des armes, les armes longues qui disparaissent mystérieusement sous le manteau quand on les ranges, plus de liberté (excepté peut-être une ou deux missions, vous allez manger du couloir), un tueur glacial en mode nounou (et qui commet des erreurs de débutant, comme vouloir étranger un géant alors qu'une simple balle dans la tête résoudrait parfaitement le problème), les déguisements inutils puisque de toutes façons vous vous faites repérer, ...
J'en oubli très certainement mais vous voyez le problème.

Ensuite pour ce qui est du jeu en lui même, les graphismes sont sympa sans casser trois pattes à un canard, en revanche il faut avouer que la gestion de l'environnement est assez réussie (foule, animation, realisme, ...). Personnellement j'ai aimé les musiques du nouveau compositeur, à voir. Le gameplay ... convient bien au jeu tel qu'il a été pensé, c'est à dire n'ayant rien à voir avec un blood money (plus nerveux que pratique et méthodique - camouflage contre un mur, roulade d'une cachette à une autre, tir multiple après avoir marqué des cibles pendant un ralenti, ...).

Enfin, en tant que Splinter Cell, très bon jeu ; difficultée assez corsée, histoire sombre (machinations mélant l'agence, un informateur mystérieux, un trafiquant d'arme, ...), mise en scène impressionante ... mais certainement pas un jeu Hitman.

J'attribue donc 5 points parce que c'est un jeu réussi on ne peu le nier, je garde les 15 manquants parce qu'en tant que jeu Hitman il ne les mérite pas.

Copaya
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

J'avais commencé à donner une note de 19 en ayant passé 2 heures sur la première mission d'assassinat. Eh bien, c'était de la belle poudre aux yeux car les 2 missions suivantes sont les phases de jeu les plus nazes que j'ai jamais faites. Des mecs qui font des rondes et il faut juste se faufiler... Même plus de cible... Alors ok, les missions d'assassinat reviennent plus tard mais ces phases, pour rallonger la durée de vie n'étaient pas nécessaires.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30