Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

KataKala
Posté le 08 mai 2015 à 11:44

Hitman, c'est mythique. Hitman, c'était un carnage en film (pas dans le bon sens). Hitman, c'est un carnage dans le dernier épisode.

Fini les préparations de missions pendant de longues minutes, l'inventaire à gérer avec ses seringues, ses armes à modifier, sa discrétion à gérer à la fin de chaque mission qui se répercute sur les suivantes,... Non plus rien de ça. Hitman, c'est maintenant juste un jeu d'action avec un peu de furtivité.

47 est trahi, livré à lui-même et poursuivi ? Ah bon. Ou alors c'est très mal rendu. Pas une seule fois on se sent traqué ni en danger malgré la tonne de cinglés à nos trousses. Ce qui est le fil conducteur du jeu n'est finalement pas un réel problème. Trente flics dans un bâtiment ? Non, on les esquive en se cachant derrière le canapé. Des hordes de mecs surarmés dans une foule ? Ouais finalement on les fout dans une poubelle.

Rajoutons à ça des maps aussi grandes que mon appart, certes bien modélisées et pleines de vie mais terriblement étriquées et ne permettant aucune variation dans l'approche...

La cerise sur le gâteau c'est le mode super-réflexe-de-la-mort qui permet de zigouiller tout le monde en une fraction de seconde, alors là, la coupe a vraiment débordé... au final aucun intérêt à se la jouer assassin silencieux, on roule sur les gens et on fait tout péter boum boum voilà.

Tout le charme des précédents Hitman est perdu. Un vrai désastre. Pas terminé, arrêté vers les trois-quarts. Déçu.

Posté le 07 avr. 2015 à 02:00

Je viens de finir le jeu après 18h, et voici mon avis. A noter déjà que je n'ai pas joué aux précédents opus, je ne pouvais donc pas être dépaysée comme l'ont été les habitués de la franchise. Je vais donc donner un avis "objectif", c'est-à-dire sur le jeu lui-même uniquement, et pas en comparaison avec ses prédécesseurs. Je le précise, car trop de joueurs ont tendance à détruire un jeu car ils le comparent avec le précédant qui était mieux, alors que le jeu est quand même bien. Exemple très parlant : Dragon Age 2. Alors oui, comparé à Dragon Age: Origin, c'est moins bien. Mais pris tout seul, c'est un jeu très sympa !

Revenons à nos moutons. A noter que j'ai joué en Normal, et que j'ai fait la plupart des missions en ne tuant que ma cible. (bon j'avoue le passage à l'hôtel avec les nonnes, ça m'a tellement énervée de me faire déranger comme ça que j'ai dézingué absolument tout le monde)

Ce que j'ai aimé :
- 47 (pas besoin d'expliquer je pense !)
- les cinématiques, l'humour des personnages, leur caractère loufoque pour certains
- le gameplay lui-même : pouvoir tuer de plein de façons différentes, ou bien ne pas tuer du tout (à part sa cible)
- avoir des missions assez variées au final, où on doit s'adapter à chaque fois

Ce que j'ai moins aimé :
- le système de costume un peu relou avec les mecs qui te reconnaissent tout le temps, tellement pas crédible
- l'IA vraiment pas fufute... alors j'imagine que si j'avais mis une difficulté plus élevée, j'aurais moins fait la maligne car elle est plus réactive, mais en Normal, sérieux, on peut limite passer devant les mecs qu'ils te calculent pas, si t'es assez rapide...
- le système de checkpoint, je préfère les jeux où je peux sauvegarder où je veux ! Là, je voulais faire les missions en ne tuant personne d'autre que ma cible, en évitant de me faire repérer... bah sérieux quand tu as tué 2 cibles sur 3, et que tu foires la 3e, et que quand tu recharges, tu dois retuer 1 ou 2 cibles, et les PNJ sont reset, ça rend le jeu vraiment looooong et vas-y que je dois reattendre que le mec passe, que je dois tout refaire... assez chiant et punitif... du coup sur les dernières missions, j'ai fini par en avoir marre et si je tuais une ou deux personnes de plus que la cible, tant pis.
- Victoria. Sérieusement ? Elle est insupportable ! Je pense que c'est la VF qui y est pour quelque chose (voix de gamine débile), peut-être qu'en VO ça serait mieux passé !

Alors si je devais résumer : je recommande ce jeu ! Il est vraiment sympa et je ne regrette pas du tout d'y avoir joué. Peut-être que ça pourrait être sympa de le retenter dans un mode de difficulté plus élevée un jour. J'espère que le prochain opus sera amélioré notamment au niveau du système de sauvegarde et des costumes !

Posté le 09 janv. 2015 à 15:29

Bonjour,

jouant à Hitman depuis le premier opus, je suis désolé d'affirmer ma profonde déception concernant ce dernier.
L'âme de 47 a complètement disparu, il est devenu beaucoup plus bourrin et la mécanique du jeu est complètement ratée puisque même si l'on porte exactement le même costume que le garde, celui-ci nous détecte quand même.
C'est dommage car niveau jouabilité, couvertures, assassinats, c'était vraiment mieux.

On devient par ailleurs le traqué, nous ne sommes plus dans une map à monde ouvert où le choix était laissé libre au joueur.

RIP agent 47.

val9902
Posté le 27 déc. 2014 à 18:07

Hitman Absolution aurait pu être un très bon jeu sur le papier, mais se plante bien comme il faut dans les faits. Au début, on y croit, le jeu est franchement beau (même si les effets de lumières sont vraiment abusés), et la bande-son paraît bien menée. Après le tuto, déjà deux gros défauts; l'instinct et le score. L'instinct est à la fois indispensable et de trop. Indispensable car il sera nécessaire pour passer vos "pairs" et emmerdant pour tout le reste. Le score, quand à lui, est un frein à l'accomplissement de la mission, car on pert des points pour chaque victime non désignée, nous oblige à cacher les corps... Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, car le level design est mauvais. Dans les jeux précédents, on avait une carte ouverte, une cible ou plus, et c'est parti. Dans celui-ci, on aura une succession de petites zones, linéaires, où éviter des ennemis sera votre priorité. Et étant donné que les costume uniques se font rares, on aura souvent l'impression de jouer à un splinter cell au rabais, c'est à dire se foutre à couvert et attendre que jean-paul aille pisser pour passer. Moarf. Mais parfois, le jeu propose une zone ouverte et une cible à allumer, ce qui montre clairement un potentiel gâché. Le scénario prête à sourire, ni simple, ni efficace, mais ultra cliché. En revanche la mise en scène est plutôt sympa, il y a quelques plans inspirés. Hitman Absolution est donc un gros gâchis, sans être extrêmement mauvais il n'est bon en rien et se paie le luxe de cracher au visage du reste de la franchise.

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Code 47 est de retour dans cet opus aux graphismes retravaillés et au gameplay encore une fois amélioré !
C'est un réel plaisir de retrouvé tout les codes de la série qui ont fait son succès$Un jeu d'infiltration complet tant les possibilités au sein de chaque missions sont variées !

hs-power

Hitman très charismatique.
Des moments géniaux.
Très aboutis.
Un jeu complet.
Bcp de possibilité et une rejouabilité minutieuse.
Les maniaques du crime parfait y trouveront leur créneaux!

youpistokes
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

je suis un hitman fun depuis hitman 2 j'ai jouer a toutes les missions(contrats) je les répétais des dizaines de fois pour explorer et analyser les mouvements la réactivités et les comportements des personnages , et pour trouver la meilleure conbinaison de mouvements a faire pour avoir le meilleur timing , et faire le minimum de degats . J'ai vu ce jeu évoluer, s’épanouir, toujours avec de nouvelles missions , de nouveaux mystères a résoudre , toujours plus excitantes .Mais , malgré la déviation , que squarenix a introduit au gameplay et surtout au script , je vois que ce changement est nécessaire pour casser le rythme classique de hitman et améliorer les graphismes , mais je crois que les éditeurs on capté le message et ils vont allier hitman gameplay-script-openworld et très bon graphismes ie le rêve de chaque HITMANFUN !!! I'm eagerly waiting for the next hitman 6 hope this wish above come true

Drake3527
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Très déçu par ce jeu. Pour avoir joué aux précédents opus, clairement Hitman 5 n'en a hérité que de très peu de gènes. Je partage la critique qu'a détaillé Antevre, aussi je ne reprendrai pas ces points.

Pour résumer mon point de vue : ce n'est plus de l'infiltration libre mais un guidage quasi rectiligne à la deus-ex (jouer à cache-cache sans avoir le choix de son itinéraire ni du modus operandi), avec des passages en force parfois indispensables (action pure), la personnalité-même de hitman n'a plus rien à voir (depuis quand montre-t-il des émotions ?), et le scénario tient en 2 lignes (le pire étant de jouer 2h avant qu'une cinématique ne décide de votre destin en 5s, avec comme seul rebondissement le fait que votre cible ait encore bougé plus vite que vous)...

En une phrase, il ne s'agit plus d'infiltration mais plutôt d'action, quasiment sans liberté d'approche. Il ne s'agit donc pas d'un vrai hitman. On ne peut espérer que mieux pour le 6, pas vrai... ?

agentdonuts34
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Je rappelle le principe des hitman ( jusqu'à cet opus ) : on est largué dans un niveau immense avec choix des armes et des objectifs à atteindre : libre à vous de les accomplir de la maniere dont vous le désirez !
Tout le fun des hitman réside dans la liberté d'action allouée aux joueurs ! des passages couloirs , des qte , un hitman sentimental mais qu'est ce que ça vient faire ici !!!!!!
Moi qui suit un petit joueur de jeux video , j'ai deja 2 licences qui sont décédées : mafia et hitman. Il n'y a bien que gta 5 qui m'ait donné encore un peu de fun.

Goldraptor
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu: l'infiltration est nickel, le choix des options de missions et des moyens de la mener à bien sont également bien réalisés et les graphismes sont très biens, rien à dire dessus, un bon moment à passer dessus je dois bien l'admettre surtout avec la possibilité de créer des contrats dans les maps et autres gadgets (armes et tenues) débloquées durant la campagne solo.

Par contre, ayant suivi la série depuis Contracts, je dois avouer que je trouve le scénario très différent d'un Hitman. Les missions sont certes, dans le bon style mais on doit suivre une seule et même histoire ce qui enlève un peu la surprise des objectifs à accomplir. Rien à voir avec les précédents où les cibles et objectifs n'avaient strictement rien à voir entre elles ou très rarement et où les cadres changeaient d'une mission à l'autre. On retrouve bien les personnages principaux de la série mais ça s'arrête là pour les ressemblances scénaristiques.

Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Mauvais Hitman pour les fans, mais très bon jeux d'infiltration pour moi. Bien optimisé sur pc, gameplay efficace, bonne IA (même si les ennemis ont tendance à vous arroser copieusement une fois découvert), multi sympathique MAIS :
l'histoire est insipide, et surtout ils ont complétement foiré le système de déguisement dans la difficulté la plus élevée (la plus intéressante pour moi car sans HUD), et ces enfoirés de chez IO refuse qu'il soit moddé.
Dommage, j'y aurais bien rajouté 2 points....

Gregousniper
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Après de nombreuses heures de jeu, le jeu n'est pas trop mal, de bons graphismes, beaucoup de possibilités, cependant, les déguisements sont presque inutiles du fait que l'on se fait repérer directement, même quand on est cagoulé ou masqué....
Mais le pire de tout, c'est que l'on ne peut plus utiliser toutes les armes disponibles comme pour un vrai tueur à gages, que ce soit une deux ou trois, lorsque l'on refait les missions...
Le mode en ligne est intéressant à court terme, et c'est pour cela que les armes du jeu sont débloquées. Donc s'y attarder n'est pas très intéressant si ce n'est pour pouvoir acheter toutes les améliorations.
Un bon point tout de même pour l'instinct qui est très modifiable et même, non-utilisable, si l'on ne le souhaite pas. Il permet de remplacer la map qui affichait les plans des bâtiments et la localisation des personnages.
Il manque également la vue à la première personne, c'est très dommage....
Bref, à tester, s'il est à bas prix..

nyrogames
Posté le 28 août 2014 à 00:00

N'ayant pas (encore) joué aux autres hitman (honte à moi), je vais tout de même donner mon avis.
Dans l'ensemble le jeu se présente comme un bon titre d'infiltration : une relative liberté d'action pour arriver à ses fins, des missions plutôt variées, et une volonté affirmée de faire un jeu réaliste et prenant. Pourtant, le tout est entaché par deux énormes défauts.
Premièrement, le système de sauvegarde. Des checkpoints. Sérieusement. Pour un jeu qui, si on veut faire un parcours parfait, demande nécessairement de refaire plusieurs fois les même séquences. Du coup, on se retrouve à faire des tonnes de fois le même passage facile pour passer les 3 mètres qui bloquent. Un système qui incite fortement à jeter la discrétion à la poubelle et à avancer en tirant dans le tas. Dommage.
Deuxièmement, les costumes, ridiculement inefficaces... L'IA est ultra-parano, et se déguiser revient simplement à retarder de quelques secondes votre détection. Du coup, on se retrouve avec des situations grotesques et à l'opposé du réalisme recherché.
Mis à part ça, le level design est très correct, les possibilités du personnages assez variées : cachettes, déplacement des corps pour les dissimuler, déguisements (hum...), leurres, armes variées, parfois des moyens originaux de tuer la cible...
Au niveau du scénario, c'est franchement pas terrible. En fait, ils en font trop. Les bonnes soeurs en tenue latex qui cherchent à assassiner 47, WTF ? Au moinjs quelques personnages charismatiques remontent le niveau, notamment Dexter, repoussant à souhait. En ce qui concerne 47 lui-même, il semble remplir son rôle, mais est plutôt disproportionné physiquement. Enfin, rien d'important.
Donc je met plus de la moyenne, mais pas trop non plus. Rien de remarquable dans ce jeu.

Kyo-master
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Pas mauvais, y a de quoi faire, les niveaux sont intéressants et bien remplis, la bande-son est très bonne. Les graphismes sont parfaits

Malheureusement on est dans l'impossibilité de choisir ses armes lorsque l'on refait un contrat, c'est très frustrant, les fonctions en lignes ne cassent pas trois pattes à un canard même si dans l'idée c'est pas mal.

Les dlc, j'ai même pas compris comment on pouvait appeler ça ainsi, c'est presque insultant pour le joueur

L'histoire est intéressante mais un peu bizarre, je n'ai pas vraiment adhérer au délire mais bon

Bref un bon jeu mais certainement pas le meilleur Hitman

[JV]Supersonic
Posté le 20 août 2014 à 00:00

"Un bon jeu , mais un mauvais Hitman"

Voila , ça c'est la phrase qui résumé a elle seul ce jeu.

Bon alors point positif ( Rassurez vous , y'en a pas beaucoup ) :

-Des bons graphisme.
-Un bon Gameplay ( Pour un jeu lambda pas pour un Hitman )
Et...je crois que c'est tout...

Bon les point négatif :

-Le système de déguisement...Pour ce qui connaissent pas , quand t'a un déguisement tu va te faire repérer par les gens qu'on le même habit que toi...même quand t'a un masque ou un casque sur la tête... Du coup c'est totalement ridicule...

-Les niveau : Alors explication , quelque niveau d’assassinat le reste c'est juste un truc hollywondien tout nul en gros pour résumé , tu fait tout le niveau qui sont découpé en tout petit niveau , tu tue ta cible , et tu continue des petit niveau pour te barrer...

-On peux pas choisir c'est armes a chaque mission ( C'est totalement a l'encontre de tout les jeux hitman mais bon... )

-Le scénario : On est d'accord ? 47 c'est un tueur badass sans émotion...qui dans ce jeux va s'attacher a une petite pisseuse et va braver tout les danger pour la sauvez...Yeah...

Bon il est ou le tueur badass la ?

-Le système de couverture : Sérieux depuis quand 47 se met a couvert pour faire c'est mission maintenant...

-Le fait que généralement dès le début de la mission t'est en danger : Le plus gros problème du jeu , des fois dans certaine mission , tu est tout de suite rechercher en tant que 47 avec un costard tout ça parce que t'est dans une zone ennemie des le début...Bon fallait bien trouver un prétexte pour le système de couverture hein ?

Bref pour finir , un bon jeu mais un mauvais Hitman.