Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

koozniak73
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Grand fan des hitman, et notament du sublime blood money (son prédecesseur), je viens de finir "Absolution" et vous livre mes impressions. Tout d'abord ce jeu tranche complètement avec le précédent et se veut "consolisé", contrairement aux autres volets uniquement présents sur PC. On a bien compris que les éditeurs adaptent de plus en plus leurs jeux également sur consoles afin de booster les ventes (le format PC étant le moins "rentable"), mais malheureusement cela a pour effet de dénaturer bien des jeux jusque là uniquement dispo pour PC (et calibrés pour ce format). Pour notre hitman, vous avez fort heureusement encore le choix d'aborder une mission soit de manière discrète (filatures, assassinat, déguisements, cache des corps...), soit de manière complètement bourrine en canardant à tout va, et en se faisant donc repérer jusqu'à avoir éliminé tout témoin vous ayant vu, et c'est là que le mât blesse, car très vite vous vous retrouvez malgrè vous à devoir canarder, et vous vous rendez vite compte que le jeu peux être fini de cette façon, et de manière bien plus aisée qu'en se faufilant. Alors on refait les niveaux afin d'essayer d'être un vrai assassin silencieux, et on se rend alors également compte que le jeu est archi dirigiste et une suite d'actions répétées (je prends une bouteille, je fais diversion, je sors ma corde à piano, j'étrangle un garde puis je cache le corps dans une des malles présente partout le long de mon trajet, puis je recommence pour le garde suivant; si j'ai de l'instinct, nouveau concept archi dirigiste représenté par une barre jaune gagnée en faisant des actions et dépensé pour vous faciliter la vie, je fais une élimination de groupe allant jusqu'à tuer 4 gardes d'un coup,puis je passe à la pièce suivante, etc). A côté de cela il faut tout de même rendre à César ce qui lui revient, et dire que ce jeu est bien scénarisé, beau, plutôt maniable, bien fait en somme. Mais est-ce un hitman? Pour ma part je ne le pense qu'à moitié. D'ou ma moyenne note.

triplaste
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

je suis un fan d'hitman, pas compliquer je les ais tous acheter..
celui-la bin c'est le seul qui ma un peu déçu.
bon graphiquement vraiment sympa, je ne parle pas de l'IA (qui es un ptit peut trop parano mais bon..) et du réalisme des flingues ^^. nan de ce coté je dis respect mais..
sérieux c'est quoi ce 47 qui c'est humanisé ??
et puis .. mais.. je peut même pas choisir mes flingues.
c'est pas hitman sa. bon vous aller dire je suis méchant parce que uiii c'est l'un des meilleur jeux 2012. mais sérieux désolé de dire sa mais sa vaut pas les précédents.
je met 14 parce que faire tuer diana pour un scenar pouris et impardonnable. bref scénario pourris je retourne au seul au vrais au 1er. (SA c'était vrai un jeu)

Palouf91
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Salut

12/20 pour ma par.
Le jeu est plutôt bien fait dans son ensemble, mais deviens monotone assez rapidement.
Les costumes sons devenu presque inutile et on ce retrouve plutôt dans une infiltration ou faut ce caché pour passé au lieu d'une infiltration avec le costume.

Les personnes qui porte le même costume nous repères trop facilement.
Comme si tous les collègues ce connaissais ....
Trop de mission d'infiltration dans des décombres ou a échappé a la police.

watermelonia
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce Hitman qui n'en porte que le nom est vraiment décevant. Les mécaniques de jeu qui ont fait le succès de la série ont été totalement oubliées pour essayer de rajouter du réalisme (qui finalement se contredit totalement dans son application).
Le système de déguisement devient totalement obsolète et on finit très souvent à finir chaque mission en costume à changer de couverture pour éviter les gardes. Par contre contrairement aux précédents opus on a droit ici à un réel scénario, mais qui montre vite ses limites. Les retournements de situations sont malheureusement prévisibles. Graphiquement le jeu est au top et très bien optimisé sur PC, ce qui est rare sur des productions multi-plateforme. La durée de vie est bonne mais ne m'a malheureusement pas donné l'envie de rejouabilité que les anciens opus m'ont procuré. Mon avis sur ce jeu est donc mitigé. En le considérant comme un hitman je descendrait à 8/20 mais en tant que jeu d'infiltration un 14 voire 15 sur 20. Les erreurs commises ici me rappellent celles faite pour Splinter Cell, où les bases de la série ont été oubliée.

rameleu
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Hitman a beaucoup changé.

Graphismes : Le jeu est magnifique, le moteur graphique met une belle claque aux yeux, les décors sont bien finis, les personnages sont bien détaillés, les animations très bonnes. Seules les cinématiques ont une définition moyenne. 18/20

Gameplay : Un Hitman plus penché Splinter Cell qu'auparavant. On est la plupart du temps obligés d'aller vers la sortie, comme dans un jeu d'infiltration, plutôt que dans les opus précédents, où l'on avait un contrat. Il manque beaucoup de contrats dans le mode histoire, ce qui le rend trop linéaire, en plus des niveaux pas assez "ouverts" et trop "couloirs".
Aurions nous perdu notre Hitman ? 15/20

Cet opus m'a beaucoup déçu, par rapport à ce que je m'attendais, mais dans le fond ça reste un bon jeu. La durée de vie du mode histoire est quant a elle très basse.

Dante414
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Une grosse régression dans la série des Hitman, qui atteignait la quasi-perfection avec Blood money .

C'est devenu un TPS insipide et super mal pensé, ou le challenge est créé artificiellement avec une IA trop conne et peu permissive.

Voila, si vous cherchez un vrai jeu d'assassinat infiltration passez votre chemin ou réinstaller blood money, ici ça parle action et scripts .

krozmos
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Je passerais outre les mauvaise note qui sont toujours au début des avis bizarrement car la plupart non probablement pas le jeux.Moi je dit que ce hitman est juste un magnifique jeux et un des prétendant aux jeux de l'année certes il y a des bémol comme dans tout jeux mais hitman absolution n'en na vraiment pas beaucoup bref je le conseille a tout le monde.
Autre chose hitmanna jamais eu une histoire extrement developpé donc stop crier au scandale pour un histoirequi n'est pas meilleur que les ancien opus

_jojos_
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Alors j'ai mis 14 pour deux raisons :

Les missions relativement scriptés au final on avance dans un niveau pré définis contrairement a blood money qui te laissait sur une map.

La difficulté d'avancer discretement dans le jeux et le fait que les costumes ne servent au final pas a grand chose.

Pour le reste les graphisme sont magnifique tout a fond et msaa x4 avec une fluidité constante a 60fps sur ma config donc jeux très bien optimisé jouabilité très bonne a la manette xbox qui est parfaitement reconnu
Je preferais l'ancienne voix de l'agent 47 mais bon..
Les différents lvl ne me plaisent pas trop je n'ai pas du tout le meme plaisir que dans blood money qui était exceptionnel pour moi.

Bref n'est pas à la hauteur d'un véritable Hitman mais reste cependant plaisant à jouer ... Sans plus

yassine09
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Absolument magnifique, en voyant les vidéos j'appréhendais la difficulté mais il reste toujours aussi dure à partir des niveau difficile. Tellement grand, ce jeu est nettement plus long que ces prédécesseurs et toujours aussi bien. Graphiquement un réelle plaisir, bien que mon pc ne peut le faire tourné que sur DX10. Un énorme merci aux concepteurs qui ont vraiment fait un boulot minutieux.

lilique712
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'hitman, graphiquement il est très complet, l'agent 47 est devenu un magicien, il a troqué sa super mallette de sniper contre une veste magique "fourre tout", bref ceci es bien le seul défaut de ce nouvel opus (-0.5 pts).
Le gaming est agréable, de nouvelles fonctionnalités en multi (création de contrats + succès ) sympathique.
Pour ceux (les coups de gueules )qui disent que l'on ne peut choisir ces armes en début de mission...il ne faut pas oublier que l’agent 47 ne travaille plus au sein de "l'agence" donc plus d'illimité de munitions non plus.
Un autre petit point négatif ( bim -0.5pts !) c'est le changement de costume qui reste sommaire, mais la variété de changement et pas mal.
Ce hitman reste malgré tout un très bon hitman, bien qu'il soit développé par square enix, et non par eidos, il n'est donc pas inévitable d'avoir quelques défaut ou changement de ci, de là.

battlenet
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Waou quelle claque ! Graphiquement magnifique, d'une richesse à couper le souffle, en Ultra c'est très très impressionnant!
Les détails sont nombreux dans le décors ainsi que sur les personnages particulièrement nombreux dans chaque "niveau".
J'ai commencé ce jeu en difficulté 4/5; je dois dire que le challenge est relevé! La prise en main est facile malgré un nombre élevé d'actions possible et d'objet à saisir. A ce niveau quelque balles suffisent pour le game over, donc en gros en cas de découverte par un ennemi (ou civil d'ailleurs) on est mort. L'intensité est maximale, j'ai rarement vibré comme ça pour un jeu !! Tout est fait pour nous mettre des bâtons dans les roues. Les niveaux sont tout petits mais très très très intense !!!
Étant fan de Metal Gear solide je m'attendais à retrouver une bonne "IA"; elle est certes prévisible mais crédible.
Le point faible est la mécanique même du jeu: tout est scripté, dès que l'on arrive a un point, un événement se déclenchera toujours de la même façon. Au bout de 10 fois que l'on refait un niveau on sait exactement oû et quoi faire à tel moment; c'est l'âme même du jeu. Ainsi je vous conseil vivement de commencer en difficile ou plus, pour profiter à fond du jeu.
Dans cet épisode il est impossible de gagner en tirant sur tout ce qui bouge, les "renforts" arrivent en permanence et la progression est bloquée. Il faut, et vous devez évoluer en infiltration la majorité du temps! Je me demande toujours pourquoi il y a autant d'armes, puisque de toute manière il faudra utiliser soit l'étranglement, soit les fameux pistolets silencieux!

Bref: exceptionnel, les fans seront aux anges, les autres aussi! Une sorte de mélange graphique façon Max payne "infiltration pure" et Batman. Un jeu à au moins essayer, a offrir pour noël ou à dévorer maintenant ! Attention tout de même, beaucoup de scènes gore voire choquantes; à ne pas mettre en toute les mains. Hitman revient décomplexé plus que jamais.

TDK94
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Hitman Absolution est un très bon jeu d'infiltration... Mais pas un bon Hitman.
En effet comme beaucoup de fans j'ai été déçus; tout ce qui faisait le charme des Hitmans a disparu (Map ouverte, liberté totale, déguisements utiles, carte de vue d'ensemble, choix d'arsenal au début des niveaux,...). En rajoutant des conneries du genre l'instinct ou encore les déguisement inutiles. En tant que fan inconditionnel, j'ai été paumé dans cet Hitman qui est pour moi plus un spin-off qu'une vraie suite.
Graphiquement, y'a pas à dire, ça claque, au niveau du gameplay, facile à prendre en mains et pour la durée de vie,c'est largement suffisant.
En gros je lui met 18 indépendamment des précédents opus, mais 14 en tant qu'Hitman (donc 16^^)...

deprav
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je ne me considère pas comme un fanboy d'hitman mais j'ai toujours grandement apprécié la série !

Je joues en mode Expert et je n'ai fait que 3 ou 4 missions pour le moment; et je n'ai pas vraiment ressenti "l'effet couloir" pour ma part, ou alors des couloirs particulièrement larges! Le système de déguisement ne me choque pas, mais les ennemies peuvent avoir tendances à être un peu parano. Rien que que le système d'instinct, à économisé savamment dans les mods de difficulté élevée, ne puisse régler.

Par contre effectivement le fait de ranger un fusil sous un t-shirt m'a un peu fait tourner de l'oeil! D'autant plus qu'on ne peut pas lacher les armes comme les objets, ce qui aurait au moins pu nous permettre de ne pas utiliser l'univers parallèle des poches de 47. Après tout c'est un jeu, et les joueurs y jouent comme ils l'entendent. (perso j'aime bien les couteaux, haches & autres objets qui plantent et coupent ;p)

Au final, un bon jeux de mon point de vue. Ils ont réussi un bon compromis entre casualisation obligatoire et un bon challenge pour les joueurs plus anciens.

Dafloww
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Après l'avoir terminé en Normal en 9 heures, je vais m'attaquer aux modes plus difficiles. Mais avant, je donne mon avis sur cette petite bombe.

Tout d'abord, le moteur juste bluffant maximizé, surtout sur PC. Pas un pet de freeze pour ma ma part, des ips corrects. Bref, ça roule, superbement optimisé !
La liberté laissé au joueur est juste infinie: libre à vous de tuer tout le monde ou de tenter l'Assassin Silencieux, les Signature Kills et tout le reste, jouissif !
Cependant, j'ai trouvé dommage ce système du champ de vision des ennemis. Par exemple, en entrant sous les yeux d'un garde dans une zone hostile, ce dernier ne fera rien si vous vous planquez derrière un mur. Je ne pense pas que cela soit du au mode Normal, et ça casse un peu l'immersion.

Sinon, tout est parfait, et une mention spéciale pour la mission Streets of Hope, où 47 peut absolument tout faire, tout tout tout.. :p

berezina31
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, graphiquement saisissant, pour peu qu'on ai une configue suffisante, des petites faiblesses scénariste, un petit changement d’âme du héros, et quelques incohérences niveau gameplay (l'histoire des costumes), mais rien de bien grave...
Dans l'ensemble ce jeu est terrible si vous vous sentez de cherchez la technique du meilleur assassin, mais n'achetez pas le jeu pour défourailler à tous vas, ou vous vous lasserez vite.
Personnellement, j'ai finis BM à l'époque, et je suis pas déçu de absolution.