Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Posté le 17 août 2014 à 00:00

Je ne suis pas fan, j'ai lancé le jeu sans le connaitre en puriste et il n'est pas si difficile que ça. On meurt quelque fois et c'est bon, on connait tout le niveau. En plus certains bugs font un peu tiquer ; changement d'armes capricieux, la façon dont 47 se tourne pour faire trainer un corps, etc.
Sympa mais pas indispensable.

Nain
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, un peu dur à prendre en main mais il reste très jouable, il est très beau, la difficulté est bien dosé comme tout les autres de la série, je le conseil à tout les amateurs d’infiltration.

thedrummer81
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Quasiment fini quelques jours après sa sortie j'en garde un très bon souvenir.

Changeant des précédents épisodes, le système de repérage et devenu plus exigent et donc plus réaliste.
Désormais porter un costume ne suffit plus à ne pas être repéré par un de vos "collègues".
En revanche vous aurez en possession un "pouvoir" vous permettant de ralentir le temps pendant un court moment afin de passer certains passages difficiles sans se faire voir.
L'histoire, même si, à l'image des précédents jeux, elle n'est pas transcendante, elle n'est pas non plus en reste et nous livre dans une mise en scène sombre, un coté protecteur de 47 jusqu'alors inconnu.
Pour contredire le commentaire qui a mis un 0 totalement injustifié, je dirai que même si on ne choisit pas les armes, il y a beaucoup de manières indirectes de tuer notre cible, les armes a feu étant utilisées en dernier recours et c'est un peu le but d'un Hitman non ?

Hitman Absolution est donc pour moi une modernisation des précédents épisodes déjà parus il y a au moins 6 ans.
Même si cela ne plait pas aux puristes, il fallait que la série se renouvelle un minimum, c'est chose faite avec succès.

Catchfootetcie
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui permet de passer du temps sur son ordinateur ou sa console.
Le scénario est intéressant, le gameplay est sympa et le jeu est très beau. Le systeme de contrat permet de rajouter de la durée de vie au jeu.
Le seul point négatif que je vois et que la durée de vie est un peu trop petite (comptait 15H en jouant lentement).

Monmoo
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas parfait mais procure une bonne expérience et une bonne durée de vie, si comme moi vous recommencez 50 fois une mission pour être sûr de compléter toutes les taches, graphiquement joli sans être une bête de guerre, le jeu propose des séquences agréables pour les yeux, et une bande son sympathique, petit bémol pour les armes qui manquent parfois un peut de feeling.

jhonvattic
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

je suis très dessus par ce Hitman absolution qui ne vaut certainement pas son prédécesseur, les graphismes ne sont pas aussi géniaux et l’histoire pas du tout prenante. bref, cet opus est pour moi un échec.

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

J'ai joué à ce jeu que cette année (2014) et je ne le regrette pas.

un bon scénario, graphique et son. J'ai aussi aimé le faite d'être libre des méthodes d'exécutions et des déguisements.
Le résultat final est un gameplay à la carte, qui peut se montrer redoutable dans les modes de difficulté élevés, parfois plus encore que les volets précédents. On y retrouve les canons et les codes de la série, agrémentés de nouveaux éléments venant la rendre plus dynamique, plus narrative, sans pour autant trahir son héritage. Même si certaines mécaniques s'orientent vers l'action, il est facile de les ignorer royalement. Un vrai jeu d'infiltration dans une époque qui en manque cruellement. Ne cherchez plus le vrai assassin, il est là, et c'est pas pour vous donner un cours d'histoire.

golbez11
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

C'est un jeu assez spécial auquel j'ai pu jouer. Le scénario n'est pas du tout le fort du jeu, c'est un peu du n'importe quoi un assassin qui regrette ces actes et qui fait la babysitter wtf (c'est pas censé etre un jeu humouristique). Les personnages n'ont aucun charme. On passe plus de temps à se cacher dans ce jeu qu'autre chose. De plus, le système de camouflage est bancal: qu'elle est la logique de ne pas se faire repéré par des policiers en portant leur uniformes (alors qu'ils se connaissent tous !) et ce sont les individus qui ne portent pas le même costume que vous qui vous repère WTF !
Un point positif tous de même, le jeu est plutôt joli et le nombre de NPC dans certaines missions est impressionnante de quoi bien se cacher et se fondre dans la masse.
Je regrette mon achat même s'il était en promo.

Tharius
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Sur PC, ce cinquième volet de la saga Hitman, Absolution reprend les bases de la série tout en changeant de nombreux aspeects. Le jeu est plus actifs, la discrétion est de mise mais l'emploi de la force résout les problèmes rencontrés plus rapidement.
Il ne s'agit plus de plusieurs missions sans rapport une avec l'autre mais une continuité dans l'histoire ce qui est assez destabilisant pour les vieux routiers d'hitman. Cependant on s'habitue vite a ce nouveau gameplay et on y prend plaisir.
Un pur plaisir !
Les graphismes sont excellent, le scénario vaut le détour et le gameplay permet une bonne prise en main de l'agent 47

the_alone
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Nous retrouvons 47 dans un opus excellent de la série Hitman.
Il fait clairement parti de mes jeux préférés de ces dernières années.
Tout d'abord, le jeu possède de bons graphismes pour l'époque.
Il possède une bande-son excellente, et son point fort est surtout le scénario. Il nous tient en haleine tout le long du jeu, on veut connaître le dénouement.
Une fois finie, vous allez sûrement vouloir faire le jeu dans un autre mode, car il comporte six niveaux de difficultés.
Il y a également le mode contracts qui est bien pensé et original.
Bref Hitman Absolution est un de mes coups de coeur de ces dernières années, alors achetez-le!

The_BrainWasher
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Pour le premier jeu d'infiltration auquel j'aie joué, ce dernier m'a agréablement surpris ; les graphismes sont plus qu'acceptables avec une configuration moyen de gamme, le gameplay est simple à prendre en main, et étant plutôt un joueur de FPS, je n'ai malgré tout pas eu trop de mal à prendre mes marques.
Quand à l'IA des ennemis, elle est tout à fait correcte (je joue en normal), malgré le fait étonnant que certains ennemis passent parfois juste devant vous sans vous voir. Pour les puristes , à essayer en expert ; le jeu n'est donc finalement ni trop facile ni impossible à finir, et arriver de derrière un ennemi pour l'étrangler avec une corde à piano est toujours aussi jouissif.

Je le recommande à qui veut un jeu d'infiltration gardant tout de même un côté action.

Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Un piètre 11 car... comment dire, ce n'est pas un hitman. Dans un jeu Hitman, vous êtes tueur à gage, vous choisissez les armes que vous voulez et vous remplissez votre contrat... COMME VOUS VOULEZ!!!! ce concept si cher aux amateurs de la série, les développeurs l'on mis à la poubelle en essayant de détourner l'attention de gaver les joueurs de graphismes qui explosent les mirettes et d'une histoire pas mauvaise mais somme toute banale. Les développeurs disaient Absolution est une innovation!!! le gameplay fait plus penser à une régression. je donne les notes rapidement:
-Graphisme: 18/20 un des plus beau jeu sortie le moteur glacier vous en met plein la vue.
-Bande son: 17/20 la non plus pas de gros problème
-Scénar: 12/20 l'histoire est convenable, mais c'est du déja vu, ça a toutefois le mérite d'assurer un beau spéctacle.
-Gameplay: 6/20 non non tout est vraiment à jeter, ce qui faisait le Sel et l'intérêt d'Hitman s'est envolé dans cette suite, pas de Carte avec position de la cible, pas planque ou vous choisissez vos armes vous avez un équipement standard pour chaque mission et c'est tout, déguisements inopèrents sauf si vous trouvez celui qui est porté par un seul PNJ dans le niveau. Logique nan? de toute façon, le gameplay est articulé autour d'un run for your life, nouveau style de jeu d'infiltration bien casual vu dans SC Conviction, sous genre absolument pas compatible avec Hitman!!! Un embryon de l'ancien gameplay a été gardé, oui, mais uniquement pour le multi, vous me suivez? non vraiment, à jeter je vous dis!!!
Durée de vie: 16/20 20 à40 heure de jeu suivant la difficulté, très honorable à conditions que vous ne soyez pas lasser avant.
Pour terminer, Les développer ont tenté de faire du hitman sans du Hitman, le multi n'est d'ailleurs pas étranger à cette décision qui flingue le jeu. ce n'est toutefois pas un très mauvais jeu mais c'est un très mauvais Hitman!!! Square Enix doivent impérativement rattraper le coup s'ils en ont encore envie.

jenjak
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Avant de commencer je préfère préciser que je n'ai pas joué aux autres jeux de la franchise je ne peux donc pas faire de comparatif.

Hitman Absolution est clairement hardcore, ce qui ne l'empêche pas d'être très bon au contraire. Le concept du die'n retry est quasi omniprésent si vous voulez faire de l'infiltration jusqu'au bout.
Oui, Absolution est un jeu d'infiltration, et si vous êtes un habitué des Deus Ex et autres MGS (comme moi) vous risquez d'être surpris tant le titre est exigeant. Je me suis essayé au niveau normal pour commencer et je peux vous dire que certaines séquences sont loin d'être simples même pour les spécialistes de l'infiltration.

Voila pour le général, côté gameplay : c'est très riche et le jeu vous permet d'atteindre vos objectifs grâce à énormément de moyens. La plus belle trouvaille reste tout de même la possibilité de se déguiser. Ce jeu demande beaucoup de patience parce que les missions sont assez longues et chacune demande une certaine adaptation. Il est extrêmement compliqué de faire une salle dès le premier essai et sans se faire repérer. Surtout qu'un système de scoring jalonne le jeu, dont je ne suis pas fan.
Du côté des graphismes et du visuel la aussi le jeu s'en tire très bien : Chaque mission est différente et les impressions de déjà-vu sont peu nombreuses. De plus l'agent 47 a un charisme de dingue.
Pour le son, la BO est efficace et met bien dans l'ambiance. Les voix françaises sont bonnes elles aussi; à une exception près : la voix de Victoria qui est franchement chiante.

Je recommande ce jeu aux fans de l'infiltration hardcore mais pas à ceux qui s'énervent vite parce qu'il est vraiment très frustrant.

Sheoglad
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

GRAPHISMES: 18/20. Les graphismes sont impressionnants, notamment pour la gestion des foules et très variés. De plus, l'optimisation est bonne!
JOUABILITÉ: 18/20. Le joueur est vraiment maître de ses mouvements car le jeu offre de nombreuses possibilités pour exécuter nos cibles!
DURÉE DE VIE: 17/20. Le jeu est prenant et la progression est assez lente, surtout si l'on veut réussir le coup parfait, sans utiliser l'approche brutale avec laquelle on provoque facilement des gunfights. De plus, le jeu possède un fort potentiel de rejouabilité et un mode contrats intéressant.
BANDE-SON: 17/20. Les doublages sont excellents. Les musiques sont bonnes mais un peu trop en retrait (sans doute pour laisser le joueur se concentrer!).
SCENARIO: 17/20. Un scénario intéressant et prenant et une mise en scène vraiment sympathique!
NOTE GÉNÉRALE: 18/20. Un excellent jeu d'action/infiltration!
Pour les défauts, on peut citer: les temps de chargement parfois beaucoup trop longs (2 à 4 minutes même sur un bon PC!), les réactions parfois un peu abusives de l'IA et la présence d'un score qui apporte un "jugement" sur notre manière d'agir (alors qu'il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" manière d'agir).

Borza
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

tout juste la moyenne et encore je suis sympas
ce jeu est pour moi une déception totale :
comme beaucoup de gens, je trouve qu'on passe trop de temps a essayer de s'infiltrer,je dit bien essayer car les niveaux sont lérgerment et abusément trop dur et de plus dans cet opus,on a pas autant de liberté que dans les anciens et je trouve ça dommage. sur ce coup la je regrette amèrement le rachat de la licence par Square Enix...

PC 4.00€