Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Seikon
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu d'infiltration ! Graphiquement le jeu est très très beau ( graphs au max ), le gameplay est excellent, malgré le fait qu'il n'y ai pas de sauvegardes rapides, ce qui est vraiment dommage pour cette version PC. La durée de vie est très bonne, du moins en jouant en furtif pas bourrin( ce qui est franchement pas malin dans un jeu d'infiltration )et en recommençant les missions pour tenter les différentes approches qui peuvent être très nombreuses, personnellement j'y ai joué 30 heures jusqu'à maintenant. La bande son est impeccable, les musiques sont excellentes, les doublages français très bons. Le scénario est pas mal et la mise en scène est vraiment bonne.Franchement ce Hitman est magnifique, je le recommande vraiment.

MathF1
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille, on prend une claque au niveau des graphismes, toujours plus de techniques pour assassiner, pleins de défis à réaliser pour augmenter le score final. La possibilité de créer des contrats pour défier en ligne !

Masdar
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un Hitman très différend des précédent opus, moins axé sur la méthode d'assassinat et la planification a long terme mais plus axé sur le timing, les bon réflexes et l'infiltration pure et dure.

Si ce genre d'orientation est en règle générale daubesque dans la majorité des jeux, la est elle est MAGNIFIQUEMENT développée.

Et oui, non seulement le challenge est vraiment dingue en expert et puriste, plusieurs passage sont meme incontestablement plus difficile et complexe a appréhendé que dans n'importe quel autre opus du jeu mais en plus ils sont programmée aux oignons.

Devoir se faufiler entre une armée de gardes/policiers/truands n'a jamais été aussi jouissive et immersive, donnant de temps a autre des sueurs froides comme je n'en n'ai jamais eu dans aucun autre jeu d'infiltration.

L'IA des Pnj n'est plus aussi bugé que dans les précédent opus et déja 10 fois moins laxiste que dand Blood Money, et en regle générale supérieur a n'importe quel autre jeu d'infiltration.

Ainsi, les Pnj on non seulement un champ de vision réaliste, ce qui corse vraiment l'infiltration, tout en la rendant diablement réaliste et donc diablement immersive et jouissive.

Mais leur comportement face a tel ou tel diversion, tel bruit est aussi impecc.

Les rondes des Pnj sont réalistes et complexes, ce qui demande de bon réflexes...

Bref, en résumé, le jeu est différend et a pris une orientation pas tellement dans la tradition des précedent, Hitman, mais celle-ci est tellement fignolé, toujours aussi complexe et donnant en primes BEAUCOUP de challenge. Etant un grand fan de la license et du genre infiltration, pour moi ce Hitman est très bon et ce pour la seule et unique raison qu'il est exceptionnellement bien fignolé et aboutis.

-Ezi0-
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique et jouissif même si il perd le coté Hitman mais les nombreuses possibilités de terminer le niveau compensent ce manque , missions complètes avec de petites touches d'humour , un large éventail d'armes et de déguisements et l'ajout du mode Contrats , un gros + sur un Hitman qui permet de partager nos propres Contrats , ce qui , je trouve , manquait sur les autres Hitman . Pour moi , ce Hitman est très bon , tout simplement .

[JV]Marley
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Voilà ce qui devait arriver arriva, l'Agent 47 revient en force avec une nouvelle campagne assez longue , la difficulté augmente au fil des missions, et des missions créés pas des autres joueurs qui sont super bien (même si les missions ce ressemble)

Dommage que cet Hitman ce penche plus du coté action que du coté infiltration.

Sinon, très bon jeu qui mérite la note de 18

-judith-
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Genial!! bien fait et simple a prendre en main, c'est tout ce qu'il faut d'un hitman, en plus de plusieurs choix pour tuer une cible c'est vraiment pas mal et ca casse le coté lineaire du jeu.
rien a dire au niveau des graphismes c'est tout simplement magnifique.

BalancedRock
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Bon, ok, je n'aime pas l'infiltration car je trouve que c'est chiant, mais ce jeu, il m'a achevé de détester ce genre: c'est lourd, on doit attendre des longues minutes planté dans un coin, les ennemis mettent du temps à se décider quoi faire, et ont un Q.I de moule. Et pourquoi perd-t-on des points quand on en tue un sans qu'il nous ai vu? C'est pas de l'infiltration la, mais un vulgaire jeu de cache-cache! Pour réussir, sois on marche baissé et on fonce dans le tas parce que les ennemis sont trop cons pour nous chopper, ou on bourrine. Bref, ce jeu est beau, et a une bande son de qualité mais ça ne sauve pas tout, bref, c'est pas ça quoi...

Archaros
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

-Alors dans l'ensemble, le jeu je l'aime bien, de bonne mission qui sont assez longues, mais pas assez de missions à mon goût, surtout que ces le dernier épisode du 47 qu'on connait.
Plusieurs façons d'atteindre ses ennemis, et de les tués, le jeu est bien fait, des Easter Eggs marrant, et une bonne histoire.
Crée ses propres contrat, pour se mesurer au joueurs du monde entier à été une très bonne idée, et chosir la personne qu'on doit tuer, est très bien penser.

Les seuls points négatifs : Le compteur de points, qui te pourri un peu le plaisir, et complètement inutile.
Le système de sauvegarde, et beh y en à pas ... :hap: , les défis mystères long à déchiffrer.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ah l'agent 47 ! J'ai pu en passer des heures avec lui !
C'est donc avec impatience que j'attendais l'arrivée du nouveau bébé : Hitman Absolution.

Je n'ai qu'une chose à dire : Sublime.

Graphiquement, tout est très bien réalisé, je n'ai pas remarqué de textures baveuses, les effets de lumières sont vraiment très très beaux !

Après au niveau du gameplay : Génial aussi ! Jouer avec notre Agent 47 n'aura jamais été aussi jouissif. Les possibilités d'actions sont terribles, il m'arrive parfois de rester des heures sur un même niveau pour toutes les tester.

Après, le seul "gros" hic que je lui ai trouvé, c'est le système de déguisements. A peine mis, on se fait repérer directement, c'est assez frustrant.

Hormis cela,les musiques sont renversantes, la VF est tout aussi excellente, saupoudrée d'un scénario du tonnerre.

A acheter les yeux fermés. :hap:

Belakor2
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Graphisme sublime , gameplay sublime , c'est la première fois que je touche un hitman , au début le jeu ne m'attirais pas du tout, j'ai eu le jeu gratos grâce à amd pour l'achat d'une 7970 sinon j'y aurais jamais touché , puis il a fini par m'envouté et je suis conquis, vraiment.

dygamer
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

J'ai jouer au tout premier hitman sur PC quand j'avais 6 ans! je suis devenus fan de la série et Hitman Absolution est de loin le meilleur de tous! bien-sur grâce a sa qualité graphique suprenantes, mais aussi le scénario, les effet sonores, les opportunités infinies! Brefs ce jeu es pour moi l'un des meilleur dans le monde!

Finngregoryan
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

J’ai essayé Hitman Absolution, mais j’avoue ne pas avoir été conquis. J’ai préféré les précédents volets à ce dernier épisode, c’est sans doute dû au côté tactique qui a été remplacé par plus d’action. J’avoue néanmoins que le gameplay est excellent. Dans l’ensemble, c’est un bon jeu vidéo, mais sans plus.

AlexY_
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je n'avais joué qu'à Blood Money avant cet opus. Et Absolution est un très bon jeu, mais j'ai beaucoup moins accroché à ce dernier.
Le moteur graphique est une merveille sur PC, avec des environnements très nombreux, une gestion de la foule et de la lumière incroyables, couplé à une bande-son qui procurent à eux deux une ambiance exceptionnelle à chaque mission.
Question jouabilité, je le trouve plus scripté, non par les moyens de tuer notre cible, mais par rapport à la façon dont on nous dirige dans chaque mission.
La durée de vie reste très grande avec une rejouabilité assurée (dont un gros 15-20h pour la premiere fois). Le scénario est restée pour moi anecdotique, mais porté par des personnages assez charismatiques, ça me va.
Bref, un très bon jeu de fin d'année, un bon Hitman, mais pas pour moi le GOTY ;)

prisonier62
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Fan de tout les hitmans, je me suis donc sentis obliger d'acheter ce dernier opus, et je ne le regrette pas !!

Graphiquement le jeux est tellement beau qui pourrait vous faire chier des arc-en-ciel avec des petits poneys... des jeux d'ombres fantastiques.

Niveau maniabilitée, Il me semble que 47 est plus reactif, est beaucoup plus performant que dans les autres opus.

Niveau gameplay, vous pouvez faire tout les niveaux tel une ombre noir dans la nuit... ou finir le niveau en niveau gros kikou qui bute tout le monde, le nouveau systeme de scoring est innovant est fort sympatique, tout peut vous servir d'armes, les meurtres par accidents sont bien sur presents, est fort innovants

Niveau scenario... ben c'est le point moins ... il n'y as plus de contrats proprement dit, mais une histoire lineaire qui ma foi ne m'as pas trop interrerser... meme si a force on s'attache a 47 ..

Niveau son, rien a dire c'est juste niquel

Enfin bref une bonne suite, qui perd un peu de charme par rapport aux autres opus, mais une valeure sure !!

neoke20
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Cela ne mérite pas un 0, mais cela ne mérite pas un 20 non plus. Hitman reste un bon jeu, mais je n'ai pas retrouvé cette envie de jouer que j'avais eu avec les précédents épisodes, cette envie de me mettre devant l'ordi en fin de journée pour avancer dans l'histoire, pour retrouver l'adrénaline que Blood Money savait si bien me faire monter.
Le jeu a été sacrifié sur l'autel du tout-action parce que c'est la mode en ce moment. Certaines fois, cela bénéficie au jeu et on y trouve son compte, certaines fois, cela donne l'effet contraire, et là je dois avouer que laisser certains aspect tactiques comme le choix des armes et la possibilité de planifier ses approches pour éliminer sa cible tue Hitman dans l’œuf. Si on ajoute à ça une histoire cousue de fils blancs, on obtient un jeu qui serait passé inaperçu s'il ne s'était pas appelé Hitman.
La possibilité de modifier la difficulté n'est qu'un écran de fumée pour essayer de cacher le manque de contenu. Les consommateur de jeux vidéos ont grandi et quand on s'attaque à une franchise qui a su conquérir un public il y a de cela 10 ans, on essaie de ne pas oublier ce paramètre, mais apparemment c'est ce qui vient d'arriver.
Une dernière chose que je regrette, et cela arrive un peu trop fréquemment en ce moment, c'est que JV.com donne de telles notes alors que clairement certains jeux ne le méritent pas... Cela laisse matière à réfléchir sur l'impartialité de certains journalistes...

PC 4.00€