Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 18:20

L'agent 47 de retour. J'ai découvert la licence avec ce titre et j'ai été agréablement surpris ! Un gameplay fluide (où la patience sera toutefois conseillée), un game-design soigné : il y a toujours plein de manières d'accomplir une mission, et réexplorer les niveaux pour améliorer son score est plaisant. De plus, il existe 5 niveaux de difficulté, dont un sans interface, de quoi mettre vos compétences d'assassin à l'épreuve. La narration est aussi très réussie (très cinématographique) et les environnements sont plutôt jolis et cohérents. Bref, de quoi passer quelques bonnes heures, surtout que le jeu est souvent en promo.

saint-jarna
Posté le 06 mars 2022 à 14:52

Je pense avoir préféré blood money mais cela reste un bon Hitman. Ce qui m'a dérangé est qu'on ne peut plus faire de mission parfaite (ou maitrise totale ici) sans devoir refaire une ou plusieurs parties pour débloquer les items ou actions manquants. Le défi "ne pas être repéré" n'étant qu'un défi parmi d'autres, l'infiltration est moins sacralisée qu'avant et c'est dommage. Je suis même quasi sur qu'on peut finir le jeu en adoptant une approche Max payne où on bute tout ce qui bouge. On privilégie de nos jours l'action, ca se voit sur Resident Evil, Splinter Cell, la liste est longue et Hitman pouvait difficilement y échapper.
Pour le reste, on ne cache pas son plaisir à retrouver notre chauve préféré et il y a encore moyen de bien s'amuser à s'infiltrer et à accomplir sa mission. Hormis quelques bémols, c'est du tout bon.

eddymalouFR
Posté le 29 août 2020 à 14:54

le meilleur hitman de la saga !!!!!!!!!!!!
les raisons sont simple pour dire que ce hitman est le meilleur jeux d'infiltration au monde, il possède un gameplay terrible , une histoire terrible, des personnages superbe ,des musique et un doublage vf incroyable et un level disagne super bien conçu et surtout il y a tellement de possibilité pour tué ces adversaire, le jeux est vraiment super bien conçu.
Je conseille le jeu à tout le monde sauf si vous n'aimé pas les jeux d'infiltration et n'écouter pas le gens qui mettent des mauvaise note ils sont débile et n'ont pas d'argument .

ManThatHurts
Posté le 18 avr. 2020 à 23:41

Pour résumé la logique de cet opus :
Éliminer une cible en faisant sauter 300 feux d'artifices dans sa poire juste à côté d'un policier qui n'y prête pas attention, mais devoir jeter une petite brique pas loin de ce dernier afin d'attirer son attention et s'enfuir.

Quoiqu'il en soit c'est un opus que j'ai apprecié pour sa qualité graphique et professionelle, ainsi que son approche cinématographique innovante.

Juste dommage que ce ne soit pas autant fidèle aux titres précédents, et la bande sonore originale manque beaucoup à l'ambiance.

DAMASTRAGE
Posté le 09 nov. 2017 à 13:12

ÉPIQUE !!!

Hitman Absolution est BEAU.
Le jeu est trop bien, l’infiltration est parfaite.
C’est l’un des meilleurs ou le meilleur jeu d’infiltration. On s’attache au PNJ à force de refaire les niveaux.

Défaut : LE JEU EST TROP COUR.

Conclusion : UN JEU DES PLUS ÉPIQUES

Hao_g
Posté le 07 juin 2017 à 00:49

Franchement je mets 16 je n'ai pas compris les gens qui n'ont pas aimé le jeu surtout je n'ai pas aimé les gens qui pensent que le jeu c'est une grande ligne droite c'est faux!!
Perso je suis pas très fort en jeu d'infiltration donc j'ai décidé de le faire en suivant les vidéos YouTube et bien même la le je propose plusieurs solutions et surtout vous n'avez pas aller toujours tout droit comme dans Metal Gear 4 par exemple...vous avez plein de solutions pouvez ne pas tuer les garde...
Plein de déguisement plein de recours caché plein de façons de tuer franchement c'est excellent au début je voulais mettre une note moin bonne mais le mode contrat permet de rejouer encore et encore...

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:35

Du très bon Hitman
A vrai dire il n'y a pas grand chose à dire à part que nous avons là un très bon opus d'Hitman
Le gameplay toujours au poil, toujours beaucoup de façon de tuer ses ennemis.
L'infiltration est parfois très compliqué mais c'est un Hitman donc normal !

Posté le 04 oct. 2016 à 21:02

Hitman ABsolution est un bon opus de la série des Hitman.
Le gameplay est vraiment sympa, complet, et les missions sont assez nombreuses et variées (même si au final c'est tout le temps le même principe ^^).
Cet opus est vraiment fidèle aux débuts de la série, et le jeu est prenant.
Les seuls bémols ce sont le scénario qui est un peu classique, et aussi la tendance à torcher un peu les derniers niveaux du jeu, et à abandonner un peu le côté infiltration, vu qu'il est aussi possible de bourriner.
Donc bon jeu d'infiltration, et moment agréable tout de même à passer ^^

Saius
Posté le 22 sept. 2016 à 18:15

Les points manquant sont pour la durée de jeu et le fait qu'on ne puisse pas avoir d'autres map que celle du jeu dans les contrats. Les DLC ne sont absolument pas nécessaire dans le jeu, aucun besoin ne se fait ressentir de ce côté là.

J'aurais également aimé une fin un peu plus "travaillée" que celle-ci, m'enfin bon.

dorianEstac
Posté le 30 mars 2016 à 16:15

Hitman Absolution est un trés bon jeu avec de beau graphisme j'adore l'infiltration.Je vous le conseille vraiment pour son prix aussi qui est pas cher !

carlajaci
Posté le 26 oct. 2015 à 10:26

que dire on perd un jeux pour en avoir un autre une autre vision de l'infiltration de 47 plus scenarisé plus dirigiste mais on passe un bon moment mais il manque ce petit quelque chose !

gaspard--93200
Posté le 04 juil. 2015 à 04:48

je suis décu je m attendais a ce qu une autre agence recute hitman et qu il ait des briefing des cartes des armes QU IL PEUT CHOISIR!!!!
mais la c est qu un jeu ou il faut rester dans les couloirs tous le temps avec des instructions mais je m attendais a garder les cartes les briefing et surtout la liberté de faire ce qu on veut !!! et ce débrouiller pour mener a bien la mission .

vu comment c est (decevant) j aurais préféré que blood money soit le dernier .

j attens le 6 qui devrais pas tarder a sortir j espere qu il referons comme avant sinon je considererait qu hitman est mort (enterré comme il aurait du l être dans blood money

Lyrink
Posté le 03 juil. 2015 à 19:44

Un très bon jeu ! L'histoire est prenante, les graphismes superbes, le gameplay est très intuitif, la bande son est top. Les "méchants" sont également très charismatique comme 47. La difficulté est au rendez-vous. Un chef d’œuvre !

doggy771
Posté le 13 juin 2015 à 02:04

Bon ça fait un moment qu'il est sortis certes mais j'aimerais balayés un peu les avis défavorables concernant Hitman : Absolution. J'vois beaucoup dire qu'ils sont fans de la série, qu'ils ont parcourus les hitmans de long en large et donc qu'ils savent de quoi ils parlent. J'en fait partis et il est hors de question que je mette un avis péjoratif sur ce cinquième volet qui a mon sens m'a donné une claque comparable à celle que j'ai eu lors de la sortie de Hitman 2. Pourquoi?

Premièrement, les graphismes, comment passer à côté, juste pour cela le jeu ne devrait pas avoir de note en-dessous de 12.
Ensuite le gameplay, c'est vrai qu'en mode facile tout est mis en oeuvre pour facilité la vie du nouveau joueur de la série, mais en mode puriste ... l'IA est chevronnée, plus aucune aide est apportée et des gardes en veux tu en voilà bref, à la lecture de certains avis, ils sont pas allé plus loin que le mode que je qualifie de Conviction (Splinter-Cell)
Et pour finir le scénario ... délirant certes mais qui se tient. j'en vois qui ont dis "il a buté Diana au début mais il voulait pas" Faux, Diana est un contrat, il s'en ait acquitté mais ils ont tout de même une histoire, c'est normal qu'il écoute ses volontés, enfin comparés aux scénarios des précédents volets qui n'ont ni queues ni têtes celui-ci sort largement du lot.

Je suis un réel fan de la série Hitman et les 2 derniers volets (Contracts et Blood Money) avaient mis à mal ma dévotion à la saga. Mais Absolution m'a sincèrement étonné avec son système de défis et son mode contrat.

Posté le 05 juin 2015 à 10:34

Hitman absolution est l'un des meilleur jeu d'infiltration au quel j'ai pu joué ,la difficulté est quand même vachement relevé même pour un gamer chevronné ! Le jeu est beau, une bonne durée de vie(terminer en 50h),mais le jeu freeze trop souvent...ce qui le rend presque injouable