Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Predatomik
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

On renoue avec les bases de la série, ce jeu est toujours très jouissif. Il possède une rejouabilité à toute épreuve et le gameplay qui a fait le succès de BloodMoney est au rendez vous. C'est un jeu à ne pas rater si vous aimez l'infiltration !

test2000
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus est une logique évolution réussit, le jeu semble plus difficile mais plus réaliste, tout en restant accessible a tous.
Les changements apportés par rapport a blood money sont nombreux. Graphiquement au top, bande son qui n'a pas perdu de attrait.
Seul bémol la voix de 47 a semble t'il changé, dommage.

gamerdu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un digne Titre de la série Hitman , toujours immersif , avec plusieurs façon de procédé a la mission , les niveaux sont détaillé a merveille et s'en lasse pas , tout simplement un jeu qui mérite sa place dans ma collection je donne un 18.

blastor-69
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

JE DIRAI ENFIN un jeu qui s'inspire un peu de la réalité

graphiquement c'est beau! rien à dire ! on peut esquiver les méchant de plusieurs manière et les tué de différente manière, on à vraiment une énorme liberter de jeux, pour finir la mission !
et le plus cool dans tout ça le jeux n'est pas scripter comme dans un COD ou BF bref un grand jeu !

Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Je suis vraiment déçu par ce jeu. Le système de déguisement est une catastrophe et encore une fois, on nous impose d'insupportables Quick Time Event (El macarenaaaaaa !).

Le système de sauvegarde est aussi à revoir.

geak
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Hitman Absolution a exactement la consistance et le goût de la purée en flocons. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas savoureux.

Pas besoin de revenir sur les explications qui ont déjà été données sur les éléments de gameplay ou sur la casualisation du jeu vidéo, elles vont de soi : Square Enix veut nous vendre un jeu grand public, alors que la licence Hitman n'est pas "grand public" par définition. Hitman fonctionnait jusqu'ici par un système d'échec-essai, pas par un système où les idées sont données en début de scénario et où la mission du joueur est de "relier les points". Cet élément est une première déception.

Vouloir scénariser les aventures de 47 est une bonne idée, quand les autres jeux ont un peu trop tendu à être des séries de mission sans grand lien entre elles. Mais de là à transformer 47 en baby sitter ou en héros, il y a un pas qu'EuropaCorp a franchi, et que les producteurs auraient mieux fait de ne pas franchir. 47 était plaisant parce qu'il n'était pas héroïque, parce qu'il ne revoyait à aucun idéal, pas parce qu'il était capable de sauver les gens et d'être gentil.

Cela dit, le produit est plaisant, les images sont jolies, et l'infiltration en couloirs reste sympathique. Si on se donne du mal on a même ses chances de jouer à un quasi-vrai Hitman. Le fait que le level design ait été remplacé par du scoring permet d'atténuer l'impact de la perte de qualité du jeu.

Ni bonne, ni mauvaise, la purée en flocons d'Absolution est trop neutre pour se payer le luxe d'être décevante. Là où le bât blesse, c'est que quand un épisode "moyen" n'aurait pas nui au déroulement d'une série comme Tomb Raider, Mario ou Rayman, il est à craindre que les joueurs de Hitman soient moins compréhensifs et prennent acte de façon définitive du déclin de leur série.

julesdredd
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

les premiers niveaux semblait prometteurs, des bons graphismes, une animation très bonne et une jouabilité correcte. Seulement le jeu semble privilégier l'action plutôt que l'infiltration. Et le fait qu'il n'y ait qu'un ou deux chemins possibles dans chaque niveau fait qu'on à juste envie d'avancer dans le jeu en dézinguant tout le monde, ce qui n'était pas le moyen le plus amusant dans les précédents opus. Je me souviens que dans la démo de hitman 2 sur ps2, on pouvait passer des heures à chercher le moyen d'entrer, en scrutant le terrain à la recherche d'indices pour s'infiltrer et tuer la cible. Ici il n'y a plus besoin de réfléchir car on sait que dans chaque niveau on trouvera sur la route des armes ou objets qui permettront de se défendre. IL n'y a plus le suspens que l'on pouvait trouver dans les précédents opus. On peut noter aussi que le scénario est pas franchement bon. Après tant d'années d'absence, on aurait pu avoir droit à quelque chose de plus original et intéressant. Un jeu finalement trop bourrin pour convaincre, avec des maps trop petites.

deudlait
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

On ne peut pas se targuer d'etre un authentique fan de blood money et en meme temps etre fan de cet opus.
toute l'atmosphère qui faisait le charme des précédent hitman est parti en fumé au profit d'une casualisation made in 2012.
Pas la peine de plus développer, les "true" comprendront sans soucis en quoi ce hitman est une triste fin d'une superbe licence.
un petit 5/20 pour le travail sur les graphismes et la réalisation artistique superbe; sans ca, c'est la bulle!

Rokall
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Moué plutôt déçu de ce hitman.
Comme beaucoup l'ont dit, pour les +
les graphismes sont top, le gameplay honorable.
Mais pour les -
le scénario n'est pas crédible.
C'est super linéaire
Et surtout contrairement aux apparences, les choix qui s'offrent à nous pour accomplir les missions est super réduit.
En gros soit un bute tout sur son passage...Pour un Hitman assassin c'est très bof.
Ou bien, on doit recommencer un nombre incalculable de fois la mission pour arriver a se faufiler sans se faire repérer.
Je ne parle pas des déguisement vu que c'est complètement useless...

A choisir un jeu d'infiltration, je recommande largement plus Dishonored qui a le mérite de mixer Action/RPG/et Infiltration à la perfection!!

hugo72170
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Ce dernier Hitman est très réussi selon moi

Déjà je pense que au niveau des graphismes il concurrence largement quelques blockbusters tels CoD ou peut être même AC III

L'IA est très réactif selon le niveau de difficultée ce qui montre une belle progression et une diversité plus marqué du côté du choix de style de jeu(Bourrin/Dicret)

Pour le scénario il reste dans la même longueur d'onde que ses prédécésseurs(en général une petite mission bourrin à la fin)

Pour moi il y as une rélle progression par rapport à Blood Money et les autres précédents

Cela montre un autre point positif : L'innovation; même en restant toujours sur la même longueur d'onde le jeu n'est pas ennuyant d'un opus à l'autre; et cela est très agréable à constater

Cependant, dans certain niveau le jeu est un tout petit peu linéaire, cela n'as rien de grave mais il ne faudrait pas que cela s'accentue trop

Donc pour conclure, ce jeu est à ce jour, je pense le meilleur des Hitman, il est beau, innovant et très fun avec les défis à jouer; sans oublier la grande nouveautée qui est le mode Contrats.

Je le recommande à tous les amateurs et même au personnes découvrant cet univers :)

yofabiche
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Alors... Je met 20 à cause des quelques personnes faisant de l’antijeu en mettant 0. Pour moi Hitman Absolution est un excellent jeu, très bien ficelé. Tout a été pensé pour nous procurer une grande liberté d'action ainsi qu'un plaisir immense. Mon avis est que c'est un jeu qui s'adapte à nous. Aux perfectionnistes que nous somme, aussi bien qu'aux bourrins qui est en nous. Je l'ai acheté à sa sortie et je vais le recommencer pour le finir une 4 ème fois... Sachant que la troisième fois... C'était ce matin... Le jeu est super bien pensé et offre une multitude de possibilité toutes plus cool les unes que les autres. Si bien qu'à chaque fois que j'ai presque fini un niveau, je le reboot pour tenter de le refaire autrement ou plus proprement. De plus, les décors et l’ambiance sonore sont un vrai bonheur.

Turbolay
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique.
Je m'eclate dessus, et j'adore le fait de pouvoir choisir sa voie, systeme particulierement bien fait (En rambo ou en ninja.
Comparé aux anciens opus, celui ci sait se demarquer en se reformant, ceux qui disent qu'il est mauvais sont juste de vieux cons.

yannick7777
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Mon premier 20 pour un jeu, un régale!!!
Et c'est la première fois aussi que même après avoir fini un jeu , de recommencer des niveaux!
Une bande son ÉNORME!
Des graphismes BLUFFANT!
Un scénario digne de film hollywoodien !
Plusieurs manières et façons différentes de faire les niveaux.
Une IA juste ce qu'il faut ,ni trop ,ni pas assez!
En gros ,une valeur sûre si vous aimez les jeux d'infiltration ...

cygal95
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

le mythique hitman et de retour je les testé 17H avant de me décider quel note je lui métré et quand je voie sa qualité et les autre jeux 2012 je me dit qui mérite bien se 20/20 et pour les 00/20 dont les commentaire pour la plus par sont "jeux linaires","Ou est la sélection des armes ?","le choix des armes avant la mission ?" est bien écouter le scénario vous comprendrait que chacun de ces soit disant défaut sont expliquer et justifier de maniére logique.

chaldeenhap
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Cccce jeu est magnifique j ai les larmes aux yeux faut vraiment que beaucoup de gens y jouent parce ceque c est vraiment trop bien comme jeu, mais vraiment trop bien donc jouer au jeu silvouplait surtout qu on peut avoir de bonne rigoldage et devenir intelligent, merci de jouer aux jeux alors merci beaucoup les amis merci merci !!!!!!!!

PC 4.00€