Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

bmx152
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu, rien de extraordinaire ( graphiquement compris ) mais il a tout pour se faire du plaisir pas uniquement 5hrs de temps et un des seul jeu que je rejoue des maps avant meme avoir fait le tour sa veut tout dire

[SamRothstein]
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Fan du précédent opus, je n'ai pas été déçu par Absolution. Niveau graphisme, rien à dire, c'est magnifique. (PC)
Si vous aimez la série, n'hésitez pas !

Ps: Honte à Jvc de lui avoir mis la même note que Black Ops 2.

rykitan
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Notre super agent est de retour et pas pour rien.
Les graphismes sont énormes,la prise en main au top pour la durée de vie il y a de quoi faire et en plus il y a n'a pour tout les gout:les bourrins,et ce qui aiment l'infiltration comme moi. Sur ce je vous laisse j'y retourne hitman m'attend.Achetez le sans hésitez vous ne serez pas déçu.

titrus
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un hitman pour rassembler tout le monde, que ce soit pour les noob ou les HCG le niveau de difficulté peut satisfaire n'importe qui (le mode puriste c'est juste de l'or en barre pour tout fan qui se respecte). Et pour ceux où les contrats à l'ancienne manque un peu? il y a toujours le mode "en ligne", avec lui pas de prise de tête scénariste, une carte, une mise a prix et basta. je le recommande chaudement!!

ShootyBoo
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Vraiment excellent ! c'est vrai, quelques (petits) détails à corriger mais cela n'empèche pas d'apprécier le jeu dans sa globalité, le gameplay par rapport a "blood money" est plus que correct, il gagne en souplesse et techniques l'ami 47, le scénario je ne sais pas trop quoi dire mais pour l'instant je le trouve asser prenant, et niveau...

berezina31
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, graphiquement saisissant, pour peu qu'on ai une configue suffisante, des petites faiblesses scénariste, un petit changement d’âme du héros, et quelques incohérences niveau gameplay (l'histoire des costumes), mais rien de bien grave...
Dans l'ensemble ce jeu est terrible si vous vous sentez de cherchez la technique du meilleur assassin, mais n'achetez pas le jeu pour défourailler à tous vas, ou vous vous lasserez vite.
Personnellement, j'ai finis BM à l'époque, et je suis pas déçu de absolution.

angellegna
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeux et surtout quel plaisir de retrouver notre bon vieux sociopathe 47 ! Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est le meilleur de la série.
Graphisme tout bonnement excellent, immersion totale, possibilités multiples pour réaliser le contrat (accident, suppression directe, empoisonnement,...), missions variées et level design travaillé malgrès la petitesse des niveaux.
Dans les points négatifs (mais peut être est-ce du au mode "expert" dans lequel je joue) c'est que les déguisement ne servent quasiment à rien tellement les ennemis ont un sixième sens voir un septième... presque impossible de passer devant un "collègue" sans être aussitôt détecté ce qui est assez frustrant.
Enfin bref pour ceux qui hésitent...eh bah...n'hésitez pas. C'est du hitman grand cru !!!
Allez pas foutre vos brouzoufs dans un "call of navet black oups 2" qui mérite à peine un petit 10/20.

lbjames21
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un très bon Hitman avec l'infiltration omniprésente, une bonne durée de vie de la campagne, sachant qu'il y a 5 niveaux de difficultés, plus corsé les uns que les autres, un scénario sympa, mes qui reste ma foi classique, une maniabilité plus souple que dans blood money par exemple, des graphismes magnifique, et un ptit bémol tout de même, je le trouve quelque fois répétitif, mais un jeu à posséder en cette fin d'année !

sgtdici25
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

alors je vais être vache pour le début en disant que j'attendais des graphismes meilleurs. attention le jeu est magnifique c'est juste que je pensais que sa allé être comme la vidéo ou la fille est sous la douche. sinon ce hitman est génial, j'adore le scénario et le côté sombre barré du jeu, les phases d'infiltrations sont génial et il y a vraiment de nombreuses façons d'assassiner les cibles, ce qui est énorme. je lui mais que dix sept pour quelques petits défauts comme le fait que je mettais déguisé en cuistot au début de la mission et qu'a la fin de la mission genre deux quartiers plus loin tous les cuistots du coin me reconnaissaient quand même. ou encore qu'au point de contrôle lorsque vous échouez ou recommencez tout les ennemie que vous aviez tués réapparaissent. dommage mais le jeu est tellement bien qu'on oublie vite ces petits détails. sans hésitation un des meilleur jeu de cette année devant cod bo2, assassin creed's et d'autres d'après moi. certains dirons pas comparable mais je veut dire que si vous devez en choisir un celui-ci vaut vraiment le cout. pour infos j'en suis qu'a la moitié.

komeron
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille dans son genre, étant pas spécialement fan de la serie Hitman à cause de son cotés infiltration...j'ai était surpris!il va aussi bien au apprentis assassin qu'aux assassin confirmé d'Hitman,avec une bonne durée de vie et graphisme vraiment très correcte je vous le conseille vivement.

autobus93
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

que dire de hitman? une pure merveille. une immersion totale grace notamment à un moteur graphique au poil, une bande son réussie.
on prend vraiment gout à jouer au tueur à gage qui n'hésite pas à faire preuve de patience et attendre le bon moment pour attaquer!
pour ceux qui veulent un jeu bourrin: passez votre chemin!
pour les autres, pas d'hésitation prenez le vous ne serez pas déçu.

Leet-Speak
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

1 point de moins pour des petits bugs d'IA qui un coup nous détecte de loin le dos tourné avec le même costume que les ennemis et un coup semble ne pas nous voir à la même distance alors que au contraire un mec qui avance accroupi c'est plutôt louche...

Sinon vraiment super foncez vite l'acheter ! On se fera des contrats en ligne ;)

-goodfella-
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Bon, bien entandu n'ayant joué qu'une heure et demie mon avis ne peut être global et objectif. Néanmoins, étant un fidèle adorateur d'Hitman depuis le tout premier volet, je ne pouvais pas résister plus longtemps à laisser ma note.

Le jeu est excellent. 47 est plus souple, plus maniable. 47 se rapproche de plus en plus d'un certain Solid Snake au niveau infiltration. Ce qui ne veut pas dire que les habitués d'Hitman seront dépaysés.

Graphiquement, c'est beau, très beau même. Les effets de lumière sont franchement réussis.

Coté son, c'est une habitude chez IO, c'est parfait. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance et changent selon les situations. Je me demande si c'est toujours le grand Jesper Kyd qui est aux commandes.

Le jeu propose beaucoup de niveaux de difficulté, ce qui fait qu'il satisfera les néophytes, ou les fans d'action pure et dure, et les vieux de la vieille comme moi qui préfère le niveau "puriste" (le niveau le plus dur, et croyez moi, il est dur !)

En conclusion, cet Hitman semble être une totale réussite, il a su ajouter de nouveaux mécanisme à la série tout en gardant son charme originel. Je ne regrette pas du tout mon achat. Chez IO (et ça devient rare dans le domaine du JV), on se fout pas de notre gueule.

Acrobanj0
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

L'agent 47 est de retour! Et sa fait plaisir , super ambiance pour ce jeu malgré que je le trouve un tantinet facile mais la variété des meurtres et les façons avec laquelle on peut les effectuer font de ce jeu LA simulation d’assassin par excellence :) je conseille vivement !

leonidasii
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'attendais cet Hitman avec beaucoup d'impatience et je ne suis pas, mais alors pas du tout déçu. Le jeu est très difficile lorsque l'on joue en Expert ou Puriste, graphiquement c'est vraiment superbe, en particulier la modélisation des personnages et les cinématiques, le scénario tient parfaitement la route. Le seul petit point faible que je trouve à ce jeu est la jouabilité, dans Blood Money il était bien plus simple d'utiliser des armes ou des objets, mais bon ça n'est qu'un petit détail pas trop gênant :) foncez !

PC 4.00€