Findumonde_bis
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

je met 20 pour augmenter la note :) JV ne sais pas noter les jeux a par les COD ou les BF, pourquoi 20 aussi ?

_on peut visiter le château entièrement.
-faire des duel avec Serpentard
-les graphisme sont beau pour de la ps2, pas super mais beau.
-maniabilité, ils savent pas jouer au pad chez JVC ? leur idée de "manier" la baguette avec le stick doir est super.
_la durée de vie est bonne (surtout la quête ou il faut trouve les gargouilles qui parle ^^)
-uen fois fini le jeux est un peux "vide", mais ne pas le recommencer c'est une honte.

Bref, tout est bien. 20/20 x)

patmolhp3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

jeux exellent , je mets 18/20 car le chateau est bien representé , les personnages sont bien faits , on peut défier qui on veut ( ceux de la maison serpentard ) il y a pleins de quéte annexe pour finir le jeux a 100% . je le recommande aux fan en meme temps j'en suis un lol .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Findumonde_bis
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

_on peut visiter le château entièrement.
-faire des duel avec Serpentard
-les graphisme sont beau pour de la ps2, pas super mais beau.

Bref, tout est bien. 20/20 x)

patmolhp3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

baykidman26
Posté le 03 oct. 2018 à 17:09

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est le film que j'aime le moin de toute la saga, néanmoins le jeu est pas trop mal...
Il est un peu ennuyeux.. il ne se passe pas grand-chose dans le jeu.. la seule chose qu'on peut faire dans ce jeu c'est aider les autres élèves pour qu'il puisse venir à la Réunion de l'Armée de Dumbledore...
Le fait qu'on doit nettoyer certaines parties du château, réparer certaines choses et allumer des chandelles, c'est un peu gnan gnan....
Ce qui est bien c'est qu'on peut se battre avec d'autres élèves en duel.. si je me souviens bien c'est seulement avec les Serpentard.. mais la durée de notre vie est médiocre..
Les sortilèges sont très bien pareil que dans les films.
La qualité du jeu pour un jeu Playstation 2 est pas mal..
Le château est tout simplement parfait rien à dire là-dessus.. il correspond parfaitement au film.
Je trouve juste dommage que qu'on ne puisse pas incarné Ron et Hermione quand on le souhaite comme dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ( PS2 ) . Oui; ils sont constamment avec Harry mais ils ne servent strictement a rien.. ils se mettent toujours dans notre passage et ne font que ce disputer.. 😅
Personnellement, ce qui me casse les pieds c'est qu'à chaque fois qu'on développe des récompenses Mimi Geignarde vient nous prévenir et ça toute les 5 minutes....
Une chose aussi que je trouve pas mal c'est la carte du Maraudeur 👌

tanguyshadow
Posté le 15 juil. 2015 à 16:02

Mieux que le 4 mais loin des 3 premiers. On peu de nouveau se rebalader librement dans Poudlard. C'est le gros point fort de ce jeu. Poudlard est juste parfait et il est identique aux films. Mais sinon cet opus est très court et il n'est pas vraiment intéressant. Une piètre adaptation du livre.

Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Je donne la note de 17/20 à Harry Potter et l'Ordre du Phénix sur PLAYSTATION 2 , puisque ce jeu est très bon ! En effet , les graphismes et décors sont très beaux ! Puis , les personnages sont très bien construits et cools ... Cependant , leurs apparences restent quand un peu éloignées et fidèles à celles du film ! Par ailleurs , on pourra constater que c'est à peu près le même cas dans les autres précédents jeux Harry Potter ! Enfin , l'histoire reste très intéressante , telle que celle du film même !

Iave
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais été fan de la série Harry Potter, autant en film qu'en roman et en jeu de ce fait.
Je crois que cet HP là, à contrario du II, je l'ai bien finit.

Ce que j'ai envie de dire c'est que c'est, en film, le meilleure. Mais en jeu je pense que j'apprécierais bien plus le II.

Enfin, comme pour mes autres tests sur PS2 je n'ai que de très vagues souvenirs, voir quasiment pas, sur ce jeu ça me fait de la peine.
Pour le scénario, je pense que ça devait suivre la voie du film plus ou moins. Côté graphismes je me souviens d'un jeu assez beau mais c'est tout.
Pour les autres points je n'ai pas de souvenirs, franchement je devrais y rejouer !

Doctor_Who_Son
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Je met 17/20 car je trouve que ce jeu est vraiment bien réussi. Le scénario suit bien l'histoire du livre et du film (pour une fois), les personnages sont nombreux, l'environnement est très beau dans l'ensemble. Points positifs : On a enfin un vrai Poudlard à explorer ! Un beau et grand Poudlard rien que pour nous, et en plus, il n'y a pas de temps de chargement entre le passage d'une pièce à l'autre.

filscouc72
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Très partagé sur ce Harry Potter...
D'un côté, l'aventure est plus immersive que jamais, restituant parfaitement les ambiances des films et livres (chateau repensé pour ressembler à celui décrit par Rowling),avec des graphismes plutôt jolis, notamment au niveau de certains visages assez réalistes, enfin les musiques de la BO des films, plus de temps de chargement, image en 16/9 pour un rendu cinématographique...
De l'autre, des quêtes redondantes (aller chercher des objets... et c'est à peu près tout), une facilité abusive (on ne peut franchement pas mourir), un scénario incompréhensible pour qui n'a pas lu les livres ou vu les films, mini-jeux sans intérêt...

A réserver aux fans, ne serait-ce que pour parcourir le beau chateau (meilleure version, franchement...).

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce Harry Potter vraiment très attrayant, de part ses graphismes surprenant, j'ai jouer aux précédents Harry Potter sur Game cube que je trouvait vraiment intéressant, et là je dis pas que c'est mieux mais c'est un jeu Harry Potter qui se joue d'une autre manière, j'ai eu l'habitude par Game cube, d'avoir des sorts en faisant des cours, mais là il n'y à pas ça mais plutôt des petites quètes, comme rassembler tout les membres de L'Armée de Dumbledore, mettre l'école sans dessus dessous pour chasser le professeur Ombrage.. Game cube et playstation y à une différence, j'aime beaucoup les deux genres de ces deux consoles totalement différentes, sur Game cube, ils ont fort jouer sur les parcours pour avoir des sorts, sur playstation ils ont réussi à reproduire l'ambiance du château de Poudlard, ils ont beaucoup travailler sur les graphismes, on aurai tendance à oublier les quètes et à vouloir se promener dans ce merveilleux endroit où recèle pas mal de mystère... On entends les élèves parler entre eux, on peut leur parler, les dialogues sont amusant, un bonheur à jouer.. Toutefois, j'ai mis 18 car mon Harry Potter préféré est le troisième sur Game cube et même si ce 5eme jeu sur Harry Potter est intéressant à mes yeux, c'est juste que je préfère les longs parcours des cours des trois premiers jeux que ces quètes.. Mais en fin de compte ce jeu est très bien fait et j'avoue avoir été étonné par les graphismes, j'ai même dis et ben dis donc, c'est pas un jeu mais un film...

Hpfl
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Pas mal,mais peut bien mieux faire.Je met 11/20 car ce jeu n'est pas mal,mais pas super.Les moins:la démarche assez lente,même en accélérant un peu avec X,le manque de précision pour lancer des sorts,ce qui rend assez laborieux les duels,les vies qui ne sont pas affichées pendant les duels,le coté "plate-forme" pas assez développé,les personnages qui ressemblent à des zombies et la répétivité du jeu.Les plus(car il y en a quand même!):les graphismes extérieurs très beaux,la liberté de pouvoir se déplacer librement dans Poudlard sans jamais mourir(Poudlard qui est d'ailleurs grand et fidèle aux films et livres)et la bonne durée de vie.

Teban5b
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Je met que 12 car les missions sont enervantes et repetitive les graphismes sa peu aller les perso sont moche mais poudlard est super bien representer donc en gros je met 12 juste pour les beaux decors,le combat de fin et le mode liberter.

Grove-Street-LS
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

harry potter 5 est un bon jeu. poutlard est visitable et surtout poutlard est comme dans le film. poutlard est grand. le châteaux est bien représenté. passons a l'histoire. court mais pas mal. au début. tu suis l'histoire. puis tu a sur ta carte tous les membres de l'AD. va parler a un membre de l'AD, mais il aura surement un problème. ex: ginny est a la salle commune et demandera de voler une bouteille de venin de toxique cher ombrage confisqué de fred et georges. luna est dans la foret et demandera a harry de mettre la nourriture en haut de la colline afin que les sombrales soit nourrit. cho est dans la volière et demandera de récupéré son hiboux. zacarias sera dans la bibliothèque et voudra qu'on l'aide a faire ces devoirs. il faudra aidé une vingtaines de membre qui serons tous loin les un des autres. puis, on ressuis l'histoire. puis, re aide de certains membres. puis fin aux ministère. pour les aides aux élève: vous pouvez commencer par qui vous voulez. et terminer par qui vous voulez. 10h de jeu. bref. a acheter si vous êtes fan.

Luchia-X-Kaito
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Je trouve que cet opus est le moins réussi. Je l'ai fini en 10h.
Bon je le trouve qu'il est quand même réussi mais assez rapide. Les graphismes sont assez bien fait, les musiques sont assez bien. Les "effets spéciaux du jeu" sont super mais le combat final avec Lord Voldemort est pour moi "nul"

chewi02
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu mais le ca manque cruellement d'action,il y a des niveau ou on ne sait pas ce qu'il faut faire alors on reste bloqués, ce jeu n'est pas assez divertissant,les niveau sont chiants mais cela fait bien référence à harry potter.

Alex-Clockwork
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

La première partie du jeu voit en fait Harry tenter de rassembler des membres pour l'Armée de Dumbledore, son organisation secrète. La seconde, revient à faire tout votre possible pour transformer la vie d'Ombrage en cauchemar avant de vous rendre au Ministère de la Magie. Le tout semble finalement assez décousu et n'est soutenu que par quelques cinématiques poussives.

1  2  3  4  5  6  7  8  9