13.2/20

Dupree-Rene
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

En étant fan vraiment hardcore de Harry Potter, je trouve que ce jeu est le meilleur de la série : Graphismes acceptables (On est en 2007 hein), mais le grand avantage est la possibilité de se promener dans quasiment tout Poudlard qui est superbement modélisé. Certains n'aiment pas le mode de mission qui a pour but de prévenir les membres de l'AD : Je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que c'est trés bien comme idée car sa nous permet d'explorer tout Poudlard, que vouliez-vous qu'il y'ait d'autre ? Sans compter les jeux d'échecs et de baveboules à la fois passionnant et rigolo, les combats magnifiques (On peut lancer de differents sorts au moment où l'on veut) M'enfin perso j'ai adoré et je savoure chaque minute passée sur ce jeu (Contrairement a la merde qui nous a été proposée dans HP 7 partie 1 et 2) et je donne un 18 trés mérité. Cependant, le jeu reste toute fois conseillé qu'au vrais fans d'HP comme moi, car il pourrait apparaître lassant pour les novices.

[Dead]-[Rising]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu réussi niveau graphisme et niveau adaptration du film et des livres. Je trouve cependant que la durée de vie est plutôt moyenne à compter du moment où on a prevenu les personnes de l'ad. Je mets un 15 assez mérité sauf si vous jouez beaucoup à la console. Ça reste un bon jeu, quand même.

Dupree-Rene
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

[Dead]-[Rising]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

_MattBellamy_
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

J'ai mis 16/20 car ce jeu possède des graphisme de bonne qualité, les effets sonore et la musique sont excellents et les décors du film sont parfaitement reproduit! Bien que les "quetes" ne sont pas palpitante (aller chercher des élèves d'un bout a l'autre de Poudlard par ex) les succès sont nombreux et permettent de débloquer des bonus comme des making of et la possibilité d'explorer tout les chateau plairat au fan. Ce jeu plaira aux adeptes de la série Harry Potter mais pourrat peut etre lassé les personnes ne connaissant pas les film ou les livres.

Diabl045
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Un jeu relativement mauvais dans l'ensemble. Les graphismes sont laid, un gameplay qui foire la réussite des sorts est aléatoire, le bonhomme est trop rigide, chaque action est excessivement lente, la camera ingérable, les personnages qui bloquent toujours la route, un scénario très mal adapté, mis a part la musique vraiment rien de bon dans cet opus.

Mathou99
Posté le 02 nov. 2018 à 19:16

L’ensemble est vraiment peu attractif : les missions sont dans l’ensemble médiocres et ennuyeuse , l’angle de caméra est à revoir même si les graphismes restent correct . Un bon point : on peut se promener comme on le souhaite , il y a de la «  liberté ». Mais globalement , je ne conseil pas ce jeu.

playstation2010
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je trouves la note de Hiro un peu sévère car même s'il n'est pas parfait ce Harry Potter est bien meilleur que la Coupe de Feu ( trop linéaire , plus long etc. ) . Bien que sortit au même moment que le film le jeu est à la fois une adaptation du film et du livre car il intègre quelques éléments tirés de ce dernier . Comparé aux précédents jeux , Poudlard est accessible dans son intégralité , il est possible de se balader dans l'école sans temps de chargements ( dans le prisonier d'Azkaban il était possible de se balader dans poudlard mais la liberté n'était pas totale et ponctuée de chargements ) , nouveauté agréable car Poudlard a été modélisée de façon très précise . Autre nouveauté les sorts s'effectuent avec le stick droit , une idée interessante mais pas toujours très précise à exécuter . Niveau durée de vie c'est assez honorable entre l'histoire principale , les quêtes annexe , les cours facultatifs et les mini jeux il y a de quoi s'occuper ! Au niveau des reproches , une IA qui oscille entre le bon et le mauvais , quelques soucis de caméra , et un stick droit imprécis .

Maxime_21-04
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Le cinquième volet de la série Harry Potter : Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
Graphismes 15 / 20 : Le moteur graphique est bonne.
Jouabilité 4 / 20 : Trop axé débrouillardise.
Durée de vie 15 / 20 : Bonne durée de vie.
Bande son 15 / 20 : Bonne.
Note générale 7 / 20 : Trop axé débrouillardise.

enigma34
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Par rapport aux anciens jeux de HP, celui-ci est vraiment nul, les énigmes sont très faciles à résoudre, on n'a pas peur de se faire prendre par un garde ou russard...
Le seul but que l'on pourrait avoir est de terminer le jeu à 100% en mode libre, mais là encore ça devient vite rébarbatif, et lassant!

JeNeSuisPasModo
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Vraiment déçu. On se tanne vite.
Rien de nouveau, pas de nouvelle interactiviter. Je n'est vraiment pas apprécier.
Mais ils on réussie a reproduire l'ambience du film et ce asser bien.
J'aime bien la suite des jeux Harry Potter mais celui-ci, ma déplue
J'éspere une net amélioration pour le prochain Harry Potter.

Cookie-Dingler
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est un jeu d'action/aventure sur Xbox 360. Le titre vous permet de vous replonger dans l'univers si particulier du jeune sorcier, en y retrouvant les personnages cultes des romans et films. Vous y incarnez Harry, le jeune sorcier de Poudlard, à travers son année scolaire à Poudlard.
Graphismes 13 / 20 : Le moteur graphique est très honnête mais un peu à la Ta Charbon.
Jouabilité 4 / 20 : Le gameplay n'est pas très intéréssant, dommage !
Durée de vie 14 / 20 : Bonne.
Bande son 16 / 20 : Le meilleur point du jeu !
Succès 14 / 20 : Pas mal.
Note générale 7 / 20 : Moi j'ai été très déçu par cette nouvelle adapation !

Porcinet_007
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Ce cinquième volet de la série Harry Potter est très décevant ! Comparé aux autres il est vraiment faible (sans compté Lego Creator : Harry Potter et la Chambre des Secrets qui a eu la note magnifique de 1 / 20 !!!
Graphismes 13 / 20 : Graphiquement honnête
Jouabilité 4 / 20 : Mauvaise jouabilité imprécicions pour les lançers des sorts !
Durée de vie 6 / 20 : Très correcte mais on va très vite repartir !
Bande son 15 / 20 : Le meilleur point du jeu !
Succès 12 / 20 : Pas très intéréssants (pas de succès en live)
Note générale 7 / 20 : Rien à dire d'autre si ce n'est qu'il y spet tomes de Harry Potter en tout !

maximum2727
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

C'est vraiment dommage parce que les développeurs se sont vraiment appliqués à modéliser Poudlard. Le château est très vaste et les décors sont vraiment beaux. C'est le seul bon point du jeu en fait. Les quêtes sont très ennuyeuses, elles consistent juste à faire des aller-retours dans Poudlard, il n'y a vraiment pas d'action. L'histoire est à peine expliquée et passe très vite.
Bref ce jeu est réservé aux grands fans qui aimeront se balader dans le château à leur guise, mais ce plaisir s'effrite vite.

florentdu38
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un jeu complètement inintéressant et mou qu'il ne faut surtout pas acheter ! Il n'y a aucune action, on passe sa vie dans le château, voici mes critères de notation :
Graphisme : 16/20, ils sont très bons
Jouabilités : 12/20 : Assez justes, à améliorer
Durée de vie : 7/20 : Jeu qui se finit très vite
Scénario : 03/20 : ...
JEU DÉCONSEILLE

Umar-place
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est donc le cinquième volet de la série à succès.
Graphismes 14 / 20 : Le moteur graphique est bon.
Jouabilité 5 / 20 : Franchement, l'intérêt est ailleurs, mais où ? Chez Warner et Parker ? Chez Papa-Donsuite ? Chez Monsieur Forme K. ? Où ?
Durée de vie 15 / 20 : Bonne.
Bande son 17 / 20 : Bonne.
Succès 14 / 20 : Honnête.
Note générale 7 / 20 : Faible.

nico33000
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Je conseil se jeux a toute personne aimant Harry Potter , se qui est mon cas le jeu est parfait quelque petit défaut pas asser d'heure de jeu pas de quidditch :( ... Les graphismes ne sont pas top on pourrai s'attende a mieux mais le scénario colle bien avec le livre. La bande son est toujours énorme c'est normal c'est Harry Potter et j'ai que une chose a vous dire acheter vous le !