12.9/20

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Il fut un temps ou on faisait de vrais jeux vidéos, là on ne fait qu'exploiter une licence, dommage, car un potentiel énorme était présent dans ce jeu. On ne fait qu'aller voir machin ou machine, on tue voldemort, et c'est fini. Bref , rien a ajouter, mauvais.

SuikaHozuki
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un grand pas est fait par rapport au quatrième volet, dont le gameplay m'avait énormément déçue. Là, le scénario est respecté, les graphismes ne sont certes pas à la pointe de la technologie, mais je trouve que cela donne un charme au jeu. C'est un jeu pour les fans, ceux qui aiment inconditionnellement Harry Potter, ceux qui ne s’intéressent qu'aux combats ou au temps de jeu n'aimeront pas ce jeu. J'ai bien aimé passer du temps à découvrir le château à 100 %, les décors sont superbes, et pour la première fois, on a un château magnifiquement reproduit, avec tous ses petits secrets. On regrettera juste de ne pas pouvoir accéder à certains espaces, comme la cabane d'Hagrid, ni de pouvoir perdre le combat final par exemple. Sinon je me suis régalée de retrouver tous les personnages de Poudlard.

1  2  3  4  5  6  7
himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

SuikaHozuki
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Skipwoof
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

On sent qu'il y a eu un net effort d'effectué entre HP4 et cet opus qui a suivi ! Les graphismes sont bien mieux, la bande son a été soignée, le gameplay est immersif... bref, de bons points pour ce nouvel opus ! Les mini-jeux sont aussi bien fait... sauf celui des "baves boules" car la perspective 3D est tellement mauvaise qu'il est impossible de viser sans un viseur graphique (des lignes presque transparentes, ou autre chose pour nous aider !) car là il n'y a rien. Sinon la carte qui nous sert de GPS (carte du maraudeur) est vraiment utile dans ce vaste château. Tous les secrets qui regorgent dans le château sont un bon moyen de passer le temps pendant les déplacements entre les missions. Le château est bien dessiné, si ce n'est la bibliothèque et le dortoir des garçons qui manquent de... réalisme vu leur petite taille... Et je me plaindrais aussi des déplacements du personnage qui semble "lourd" à contrôler... à croire qu'on contrôle un camion... De plus, lorsque les passages sont étroits, les personnages se gênent entre eux! Je regrète aussi l'absence du Quidditch (même si dans le livre il ne joue pas au Quidditch?). L'absence de barre de vie (ou équivalent) sur les persos rend les combats mornes... à croire que l'on ne perd jamais! (en tout cas, je n'ai jamais perdu un combat...) Et enfin, je trouve qu'il aurait fallu plus de combats (à part agresser INUTILEMENT des élèves de Serpentard à 3 contre 1), et aussi pouvoir passer plus que 3 simples cours.

]yeahyeah[
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Hein ? Je n'ai pas donné mon avis sur ce jeu ? Oui, je n'ai pas "Harry Potter et la Chambre des Secrets" dans mes avis, mais je l'ai déjà donné sur un autre pseudo. Pour ce jeu Harry Potter, je dirais qu'il n'est pas vraiment terrible, en fait, il est un peu fade, je me souviens il y a 7 ans, j'explorais Poudlard tel qu'il était dans les films, mais ce n'est pas pour découvrir des secrets (mal) cachés ou pour des des mini-jeux (vraiment) fades, mais pour créer mes scénarios. Ben ouais, l'histoire se bâcle rapidement et les quêtes secondaires ne sont pas terribles. Non, en fait, j'y jouais pour créer mes histoires sur Harry Potter, en fait, ce jeu, c'est pour moi une pièce de théâtre qui permet de faire notre propre scénario. J'allais mettre 9 car le jeu est fade, mais je mets +2 juste pour mon idée idiote que j'aime bien.

olympe_de_gouge
Posté le 17 août 2014 à 00:00

On s'ennuie pas mal vu qu'Harry n'est là que pour faire du jogging et jouer la bonniche dans Poudlard...

Le principe du jeu où Harry est "libre" de lancer des sorts et de se déplacer partout dans Poudlard est intéressant mais la façon dont il a été utilisé (à savoir pour que Harry puisse faire le ménage dans Poudlard) ne l'est pas du tout!

Par conséquent, je recommande de ne pas acheter ce jeu si vous avez aimé les 3 premiers jeux de la série.

Superglue
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Par rapport aux autres précédents jeux de Harry Potter, notre joueur peut aller à beaucoup plus d'endroits et même assister aux cours et/ou préparer nos buses en réalisant des devoirs pour certains professeurs. Les graphismes ne sont pas à la pointe de la technologie mais le joueur a une plus grande liberté de mouvement et l'on peut se battre très souvent. Le scénario du livre est fidèlement reproduit par rapport aux précédents jeux de Harry Potter.

Jacksony
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Tout d'abord on peut se déplacer librement du château (cela rajoute 1 point à la note finale) contrairement à l'épisode précédents qui fut une grosse déception.
Les quêtes sont nombreuses, les décors sont cependant un peut grisâtres.

ElZodiak
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Jeu retraçant toute l'histoire en partie, mais qui comporte vraiment d'énormes et de nombreux défauts, voilà pourquoi je lui attribue tout juste 8. Si vous êtes un fan de la série et que vous COLLECTIONNEZ tous les jeux, je ne pourrais pas vous empêcher de l'acheter, mais il n'en vaut vraiment pas la peine. C'est le jeu le plus nul auquel j'ai joué

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Je vais être cruel mais ce jeu est vraiment minable, les graphismes, la façon de gérer les personnages sont vraiment horribles... Encore un chance qu'il y a un peu d'action. Sinon on s'endort! Peut-être qu'un jour je rachèterais un jeu Harry Potter

xlunix
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

04/20... Encore une fois réalisation déplorable.
Je suis un grand fan des romans et je suis très déçu (encore une fois).
Et encor, les 4 points sont les progrès réalisés sur la série de jeu vidéo.
Quand aurons-nous une réalisation de Poudlard à l'échelle et grande ? Mais ce n'est pas ça le plus dérangeant, le plus dérangeant c'est de ne pas pouvoir bouger le personnage comme bon il nous semble (il part n'importe où) et les graphismes sont tous bonnement minables.

[alexielios]
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Je lui met 4, et encore c'est gentil. Comparé aux 6 et aux 2, celui là est pire que tout. Autant le concept du 4 se voulait innovant et était intéressant, autant le retour à la découverte de Poudlard est plus que décevant.

J'ai mis 4 pour le château, qui est quand même bien reproduit.
Le nouveau système de sort pourrait être intéressant si on pouvait régler un tantinet la sensibilité de la souris (j'ai l'impression d'avoir une pierre dans la main tellement elle met 3 heures à réagir).
Les graphismes ne sont pas trop mauvais pour l'époque, mais un point noir pour l'absence des robes de sorcier qui limite l'immersion dans Poudlard.
La bande son... ben rien de nouveau sous le soleil, c'est au choix celle des films ou celle des deux premiers jeux Harry Potter. Ils se sont pas foulé là dessus.
La caméra, mon dieu mais quelle horreur ! J'ai recommencé le jeu récemment en me faisant un petit marathon des jeux HP, et je comprend pas comment j'ai eu la patience de finir ce jeu tellement c'est horrible ! Bref, indescriptible, ce qui rend le jeu impossible à jouer sans une boite d'aspirine à côté tellement elle donne mal au crâne. C'est lourd, pas maniable, Harry fonce dans tous les murs à cause de ça.
On ne peux pas déselectionner la baguette (j'ai essayé plein de fois, pas possible apparemment), il faut donc attendre que Harry la range pour continuer à bouger.
Et le plus gros point noir : y'a pas de barre de vie ! C'est quoi ce délire? Tu meurs jamais dans les duels (en tout cas, je suis jamais mort). C'est vraiment ridicule ! Aucune difficulté ! Le jeu se résume à courir à droit à gauche pour récupérer des persos, dans un Poudlard immense, sans réelles quêtes annexes...

Bref, à éviter à tout pris. Si vous voulez vraiment un bon jeu HP, je conseille au choix le 2 un peu retro, ou le 6 qui est dans le même style que le 5 sans les défauts (et avec une barre de vie).

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fans malgré le manque total de punch.

-bourbonkids-
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Harry Potter et l'ordre du Phénix s'adresse vraiment au fan de ce jeux ,et encore ! Beaucoup Beaucoup de problème dans la maniabilité du personnage qui ont la fâcheuse habitude de ce prendre pour des auto temponeuse !

Un problème de vie aussi ,on ce croirais dans un call of duty ,c'est a dire sans jauge de vie ce qui rend les combats très facile et ennuyeux .

De long trajet dans cette opus plutôt ennuyeux et des problèmes de repère part rapport a la mini carte .

~Les Points Fort~
De bon graphisme comparé au 4 (qui était un désastre)
Très fidèle a l'histoire de base
Quelque mini jeux
Liberté dans le château qui est super !

Voila je lui met 11/20 car je suis un grand fan d'harry potter et que juste pour les points forts que j'ai cité .Achetai uniquement si vous êtes fan sinon passez votre chemin .

lilith64
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Trop lol les commentaires qui disent que ce jeux est parfait XD. Je suis fan des livres Harry Potter et croyez moi ce jeu est loin d'être parfait, je dirais même que c'est une honte. Sur PC on peut juste dire que c'est une véritable purge. Les sorts à la souris autant les oublier tout de suite on a de la chance si le jeu interprète correctement les mouvements de la souris, la caméra est complétement stupide (merci les arbres dans le champs de vision lors d'un combat ou la caméra face à Harry lors de certains déplacements), déplacements qui sont d'ailleurs tellement aléatoire qu'on a de la chance si on devine du premier coup si on doit appuyer sur z,q,s ou d pour avancer.
La difficulté est quasi-inexistante et les joueurs qui ne savent pas jouer aux échecs n'auront jamais le plaisir de terminer le jeu à 100% s'ils survivent au gameplay inexistant et à la caméra folle.
Il y a quand même le château qui reprend bien le film pour ce qui en sont fans c'est juste dommage que les graphismes soit si moches et que les persos ait des tronches de toxicos.

fuegosuave
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Aïe, quel ratage ! Bon... Commençons par le positif : le monde ouvert est absolument géant. Les personnages sont très bien faits et... rien d'autre. Le jeu inclut des phases de combat, totalement ratées. Pour lancer des sorts, il faut faire des mouvements avec la souris totalement débiles ou des combinaisons de touches. Problème : à la fin on finit par les oublier et il n'est pas rare qu'on fasse des allers-retours dans le menu toutes les 3 secondes. Et comme si ça n'était pas assez foiré comme ça, on ne peut pas mourir. Tiens, en parlant de ça, savez-vous combien de temps il faut pour terminer le jeu ? 3 heures ! Bon, c'est vrai qu'il y a quelques quêtes annexes, mais elles ne vous occuperont pas plus de 5 minutes chacune. Il y a aussi quelques interviews des acteurs, mais ce n'est pas une merveille. On trouve aussi de pseudo phases de plate-forme, un peu à la Uncharted, mais beaucoup moins bien. Le défaut : trop répétitif. De plus, le château a beau être très agréable à explorer, on n'arrête pas de faire des allers-retours, ce qui est assez soûlant. Nivaux scénario et musique, ça correspond légèrement à l'univers d'Harry Potter. Un jeu que je déconseille vraiment, même aux fans.

1  2  3  4  5  6  7