Findumonde_bis
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

je met 20 pour augmenter la note :) JV ne sais pas noter les jeux a par les COD ou les BF, pourquoi 20 aussi ?

_on peut visiter le château entièrement.
-faire des duel avec Serpentard
-les graphisme sont beau pour de la ps2, pas super mais beau.
-maniabilité, ils savent pas jouer au pad chez JVC ? leur idée de "manier" la baguette avec le stick doir est super.
_la durée de vie est bonne (surtout la quête ou il faut trouve les gargouilles qui parle ^^)
-uen fois fini le jeux est un peux "vide", mais ne pas le recommencer c'est une honte.

Bref, tout est bien. 20/20 x)

patmolhp3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

jeux exellent , je mets 18/20 car le chateau est bien representé , les personnages sont bien faits , on peut défier qui on veut ( ceux de la maison serpentard ) il y a pleins de quéte annexe pour finir le jeux a 100% . je le recommande aux fan en meme temps j'en suis un lol .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
SGJason
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement extraordinaire ! Les concepteurs ont repris integralement le chateau comme il est dans les film et l'histoire suit avec le film malgré quelques problèmes sans importance ! Si je lui mets pas 20, c'est simplement le fait que l'on passe plus de temps à se balader dans le chateau à rechercher des choses (comme les 5 gargouilles parlantes) qu'à avancer dans le jeu.

Kakashi_lyon
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Enfin un Harry Potter où l'on peut se balader librement de Poudlard. Par rapport au HP4 il n'y a pas photo. Niveau graphismes, il est très bon, pas de beug. Le château de Poudlard est très fidèlement reproduit. La durée de vie est moyenne, c'est le seul défaut que l'on pourrais trouver au jeu. En effet, la quête principale ne dure pas plus de 10 heures, mais pour avoir le jeu a 100%, il faut passer du temps devant sa console. Le gameplay est super ; la manière de faire les sorts, avec le Joystick est super bien exploité. Il y a aussi beaucoup d'interactivité avec les objets du chateau. Il est vrai que si vous n'êtes pas mordu de HP, vous risquez de vous ennuyez, mais pour les mordus comme moi, c'est un excellent jeu.

kpu86
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Je ne suis encore qu'au début du jeu mais déjà je tiens à dire que j'en suis comblée grâce aux balades infinies dans le château, les nombreuses découvertes, tous les personnages et tableaux qui parlent... Tout simplement la magie d'Harry Potter !
J'avais été extrêmement déçue avec HP4 où tout n'était qu'enchaînement de parties, hop on a fini la première tâche qu'on se retrouve dans une salle de préfet sans comprendre pourquoi ! Il n'y a pas que l'action, Harry Potter c'est avant tout la magie !
Ici, nous vivons tout ce qu'Harry vit. Et c'est un vrai plaisir ^__^.
Après inutile de répéter, je suis d'accord avec tous les commentaires, faire nous-mêmes les sorts avec le joystick analogique droit est super, le graphisme me satisfait amplement (encore bravo pour Poudlard) et il y a des niveaux de difficultés pour ceux qui le trouvent trop simple...
Bref, un jeu magnifique pour tous les fans d'HP !

Azormandras
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Le jeu est très beau et son concept est novateur pour un Harry Potter, vu les titres précédents. Personnellement je ne m'attendais pas à tant de fluidité. L'absence de temps de chargements est fort appréciable et la liberté d'exploration du château et de ses environs reste un point fort du jeu. Le fait de retenir de petits enchaînements pour lancer les sorts pimente un peu l'aventure et la multitude des mini-quêtes et des actions à réaliser contribue à passer des moments agréables. Harry Potter et l'ordre du Phénix paraît cependant un peu court. Au final, il s'agit d'un assez bon jeu.

seb54680
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est très amusant et change des autres car on ne doit pas toujours se battre avec des créatures et la vie dans le château est très libre, on peut faire ce que l'on veut notamment jeter des sorts sans avoir besoin d'être dans un duel comme le levicorpus ou le petrificus totalus. Personnellement je suis à 80 134557920u jeu et je ne me suis jamais ennuyé !

enyan
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Pour moi, ce jeu est une réussite complète à tous les niveaux. J'ai également adoré le précédent (Harry Potter et La Coupe de Feu), et je pense qu'il y a des chances que j'aime le prochain, Harry Potter et Le Prince de Sang mêlé. Voilà.

dulf
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas la note de la rédaction. Ce jeu est un bon jeu pas un chef d'oeuvre mais fait partie des bons jeux de la wii. Graphisme : les graphismes sont vachement bien faits, Poudlard est modélisé à la perfection, les personnages sont très ressemblants. Durée de vie : c'est vrai que le jeu n'est pas très long (je l'ai fini en 2 jour) mais visiter tout le chateau pour debloquer tous les bonus ça prend un peu de temps. Jouabilité : j'ai bien aimé que l'on utilise la wiimote pour les sortilleges (meme si c'était un peu previsible). Sinon je l'avoue, la caméra était parfois à la rue (peut etre que c'était voulu pour mieux voir certains décors). Bande son : la bande son est pas mal non plus, les musiques s'accorde très bien avec les lieux et les évenement aussi ce que j'ai apprecié c'est qu'il y a sans cesse des personnes qui parlent (tableau parlant, élève parlant) même si au bout d'un moment c'est un peu répétitive. Conclusion : HP5 est un bon titre de la wii qui nous fera passer quelques bons moments mais la page sera vite tournée.

charlot-2007
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Bonjour, je n'ai pas lu les commentaires encore, mais je vais donner le mien. À l'heure actuele, j'ai 86 134559848u jeu de fait, et je dois dire que je suis perplexe sur le jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix. A part quelques batailles insignifiantes, le jeu consiste à trouver des élèves la plupart du temps. Sur 12 tableaux passage secrets, j'en ai trouvé 8. Dans le menu des choses à faire je suis à la recherche des 5 objets que Luna Lovegood demande à Harry de retouver ; du je pense que c'est cela. J'en ai trouvé 3/5 et c'est ici que je stagne ! Voyez-vous, ici au QUÉBEC on a le jeu version anglaise seulement. Étant donné que mon anglais est presque nul voir inexistant, j'ai de la misère à un peu le jeu. Jeu video.com, devrait sortir une solution complète de ce jeu, cela nous aiderait considérablement. Moi je n'ai rien trouvé dans le site de jeu video.com la dessus, à part le "TEST"que j'ai. J'aimerais que quelqu'un de "jeuvideo.com" m'écrive à mon couriel, pourquoi il n'on pas encore fait de soluce sur ce le jeu HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHINIX. Là je tatonne dans le jeu puis ça me fatigue les NERFS ! J'en ai marre, comme vous le diriez en FRANCE. Sauvez moi quelqu'un. Merci de m'avoir lu.

bizou154
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Pour ma part, j'ai trouvé ce jeu très divertissant ! L'apparence magestueuse et l'exactitude par rapport au film de Poudlard, la musique magnifique qui nous plonge dans l'univers magique de la série, de plus que les paroles parfaitement appliquées par rapport aux lèvres (version anglaise) sont les grands points forts de ce jeu. Pour le côté graphisme, il ne faut pas trop en demander ! Le ps2 n'a pas une carte graphique forte, ce qui limite ses capacités à avoir des graphismes de qualité. Ils sont très bons pour les capacitées de cette console. La carte du maraudeur est une très bonne idée de la part des créateurs vue l'immensité de l'école, mais lorsqu'il faut chercher quelque chose qui n'est pas sur la carte, la grandeur devient un inconvénient. On passe trop de temps à se promener dans l'école, ce qui fait qu'on a l'impression qu'il manque un peu d'action car le jeu est vraiment court et on passe beaucoup de temps à découvrir Poudlard ! Le scénario est aussi difficile à suivre ! C'est un jeu à acheter selon moi car l'univers de Harry Potter est extraordinaire et l'action en vaut la peine !

scorpionix
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

je vais commencez par LE point fort de cette édition : la reproduction parfaite de cet énorme château qu'est poudlard avec ces tableaux qui parlent, ces passages secrets, et les transformations de la grande salle (hiboux, ciel, bougies, drapeaux des maisons, etc.). L'utilisation de la carte du maraudeur est alors presque obligatoire. Contrairement à d'autres, je trouve que le problème de la caméra n'en n'est pas un. La bande son est tout simplement magnifique ! Les graphismes sont très bien réalisés, sauf que sirius a le teint très....blanc ! Le seul "hic" de ce très bel épisode, c'est bien la durée du jeu, qui ne doit pas dépasser les 15 heures.

Azencot
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Je n'ai acheté ce jeu qu'aujourd'hui, mais je le trouve génial ! Certainement le second jeu "Harry Potter" qui vaille le coup d'être acheté (après "Le Prisonnier d'Azkaban", bien sûr). Les graphismes sont à la hauteur d'un 16/20 (n'exagérons pas, 14 ?). Malheureusement, les cinématiques en CG qui sont très bien réussies sont rares. Du côté du doublage français, c'est vraiment médiocre (les voix ne suivent pas les lèvres, Harry est tout le temps énervé etc), c'était tellement agaçant que j'ai changé le langage (avec les voix originales des acteurs), doublage qui est dix fois mieux travaillé. Dommage que les mêmes musiques soient utilisées depuis le premier opus vidéoludique, mais elles restent agréables à écouter. 15/20. Il est vrai que le scénario s'est pris une claque mais il faut dire que s'inspirer de l'épisode le plus ennuyeux des Harry Potter ne doit pas être une mince affaire (on verra le résultat avec le film...). 12/20. Le gameplay est bon, même si le ciblage peut embêter par moments. Mais l'utilisation du stick droit pour lancer les sorts reste originale. 15/20.
EN SOMME : C'est un très bon jeu avec quelques "légers" points noirs.

scabbers
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu dès qu'il est arrivé, il est beau mais pas plus beau que les 3 premiers volets, d'après moi j'ai noter le jeu , de cette façon : - Graphismes : 15/20,
- Jouabilité : 12/20 (je voulais que la jouabilité reste comme elle était dans les 3 premiers volets), - Durée de vie : 11/20 (l'histoire se termine trop vite, il y'a beaucoup d'évènement qui se trouve dans le 5eme livre qui ont était éliminer , par-example un chapitre 30 pages du livre a était résumé en une scène de 5 secondes), - Bande son : 18/20 (on trouve les plus belles musiques de tous les volets précédants avec les musiques de tous les filmes, en plus les bruits ,la musique et tous et très bien fait, tous ca crée un ambiance magnifique), - Scénario : 13/20 (on trouve le scénario de l'histoire mais il manque beaucoup d'évènement. En plus tout est fait en résumer, moi je lui met un 12 car j'ai lu et compris le livre, donc j'ai compris tout mais si une personne n'a pas lu le livre et a joué le jeu elle ne comprendra rien du tout, et elle mettrera biensur un 7/20). Enfin ce jeu est beau, on sent que nous sommes plus libres, l'environement est magnifique, on peut en plus grimper jouer des mini jeux contre d'autres personnes etc. Mais dans ce 5eme jeu de la série il n'y a pas de Quidditch et il ne fait jamais la nuit. Mais je conseille tous les fans de H.P d'acheter ce jeu.

ayora25
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

JV frappe encore ! Quant aux réactions, j'applaudis les personnes capables de terminer ce jeu en jouant 10 heures d'affilée, il faut vraiment le vouloir (et avoir le temps). Bien sûr, ce jeu n'est que le booster commercial du film qui sortira d'ici une semaine. Et étant un ennemi des productions cinématographiques de la vie du jeune sorcier, je peux me permettre de rester objectif vis-à-vis de ce jeu. Je commence donc à 20. Les graphismes, contrairement à ce que j'ai pu lire dans le test du nouveau rédacteur, sont agréables, surtout en ce qui concerne les décors qui sont parfaitement réalisés (je ne fais pas de chichi pour quelques micromètres d'aliasing) et les personnages sont très ressemblants (et je puis dire que la majorité des acteurs m'exaspèrent, essentiellement Sir Gambon qui joue un piètre Dumbledore). Des zombies ? Je ne pense pas, ils sont pâles, certes, mais cela reviendrait à insulter toutes les personnes dont le teint ne serait pas assez bronzé. Donc de beaux graphismes, accompagnés d'une jouabilité qui, certes, n'est pas facilitée par la caméra, mais qui n'est pas rendue plus compliquée non plus. Les angles sont bien choisis et il est très facile de se sortir d'une position gênante, donc la caméra n'est pas plus gênante que ça. Les sortilèges sont bien réussis et il est parfaitement jouissif de pouvoir les réaliser quand on veut. Donc à ce niveau-là, toujours pas de problème, par contre la durée de vie est effectivement courte (mais je n'ai pas fini le jeu en 10 heures d'affilée pour autant, et heureusement, je ne joue pas autant !), du moins si on s'en tient au scénario, après, le fait de pouvoir se promener librement et de terminer le jeu à 100 0x80546d0rendra un peu plus de temps que ça, donc les concepteurs ne s'en sont pas tenus à l'histoire, il faut le leur reconnaître. La bande-son est impeccable, rien à dire là-dessus, les thèmes (qui sont, à mon humble avis, les seuls éléments positifs des films) sont fidèles à ceux du (des) film(s). Les doublages ne sont pas mauvais, mais ne brillent pas non plus. Le gros point faible est donc le scénario, pour deux raisons : premièrement, il est repris du film (ce qui occasionne déjà un gros manque par rapport à l'oeuvre écrite originale) ; et deuxièmement, il est bâclé. Seul un lecteur saisira les diverses et brèves cinématiques du jeu. L'histoire qui, déjà dans le film, ne permet pas au spectateur de ressentir les émotions ressenties dans le livre (ce qui fut déjà le cas pour le quatrième film) le permet encore moins dans le jeu, c'est dire. En conclusion, ce jeu, en tant que jeu, est vraiment jouissif pour sa jouabilité, ses décors, sa bande-son, la liberté de jeu, mais descend pique à cause de sa durée de vie (encore que, accepable) mais surtout pour son scénario (et là encore, faut-il avant tout blâmer le film ou le jeu ?).

plankton-dark
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Même si a mes yeux cet opus vidéoludique ne surpasse pas "le prisonnier d'azkaban", on a droit à un bon divertissement. Tout d'abord les graphismes, on pourait se croire dans le film avec un Poudlard retranscrit presque au centimètre près, très bien restranscrit mais peut-être un peu trop grand, on s'égare parfois trop facilement. En ce qui concerne la jouabilité, elle reste pour ma part d'un réalisme encore jamais vu dans un jeu vidéo "Harry potter", manier la baguette avec le joystick analogique droit rester une idée bien cherchée et fouillée, seulement, des fois les commandes ne repondent pas au sort que nous voulons jeter, un léger problème mais parfois tout de même gênant. La durée de vie elle s'avère très médiocre, on finit le mode principal en 6 voire 7 heures mais après avoir clos le mode principal nous passons en mode libre ce qui nous permet de revisiter les moindres recoins du château afin de retrouver items, bonus et autres... La musique toujours aussi envoûtante que dans les précedents volets vidéoludiques. Quant au scénario il reste pour ma part très mal intégré, trop peu de cinématiques nous expliquant davantage la trame principale, il faut avouer aussi que de tous les tomes en livres, "l'ordre du phénix" est celui qui m'a le moins attiré. Maintenant j'attends le film avec extrême impatience, vu les différentes bandes-annonces toutes excitantes, on s'attend à du grand spectacle du moins je l'espère vu le précedent opus au cinéma qui était plutôt décevant.

keke42clem
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Vraiment un bon jeu, j'aime bien, au contraire les sorts à faire avec le joystick droit, on exploite mieux les commandes de la mannette. J'ai beaucoup apprécié le retour de la carte de poudlard avec la modélisation monstre qui permet de retrouver exactement les lieux comme dans le film.
Seul léger bémol aperçu c'est la petite durée de jeu mais bon on se rattrape avec un poudlard toujours truffé d'astuces et de mystère.

1  2  3  4  5  6  7  8  9