Findumonde_bis
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

je met 20 pour augmenter la note :) JV ne sais pas noter les jeux a par les COD ou les BF, pourquoi 20 aussi ?

_on peut visiter le château entièrement.
-faire des duel avec Serpentard
-les graphisme sont beau pour de la ps2, pas super mais beau.
-maniabilité, ils savent pas jouer au pad chez JVC ? leur idée de "manier" la baguette avec le stick doir est super.
_la durée de vie est bonne (surtout la quête ou il faut trouve les gargouilles qui parle ^^)
-uen fois fini le jeux est un peux "vide", mais ne pas le recommencer c'est une honte.

Bref, tout est bien. 20/20 x)

patmolhp3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

jeux exellent , je mets 18/20 car le chateau est bien representé , les personnages sont bien faits , on peut défier qui on veut ( ceux de la maison serpentard ) il y a pleins de quéte annexe pour finir le jeux a 100% . je le recommande aux fan en meme temps j'en suis un lol .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
troy-bolton
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Harry Potter et L'Ordre du Phénix est très bien (enfin pour moi) ils ont bien fait le chateau Poudlard parce que on peut se promener dans des endroits que dans les anciens jeux ont pouvaient pas faire et surtout les passages secrets que j'ai beaucoup aimé sa me fait rentré dans le jeu et Harry Potter fait partie de mes jeux vivement Harry Potter et Le Prince De Sang-Mele

Potter851
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Quoi?! Que 11/20? On exagère! J'ai lu sur le jeu avant de l'acheter, j'ai immédiatement succombé! Graphismes superbes, scénario cohérent et fidèle au livre, personnages reconnaissables et particulièrement bien imités! 20/20! Bravo!

seiya22
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est bien, visiter Poudlard et fouiller le chateau prend du temps et est intéressant, côté graphismes, il est bien pour une version PS2, mais le gros défaut, c'est la scénario, trouver tous les élèves pour la salle secrète est vraiment lassant et pénible, le scénario est court, il devient intéressant seulement vers la fin. Enfin bref, il est pas mal, plutôt conseillé aux fans de Harry Potter.

Ninou111
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Les graphismes sont bien faits, même si j'ai quelques bugs. L'aventure se termine très rapidement, les trésors dans la salle des récompenses sont sans grand intérêt : Images, interview des acteurs sur le jeu et quelques trophées stupides. Mais, visiter Poudlard est un pur plaisir et on en fait presque tout le tour si on prend bien le temps de fouiller ...
Au final, même si on l'a terminé à 100%, il devient lassant ...

Mijitsu9128
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Première fois que j'achetais un jeu Harry Potter et je l'ai trouvé très bon d'ou cette note. Les petits problèmes sont : le surplus de petite quète assez chiante vers la fin et le manque d'action. Sa aurait été pas mal de pouvoir allez dans la foret interdite et de découvrir des créatures ou meme de les combattres. Quand j'ai apris qu'on pouvait trouver des trésor j'ai été déçu par ceci: ce ne sont que des images. Mais au final c'est un bon jeu.

h4l4d0x
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Superbe . On peut aller où on veut dans poudlard . La durée de vie est longue . Et les missions sont amusantes . Le seul truc que je n'ai as aimé est que dans le combat entre Voldemort et Dumbledore ,

ronnen
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

c'est vrai que la caméra est un peu soulante a force de jouer et quel n'est pas toujours bien placer et qu'après la fin du jeu qui ne dure pas très longtemps d'ailleurs il n'y a plus grand chose a faire mais pour moi ce jeu mérite 15/20 car on peut visiter poudlard de fond en comble les graphismes sont biens et le peu d'histoire qu'il y a est intéressant a jouer et le fait de pouvoir défier en duel presque tous les serpentards est très bien

mattgames
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Alors là ils ont fait fort ! Le jeu est génial ! Ils ont enfin tenue compte des remarques des fans à propos des chargements entre chaque porte et que poudlard n'était pas très réaliste par rapport au film ! Mais là ! C'est le portrait craché de POUDLARD ! Ils ont mis le paquet ! Plus aucun chargement, un poudlard plus réel que jamais avec les escaliers qui bougent les tableaux à mots de passe pour des raccourcis, des sorts très bien réalisé et tiré du film et surtout la grandeur ! Y a de quoi s'y perdre ! C'EST VRAIMENT GENIAL ! C'EST UNE VRAI REUSSITE ! Mais j'ai mis -2 à cause des graphismes. Ils ont réalisé un peu grossièrement pour les personnages lors des cinématiques ! Harry est pâle. Sinon le reste c'est parfait ! Bravo ! J'espère que le prochain jeu sera à peu près pareil voir ENCORE MIEUX !

MiNuS_MaXiMuS
Posté le 04 juin 2008 à 00:00

Waou ! Quelle claque ! Ce jeu(ps2) est une pure merveille. La meilleure adaptation de l'univers d'HARRY POTTER en jeu vidéo. Pour faire plus simple je vais citer les points négatifs et positifs. Points négatifs : 1) Pas mal de ralentissements ; 2) Un léger manque de rythme ; 3) "Rusard" complètement raté ; 4) Des dialogues secondaires redondants ; 5) Les combats à la baguette trop mous ; 6) "Mimi Geignarde", quelle plaie ! Voilà pour les points négatifs.
Passons aux points positifs : 1) Les graphismes sont d'une beauté incroyable, je n'avais pas vu si beaux depuis GOD ou POP ; 2) Les musiques des films sont enfin présentes dans un jeu Harry Potter, l'immersion est donc totale ; 3) Les voix des films sont également de la partie ; 4) Une bonne durée de vie si vous le terminez à 100% ; 5) La "carte du maraudeur" est une très très très bonne idée, cela nous empêche de nous perdre dans le château ; 6) "Poudlard" totalement visitable, c'est un pur bonheur ; 7) Les mini-jeux sont très sympa, en particulier les Echecs version sorcier ; 8) Enormément d'objets du décor sont interactifs ; 9) Les personnages sont très bien modélisés ; 10) Des bonus à gogo.
Voilà, j'en ai fini avec mon test. J'espère avoir été clair et précis. Je vous conseille donc fortement de l'acheter, vous ne le regretterez pas...

krejus
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

OUahh, je n'en reviens pas, jeu sublime, magnifique, je vais vous faire mon petit test aux jeux vidéo.com :
Graphismes:
16/20: Magnifique château et décors. Les personnages sont moyennement réussis, il peut avoir une progression la dedans, mais c'est très très très potable, voire beau.

Jouabilité:
18/20: c'est quoi cette note en jouabilité de 11? C'est tout bon à part la camera, c'est ut, les sorts sont enfin partiquables au joystick. Moi qui avais détesté le 4, je me régale. Quel pur bonheur de se promener en plus.

Durée de vie: 16/20: tout le monde va me regarder, mais il est fou de mettre cette note pour la durée de vie. PQ?
J'ai fini le jeu en quelque heures (une dizaine) mais c'était un peu façon ratchet (une bonne rejouabilité mais ici ce n'est pas de la rejouabilité mais de la suite quand on a fini le jeu, je m'explique. On finit le jeu qu'à 55, 60 pourcent du jeu mais c'est toutes les interactions possibles dans le château, c'est incroyable, pfouu, y en a des trucs à faire (découvrir portraits, déplacer des trucs, réparer des statues, objets, j'en passe, retourner des rideaux , soulever de tapis rouges, bref, que du bonheur, surtout que c'est bien mieux que dans les précédents volets (le 2 par ex) où il fallait aller dans le menu pause, et attribuer une touche à un sort, fallait changer tout le temps. Maintenant, y a quand même des gens qui se plaignent du non confort du stick droit, moi je trouve qu'avec de l'entraînement, y a pas de problème.

Bande-son: 19/20: les musiques du film tout simplement, (tout simplement, j'entends par là, que du bonheur, bien sûr)
UN point enlevé car des fois comme dans tous les jeux (presque) y a des petits décalages de voix pas trop graves

Scénario: 20/20: vous voulez quoi à la fin, déjà y a pas beaucoup de scénario dans le film que je trouve quand même génial, le film est fait comme ça, point barre. Le scénario est bien respecté et heureusement qu'il y a l'ajout de chercher l'armée de Dumbledore car sinon,...

Note générale : 20 Vous voyez bien que ma note n'est pas une note arithmétique mais mon appréciation mais, franchement, quel bonheur ce HP!

Mes faits accomplis

mariesp17
Posté le 13 mars 2008 à 00:00

C'est un jeu super ! J'adore Harry Potter : les graphismes sont super et j'adore les interactions possibles dans le château. Les seuls défauts : la durée du jeu (je viens de l'acheter et je l'ai à moitié fini). Lors des sorts il ne reconnaît pas très bien ce que l'on fait avec le joystick, il n'y a pas de mode multijoueur !
Mais bon, je l'adore quand même !

Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Croyez-moi, pour mettre cette note, j'ai dû faire un véritable effort critique (...)
Moi, j'aurais mis 20, que ça ne m'aurait pas gêné.
Mais bon, le jeu n'est pas parfait.
Les points positifs : Poudlard est sublime (j'en avais les larmes aux yeux), et les doublures, fantastiques (surtout pour Ron joué par Rupert Grint). Le principe de bouger le joystick pour lancer les sorts, c'est au-dessus de mes espérances. Le premier jeu où on lance véritablement les sorts que l'on veut. Et puis, les musiques des films, pas que du 5, et des précédents jeux me rendent vraiment heureux.. Côté scénario, c'est celui du film, avec des choses en moins et en plus. J'adore me faire surprendre par Mimi Geignarde. La vraie difficulté consiste aux duels avec des sorciers de niveaux supérieurs et à la trouvaille de toutes les orbes. Patience et longueur de temps (mais j'aime ça).
Points faibles : j'ai toujours trouvé les Harry Potter très courts.. les premiers me faisaient 7h de jeu. Mais celui-ci est quand même un peu plus long. Le niveau difficile ne l'est pas réellement. Se frayer un passage n'est pas toujours évident, et il faut éviter de tourner en rond. Un conseil : ne cherchez pas à visiter tout Poudlard d'emblée, moi je le visitais au fur et à mesure des quêtes, ça évite de rester sur sa faim. Sinon, côté graphique, les personnages sont très reconnaissables, mais certains ont un visage assez généraliste.. dommage. Sinon, l'absence de jauge de vie est dommage également, il faut se repérer au nombre de chutes faites par Harry..

Mais quand même, c'est un des plus beaux jeux du monde pour les grands fans d'Harry Potter (qui ne forcent pas la critique à l'exagération, bien évidemment)

Sur ce, je juge solennelement que mes intentions ne sont PAS mauvaises... Bienfait accompli (j'ai défendu le jeu :p )

(je parle beaucoup aussi :| )

bigbossmanuber
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Excellent jeu Harry Potter, malgré les petits problèmes de caméra. Je suis tout de même déçu par la durée de vie (j'ai terminé le jeu en 2 jours, sans jouer comme un malade). Un grand effort a été fait pour les graphismes et pour la reconstitution du château de Poudlard. Les mini-jeux sont marrants mais on s'en lasse assez vite.
Voilà, 17/20 !

rickykaka08
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Une belle surprise ce Harry Potter Et L'Ordre du Phenix! Le jeu est relativement bien fait et suit plutôt l'histoire du film. Le château est entièrement réalisé, on peut s'y promener partout!
Le jeu est tout simplement excellent, le meilleur de la série.

Ariae
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Malgré quelques petits problèmes de caméra et les graphismes faits un peu a la va-vite, ce jeu m'a franchement séduit avec ses nombreuses quètes, décors,... Aucun temps de chargement quasi!!!
Mais bon, il reste 3eme dans mes jeux préférés après KH2 et HP3.

1  2  3  4  5  6  7  8  9