11.3/20

Batswann59
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Messieurs les lecteurs n'exagérons rien , ce jeu est LOIN d'être le meilleure jeu de harry potter sur GBA (pour moi le meilleure sur GBA c'est le 2) car pour moi , ce jeu est la réincarnation de l'ennuie . On fait toujours la même chose : aller chercher quelque chose ou quelqu'un et , en passant , faire quelque mini-jeux extrêmement facile et ennuyeux (car on en fait beaucoup) et quelque fois on tombe sur Drago malefoy et ses compères pour leur mettre un bon coup de pied au derrière dans un combat version RPG qui n'a aucun sens puisque que l'on bat toujours le même ennemie (sauf à la fin mais je ne spoile pas , c'est d'ailleurs le seul moment qui m'a surpris ) et le système de combat est extrêmement basique. Même si sa fait du bien d'être libre de ces mouvement , il n'y à presque rien à trouver dans Poudlard .
Bref, les seuls atouts qu'à ce jeu sont : la bande-son (est encore...) et les graphismes et si vous voulez un bon jeu de HP sur GBA , prenez HP 2 plutôt que cette chose qui porte le nom de Harry Potter et l'ordre du phénix .

yveltal91

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

bref ce jeu m'a vraiment decu

dodohommage
Posté le 05 mai 2015 à 18:08

ce jeu est mauvais et une perte de temps.
son seul atout est qu'il a de bon décors. Tout ce que l'on fait, c'est des missions pour l'AD et des entraînements de novice. Les combats sont mal fait (et toujours contre Malefoy, Crabbe et Goule ce qui est llassant et dépourvu de sens) et l'histoire n'est pas très bien suivie. on voit une tentatives de bon graphismes sur le visage des persos, mais le résultat est lamentable.
Je ne le recommande pas, il ne vaut pas le 1ier et 2ieme sur gbc

Un_Gnome
Posté le 02 mai 2015 à 12:41

Les premiers jeux Harry Potter sur consoles portables avaient eu l'excellente idée de ne pas essayer de reproduire parfaitement les personnages, et c'est bien normal puisque qu'elles n'ont pas forcément la puissance nécessaire. Le cinquième volet de la saga sur GBA a éclaté cette règle en pensant que les graphismes les plus réalistes possibles seront plus agréables pour les joueurs, qu'ils se plongeraient avec plus de plaisir dans cette version du jeu... Et c'était une grave erreur. Les décors sont mal foutus, le déplacement libre avec la caméra qui vous suivait qu'on trouvait dans les anciens jeux à été complètement remplacé par des décors fixes qui changent au fur et à mesure qu'on avance, avec parfois une caméra placée à l'endroit exact qui rend le déplacement dans le décor le plus laborieux possible. Mais en tentant de reprendre l'adaptation sur consoles de salon ou PC, on pourra au moins reconnaître l'effort d'avoir mis la quasi-totalité des lieux de Poudlard où l'on peut aller sur les versions où le déplacement est plus libre, de la salle commune de Gryffondor aux cachots en passant par les cours. Les mini-jeux sont appréciables bien que parfois difficiles mais ne sont pas très nombreux et moins ergonomiques que la version DS. L'histoire est étrange si on la compare encore aux jeux précédents, le joueur a la possibilité de lancer chaque "quête" en parlant à Ron ou à Hermione et est libre de se déplacer dans Poudlard en attendant de passer à la mission suivante, ce qui est tout de même un bon point : on ne peut pas reprocher au jeu de vouloir nous laisser respirer un peu. Le lancement des sortilèges est catastrophiques, autant pour comprendre que tel ou tel objet est une cible que les mini-jeux lors d'un lancé de sort : sympathiques au début, horriblement longs et laborieux à la fin. La bande originale est reprise des autres adaptations, agréable à l'oreille et colle souvent bien à l'ambiance. Pour finir, la durée de vie du jeu est très courte malgré la recherche d'objets qui permettent au joueur de revoir des captures du film.

HD7970
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Par rapport aux autres précédents jeux de Harry Potter, notre joueur peut aller à beaucoup plus d'endroits et même assister aux cours et/ou préparer nos buses en réalisant des devoirs pour certains professeurs. Les graphiques ne sont pas à la pointe de la technologie mais le joueur a une plus grande liberté de mouvement et l'on peut se battre très souvent. Le scénario du livre est fidèlement reproduit par rapport aux précédents jeux de Harry Potter.

callofdaisy
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Aujourd'hui j'ai bien du mal à y rejouer. En effet ce jeu n'a pas grand intéret si on regarde bien. Déjà c'est trèèèès répétitif, on se contente du début à la fin de faire la même chose pour avancer. Les combats ne sont pas très dynamiques et il n'y a peut être pas assez de sorts disponibles. Puis il y a les graphismes. Personnellement, je les trouve ignobles. Et je pèse mes mots. J'ai vu de nombreux jeux avec des graphismes moyens voir très bon mais là je ne supporte plus.
Je mets 15 uniquement pour la nostalgie qu'il m'inspire sinon j'aurai sans doute mis 10.

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas moche du tout de par ses graphismes inspirés du même jeu sur ps2.. Mais toutefois la version ps2 est vraiment mieux pour moi. Le seul plaisir dans ce jeu pour moi est de parcourir les décors et trouver les chocos grenouilles/livres... A j'oublie il y'a des moments du film qui reviennent dans ce jeu.. Mais c'est pas assez riche en jouabilité et dialogues, je trouve les quatre premiers épisodes sur gba vachement mieux... Le style de combats pour moi aurai été mieux si on avait fait à la Rpg comme dans le troisième et pas juste appuyer sur des touches qui défilent à l'écran.. Sinon dans l'ensemble ce jeu n'est pas mal, c'est très beau graphiquement, mais le jeu en lui même est endormant par moments, ce n'est pas comme les précédents et çelui çi est le plus facile de tous.. Seulement à jouer pour le plaisir de se promener dans le château et les décors du film...

HimeYamiko
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

La manière trèèès lente de lancer des sorts casse complètement le rythme du jeu, et le début est galère car on ne sais jamais où aller et les graphismes sont vraiment pas beaux _ jeu franchement moyen selon moi

gh886
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

meilleur jeux harry potter sur game boy, des beaux graphismes pour le dernier jeux harry potter sorti sur game boy.
je trouve que même par rapport à la ds, les graphismes sont aussi beau, moins de temps de chargement que sur DS.
le prix généralement est entre 5 à 10€.

ailerond
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Aie! Mal aux doigts à force de visiter le château en tout sens, les missions se croisent et se ressemblent. Il n'y a que les graphismes et les mini-jeux qui réhaussent le jeu. L'idée des duels est intéressante mais c'est trop facile.

g-unit856
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Franchement j'adore se jeux.je l'avai terminé sur ps2 et je me suis dit tien il faut que je l'achete sur gba par ce que j ai déjà les 4 1er sur gba.les graphisme sont bien.la durée de vie est une peut décevante mais il y a plein de mini jeux.