17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.

Scénario

Gameplay

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait

steakeviin
Posté le 08 juil. 2020 à 09:07

Wouahou....
Quel rafraichissement de licence.. Pas fan absolue des précédents opus, plus de bourrin que de réel gameplay. La c'est du fight ou il faut jouer intelligent. Les décor juste magnifique, l'histoire bien ficelée, un attachement à Kratos qu'on avais pas forcément avant la hache en mode marteau de Thor bref un chef d'œuvre.
Et le gros plus pour moi le faute d'être passez dans la mythologiques nordique.

AsterixFool
Posté le 26 nov. 2020 à 16:37

GOTY, un excellent jeu, à refaire grâce à la playstation collection, ce fut un réel plaisir, quel jeu mon dieu, un chef d'oeuvre!
L'histoire est complète, prenante, et émouvante, c'est rare d'avoir des jeux d'une telle qualité.

kobe-jackson
Posté le 27 juin 2020 à 20:03

Quelle prise de risque on fais Santa Monica sur ce nouvel opus de God Of War !
Ça marche à la perfection ! Les graphisme son sublime ! La bande son magistral !
Le scénario me prend au tripe !
Le jeux est tellement parfait que je ne serait par où commencer.. Les combat son jouisif !
La hache !!!!! Les différents pouvoir disponible.. Une excellente durée vie !
... Bref un chef d'œuvre !

Coastal-Dream76
Posté le 30 déc. 2018 à 01:00
  • Une épopée nordique de très haute volée.

J'ai fait partie de ceux qui demeuraient perplexes à la vue de la première présentation de ce nouvel opus, mais SMS a réussi à prouver que de grands jeux peuvent naître lorsque la volonté suit, quand bien même les ingrédients de la recette changent.

Graphismes PS4 Pro : 19/20

• C'est d'abord avec l'enrobage visuel quatre étoiles que GOW annonce clairement sa volonté d'impressionner. En multipliant les biomes explorables, les artistes dépeignent un Miðgarðr éclectique d'une grandeur visuelle électrisante. Le recours aux zones linéaires et semi-ouvertes (à l'instar des nouveaux Tomb Raider) plutôt qu'à l'Open World va permettre aux graphistes de s'épargner l'épreuve "technivore" de la distance d'affichage adaptative des éléments inhérente à ce dernier. Ainsi donc et malgré des modèles de personnages inférieurs à ceux d'Uncharted ou d'Horizon en sus de quelques textures pas toujours très nettes, le rendu global frise parfois l'imagerie de synthèse. Nombre de panoramas offrent en effet une prestation visuelle de la grandeur de Jörmungandr lui-même. Je regrette toutefois que les artistes aient tant eu recours aux nappes de brouillard dans certaines zones ainsi qu'au DOF permanent ingame (floutage de tous les éléments hors focus), car ces deux éléments associés empêchent parfois de pleinement profiter des panoramas. Il faudra user du Mode Photo afin de laisser la bête parler.

Gameplay : 19/20

• Le point divin du jeu réside dans ses échauffourées épiques comme seul SMS sait les faire. Bien que cet opus délaisse les cabrioles superhéroïques d'hier pour embrasser un rythme plus pondéré, gage d'une recherche appuyée du réalisme se traduisant par des commandes de poids (mais jamais lourdingues), cela n'empêche pas les rixes de se transformer en cataclysmes hystériques desservis par une mise en scène absolument olympienne rappelant les sommets atteints par God of War III. La caméra à l'épaule nous confronte à la grandeur oppressante de ces divinités ancestrales ne chérissant d'autre envie que celle de vous piétiner. Kratos n'a rien perdu de sa splendeur spartiate (malgré le coup de vieux) et n'hésite pas à pourfendre des boss à la taille monumentale dans des frénésies de rage paroxystiques en multipliant les finish moves d'une impétuosité phénoménale. J'aurais cependant apprécié un bestiaire un tantinet plus varié notamment dans la mesure où les mêmes finish moves sont réutilisés.

Durée de Vie : 16/20 (Qualité = 14/20 - Quantité = 18/20)

• Comptez 40h pour les 100%, une longévité inédite pour la saga. L'ajout de contenu est bienvenu mais la qualité de ce dernier fluctue de temps à autre. L'essentiel (pratiquement 70%) de ce contenu annexe repose sur la chasse aux collectibles, le loot à foison ainsi que la découverte de points d'intérêt. Le reste se lie à la présence d'une douzaine de quêtes annexes scénarisées.

Bande-Son : 19/20

• Un tel périple n'aurait pas été aussi marquant sans l'implication remarquable de Bear McCreary qui est parvenu à faire fusionner l'essence musicale grecque de Kratos avec la puissance runique du Royaume de Miðgarðr. Les tonalités tumultueuses du compositeur agissent comme de véritables marteau-pilons pendant ces batailles viriles déchaînées. Le doublage flirte quant à lui avec le prodige.

Scénario : 17/20

• J'apprécie tout particulièrement l'emphase faite sur la narration de cet épisode d'autant plus que les lignes s'avèrent finement écrites la plupart du temps. L'habilement retranscrit joug paternaliste d'un Kratos introverti répond en écho à la sensibilité manifeste d'un jeune Atreus intelligent et torturé en plein développement personnel pour une réflexion mâture et soignée sur les thèmes du relationnel père/enfant ainsi que de la perte de l'être aimé. La mise en scène réserve d'ailleurs de très beaux moments. Mention spéciale à Freya, personnage puissant à souhait.

Il est clair qu'en définitive, God Of War 2018, n'invente ni ne réinvente rien dans le monde du JV, mais il se fait vecteur de changement pour la série (qui n'en avait d'ailleurs pas besoin mais qu'importe) et celui-ci se montre finement orchestré. Malheureusement il est clair que cette orientation en laissera fatalement quelques uns sur la touche, probablement dépités par le parti pris "sang neuf" assumé de Cory Barlog.

aiolos13011
Posté le 09 févr. 2021 à 15:26

Ce jeu a tout ce qu'on demande à un jeu.

Que ce soit niveau scénario ou Gameplay rien a redire.
Avec la fin de God of war 3 on se demandait un peu comment allait faire le studio pour le 4 ème opus. La transition entre mythologie grec et mythologie Viking est parfaitement exécutée.
L'aspect "RPG" du jeu aurait pu être plus poussé mais reste très agréable et suffit amplement pour un jeu du genre.

Sans aucuns doutes l'un des meilleurs jeux de Ps4.

iSeatz_
Posté le 27 oct. 2020 à 16:54

Un nouveau chef-d'oeuvre pour la PS4. L'histoire est captivante, les personnages sont attachants et les graphismes époustouflants, de plus les combats sont très dynamiques surtout contre les boss comme Baldur. Le jeu est très immersif surtout grâce au fait qu'il n'y ai aucun temps de chargement (sauf quand on meurt).
Même si il y a quelques petits points négatifs, par exemple il n'y a qu'un seul type de finishers par monstre, ou encore le gameplay assez linéaire, ce jeu reste pour moi une des meilleurs exclusivités PS4.

Posté le 18 févr. 2021 à 23:12

Un jeu dantesque à tous points de vue. Si la perfection existe elle est dans ce jeu. Ce jeu renouvelle grandement l'ancien jeu de série AA God of war pour le hisser vers les sommets d'un AAA assumé avec une narration splendide, une musique épique, des personnages attachants. Une aventure à vivre !

jesus_freak
Posté le 04 oct. 2022 à 15:51

Ce God of War de 2018 se démarque des autres en abandonnant son côté Beat'em All pour adopter un style plus Aventure / RPG à la façon d'un Horizon Zero Dawn.
Les combats restent pourtant tout aussi pêchu qu'a l'accoutumé et c'est tant mieux. La violence des affrontements est toujours aussi jouissive
L'histoire est assez original car le but sera de disperser les cendres de votre femme au sommet de la plus haute montagne. Mais l'intérêt sera surtout de voir évoluer les relations père / fils et c'est franchement bien réalisé.
Les graphismes de toute beauté bénéficient d'une foule de détails pour notre plus grand plaisir.
La direction artistique avec son plan séquence intégral qui est du jamais vu un jeu vidéo vous immergera à coup sûr dans cet univers. Une prouesse technique. Impressionnant !
Les musiques sont tout simplement prodigieuses !!! La claque !
Le jeu des acteur et les voix sont du même acabit, l'immersion est donc à son comble.
L'aspect aventure et narrative rend le jeu plus profond que ces prédécesseurs.
Le système de sauvegarde manuel à volonté s'ajoutant aux automatiques viennent renforcer notre confort de jeu.

Posté le 11 juil. 2022 à 12:03

Ce jeu a reçu l'award "Game of the Year 2018" et on comprend bien pourquoi.

Fort de son expérience avec ses précédents opus, Santa Monica Studio a fait le pari (risqué) d'un changement complet de décor en tirant un trait sur la mythologie grecque pour se diriger vers un univers tout aussi riche et intéressant ; la mythologie nordique. Pari gagné : ce jeu est un véritable chef d'oeuvre, même si à titre personnel, j'ai un regret sur la linéarité du jeu ainsi que sa durée de vie peut-être un poil trop courte. Du reste, c'est bel et bien du God of War pur et dur : des combats de boss superbement mis en scène, une bande-son épique, des graphismes à couper le souffle...

À posséder d'urgence dans votre vidéothèque.

Minituc
Posté le 09 avr. 2022 à 10:49

Découvrant la série God of War avec cet opus, intéressé par le côté action-RPG et plus Beat them all, je n'ai pas été déçu, c'est beau, c'est riche, et surtout qu'est ce que l'histoire est passionnante ! Un bon jeu c'est d'abord un bon scénario à mon sens, quand en plus le graphisme suit, quand le gameplay suit, cela devient vraiment un jeu référence. Je ne lui mets pas la note maximale simplement parce que le jeu ne m'a pas vraiment donné envie de le finir à 100%, et cela aurait de toute façon été trop dur pour moi, en plus c'est un peu fastidieux de rechercher tous les corbeaux et artefacts, mais le fait que cela existe, le fait que même sans les à-côté la durée de vie soit conséquente suffisent à rendre le jeu exceptionnel. Vivement la suite (et du coup perso elle arrivera relativement vite vu que je m'y suis mis tard)

LarbiterAbs
Posté le 20 avr. 2018 à 11:11

Magistrale ne croyez surtout pas ceux qui parlent d'aventure ultra scrypté, ils sont tout simplement et malheursement bête sur ce point de vue car les anciens ne proposaient pas du tout cette liberté d'approche et étaient bien plus linéaire de vieux (mauvais fan, oui je me permet de le dire) qui devrais saluer la prise de risque de santa monica! Une aventure qui donne des frissons qui est démesurée et completement jouissif ! 3/4 des notes basses ne sont absolument objective et se ressente dans les commentaires si l'intérêt pour un jeu est si bas il n'est donc pas terminé par la personne et donc impossible a être noté dans une bonne objectivité, c'est le meilleur jeu de ce debut d'année sautez dessus!

Skullkid89
Posté le 09 juil. 2020 à 00:36

FINI A 100% aucun défaut sauf la difficultée de fin trop punitif, faut être mazo ^^
Graphisme, musique, scénario tout est parfait!
Je suis traumatisé par la reine valkyries (boss final hardcore) et j'ai du farm pour mon set dans un labyrinthe marécageux puant ou je perdais ma vie, traumatisé donc j'enleve un point LeL

Badnyns
Posté le 20 avr. 2018 à 11:11

Quel chemin notre ami Kratos a parcouru depuis 2005 ! Après avoir encaissé un nombre incalculable de coups et fracassé pléthore de crânes et autres parties osseuses, la retraite était plus que méritée. de nouvelles terres, une nouvelle vie, rude mais paisible, s'offrait à notre chauve préféré.
Adieu cette soif de vengeance enfin étanchée, bonjour la vie de famille bien rangée ! Un instant de repos malheureusement (et heureusement pour nous) interrompu par quelques événements qui vont conduire Kratos et son fils Atreus, aux antipodes de son taciturne père, à arpenter les terres mythiques de la mythologie nordique.

Alléchant sur le papier, jouissif manette en main. Rien de plus. Rien de moins.
Le gameplay est bien plus exigeant que ce que l'on a pu connaître dans les précédents épisodes. Cela s'explique en partie par une caméra placée au coeur de l'action qui rend n'importe quel affrontement épique à souhait. Le rôle de Atreus dans les affrontements évoluera au fur et à mesure de l'aventure, devenant peut à peu un guerrier accompli essentiel dans la bataille. La prise en main de ce dernier n'est pas une évidence mais le deviendra obligatoirement sous peine de devoir recommencer pas mal de fois certains combats. Quant à Kratos, les premiers combats sont rigides, les enchaînements pas du tout variés. Il n'est plus aussi puissant qu'autrefois. Mais ça, ce n'est qu'au début. Sa rage ne fera que s’agrandir, au même titre que sa force et ses compétences. Fabuleux.

La relation père/fils est au coeur de l'histoire. Je ne rentrerai pas dans les détails mais il faut savoir que Kratos va à n'en point douter prendre une dimension humaine dans cet opus. Atreus est vraiment attachant et se révélera très utile pour son père au coeur de pierre (en apparence).

God of War est beau. God of War est vaste. Santa Monica a réalisé ici un travail monumental que je n'ai jamais vu auparavant. C'est fluide (malgré quelques chutes de framerates de temps en temps), les environnements sont variés et, surtout, il n'y a aucun chargement, même pour les cinématiques !

S'il devait avoir un défaut, ce serait peut-être le grand nombre d'équipements avec lequel on jonglera tout au long de la partie. Pas facile dans un premier temps, mais immersif dans un second temps. Et que dire du système d'upgrade des compétences... Très sobre mais vraiment complet sans être compliqué.

A dire vrai c'est ma première critique ici. Mais je me devais d'apporter mon grain de sable face à l'immensité de ce jeu. C'est un monument. Ce n'est que du plaisir. Un jeu que je n'oublierai pas de si tôt.

P.S.: Je recommande fortement si vous n'avez pas saisi :rire:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70