17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
UOE
Posté le 04 oct. 2022 à 18:58

Malgré un savoir faire indéniable et les excellents moment que j'ai eu sur le jeu, quand ont voit le travail accomplit sur un titre complet et totalement neuf; bien que pas sans défauts qu'est Horizon en plus d'être un open World, j'ai quand même l'impression de ne pas avoir tout eu directement et que l'aventure God Of War, va revenir chère ...

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 18:03

Graphiquement au top et bonne histoire qui tient en haleine
Une nouvelle arme qui rafraîchi la franchise...
Perte de repère par rapport au autres jeu le fan s'y perd

Mashun
Posté le 03 oct. 2022 à 22:28

God Of War 4

Tout simplement un jeu excellent, une suite à risques maîtrisées haut les mains.

Un jeu que l'on peut refaire en prenant autant de plaisirs que lorsque c'était notre premier essai, voir plus si on se donne des challenges pour nos prochaines run !

On sent que le jeu a été conçu avec amour, et pas n'importe quel amour, un amour profond et dévoué pour la saga, d'où la réussite totale de ce jeu..

À noter qu'un long-métrage concernant la conception du jeu a été fait, que je recommande vivement ! " Making Of The Rise of Kratos" si je me souviens bien du titre, disponible sur Youtube.

Que dire de plus ? Achetez-le si vous avez été assez fou pour douter de la qualité de ce chef-d'œuvre, et appréciez.

KaTaNa9
Posté le 23 mai 2020 à 00:55

Je n'attendais rien de ce jeu et je ne fais aucun God of War
Et mon dieu quelle claque, je ne m'attendais pas du tout a être aussi bluffé par cet univers, ce gameplay et ces personnages..
Commençons pas ces derniers qui sont juste super intéressant (hormis les deux fils de Thor qui ont servis mettre en avant les autres ). On a l'impression de comprendre tous les personnages dans leurs choix bien qu'ils aient des objectifs bien distinct et bien opposés les uns les autres. Les relations entre eux sont les points clés de leurs développement, Brok et Sindri évoluent ensemble et Kratos a Atréus de même , les réactions de l'un influent sur l'autre et inversement. Et d’ailleurs ce duo principal, qu'est Kratos et Atréus est extrêmement réussie, la relation de père-fils est certe un peu cliché, mais très crédible, on y croit vraiment. De plus je découvre Kratos et je le trouve très très très badass j'ai adoré cet anti hero, et l'humanité d'Atreus nous aide a le comprendre l'enfant même si nous jouons le dieu. Ils sont très complémentaire

Un gameplay exceptionnel
Comment ne pas parler du gameplay qui est pour moi l'un des principaux point fort du jeu, il est très varié, on a le droit a beaucoup de coup, beaucoup de situation, de déplacement, c'est extrêmement plaisant on a une bonne impression de puissance et de contrôle total sur Kratos, il est brutal et froid. Atreus est lui très utile, ce n'est pas un allié dénoué de sens en terme de gameplay comme dans certain jeu, nous avons besoin d'Atreus et Atreus a besoin de Kratos.

Techniquement... c'est magnifique, que ce soit les graphismes qui nous offrent surement l'un des plus beau jeux de ces dernières années. Les particules de lumières avec les pouvoirs des armes de Kratos. Et surtout la mise en scène, quelle mise en scène, que ce soit dans les combats de boss ou même le fait qu'il n'y ai aucune coupure, aucun chargement tout au long du jeu nous aide a plonger dans cet univers. Et oui car on suit Kratos du début a la fin, il n'y a aucune ellipse tout au long de l'aventure tout est "filmé" en plan séquence du début a la fin, et ça c'est excellent.

Les points que je reproche au jeu est sa répétitivité au niveau des boss, nous avons tout a long de l'aventure le droit d'affronter le même type de boss mais sous forme différentes (Feu, glace, éléctricité etc) et ça c'est vraiment dommage, nous avons le droit aux mêmes coup finaux pour les mêmes types de boss.
De plus je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de coffre et de récompense, toutes les minutes nous avons des sortes de casses têtes pour accéder a ses coffres. C'est interessant mais la dose est juste trop grande.

umberfury
Posté le 13 mai 2020 à 11:48

Franchement y a rien à dire Il est au top que ce soit l’histoire graphiquement le gameplay. Une vrais claque j’ai tellement hâte que le prochain sorte y a tellement de questions qui reste sans réponse !

Magenoir75
Posté le 21 mai 2018 à 03:06

Après 450 avis, on va prendre à 2h du mat le temps de rédiger un petit avis sur le jeu que j'attendais avec impatience pour cette année 2018.

Il est clair que cet opus GodOfWar est une oeuvre d'art qui restera pendant un long moment je l'espère comme une référence en terme de mise en scène, de décor, de graphismes purs tout simplement.

Les détails, les textures, les lumières, ici on se rapproche d'un jeu qui frôle la limite réalité-fiction.

Pour le côté technique, comme aujourd'hui on en fait de plus en plus, le jeu propose une copie irréprochable.

Par contre, le scénario est un peu irrégulier en terme de vitesse, de choix et d'exploitation de l'espace.
On doit sans cesse refaire demi-tour, prendre des chemins pas toujours utile et puis ok c'est un atout la technique du "Petit Poucet", les cailloux on adore.

Il n'empêche que les premières fois ou on doit revenir c'est fun, on revient sur des moments cools.

Après c'est plus la peine de se taper un cross de map pour un coffre qui ne nous sert plus à rien puisqu'on est déjà à 50% de progression du jeu.

Donc ok le RPG, on adore mais là, c'est une perte de temps, Kratos = Dieu, tu veux stuff comment un dieu ?
Le RPG oui, mais pas un RPG ou tu prends toutes les 5 minutes une nouvelle tenue plus forte qu'il faudra adapter à ton nouveau set.

J'pense que le côté RPG doit plus se rapprocher d'un pokémon (c'est triste, même en l'écrivant, mais j'ai trouvé que çà pour illustrer l'évolution du personnage).
Donc, on prend une évolution classique LVL 1 2 3 4 ... avec des tenues complètes qui peuvent se nuancer avec les gemmes ou les artefacts ou la rage bref, ou tout simplement respecter le principe d'évolution des haches et des lames du chaos ?

Ici on se retrouve vite avec 25 artefacts qui ne servent plus très vite, puisque le jeu est un poil court, mais çà c'est un détail, mieux vaut un très bon jeu court qu'un jeu long mais chiant.

J'ai mis 16 sur 20 pour montrer que son prix à 50 e est un prix qui les vaut, que les heures sont bien utilisées et que le plaisir de jeu est intact et fidèle avec le reste de la saga.
Merci et en même temps : @@$*#**@$ les lames du chaos qui arrivent bien trop tard à mon goût.

Pour ceux qui liraient ce commentaire dans l'espoir de trouver une raison d'acheter ce jeu et d'y jouer, une chose simple, vous êtes sur jeuxvideo.com, donc vous avez déjà été contaminé, cédez à la tentation, c'est du top.

Bisous sur les fesses. :cool:

Posté le 12 mai 2018 à 10:38

Depuis la présentation à l'E3, je me suis bien gardé de ne pas regarder d'autres vidéos de gameplay pour garder la surprise.
Ce GOW a réussi à redonner un second souffle à cette série qui commencait à en avoir bien besoin après un Ascencion sans intérêt.

Le gameplay est le point fort du jeu, caméra à l'épaule le jeu gagne en finesse avec ses esquives, parades, et enchaînement bien placé.
L'exploration est très sympa, dans un système de metroidvania, le jeu offre un level design intéressant avec des retours en arrière nécessaire par la suite lorsque vous déverrouillerez des nouvelles compétences.
Le scénario se laisse suivre, on est loin du Kratos qui beugle dans tous les sens comme dans les anciens et que ça fait du bien. Ici il est plus posé, doit montrer l'exemple à son fils et de ce fait on est moins dans l'épique mais plus dans l'intimiste dans ce rôle de père. Malgré quelques passages couacs, l'ensemble fonctionne bien.

Les défauts en revanche se situent principalement sur le bestiaire, très peu de boss, et un recyclage constant des mêmes mobs c'est dommage, d'autant plus que les combats sont vraiment bons.
Enfin j'étais un peu déçu des finish, je trouve que le jeu perd la violence des anciens et c'est donc moins fun à faire.

Pas le jeu du siècle comme le dit la note ridicule de ce site, mais un très bon jeu à faire si vous avez une PS4.

Posté le 05 déc. 2018 à 02:56

Tel quel je lui met pas plus de 15/20 pour monter à 17 ou 18 il aurait fallu

- Que le scénario aille plus loin franchement arrivé vers la moitié du jeu j'me suis dit "ha ouais? c'est vraiment ça l'objectif ultime du jeu? J'pensais que c'était juste la première partie" :hap:

- Qu'on puisse switcher entre le père et le fils un peu comme dans Resident Evil Revelation 2

- Qu'il y ait un meilleur bestiaire

- Qu'il y ait plus de vrai boss et de PNJ

- Qu'on puisse sauter

Sangoku9377
Posté le 19 juil. 2018 à 12:06

Exellent jeu, mais auquel je lui trouve quand meme un poil trop de points negatif.

Pour commencer la premiere chose qui m'a surpris, c'est ce sentiment de puissance, chaque coup est palpable, nerveux. Le tout enrobé dans une realisation superbe graphiquement et techniquement c'est fluide, j'ai meme aucun bug a signaler de memoire. La camera a l'epaule offre un gameplay plus realiste. Neamoins c'est pas ce que je prefere pour un BTA, non pas que j'aime pas mais ce qu'on gagne en realisme on le perd en fluidite/rapidité de mouvement des anciens GOW, du coup je prefere le style des anciens mais les sensations de celui ci du coup je suis mitigé.

Niveau scenario, j'ai trouvé l'histoire de base pas terrible, mais au fil de l trame ca devient plus interessant surtout sur la fin qui donne envie d'en savoir/avoir plus. Coté bande son, geniale, que ce soit les bruitages ou la BO.

Vient maintenant les point negatifs pour moi : la progression. Nous somme ici dans un monde semi ouvert, la dessus rien a dire, mais la progression est parfois soit trop repetitive, soit pas tres inspiree . Par exemple la hache est beaucoup trop utilisee, devoir la lancer toute les deux seconde pour debloquer ca ou casser ci ca soule a force. Le probleme c'est que cette progression est presente du debut a la fin. D'autres part les "voyages rapide" sont pas non plus des plus pratiques, la carte du monde aurait gagner en lisibilité et les allers retours entres mondes un peu lourd. Les valkyries sont par exemple un exellent challenge, mais leur deroulement pour y parvenir et les combattre est trop similaire( les chambres sont toutes les memes niveau decors et accession ar exemple)

Autre point, l'ambiance. Je sais pas si je peux le definir tel quel, j'ai adoré l'ambiance du jeu mais sur l'ambiance des ancien gow y a trop de changement. Ici on a un kratos different, devenu sentimentaliste, parfois qui fait de l'humour, ou devenu inquiet. Tout s'explique pour sa nouvelle vie et son fils a proteger etc mais on a perdu le kratos insouciant, parfois totalement immoral et impulsif. Je suis pas du tout contre ce virage mais faut avouer que par moment je me suis demander pourquoi ne pas avoir cree une nouvelle licence tellement on a tout changer de fond en.comble.

Cote bestiaire j'ai ete assez decu, il est pas mal mais je sais pas il m'a pas convaincu. Et le game design de certains sont pas terrible. La dessus j'ai vraiment prefere les anciens.

En conclusion un exellent jeu mais qui peut encore faire mieux selon moi. Une epopee superbe qui donne envie d'en Avoir plus.

Fbelleton
Posté le 16 janv. 2022 à 08:52

Le jeu est vraiment très joli, même s'il date : il fait quasi parti de l'état de l'art en 2021. Les animations sont nombreuses, fluides. Les textures sont détaillées, beaucoup de travail derrière.
Hélas on se sent oppressé car contrairement à ce que j'ai pu lire (et je ne sais pas où ceux qui disent ça vont le chercher), ce n'est PAS DU TOUT un monde ouvert. Tout est filiforme, au mieux vous avez le choix entre 2 chemins, dont 1 qui reviendra là où vous êtes.
L'histoire est quelconque, presque ennuyeuse et on voit bien que le décryptage des runes de ci de là c'est juste pour faire "scénario travaillé et culturel".
La voix du fils (en VO) est excellente, celle de Kratos le pire qu'on puisse trouver : aucune émotion, juste une voix grave monotone (le pire c'est que c'est un acteur connu je crois).
En synthèse un bon jeu, qui ne vaut pas plus de 14/20. Pour l'instant je fais une pause, j'y ai joué 20h et j'ai ma dose, mais je le finirai probablement dès que je n'aurai plus rien à jouer.

gregkill60
Posté le 19 oct. 2021 à 16:35

Meilleur beat them all de la PS4 et aucun équivalent sur Xbox one , le jeu est long et les quêtes secondaires ( juste excellentes ) double facile la durée de vie , graphisme magnifique , bande son au top , et action au rendez-vous , scénario vraiment pas mal , j attend la suite avec impatience !!!

Thomas_Howard
Posté le 09 oct. 2021 à 23:42

Jeu absolument exceptionnel. Les trois premiers étaient excellent, mais là c'est le sommet de l'excellence. L'aboutissement de tout ce que Santa Monica Studio a pu faire dans les dernières décennies.
Tellement bien que c'est à l'heure actuelle le seul jeu de play que j'ai platiné.
Pour moi il peut prétendre au titre ultime de meilleur jeu de l'histoire sur PS4 (en attendant peut être le 5). Les seuls concurrents sérieux sont peut être Uncharted 4 et Red Dead Redemption 2. C'est tout.
Quasiment aucun défaut, graphismes éblouissants, difficulté parfaitement dosée, durée de vie fantastique, réalisme exceptionnelle, gameplay incroyable, mode histoire fabuleux, bande son génial.
L'un des rares jeux qui a mis d'accord à 99% toute la communauté playstation, d'où sa note moyenne monstrueuse et méritée sur JVC et même tout simplement sur tout les sites de jeux vidéos.

nagrom-17
Posté le 08 oct. 2021 à 05:56

J'ai realise un test, tres detaille sur ce même site.
Trop long pour etre sur cette page.
Cependant cet avis enorme n'est ni illustre, ni corrige, juste un peu epure de ce que peu etre un pavé.
Bref, le jeu est excellent et brille sur sa narration, clairement le gros point fort pour moi !!!
Tout les joueurs cherchant une aventure y trouveront leurs bonheur .
Les anciens retrouveront les sensations d'antan avec certaines choses epures et d'autres nouvelles, tandis que les nouveaux venus dans la license pourront connaitre un des heros les plus Bad-ass du jeux videos (et qui je pense revisiterons les originaux apres avoir finis celui-ci)

Mon test :

Ashen-One
Posté le 21 sept. 2021 à 19:50

Joué 80 heures (Ng+1)
Les + :
- un vrai bon scénario
- sensation en combat
- combats contre les valkyries
- graphismes au top (meilleur ps4 pour moi)
- les défis de niflheim et muspelheim
Les - :
- manque de vrais boss (je n'aime pas les qte)
- deux armes supplémentaires auraient été les bienvenues

FlorentG7714
Posté le 15 sept. 2021 à 20:08

Un travail d'une précision rarement égalée, même en 2021. Tous est excellent, de l'écriture au design, en passant par la musique, les doublages, les textures. Un jeu magique et bluffant, qui va s'inscrire dans l'histoire de la ps4 pour longtemps.