17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
MRSPIDEY75
Posté le 20 avr. 2018 à 14:11

Un univers Extraordinaire tellement un beau jeu c’est peut être le meilleur jeu de l’année en attendant Spider-Man.
Franchement le jeu est super bien réussi je suis au paradis

DaenerysDream
Posté le 21 avr. 2018 à 21:45

Je ne m'y attendais pas du tout. Moi qui croyait que le jeu se voulait surtout interactif, il propose un gameplay qui au fil de l'aventure devient de plus en plus riche, à en croire que la com a faussé la façon dont elle voulait que le jeu soit perçu lors des conférences. Grosse surprise encore, les boss, il n'en a pas fait mention dans les points positifs du test de JVC mais ils sont tout simplement somptueux. Le scénario qui ficelle tout ça est bien plus abouti que dans les précédents, je ne vais pas développer d'avantage pour ne caser aucun spoiler dans cette critique. J'ajoute à ça une OST magistrale et des graphismes excellent, et bien entendu une d.a et des décors magnifique, des paysages qui mettent une claque phénoménale. Sur pro on peut faire tourner le jeu avec un framerate supérieur et c'est non négligeable, merci au studio pour ce jeu, je reproche juste un manque d'intérêt ( dans le sens intéressant ) pour le gamin qui accompagne Kratos.

djo64100
Posté le 21 avr. 2018 à 21:28

franchement c'est une grosse tuerie ce jeu!!!
ils ont vraiment mis la barre très haut et il mérite amplement Le 20 / 20....
je n'ai vraiment pas hâte de le terminer et franchement ça fait du bien de rejouer à un god of war aussi bien réaliser

jessy02110
Posté le 21 avr. 2018 à 21:19

Un jeu merveilleusement bien fini , graphiquement je n’ai jamais vu un jeu aussi riche en texture et environnement. Pourtant étant fan de Skyrim . Ce jeu est tout simplement le jeu , le plus tape à l’œil que j’ai vu

NonoCorleoneX76
Posté le 21 avr. 2018 à 09:58

J'adore le jeu graphiquement, l'histoire, kratos et les combats bien intense 20 pour remonter la note j'ai vue de très mauvaises notes par des gens qui ont même pas le jeux

pussylovercylon
Posté le 21 avr. 2018 à 09:46

Dans le top des jeux toutes consoles confondus avec horyzon zéro dawn, zelda, the lasT of us...
bref un must a avoir quand on a une ps4
Et aussi à avoir quand on s une Xbox One qu’il faudrait donc échanger/vendre pour avoir une ps4

alumine
Posté le 20 avr. 2018 à 09:05

Parfait.
Le god of war que j'attendais, tout est au top, rien à jeter.
De l'exploration, quelques énigmes, un bon système d’amélioration, les interaction avec Atrius, l'histoire, les graphismes....

Alex_VR
Posté le 20 avr. 2018 à 04:51

Inutile de citer les pompes de Kratos une fois de plus, mais bon...
Ce jeu est l'essence même de ce que devrait être tout AAA solo: réalisation, mise en scène, gameplay dynamique et souple à la fois, bonnes idées piochées de ci de là (mais c'est de bonne guerre), le renouvellement de la licence est réussit, tel un RE4 et 7, Fallout 3, Uncharted 2 etc. en leur temps (peut-être pas les meilleurs exemples, vous ne m'en voudrez pas).
Bref, toute note en dessous de 17 est un troll. Ça vaut 19/20 selon moi. D'ailleurs, le jeu aurait été multi plateformes, personne ne mettrait moins de 17 car il n'y aurait pas de jaloux rabat-joie.
Je laisse les possesseurs de chaque machine profiter de leurs exclues. De chaque plateforme, certaines me font vraiment envie (si, si même la Xbox pour les mauvaises langues), mais temps et argent font qu'il nous faut parfois choisir.
Bref, vivons ensemble, vivons heureux, et bon jeu aux joueurs de ce GoW et est un claque bien plus grande pour moi que HZD - dans une genre différent il est vrai.
:dehors:

-Loup-Garous-
Posté le 20 avr. 2018 à 17:53

Une leçon de jeu vidéo tout simplement, maîtrisé de bout en bout ce jeu est tout simplement un chef-d'œuvre vidéo ludique, tant niveau graphisme ou la mise en scène sans parler de sa durée de vie énorme pour ce genre de titre. Un must have pour les possesseurs de la PS4 et encore une exclu sony de grande qualité. GOTY 2018

Ramm75
Posté le 22 avr. 2018 à 16:32

Arrêtez de donner des notes de 20/20 pour God of War. Le jeux n'a rien de spécial ni de révolutionnaire. Que ça soit niveau gameplay ou scénario!! Il est répétitif,linéaire et ennuyeux. Après 2h de jeux j'ai tout simplement arrêté de jouer. Ras le bol des tests payés par les éditeurs pour qu'on donne à leur jeu des scores de 19 et de 20/20.Et les joueurs juste sortis de leur landau qui n'arrivent pas à faire la différence entre du caviar et de la merde en paquet et qui suivent comme des bons CONsommateurs la hype créée par la machine marketing. Sans compter les journalistes qui se font grassement payés pour faire des tests vraiment pas objectif du tout. Après 40ans d'expérience dans le jeux vidéo on ne me l'a fait plus. Et à vous la nouvelle génération de joueurs réveille vous et arrêtez de manger la merde qu'on vous fait passer pour du caviar!

Mix77200
Posté le 20 avr. 2018 à 13:52

bon pour commencer je n'ai jamais jouer au god of war précédent du coup ma note ne va pas se porter sur l'histoire global de kratos mais uniquement du monde nordique, du graphisme, de la bande son, des perso

- j'adore l'histoire et la relation entre kratos et son fils
- les graphismes que dire, exquis pour la 3 eme fois je regrette pas d'avoir la ps4 pro ( uncharted, ffxv ) par contre putin j'ai l'impression d'avoir un compresseur/aspirateur Dyson
- bande son excellent
- je vois pas ce que certain reproche a la voix de kratos certe je n'ai pas joué au precedent mais ecouté des extrait de l'ancienne voix... ben je trouve que la voix actuelle représente bien le perso
- les perso sont bon dans l’ensemble sauf le gamin il me soul mdr
20h-30h de jeu je pardonne pour la simple raison que le jeu est bien foutu.

gloomy-grim
Posté le 28 avr. 2018 à 13:22

Alors pour ma part, je ne l'attendais pas plus que ça mais je me suis laissé tenter car j'avais adoré les anciens.
Si vous avez joué au dernier tomb raider, assassin creed et autre jeux action/aventure de ces dernières années , vous ne serez pas surpris. Et c'est bien là le problème : les devs auraient du l'appeler autrement, ce n'est pas un God of War.
Ou est le sentiment de puissance ? De gigantisme ?
Je n'ai jamais vu un jeu avec autant de coffres à ouvrir ! C'est un truc de fou ! 2,3 coffres presque dans chaque salle ! A force , je passe...
Kratos qui est un Dieu mais n'est pas capable de sauter si ce n'est pas le bon endroit ou les devs ont décidé qu'il devait sauter !
Des quêtes annexes vraiment pas passionnantes comme dans quasi tout les jeux actuels...
Les graphismes bons mais pas une claque non plus.
Bref, c'est un bon jeu, sympa, quelques très bon combat mais je ne suis pas sur le cul

sidious78
Posté le 20 avr. 2018 à 22:05

bonsoir à tous
pour commencer je tiens à féliciter Santa monica studio pour le chef d'oeuvre qu'il nous ont pondu c tout simplement une claque autant visuel ,émotionnelle ,intuitive et jouablement parlant fabuleux !
kratos est bien de retour avec ce côté père et humain qui est jouissif !
par contre je suis choqué que des personnes puisse mettre 1sur 20 ou 8 sur 20 à un tel jeu !! je pense que le casual gaming et l'ampleur qu'a pris le jeu video à attiré trop de de joueur ignorant ce qu'est un vrai jeu qui vous prend au tripes !!! mais bon il faut de tout pour faire un monde!!! 😂😂😂
sur ceux à tt les vrais connaisseurs et heureusement qu'il y a en a encore regalez vous bien !!! eh ben quand au autres ??
il va bientôt sortir clash of clans 2 metal gear survive 2 et tant d'autres 🤣🤣🤣😂😂😂
bonne soirée à tous 👍

Nokapt
Posté le 20 avr. 2018 à 20:55

Le jeu m'a vraiment plu, je ne voulais plus m'arrêter de jouer, ça ne me dérange même pas de continuer d'y jouer après la main story (ce que je fais très peu souvent).

Il est visuellement bluffant, vraiment c'est du jamais vu dans le JV, pas forcément au niveau technique même si c'est très beau, plus au niveau de ce que le jeu te montre ! Même les effets sonores sont plaisants.
Sinon c'est plutôt bien écrit et je me suis attaché aux personnages.

Le gameplay m'a plu dès le début (c'est pas le cas de tlm donc je précise) alors tu t'imagines qu'une fois assez avancé dans le jeu avec toutes les compétences débloquées c'est un pur bonheur, surtout que la difficulté du jeu n'est pas légère ! Nous avons alors un gameplay dynamique + animation de folie + bon feedback des coups et ça vous donne un aperçu du gameplay de ce God of War.

Le Level Design est vraiment bien foutu, vous pouvez vous balader dans des endroits n'ayant aucun rapport avec la trame principale, au début on visite juste par curiosité et ça nous entraîne dans une quête secondaire complètement folle avec de grosses récompenses à la clé. Donc le jeu incite à l'exploration et j'ai pris plaisir à le faire et là je reviens à des endroits déjà visités car j'ai des objets spéciaux qui me permettent de débloquer des passages dont je n'avais pas accès la première fois.

Enfin, pour les boss de l'histoire, il y en a vraiment de très bons avec une bonne mise en scène mais petit reproche sur leur nombre et ils sont assez faciles.
Tandis que les bosses optionnels que j'ai pu voir ont des patterns beaucoup plus développés.

PS : les loots et la customisation c'est quelque chose que j'aime bien donc c'était un plus pour moi.

Silva_45
Posté le 20 avr. 2018 à 18:24

Graphiquement proche d'un horizon zero dawn, le gameplay et le système de progression du personnage sont excellents.
Mais voilà je joue sur ps4 pro (qui montre d'ailleur ses limites...) car je trouve inadmissible de mettre un 20/20 avec un clipping très présent dans les video ainsi que des baisses de framerate en jouant... (Obligé de mettre en favoriser la performance car on est loin d'avoir une fluidité acceptable avec les paramètres graphique pour favoriser la résolution).
Je n'ai pas terminé le jeu et j'ai noté pour ce qu'il vaut au max.