17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
eziodu19
Posté le 06 sept. 2018 à 13:59

God of War est une pure merveille. Déjà visuellement il nous mets une claque : des graphismes incroyablement beaux, des environnements magnifiques avec chacun leur propre identité, les skins de certains monstres sont une oeuvre d'art à eux seuls, à l'image du "serpent-monde", et j'en passe... Niveau gameplay, c'est nikel, on ressent toute la puissance de Kratos sans en faire trop, les moves sont trop classes, et Atreus n'est pas un fardeau à trimbaler partout. Enfin le scénario nous prends au tripes, particulièrement la relation Kratos-Atreus incroyablement bien construite, qui évolue avec le temps. Et je ne parle pas de la BO ultra épique...
MAIS attention : God of War n'est pas parfait ! Je trouve le roster de monstres un peu faiblard, à l'image des orgres qui sont réutilisés à chaque fois comme "nouveau" boss, alors qu'ils ont juste un skin à peine différent et des moves quasi identiques. Aussi, les mécaniques des donjons sont toutes les mêmes, et pas très recherchées, on grimpe un peu, on casse quelques cordes, on loot et on repart.
Mais bon, ces quelques défauts font pâle figure à côté des innombrables qualités que possèdent God of War. C'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur PS4, si ce n'est le meilleurs. Donc, à tous les possesseurs de PS4, si vous ne l'avez pas encore, il est de votre de devoir de vous le procurer dans les plus brefs délais !!

Antonin53500
Posté le 02 sept. 2018 à 00:29

Ce god of war est un chef d oeuvre !

Graphiquement au top autant les ennemis que les monde c est sublime !

L'evolution de la relation entre Kratos et Atreus est tout simplement exceptionnel sans cliché (la brutasse qui a un coeur tout doux) et tout en subtilité quel plaisir de suivre l evolution de leur relation tout au long de l aventure !

Une vraie bonne fin qui est a la hauteur de l aventure.

Les personnages secondaires ne sont pas la que pour donnés les missions il ont une histoire et nous apporte des element tout au long du jeu

Le moins:

Un peu fouillis dans le combat avec plusieurs enemis

Posté le 01 sept. 2018 à 23:16

Je le précise direct, j'ai jamais été un grand fan de God of War, la seule chose que j'aimais bien c'est que le voyage de Kratos était très bien narré, et épique, je le suivais presque comme un film, pour le reste, il suffisait d'appuyer sur toutes les touches pour vaincre les ennemis, et c'était à peu près tout.

Et là, on re-visiter une franchise bien établie, pour lui donner de la profondeur, c'est un vraie claque du début à la fin, ce jeu est tout simplement incroyable.

Pourquoi pas 20 ? Le manque d'ennemis, dans les deux sens du terme: Les ennemis ne repop pas, donc pas beaucoup d'affrontement, et le bestiaire est pas assez fourni.

Je rajouterai une autre chose, je vois que dans les " critiques " on a souvent le même non-sens: " Je trouve ça génial d'oser modifier GOW pour faire un truc nouveau: Mais c'est nul d'avoir fait un RPG en monde ouvert GOW c'est pas ça ". Soi vous aimez l'idée d'un changement, soi vous ne l'aimez pas, mais on ne peut pas d'un côté saluer le changement et de l'autre dire qu'il ne fallait pas se prêter au moindre changement.

De la même manière, certains disent " Encore un RPG en monde ouvert il y a que ça ", mais concrètement aujourd'hui, on a fait le tour des types de jeu, et si renouveau il y a sur un GOW, c'était clairement ça, vous auriez vu quoi: Un GOW en FPS ? Un GOW arcade en mode FIFA 2018 ? Un jeu de plateforme à la Mario ? Le seul renouveau possible pour GOW c'était de donner de la profondeur aux deux aspects centraux du jeu: Le scénario et le gameplay, donc forcément, d'offrir plus de possibilités via le RPG, et de rendre l'univers plus grand et plus beau: le monde " ouvert ".

Ascension avait clairement montré que la recette GOW des débuts était arrivée à sa fin, et là c'est tout simplement un chef d'oeuvre qui nous a été servi, il ne vient certes pas détrôner The Witcher 3, mais vient clairement s'inscrire dans le top 3 de la PS4.

L-Haricot
Posté le 31 août 2018 à 11:23

THE "Pépite" !
God of War est une superbe claque. Etant un grand fan depuis le premier de la série j'ai rapidement été excité à l'annonce d'un nouvel opus tout en étant à la fois dubitatif : Comment faire mieux que God of War III qui pour moi était le meilleur de tous ? Et bien God of War version 2017 ne cherche pas à faire mieux mais à renouveler la licence.
Longtemps, certains ont penser qu'il s'agirait d'un reboot avec un Kratos évoluant dans un univers totalement différents des premiers jeux mais finalement pour le plus grand bonheur des fans ce fut une suite qui nous a été offert.
Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire du jeu au risque de spoiler quoique ce soit mais juste faire une analyse rapide de ce qui nous est proposé.

God of War reprend certaines mécaniques de ses prédécesseurs. Rapidement on ressent le plaisir qu'on peut avoir en jouant à un bon vieux beat'em all mais vient s'ajouter un petit côté tactique où l'on doit user de la parade et de l'esquive ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant. Les combats sont nerveux, dynamiques et beaux. L'arbre de compétence permet rapidement d'accéder à une large palette de combos relativement faciles à prendre en main.

La dimension RPG est bienvenue, avec un système de crafting d'armes et d'armures, le monde semi ouvert est un réel bon choix, on est dans God of War donc un monde totalement ouvert aurait été peu approprié. Ici toutes les zones sont exploitables avec leurs lots de missions annexes, collectibles etc. Les personnages sont tous superbement bien écrits avec leurs propres personnalités : Mimir, Brok, Sindri, Atreus... Les graphismes sont magnifiques, les paysages donnent une réelle impression de grandeur, la modélisation des visages et leurs expressions sont parfaites.

Concernant l'ambiance du jeu, c'est là pour moi que le jeu diffère vraiment de ses prédécesseurs. Bien que le côté dramatique fit toujours partie de l'épopée du fantôme de sparte, ici il prend une dimension particulière, le personnage de Kratos est plus attachant car plus torturé que jamais, la relation avec son fils est particulièrement touchante et on prend un réel plaisir à la voir évoluer. En bref, ici Santa Monica a accordé une grande importance à l'écriture du scénario.

En tant que fan de la série le seul petit bémol pour moi aura été l'absence des thèmes musicaux des premiers jeux que j'adore bien que les nouvelles musiques soient tout aussi belles mais bon cela fait surement partie de cette volonté de renouvellement de la part des studios Santa Monica.

Pour finir, God of War est sans conteste un des meilleurs jeux de l'année 2017 et un des meilleurs jeux sur PS4 tout simplement. Le jeu plaira évidemment à tous les adeptes de la licence pour tous ses clin d’œil aux premiers jeux mais il est aussi parfaitement accessible pour les novices de par son côté "renouveau".
Un must have !

NonoKRO
Posté le 28 août 2018 à 16:02

20/20 viendrait à le hisser au rang d’un ZELDA BOTW ... non, ce jeu est magnifique, bien mis en scène et captivant mais en une trentaine d’heure on en a fait le tour et surtout, 4 royaumes sur 8 sont dans le jeu.
Un bon 17/20 me semble adapter à God Of War qui reste un excellent jeu.

YaNox_
Posté le 23 août 2018 à 00:13

le jeux est tout bonnement incroyable , j'ai vraiment faillite verser une larme de me dire que le jeux se finisse , et surtout une claque a chaque instant du jeux ( est sa fais mal a force ) le début , la fin , les bosse , la relation père fils , je donne rarement des avis sur des site comme sa , mais la je me devait de le faire ! Bref en conclusion , Un jeux incroyable qui défis les lois de l'optimisation , et qui est tout simplement génial !

griffithmustdie
Posté le 21 août 2018 à 23:29

Un des meilleurs jeux que j'ai pu jouer dans ma vie. Rien de moins. Santa Monica a largué le meilleur God Of War et un des meilleurs jeux de tous les temps. Testé sur une PS4 de base.

lylawars
Posté le 20 août 2018 à 13:01

20/20 JVC complètement abusé et subjectif.
Un semblant de semi-monde ouvert. Le jeu fait croire à l'open world mais c'est des zones délimité par des murs invisible partout. "Je peux y aller" NON mur invisible. Le scénario avance par jusqu’à la fin Un fin qui laisse un gout de jeu pas du tout fini du genre "c'est fini ? mais j'ai rien appris de plus sur l'histoire?". Et deux mondes dont on croit qu'on a accès mais en fait non complètement factice On ajoutte à ça des mécaniques de jeux d'un ancien temps ainsi qu'un framerate qui fait peur sur PS4 standard mais ouf c'est jouable. 14/20 pour l'ambiance, je jeux des personnages et parce-que j'aime bien ma mythologie nordique. PS: Si vous aimez passer 20h à ramasser des conneries pour acheter des conneries ce jeu est fait pour vous.

srj
Posté le 16 août 2018 à 15:27

Ce jeu est juste énorme !

Le gameplay est parfait, nerveux et en met plein les yeux.

La durée de vie est incroyable pour un God of War.

Les cinématiques sont travaillées comme jamais. Les scènes de combat, même en QTE sont hallucinantes !

L’histoire reprend là où God of War 3 l’a laisser et on continue d’en savoir plus sur Kratos.

De la ps4 c’est le jeux qui m’a mis la plus grosse claque !

J’enlève cependant 1 point pour Nilfheim, le jeu n’avais pas besoin d’une zone de farm (encore moins de cette difficulté :nah: )

Et un second point pour les Dieux cités dans le jeu. On nous « Bash » Odin & Thor pendant plus de 30h de jeu. Pour que au final ...

auronraz
Posté le 28 mai 2018 à 13:19

Alors ce jeu je l'ai littéralement adoré ! et d'ailleurs je suis toujours dessus car énormément de contenu annexes.

En revanche plusieurs points négatifs ont fait que malheureusement impossible pour moi de lui allouer plus de 17/20.

- Les énigmes et mécanismes : Alors oui je veux bien que c'est encrée dans les différents gow mais franchement coller des mécanismes et énigmes toute les deux pièces... ça coupe tout le rythme du jeu en plus de casser les bonbons. Vraiment dommage car déjà l'aventure est assez courte alors franchement quand vous calculez la totalité de votre temps de jeux à chercher tels ou tels solution pour avancer.. bah ça réduit considérablement la durée de vie.

- Les murs invisibles : Oui là , c'est vraiment dommage , je sais que le jeu a été super bien codé dans l'ensemble et qu'il offre tout de même de très jolie panorama mais j'aurais aimé avoir plus de liberté pour aller explorer. Là ça se limite ni plus ni moins à la trame principales et aux objectifs annexes. Dommage !

Sinon ? bah tout le reste est génial ;) l'aventure était superbe , ça promet des suites très sympa ^^

ciliminou
Posté le 10 août 2018 à 00:19

Magnifique jeu qui se résume à un couloir avec combat sans saveur, coffre, combat, coffre, coffre, boss, coffre combat coffre coffre... combat.
Menu d'amélioration à chier Histoire bateau du blabla dans le vide on cherche toujours.
Triste pour du God of War de belles images et c'est tout

BenGamemaG
Posté le 26 mai 2018 à 18:17

Jeu parfait par rapport à la conception de ses graphismes et à l'histoire magnifique, du jamais vu dans du god of war.:-p

tonydubronx
Posté le 05 mai 2018 à 12:57

Certes c'est un bon jeu mais je ne comprends pas les avis dithyrambiques.
Le gros point fort c'est le gameplay (19/20).
Pour le reste, histoire, relation entre les persos et énigmes sans intérêt.
Devoir ramasser des coffres tous les 5 mètres dans des couloirs, c'est un peu ennuyeux.
On se sent enfermé dans les couloirs au contraire d'un last of us par exemple qui nous donner le sentiment d'aller ou on veux.
Graphiquement c'est beau sans être une claque non plus, notamment à cause de son monde fermé. C'est pas comme un horizon zero ou dans les hauteurs tu vois monde immense.

maestro80
Posté le 25 avr. 2018 à 14:33

jeux beaucoup trop surcoté , magnifique certes , grosse mise en scène , spectaculaire , semi ouvert , grosse durée de vie , mais répétitif , relation père fils pas assez poussé , atrius invincible donc du coup sa enlève l'aspect de protection qu'un père a envers son fils , un excellent jeux mais en aucun cas un jeux culte , (halo , mario , zelda , half life , metroid , the last of us etc ) sa se sont des jeux culte .

Posté le 25 mai 2018 à 13:12

Super jeu, graphismes au top, gameplay bien pensé. Hormis quelques légers defauts qu’on pardonne aisément vu la qualité du jeu (soucis de caméra parfois trop proche, et une légère imprécision dans le ramassage des objets en cours de combat), je n’ai trouvé aucun défaut à ce jeu. C’est une réussite tant sur le plan artistique que technique. Il sera certainement élu jeu de l’année.