17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
KratosMorgan04
Posté le 06 janv. 2020 à 17:11

Un très très bon jeu qu'on finis assez rapidement car happé par l'histoire,
le système de combat en difficulté GOW est jouissif quand on aime le hardcore, c'est clairement pas pour les noobs même si des fois c'est plus un souci de déplacement que de combos.
Faut être juste dans le timing ça se joue au poil de cil. :banzai:

Puis la beauté de absolument tout ( Alfheim :cute: ) .

Ayant fait tout les GOW, je comprend la frustration de certains sur beaucoup de points, le côté Beat them all disparu,
la rage de Kratos atténuée même si c'est le scénario qui veut ça ,
faut pas râler car ça reste un chef d'oeuvre.

Et aucune oeuvre est parfaite, du moins selon l'avis de chacun :)

Pour moi, il l'est quasiment sauf sur la longévité, la redondance des énigmes, differents finish moves inexistants, le manque de boss épiques et certains persos secondaires assez clichés, pas assez sombre selon moi c'est God Of War pas Blanche Neige avec Grincheux et Simplet :nonnon:

Mais grosse gifle quand même à placer dans mon top 5 de la gén easy.

Floxyan
Posté le 01 janv. 2020 à 20:43

Skratoshpérique.

Allier un semi open-world à un système RPG et un système de combat fluide, c'est de l'art... Et parlons même pas des graphismes. L'histoire est incroyablement bien ficelé, basée sur la mythologue nordique qui ne peut que plaire aux fans. J'ai la sensation qu'ils ont vraiment été focus sur l'expérience utilisateur. Tous les endroits visités servent à quelque chose. Tout est dosé. C'est dingue...

Le meilleur jeux auquel j'ai joué de ma vie, vraiment... D'ailleurs je l'ai fini deux fois.

ghoubaiismail
Posté le 22 mars 2020 à 10:28

good game..amazing graphics....but there are not many bosses like the previous ones. ...and maybe the open world doesnt fit the god of war game...this is my oint of view as an ancien gamer

Gangsta413
Posté le 20 avr. 2018 à 00:40

Moi qui penser ne jamais trouver un héritier a mon top 1 The Witcher 3 , les première minute du jeu mon juste montrer que ce jeux ce place maintenant dans mon top 1.

Graphisme Incroyable dans la trempe de Uncharted 4 ,Horizon Zero Dawn et The Order 1886

Gameplay Incroyable avec un mélange de Darks Souls ,BloodBorne , Witcher 3 , ACO et HZD.

Scénario Incroyable digne des plus grand film de l'Histoire de l'Humanite qui on reçu des Oscar et autre récompense.

si vous aimer le jeuxvideo allez en magasin et acheter le !!!!

bayonetta2014
Posté le 20 avr. 2018 à 01:14

QUE DIRE ? juste CHAPEAU ( sony et santa )
franchement le jeux et une bombe quoi ca claque de partout quoi

+ SOUNDTRACK MGANIFIQUE
+ HISTOIRE ( me r'appelle the last of us )
+ LES PERSONNAGE KRATOS ET ATREUS SURTOUT LE NEW LOOK DE KRATOS WOAA
+ BOSS
+ GAMEPLAY ULTRA FLUIDE ULTRA JOUISSIVE
+ GRAPHIQUE UNE BOMBE QUOI RIEN A DIRE MIEUX QUE UNCHARTED ET HORIZON

EN BREF

THE BIRTH OF A WARRIOR AGAIN :fete:

Posté le 20 avr. 2018 à 20:22

Au début, je n'étais pas du tout emballée par le jeu.

Je n'attendais rien de celui-ci, j'étais même parfois violente dans mes propos.
Je regrette amèrement ce que j'ai dit, c'est un des rares jeux qui a réussi à autant me surprendre.

Les graphismes sont absolument magnifiques,les personnages et monstres avec un très bon design ainsi que l'univers qui propose une ambiance visuelle très agréable et travaillée, pourtant je ne suis même pas sur une PS4 Pro, aucun soucis de console à genoux, tout fonctionne parfaitement, très fluide et agréable à jouer.

En matière de gameplay, je pensais que ça n'allait pas être si varié, mais rassurez-vous, celui-ci est aux petits oignons, vous allez péter des dents à coups de hache et plus, les combats sont très prenants et avec un certain challenge pour certains. Des boss très bien travaillés et un amusement au rendez-vous.

Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, je suis une joueuse PC, et j'avais acheté une PS4 dès le premier jour où elle est sortie, je pensais qu'elle n'allait jamais vraiment servir, mais Sony a toujours réussi à faire vendre sa console, et ce n'est pas pour rien lorsque l'on voit des tueries du jeu vidéo comme Bloodborne, Persona 5 et God of War (Je ne cite pas Horizon, Uncharted, etc. car ces jeux-là ne me plaisent pas, mais en aucun cas je les trouve mauvais), je m'emmerde généralement très vite dans un jeu, j'ai fini l'aventure et je ne me suis pas ennuyée une seule fois, et j'ai même envie de le refaire dans un mode plus difficile.

Si je retire deux points, c'est tout simplement pour la relation entre Kratos et Atreus que je trouve banale et pénible parfois, et la fin qui ne m'a pas transcendée (mais attention, elle n'est pas mauvaise), je n'apprécie pas trop Atreus, mais celui-ci se révèle très utile et n'est pas délaissé dans l'aventure et ça c'est un très bon point.

Félicitations Sony, je vous retire mon chapeau.
18/20 mérité pour ma part, le 20/20 n'est pas de trop sur JVC je suppose lorsque l'on voit les jeux qui ont eu cette note.
8/10 amplement mérité sur Gamekult aussi.
Et ceux qui iront jusqu'à mettre une mauvaise note ou une note mitigée sont juste d'une mauvaise foi sans nom ou veulent "ne pas suivre la troupe de moutons car ils sont différents", mais parfois il faut assumer et encourager le fait qu'un jeu est bon, car ça encourage à faire évoluer le monde du jeu vidéo qui actuellement s'appuie juste le minimum d'effort pour un maximum de revenus.

Swingish
Posté le 15 oct. 2021 à 09:34

Je suis assez décontenancé par les notes. Je ne connaissais pas la licence donc pas d’a priori. D’abord le jeu est très beau, cinématiques et séquences de jeu se mêlent avec brio. Le point noir en ce qui me concerne est à mi chemin entre la jouabilité et la gestion de la difficulté. Je trouve Kratos horriblement lourd à contrôler, notamment du fait de ce système de jet de hâche (visée puis envoi puis touche de rappel) qui ne me semble pas du tout adapté au rythme du jeu. Sans compter que l’on doit aussi diriger le fiston qui fait rarement les bons choix. Un lot de frustrations auquel on se retrouve vite confronté face aux hordes d’ennemis et qui a réellement entaché mon plaisir de jeu pour ma part. C’est beaucoup moins bourrin comme système de combat que le visuel et le rendu de la violence des coups peuvent laisser penser. On pourrait se dire que c’est un bon point mais étonnamment, on se prend à souhaiter un gameplay plus simple, plus efficace.

Burn_-Electro_
Posté le 28 mai 2021 à 14:46

Gameplay excellent, histoire prenante.
Graphismes au top. Maniabilité très agréable.
Développement du personnage très complet, mais le jeu reste assez long, tout dépend vos attentes.

amin78390
Posté le 12 déc. 2020 à 23:45

Franchement ce jeu est une pure réussite. Je connais god of war depuis ses débuts mais celui ci n’a jamais fait partie des mes licences phares. Mais arriver à un tel degré de perfection et surtout de fun c’est incroyable. Le jeu est techniquement maitrisé, je n’ai eu quasiment aucun bug durant toute mon aventure. Le Lebel design quant à lui est superbe et varié. Au niveau du gameplay au début j’ai eu peur honnêtement mais heureusement celui ci s’étoffe au fur et à mesure avec de nouvelles compétences, de nouveaux ennemis, de nouvelles armes ... Le scénario pour sa part est en réalité assez simple (il va d’ailleurs vous occuper un bon moment car il dispose d’une bonne durée de vie) mais sa force réside surtout dans la diversité des personnages que l’on côtoie et surtout pour nos deux héros Kratos et Atreus. Mention spéciale aux ost assez discrète mais de très bonne qualités également. Je lui met 19/20 comme vous l’avez vu pour la simple et bonne raison que je n’attendais pas forcément ce jeu mais qu’il m’a tellement surpris et mît une claque, qu’il est pour moi un jeu obligatoire à faire pour tout possesseur de PS4.

Tiu
Posté le 13 févr. 2019 à 18:24

Vraiment sympa. La relation père/fils + Mimir est super sympa à suivre tout au long de l'histoire.
Dommage que les différents adversaires soit souvent des reskins.

tarxi4
Posté le 27 juil. 2018 à 00:31

God of war 4 est très bon mais il est loin d'être 100% parfait et de mériter une note parfait embelli par JVC pour tout les grands développeur!

Graphiquement :
On a de très beaux graphismes même si les paysages de loin sont un peu trop flouté à mon goût et que la caméra n'est pas vraiment pratique pour ce style de jeu.
Histoire du jeu:
C'est là le point le plus fort du jeu car le scénario est très intéressant, même pour les quêtes secondaires.
Jouabilité :
Je trouve que la jouabilité peu se relever d'être assez lourde et répétitive des fois et c'est là le point noir pour moi.
Le temps de réaction et de latence de Kratos quand on appuye sur le bouton a tendance à être trop lente et la maniabilité plus la caméra on tendance à être très lourde ce qui rend les combats plus dure qu'il ne devrait l'être. Vers la fin du jeu les combats avec 2 helfs noir aux voix de Joey Star qui sont increvable en plus en mode normal c'est à jeter la manette par la fenêtre avec la console tellement c'est pénible ces passages où on les combats. J'ai du me mettre en mode facile pour les vaincres.
Le jeu a souvent tendance à être très difficile pendant les combats, on meurt énormément. 3 ou 4 coups suffise souvent à vous tuer alors que vous donnez 1 milliard de coups à votre adversaire pour lui faire perdre la moitié de sa joge de vie qu'il régénère ce batard alors que je joue en mode normal donc ça ne me donne pas envie de recommencer l'aventure en mode difficile et encore moins le mode God of war :/ Déjà grand respect à celui qui réussira à le finir en mode difficile.
Question durée de vie
On en a vraiment pour notre argent car le jeu est très long et a beaucoup de quête secondaire qui sont intéressante. Les zones à explorer sont absolument gigantesque. De plus avec toutes les compétences et craft à débloquer sont beaucoup plus riche que jamais .

En conclusion ce dernière opus est pour moi très bon car il donne beaucoup de renouveau et un second souffle à la série en nous plongeant cette fois dans la mythologie nordique avec l'histoire de Kratos et de son fils ainsi que le mystère de sa femme morte. Par contre ce jeu est très loin d'être parfait et de mériter 20 selon moi car la jouabilité n'est pas du tout adapté à ce type de jeu et plomb l'aventure. Elle aurait dû s'inspirer de Darksiders plutôt qu'une caméra et des déplacements presque à la gear of war dans un hack n' slash quoi :/
Bref je lui attribue la note de 16/20

Funkychild
Posté le 15 août 2019 à 22:05

Même déception que pour Breath Of The Wild pour lequel j'en attendais certainement trop vu les avis dythirambiques des testeurs et autres joueurs.
Alors soyons un peu OBJECTIF svp et arrêtons de mettre de tels jeux aussi hauts alors qu'ils sont vides et dénués d'intérêt après quelques heures de jeu tant les mécanismes sont ultra répétitifs.
Oui, ce GOW est splendide, oui il y a un vrai travail d'ambiance et de narration mais à part ça ? Du craft lourdingue comme dans tous les Jeux actuels, du blabla incessant et des trucs à trouver dont on se fout royalement, des missions inutiles, un bestiaire ultra réduit et un menu 😱 DÉGUEULASSE tellement il est incompréhensible les premières heure de jeu, pas du tout intuitif. Trop d'items, des runes, des talismans, des enchantements, etc etc... on veut JOUER bordel! Pas gérer un inventaire !
Et puis la map 😱, on ne comprend rien non plus, impossible de zoomer près, c'est fouilli et surchargé, affreux.
Non franchement, en étant un minimum objectif ce jeu ne mérite pas plus de 15-16, les notes de 20 comme celle du testeur sont juste risibles. Je crois sincèrement que la nouvelle génération ne sait pas ce que jeu vidéo veut dire. À croire qu'un jeu se doit d'être obligatoirement long, avec plein de trucs inutiles à faire, le tout sans aucun fun.
Les mécanismes des jeux actuels sont tellement ennuyants que je n'arrive pas à comprendre comment les gens en redemandent. Bref, je retourne sur la trilogie GOW qui est de très loin au-dessus de cette blague pondue sur PS4.

Halolaughing44
Posté le 10 juin 2018 à 13:22

Bon, Logan a clairement craqué avec sa note là. Le jeu est très bon mais pas au point qu'on le dit. Commençons de suite avec les défauts/manques du jeu : presque tout le côté exploration. En effet, celle-ci devient rapidement répétitive avec des décors sans interaction blindés de murs invisibles et avec toujours le même sous-bestiaire à affronter en boucle. Au niveau des boss et globalement le souffle épique du titre ça a été pour moi une petite déception, surtout quand on se remémore le passif de la saga. Qui plus est ce GOW est quand-même engoncé dans une structure et un déroulement très classique et la dimension RPG est mal équilibrée vu qu'on peut tout débloquer après 2/3 de l'aventure. Si on ajoute à ça une histoire assez molle et poussive avec des objectifs pas très palpitants ça commence à faire beaucoup. Heureusement SM compense par une réalisation de haute volée et un excellent gameplay avec un système de combat grisant dans les sensations qui montent en puissance avec les différentes attaques runiques. En gros ça demeure une bonne amorce de trilogie mais pour la suite il faudra clairement transcender le concept et faire en sorte que le scénario prenne de l'ampleur.

Aneryl
Posté le 05 oct. 2022 à 03:35

J'ai commencer les god of war avec cet Opus et ce jeu m'a laisser un avis mitigé

Le jeu nous met dans l'ambiance dès les premières minutes de jeu avec un combat avec un antagoniste mémorable, mais malheureusement ça suffira pas à soulever les proches heures de jeu

Le jeu souffre de part sa linéarité et ses couloirs qui sont assez oppressants, quand je pense à GOW je pense à des tunnels et à des mécanismes pour avancer plus loin dans le jeu, peut être que ça plait à certains mais pas à moi

Pour le gameplay, ça peut alterner entre des phrases très nerveuses avec une sensation de puissance très réussie durant les combats et des énigmes et puzzles à réaliser pour débloquer la suite

Concernant sa DA rien à redire, Kratos est magnifique ainsi que sa magnifique barbe de dieu nordique, l'univers est aussi très réussi une fois passer le premier acte on peut souffler un peu et on a le droit à un monde ouvert mais pas pour très longtemps malheureusement puisqu'on retournera dans des couloirs

La quête principale est pas très longue mais le jeu a des quêtes annexes, le jeu a une durée de vie assez moyenne, c'est un bon jeu si on aime l'univers nordique et sa mythologie !

Baboum1070
Posté le 14 avr. 2023 à 10:59

c'est un bon jeu mais super surcoté, enft toute la forme est plutôt sympa mais le fond est tellement vide, en gros y a que les cinématiques d'incroyable, tout le reste est juste bien mais pas incroyable 🤷 monde semi ouvert bof, donc les décors sont incroyables mais tu peux pas contempler le monde donc bof

les fights hyper répétitif on dirait un the witcher (perso j'ai les même Sensations de fight) sauf que quand tu lances la hache tu fais autant de dégâts qu'au corps à corps et comme on joue en difficile donc on évite les dégâts bah tu fais 70% de tes fights en jouant de loin comme un mage

bref jeu surcoté comme j'ai jamais vu, cependant attention j'ai quand même bien aimer le jeu mais il mérite pas autant déloge, ni le goty.... rdr2 le fume même si il était sorti que sur la Switch

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70