17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
philp_le_retour
Posté le 30 oct. 2018 à 21:24

oui 16 car je trouve ce jeu excessivement surcoté,c'est un très jeu,mais assez répétitif ,et assez couloir finalement.
graphiquement très beau ,ça il n'y a rien a dire la dessus.

llljulll
Posté le 14 déc. 2018 à 09:11

God of War est un bon reboot, qui mérite clairement une bonne note mais absolument pas 20/20 pour moi.

Les +

L'histoire est bonne, sans être un chef d'oeuvre non plus, mais met un peu de temps à démarrer. La narration par contre est excellente, il y a eu un gros effort là dessus, et c'est une bonne chose, certes, mais je trouve que le jeu est trop axé là dessus au final, il n'aurait pas fallut que les fights passent au plan secondaire sur un jeu comme GoW où justement c'est ce qui fait en partie sa renommée...

Les graphismes sont au top et le lore est très bien développé, il y a une petite part d'exploration intéressante, un contenu end game plutôt fournit. Le système d'amélioration de l'équipement (franchement emprunté à Darksiders II) est complet et c'est une très bonne chose. Le cooldown qui remplace la jauge de magie, est également une bonne idée. Bref pas mal de nouveautés positives.

Les -

Le système de combat un peu restreint avec R1/R2 limitant les combos quand on avait avant plus de possibilités avec rond/carré/triangle. On se retrouve avec d'ailleurs seulement 2 armes dans celui ci, même si c'est vrai qu'elles suffisent au final (la hache est assez bien foutue en tout cas, ça c'était pas mal, quand au contraire l'arc d'Atreus est d'une aide assez négligeable en combat vu que le système de stun marche pas très bien, autant avec l'arc qu'avec les attaques runiques d'ailleurs). (Quand je dis deux armes je ne compte pas les poings et le bouclier, parce qu'ils restent relativement secondaires même s'ils ont leur utilité).

Le switch entre les deux armes est un peu lourd, c'est pas instantané et du coup y a bien trop souvent des moments en combat dans lesquels tu cliques deux fois et tu te retrouves avec les poings... Ll'icone devrait changer instantanément par exemple quand t'appuyes une fois pour t'indiquer que tu as changé d'arme sélectionnée et que Kratos va donc faire le changement dès que possible.

L'esquive, clairement le pire défaut du jeu, il fait une roulade sur un pauvre mètre, ce qui fait que dans énormément de cas tu ne peux pas esquiver et tu dois parer, ce qui n'est pas forcément toujours très intuitif tant que tu ne connais pas toutes les attaques de tous les ennemis...

Les trophées pour les 51 corbeaux d'Odin et les 45 artefacts étaient clairement de trop... (Mention spéciale aux quelques collectibles non référencés dans les stats et qui te poussent à regarder des vidéos, sans ça à la limite ça aurait été juste de l'exploration mais même, il y en a trop pour que ce ne soit pas ennuyant)...

Il aurait manqué une arène au end game, semblable au Tributarium de Darksiders 2, parce que là le soucis c'est que quand on a tapé les dernières valkyries et qu'on a enfin les matériaux et enchantements nécessaires pour atteindre le niveau d'équipement 8 sur les meilleurs équipements ben en fait il n'y a plus rien à faire... Puis comme le jeu est beaucoup plus orienté narration que combat t'as pas forcément envie d’enchaîner une new game + si tu viens de finir le jeu...

Les orbes (de vie notamment) qui se ramassent avec rond au lieu de se ramasser toutes seules en passant dessus comme avant (heureusement que je n'ai pas compté le nombre de fois où je suis mort à cause de ça)...

Il y a un important manque d'ennemis imposants/gros boss par rapport aux autre opus.

La difficulté contre les valkyries est complètement artificielle, elles ont énormément de vie, tapent un poil trop fort et sont abusivement agiles quand en contre partie les esquives et parades de Kratos sont assez limitées... Leurs attaques sont parfois vraiment imprévisibles (j'adore particulièrement quand elles enchaînent simultanément une attaque imparable et une attaque inesquivable, ce qui fait que t'as le choix entre te prendre un truc dans la gueule en esquivant ou bien te prendre un truc dans la gueule en parant, oui oui)...

Je pense que je mettrais 16/20 à ce GoW, alors que le 3 méritait selon moi facilement 18 ou 19 à l’époque.

Detclaff
Posté le 24 avr. 2018 à 21:13

Outre le fait que le jeu dispose de qualités indéniables (graphismes, bande son, mise en scène, durée de vie) et j'en passe, je vais parler d'un point de vue purement personnel.

Je suis plutôt déçu de ce god of war bien qu’il est très bon, mais ici on se rapproche plus d’un jeu action aventure à la uncharted ou Tomb Raider que d’un béat’em all comme gow 3.

Je n’ai pas retrouvé la rage de Kratos, ni la claque monumentale que nous a mis le 3, du début à la fin le jeu était grandiose, les combat mémorables avec une échelle de grandeur encore jamais vu dans un jeux vidéo, les combats contre poseidon, cronos, hercul, zeus avec une mise en scène incroyable mon scotché a l’écran.

Des la 1er scène gow3 a donner le ton, se battre sur le dot d’un titan (gaia) contre une armée d’ennemis (Le nombre d’ennemis affiches à l’écran bien plus élevé dans gow3, ) qui lui même grimpe une montagne, et tout ça en mouvement continue... c’était à donner le vertige, on s’est tous pris une véritable claque... Je ne trouve pas normal qu'on doive se contenter de deux armes dans un God of War. J'étais plutôt hypé par la nouvelle formule pour relancer la série mais elle ne m'a pas scotchée, juste simplement bien plu. La relation entre Kratos et Arceus aussi pour être honnête ne m'emballe pas du tout.

Le jeu ne donne pas l'impression d'être totalement fini, une fois que l'aventure touche à sa fin

Tout ça pour dire que je nais pas retrouver notre Kratos enragé, et cette grosse claque monumentale que gow 3 m’avais mis. C'est un bon jeu objectivement avec de bonnes qualités mais pour un fan de la série comme moi et mes attentes ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Ce n'est pas un mauvais jeu mais pour moi ce n'est pas la relève de God of War.

jv_MatOou-StiiL
Posté le 17 mai 2018 à 10:14

Je ne vais pas revenir trop en détail sur les nombreux points positifs car ils sont bien perçus de tous (gameplay, histoire, graphismes, musique, développement ded personnages, petit aspect rpg, exploration avec quêtes annexes plutôt bien scénarisées ...), contrairement aux points noirs que beaucoup semblent oublier ou ne pas percevoir.

-le manque cruel de vrais boss et les mêmes répétés maintes fois, merci bien (spéciale dédicace pour les combats contre les anciens que je trouve chiants à mourir)
-de même pour le bestiaire global: c'est pas parce qu'un ennemi tire une fois des boules de feu, l'autre des boules de glace, que c'est un nouvel ennemi. Pour les développeurs, apparemment si.
-l'aspect rpg c'est cool mais quand tu deviens trop fort et que tu roules sur les quêtes principales parce que tu as osé prendre le temps/le plaisir d'explorer en faisant des quêtes annexes, y'a un problème non? Voilà pourquoi je suis pas convaincu du style ennemis avec un certain niveau pour ce style de jeu (en difficile, le seul ennemi qui m'a vraiment fait galérer est la reine Valkyrie. A essayer en difficulté max)
-les allers-retours qui semblent parfois justifiés, parfois grossiers. Ça me dérange pas de devoir compléter un puzzle pour accéder à une zone cachée mais devoir garder en tête un endroit car tu sais qu'il faudra revenir avec un autre objet magique, je suis vraiment pas fan. Pas envie de me retaper une zone 10 heures plus tard pour venir ouvrir un coffre avec 2 bouts de métal dedans.
-le jeu tombe un peu dans les travers de la durée de vie artificielle via les corbeaux notamment ou les cartes au trésor/les objets de collection, triste.

Bref ça reste une très bonne aventure à parcourir avec plaisir mais pas exempte de défauts ... et peut-être un peu trop éloignée des anciennes aventures pour moi.

Louet
Posté le 04 oct. 2022 à 17:08

Très bon jeu, musiques et graphismes magnifiques, gameplay nerveux et impactant, cinématiques mémorables. Par contre si vous avez jouez aux anciens god of war vous trouverez peut-être un léger manque de bestialité dans les combats (sauf quelques boss), on sent un kratos un peu trop assagi à mon goût.

HignirBald
Posté le 04 oct. 2022 à 12:41

Très bon jeu, assez facile à terminer. Les graphismes et l'histoire sont exceptionnels. Les énigmes sont aussi assez chouette. Je recommande. C'est un très bon jeu solo.

chiasse-supreme
Posté le 04 oct. 2022 à 08:59

Encore un jeu qui rejoins les grand jeu exclusif ps (Uncharted/Last of us/...)

Le jeu est très beau visuellement pour une ps4, le gameplay violent comme d'hab avec un perso comme ça :hap:

Le prochain jeu qui arrive bientôt aussi :hap:

Jeanculasec1er
Posté le 04 oct. 2022 à 08:16

un jeu magnifique !
relation père fils, graphisme, scénario gameplay.... tout y est ne passez pas à coté de cette pépite si vous etes amateurs du genre !

RANZECERCLE
Posté le 03 oct. 2022 à 20:34

Barlog et son équipe ont sacrément bien buché.

L'exemple de ce que doit être un AAA solo, beau, prenant avec une durée de vie fort respectable et un gameplay quoi qu'on en dise maitrisé. la myhologie nordique est magique et nous offre des panoramas enchanteurs.

Le jeu n'invente rien, ca pioche pas mal à droite à gauche et notament sur ce qui marche chez leurs collegues de ND mais avec la manière Santa Monica la sauce prend. C'est un plaisir extreme que de distribuer des patates de forain avec le pere Kratos. Un grand jeu

Wraithent
Posté le 03 oct. 2022 à 17:15

GOAT du jeu vidéo :
Meilleur perso principal,
Cinématique fabuleuse,
Intrigue exceptionnelle,
Graphisme à couper le souffle,
GoW >All meilleur jeu,
Seul point négatif, la répétitivité des combats mais pour la durée de vie du jeu c'est pas très grave.
La suite sort dans 36j, Vive GoW et Ragnarok.
+ avis pour boosted le cercle.

Posté le 03 oct. 2022 à 17:09

Ce jeu est presque parfait. Graphiquement et scénaristiquement excellent. D'un point de vue gameplay c'est ce qui se fait de mieux dans le genre.

Néanmoins, le dosage de la difficulté est à revoir. En mode give me god of war, le jeu est plus difficile au tout début qu'au milieu et à la fin, (la difficulté augmente seulement dans les défis et dans l'après jeu), de plus l'arbre de compétence nous prive de 2 ou 3 mouvements fondamentaux.

Un des autres défaut est qu'on ne puisse pas stopper les attaques de types runes durant leur execution, par moment il serait préférable de pouvoir les arréter pour placer une esquive.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, les ennemis sont vraiment très variés, il y en a tout une multitude.

La très grande qualité de ce jeu est qu'il est à la fois fluide dans ses mouvements et très précis en même temps.

Trefle
Posté le 03 oct. 2022 à 15:10

Le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier différent à chaque fois

Ganonduchaos
Posté le 21 sept. 2022 à 21:16

Les +:
-jeu somptueux avec de beaux panoramas;
-très jouissif de jouer Kratos avec beaucoup de combos disponibles;
-certains combats sacrément épiques et recherchés;
-des énigmes sympas;
-la mythologie nordique au cœur de l'intrigue et du contenu annexe et s'articule bien avec l'histoire de Kratos/Altreus;
-la relation Kratos/Atreus;
-la présence d'une VF de qualité;
-du contenu annexe (quêtes, 2 mondes proposant des challenges bien difficiles, combats bien difficiles aussi).

Les -:
-la fin est totalement expédiée; il y a un véritable sentiment de jouer à une démo de Ragnarök et c'est dommage car sans ce défaut, j'aurais mis volontiers 19 à ce jeu!
-le scénario met du temps à démarrer et à être haletant;
-les ennemis trop redondants: pour donner l'impression d'avoir plus d'ennemis, les développeurs ont intégré des variantes de chaque ennemi: tel ennemi de feu, de glace, de poison,...;
-trop d'équipements à collecter et trop de farm pour acheter les armures les plus fortes nécessaires pour vaincre les ennemis les plus coriaces.

Battoir_Meule
Posté le 01 sept. 2022 à 19:39

j'avai beaucoup joué a god of war quand j'etais petit
je n'avais jamais joué a god of war 4
j'y ai enfin joué et c'est incroyable !
un jeu a jouer absolument !!!

UnRadisBienCru
Posté le 25 août 2022 à 15:23

God of war 3 était incroyable n'est-ce pas ? Bah cette opus c'est la même ! Sérieusement l'un des meilleurs jeu jamais fait et je pèse mes mots ! Je pourrais le refaire pour 50 000 ème de fois tellement je l'ai adoré !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70